Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, Damn3d, DAVEYBROTHERS, fabetalj, gwendal55, job_ananda, papounay, PHILMINB, Pombero, Singha29, ymlik et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Déc 2021 23:26

Dialhot a écrit:Il faut éviter de copier des messages de je ne sais pas où sans vérifier les liens :mdr:


Sûrement un don d'ubiquité trop soudain... :ane:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Déc 2021 0:09

Bonsoir à tous,
Un petit problème avec Disney+ depuis très peu de temps.
Depuis 2ans que j'ai la box et Disney, jamais eu de saccade.
Mais voilà, ça y est saccades sur petits travellings, comme si j'avais pas assez de débit.
4-5 fois sur les 20 premières minutes de Hawkeye.
Une mise à jour qui serait pas optimale récemment ?
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:41

danywilde36 a écrit:

Sinon , voici le couteau Suisse ultime , la boîte à outils magique qui remplace 4 ou 5 applis ( anti-virus , test de localisation , test de débit , clear-cache , un café , l'addition , merci :ane: ) :

https://www.techdoctoruk.com/defsquid-f ... v-dec2021/

Testé et hautement approuvé :bravo:

( D'ailleurs , elle tourne aussi sur mon Firestick 4K mais bon...voilà )


Installé hier la 131, en tout cas le test de débit/pub Netflix est bidon, il m'affiche 2.2 Gbps alors que je suis limité au Giga et ai 875 Mbps avec analiti...
J'ai lancé le cleaner ça a pris au moins 2h et m'a indiqué avoir supprimé 16 éléments mais pas vu lesquels.
Manage Apps ne me renvoie rien la plupart du temps et la fois où ça a marché pas vu la diff avec stopper les applis via le menu Shield.

ça rame un peu dans les menus aussi et c'est très moyen avec ma Shield, j'espère que ça fonctionne mieux avec Firestick. :wtf:
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 04 Déc 2021 14:40

Ouais , la 1.3.1 est buggée , super lente et avec des résultats fantaisistes .
Je suis repassé sur la 1.3.0 qui est vraiment nickel , et vu qu'elle est optimisée pour le Firestick , on la trouve sur le store Amazon mais pas ( encore ? ) sur le Playstore :-?
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:08

Ok bah désinstallée...pourtant j'ai vu en vidéo que la 1.3.1 était censée corriger des soucis car certains avaient eu des config/fichiers bousillés sur des kodis par exemple.
On va patienter un peu pour redonner une chance alors. :thks:
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 04 Déc 2021 20:20

tough94 a écrit:salut pour tes mkv en dovi télecharge sur ta shield pro 2019 via le playstore l'appli just player ouvre just player va chercher ton mkv dovi et la miracle il sera lu nickel en dolby vision. :bravo:


Merci du conseil, mais entre temps j'ai retenter l'expérience.
Alors, j'ai fais un remux DoVi MKV sur 1 film où j'avais les 2 version DoVi MP4 et HDR10 MKV
ça passe nickel en DoVi MKV sur ma shield et AppleTV4K avec Infuse :-D

Je me pose aussi la question si je remux les 2 video track DoVI + HDR sur le meme MKV en plus des N piste audio, est-ce que Plex sait le gérer ou il va prendre d'office la track #0 ?
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:03

Bonjour à tous,

Je recherche une box TV android, je dispose d'une TV panasonic 4k (malheureusement avec firefoxOS :) ).

Après avoir fait quelques recherches mon choix s'est arrêté sur la NVIDIA Shield.

Toutefois, je n'arrive pas à me décider entre la version normale et la pro.

Mes besoins:
- disposer des chaines de streaming traditionnelles.
- pouvoir lire du contenu sur un média externe: disques dur / clé usb. (avec kodi par exemple)

Mon problème est que sur la shield classique, il n'y a pas de connexion usb pour y brancher un disque dur mais une extension carte SD. Si j'ai bien compris la carte SD ne sert que pour ajouter des applications ?
Dans ce cas, il faudrait que je regarde pour mettre un petit NAS sur mon réseau. -> cout supplémentaire et le tout reviendrait plus cher que la version pro.

Sur la version pro, je pourrais y brancher un disque externe (donc pas besoin d'investir dans un NAS) mais par contre pas de micro SD.
Les 16Go d'espace de base sont t'ils suffisants ? (j'imagine que oui, pour l'instant mes besoins sont assez limités mais peut-être qu'en découvrant les possibilités le besoin en espace est plus important).

Merci pour votre aide !
partyboy79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2021 9:48
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:59

partyboy79 a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche une box TV android, je dispose d'une TV panasonic 4k (malheureusement avec firefoxOS :) ).

Après avoir fait quelques recherches mon choix s'est arrêté sur la NVIDIA Shield.

Toutefois, je n'arrive pas à me décider entre la version normale et la pro.

Mes besoins:
- disposer des chaines de streaming traditionnelles.
- pouvoir lire du contenu sur un média externe: disques dur / clé usb. (avec kodi par exemple)

Mon problème est que sur la shield classique, il n'y a pas de connexion usb pour y brancher un disque dur mais une extension carte SD. Si j'ai bien compris la carte SD ne sert que pour ajouter des applications ?
Dans ce cas, il faudrait que je regarde pour mettre un petit NAS sur mon réseau. -> cout supplémentaire et le tout reviendrait plus cher que la version pro.

Sur la version pro, je pourrais y brancher un disque externe (donc pas besoin d'investir dans un NAS) mais par contre pas de micro SD.
Les 16Go d'espace de base sont t'ils suffisants ? (j'imagine que oui, pour l'instant mes besoins sont assez limités mais peut-être qu'en découvrant les possibilités le besoin en espace est plus important).

Merci pour votre aide !


Bonjour,
Mon disque externe n'est pas branché sur la shield, mais sur le serveur free POP (ssd de 2to) en Ethernet ça marche très bien. D'autres box doivent le faire aussi.
ornicar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:04

partyboy79 a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche une box TV android, je dispose d'une TV panasonic 4k (malheureusement avec firefoxOS :) ).

Après avoir fait quelques recherches mon choix s'est arrêté sur la NVIDIA Shield.

Toutefois, je n'arrive pas à me décider entre la version normale et la pro.

Mes besoins:
- disposer des chaines de streaming traditionnelles.
- pouvoir lire du contenu sur un média externe: disques dur / clé usb. (avec kodi par exemple)

Mon problème est que sur la shield classique, il n'y a pas de connexion usb pour y brancher un disque dur mais une extension carte SD. Si j'ai bien compris la carte SD ne sert que pour ajouter des applications ?
Dans ce cas, il faudrait que je regarde pour mettre un petit NAS sur mon réseau. -> cout supplémentaire et le tout reviendrait plus cher que la version pro.

Sur la version pro, je pourrais y brancher un disque externe (donc pas besoin d'investir dans un NAS) mais par contre pas de micro SD.
Les 16Go d'espace de base sont t'ils suffisants ? (j'imagine que oui, pour l'instant mes besoins sont assez limités mais peut-être qu'en découvrant les possibilités le besoin en espace est plus important).

Merci pour votre aide !


Te prends pas la tête, prends la Pro :-)
j'ai eu la normal au début, mais la Ram en mois et les apps en 32Bits c'était plutôt limitant
prend la prod + de Ram, pas de limites
et dessus tu branches un disque de la taille de ton choix, tu installes Plex server directement sur la shield pro (c'est natif) et Voila
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:18

La pro dispose de 2 ports USB, j'ai l'extension de capacité sur un avec un stick USB 128go, et ça me laisse le deuxième pour les fois où je veux brancher un disque dur ou un clavier.
Donc je pense que tu as là, la bonne solution, sans parler des meilleures spécifications de la pro comparé à la tube.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2021 14:48

Merci @1200Bandit @philcastor @ornicar pour vos retours, vous m'avez convaincu :)

c'est parti pour la pro !

Bonne journée à vous !
partyboy79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2021 9:48
  • offline

Message » 05 Déc 2021 19:57

bonsoir,
Je m'oriente vers une shield pour plusieurs raisons.
la 1er c'est que je veux profiter de la qualité de son traitement pour netflix hd.
je possède un 77 pouce oled et étant prêt (2m70) j'ai besoin d'un outil qui me boost un peu l'image, surtout au niveau du sharpness trop destructeur sur ma Sony, qui a google TV, mais je trouve netflix moins bon que mon ancienne pana oled en 65 pouce.
Il faut dire que j'aime les images ciselées.
Mais je me pose la question : quoi utilisé pour regarder les chaines tv classique et profiter de son traitement ? molotov ???
la 2eme c'est que je vais m'inscrire a gforce now pour jouer un peu .....

donc en résumé ma question c'est quoi utilisé comme prog pour bénéficier des chaines tv avec le traitement de la shield ?

merci !
christophegerma
 
Messages: 993
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 05 Déc 2021 21:52

christophegerma a écrit:bonsoir,
Je m'oriente vers une shield pour plusieurs raisons.
la 1er c'est que je veux profiter de la qualité de son traitement pour netflix hd.
je possède un 77 pouce oled et étant prêt (2m70) j'ai besoin d'un outil qui me boost un peu l'image, surtout au niveau du sharpness trop destructeur sur ma Sony, qui a google TV, mais je trouve netflix moins bon que mon ancienne pana oled en 65 pouce.
Il faut dire que j'aime les images ciselées.
Mais je me pose la question : quoi utilisé pour regarder les chaines tv classique et profiter de son traitement ? molotov ???
la 2eme c'est que je vais m'inscrire a gforce now pour jouer un peu .....

donc en résumé ma question c'est quoi utilisé comme prog pour bénéficier des chaines tv avec le traitement de la shield ?

merci !


Hello, j'aurais tendance à déconseiller Molotov, car trop mauvais en terme de qualité, ça reste du streaming de flux vidéo deja compressé.
l'IA de la shiel ne fera pas de miracle
si tu as une prise antenne sous la main, tente un truc simple: brancher la TV dessus.
chez moi j'ai une bien meilleure image par ce biais qu'avec molotov et le Décodeur TV orange (mon FAI en fibre)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 22:51

ok pas faux !
christophegerma
 
Messages: 993
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:31

yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message