Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, Berlinois, boby6kiler, cioran, delennsheridan, duf666, Fafa, JEANBAPT53, n3xT, Patbon21500, pierre9, pourpre, Rockfred, Solitaire555, st4rw4tcher, zeh et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 27 Avr 2021 15:45

Dire que la shield n'ouvre pas les ISO BDMW c'est à moitié faux il n'ouvre pas le menu comme quand j'insère mon disque dans le lecteur bluray
il ouvre le fichier .iso et propose de lire directement le titre avec les chapitres.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:51

Horus-Re a écrit:Bonjour à tous !

Je fais suite à tout ces messages sur un bon lecteur de vidéos !
Je suis lassé par Kodi également, qui ne scan plus correctement les bibliothèques, tout refaire à chaque version etc ... J'ai testé la version de Fandagos pour le DV qui marche pas mal mais ça reste Kodi !

Par contre moi j'ai un problème assez simple avec Plex, que j'ai réussi à bien configurer je pense, le seul problème c'est qu'il faut que le serveur soit sur la shield. J'ai la pro 2019, et ca me sature l'espace disque ! à vous aussi ?
Je l'ai installé sur ma vieille shield pro de 2015, ca marche mais chaque vidéo mais 2 min a charger quelques soit sa taille, et a près ça roule !

Des solutions ? (stockage externe etc etc ?)

Merci par avance!


un petit ssd en boitier à l'arrière formaté par la shield et ça devient un espace de stockage super cool.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 27 Avr 2021 17:29

olivierdo a écrit:Dire que la shield n'ouvre pas les ISO BDMW c'est à moitié faux il n'ouvre pas le menu comme quand j'insère mon disque dans le lecteur bluray
il ouvre le fichier .iso et propose de lire directement le titre avec les chapitres.


oui possible car j'ai pas fait le test
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:40

cyril38 a écrit: ... si tu vires l'encapsulage de l'iso tu auras tous les fichiers du BR dans un dossier et la tu pourras le lire ...

Parfait.
Donc tu es en train de nous dire que la Shield lit le DV (dual layer) contenu dans les fichiers m2ts qui composent un .iso de BD UHD. :mdr:

CQFD. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:33

benhur_C6 a écrit:
cyril38 a écrit: ... si tu vires l'encapsulage de l'iso tu auras tous les fichiers du BR dans un dossier et la tu pourras le lire ...

Parfait.
Donc tu es en train de nous dire que la Shield lit le DV (dual layer) contenu dans les fichiers m2ts qui composent un .iso de BD UHD. :mdr:

CQFD. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.


non je n'ai pas dit que tu pouvais lire en dual layer simplement que tu peux lire le contenu en BR et non en UHD ! tu as qu'à faire le test, je n'ai jamais dit pour l'ultra hd ou alors j'ai mal compris ta question. Enfin si tu veux savoir exactement si je connais ou pas passe en p.-v. car vu mon métier ça serait dommage pour moi. Je prend pas les gents pour des :ane: alors basta
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 27 Avr 2021 22:03

Toute la discussion porte sur la lecture du DV, sous entendu UHD (même si ce n'est pas lié techniquement) donc on a un peu de mal à te suivre quand tu réponds ceci:
cyril38 a écrit:
SOSO73 a écrit:Ce ne sont pas "tous" les fichiers. Elle ne lira jamais un ISO DV par exemple


oui pour les ISOs pas grave car si tu vires l'encapsulage de l'iso tu auras tous les fichiers du BR dans un dossier et la tu pourras le lire. Sinon tu fais un remux ou autre...


Et on va encore moins te suivre si par "Lire le contenu en BR" il faut comprendre en HD "et non en UHD".
Les disques UHD sont aussi appelés des "BD" (et pas BR, soit dit en passant - Blu-ray Disc :wink:)

Du coup peux tu nous éclairer sur ce que tu as voulu dire par ces deux messages d'apparence contradictoires ?
cyril38 a écrit:Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision .. etc. :grad:
cyril38 a écrit:non je n'ai pas dit que tu pouvais lire en dual layer

:thks:

Comme disait benhur, il vaut mieux être précis et pas faire d'approximation quand on poste, justement parce que ce n'est pas le métier (ou même le hobby) de tout le monde :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2021 13:29

Merci par avance!

un petit ssd en boitier à l'arrière formaté par la shield et ça devient un espace de stockage super cool.


Merci pour la réponse ! Est-ce qu'une clé usb ssd ca peut le faire ou ca risque de trop chauffer ?
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:25

Horus-Re a écrit:Merci par avance!

un petit ssd en boitier à l'arrière formaté par la shield et ça devient un espace de stockage super cool.


Merci pour la réponse ! Est-ce qu'une clé usb ssd ca peut le faire ou ca risque de trop chauffer ?


j'ai une 64GB de bonne qualité et jusque maintenant tout se passe bien
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:03

C'est à dire de bonne qualité ? j'ai une sandisk extreme pro de 256go, et franchement j'en suis déçu elle chauffe énormément et j'ai peur qu'a terme elle ne rende l'âme rapidement !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:47

Bonjour messieurs,
je viens a vous pour un petit soucis de qualité sonore sur amazon Music HD et la shield. Que ce soit la 2017 ou la 2019 Pro. Le soucis est le même.
J'utilise un DAC via USB, le Nuprime IDA-8 pour alimenter mes heresys 3 ... je m'aperçois qu'il me detecte les capacités de mon appareil a 16-bits / 48hz ... ce qui est faux réellement.

La chanson source quand a Elle est en 24-bits / 48khz
Bien sur le son reste propre, mais j'y perds en finition par rapport a TIDAL en Hi-Res qui n'a rien a voir en finition d'écoute. Je présume donc, a l'oreille que ma qualité d'échantillonnage n'est surement pas la même.
Est-ce tout simplement limité entre la Shield ( android ) et l'application Amazon Music HD ?? Moyen de faire quelques chose a ca ... je sèche lol

Image

voilà en photo
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2021 12:36

Bonjour, savez-vous pourquoi je ne peux pas avoir les 60 HRTZ pour le dolby+HDR10 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 8275-n.jpg


merci
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 29 Avr 2021 23:29

euh, bonne question.. mais de toute facon, ca n 'a pas d'interet car les video sont en 59.xxx et pas en 60hz ... le 60 c'est que les jeux video ... donc voila, tu ne perd rien .. et meme au contraire c'e'st +++ compatible avec le reste et donc tu as moins souvent des changement de frequence a la lecture et a l arret des video ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 30 Avr 2021 8:10

Merci FredericOrient,, mais je trouvais ça tout de même bizarre ce manque de quelque hertz pour arriver à 60. Je croyais à un troll de la part de la Shield :ane:
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:45

Bonjour,

Les shields Tv 2017 et 2019 vont-elles avoir la mise à jour Android Tv ?

Car je l'ai reçu sur la Tv c'est déstabilisant.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:40

Estebanx a écrit:Bonjour,

Les shields Tv 2017 et 2019 vont-elles avoir la mise à jour Android Tv ?

Car je l'ai reçu sur la Tv c'est déstabilisant.

Tu vas nous porter malheur :grr: :ane:

Mais je crains qu'elle arrive tôt ou tard, malheureusement.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message