Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, delennsheridan, Edis, jamibea, lolofro, Osiris30, papi1948, Pueblos6, roucoulette, Singha29, zeh et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NVIDIA TV Shield Vs BOX Chinoise

Message » 07 Fév 2019 12:54

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon HTPC par une box. Mon souhait, pouvoir regarder YouTube, et lire des vidéos mkv ou ISO Blu Ray depuis un NAS. Pour l'instant je ne suis équipé qu'en fullhd, mais je souhaiterai avoir la possibilité de lire du 4k, en ISO Blu Ray 4k pour prendre le pire des cas si c'est réellement possible.

Ce que je souhaite absolument aussi, c'est avoir l'autoframerate afin de passer de youtube ou le 60hz est le plus propre, aux Blu Ray souvent en 23.967 et quelques sources en 25/50hz.

Apparemment, cela exclus tout de suite la mi box qui ne possède pas cette fonction. Et la seule qu'on semble me proposer, c'est la TV Shield! Le prix me rebute un peu, surtout en sachant que je ne jouerai jamais sur cette box TV.

Est-ce qu'on peut avoir quelque chose d'équivalent à une shield TV chez les chinois, même si cela demande quelques magouilles au début, j'aimerai bien un truc fluide et stable dans le temps (pas besoin de reflasher la ROM tous les premiers dimanches du mois...)

Ou alors, la shield est-elle la seule solution pour avoir quelque chose de performant et de stable, même si elle commence à se faire vieille ? Ceux qui passent à la Shield semble ne jamais le regretter et ne veulent plus entendre parler d'autre chose!

Merci pour vos avis!
RomainD2

Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31

Message » 08 Fév 2019 10:13

Bonjour
essaye la box gt1 ultimate, voir le sujet qui traite de cette box, regarde la 1° page

cette box sous libreelec ou corelec, répondra parfaitement à ta demande pour les fichiers vidéos et YouTube

mais si tu veux aussi du netflix, canal play.... oublie là
monfiston

Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35

Message » 08 Fév 2019 10:56

Merci et si on veut du canal et Netflix, la Shield est la seule solution ?
RomainD2

Message » 08 Fév 2019 12:31

RomainD2 a écrit:Merci et si on veut du canal et Netflix, la Shield est la seule solution ?

Oui et la Mibox S aussi, l'auto frame rate va arrivé très bientôt car disponible en firmware beta test actuellement et fonctionnel.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 08 Fév 2019 14:04

Merci,

Ah très intéressant ça!!! Quand tu dis bientôt, c'est l'histoire de quelques jours, semaines, mois?

Si on compare la mibox S a la shield, c'est équivalent en terme de fluidité ?
RomainD2

Message » 08 Fév 2019 14:08

RomainD2 a écrit:Merci,

Ah très intéressant ça!!! Quand tu dis bientôt, c'est l'histoire de quelques jours, semaines, mois?

Si on compare la mibox S a la shield, c'est équivalent en terme de fluidité ?

Le problème avec les beta test c'est qu'on a aucune certitude pour quoi que ce soit, vu qu'il reste 2-3 choses à corriger encore ;)
Donc pas d'estimation pour l'instant hélas !
Fluidité à quel niveau ? interface ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Fév 2019 14:14

Oui!

Mais je viens de voir qu'il y a certaines limitations au niveau de la lecture d'image ISO 4k.

Même en lecture réseau, j'ai l'impressions que la Shield est bien devant!
RomainD2

Message » 08 Fév 2019 14:30

RomainD2 a écrit:Merci et si on veut du canal et Netflix, la Shield est la seule solution ?

Il y a l'Apple TV 4K aussi.
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Message » 08 Fév 2019 15:24

mX2viL a écrit:

Il y a l'Apple TV 4K aussi.

Je ne comprends pas toutes ces demandes de box , pas cher.
Perso, une box multimédia est un maillon important comme source .Actuellement, 2 box tiennent le haut du pavé : la Shield et l'Apple Tv 4k.
On trouve les 2 vers les 200€ , 200€ qui ne sont rien par rapport aux sommes investies dans les installations (Tv , autres diffuseurs, ampli home-cinéma, système d'enceintes ).Elles ont un suivi de mises à jour, ne sont limitées en rien .
roromimi

Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23

Message » 08 Fév 2019 15:59

RomainD2 a écrit:Oui!

Mais je viens de voir qu'il y a certaines limitations au niveau de la lecture d'image ISO 4k.

Même en lecture réseau, j'ai l'impressions que la Shield est bien devant!

Bien sur qu'elle est devant, elle dispose d'une prise RJ45 ;), pas besoin d'adaptateur usb 3.0/RJ45 comme avec la Mibox ;)
Quand aux limitations d'iso 4K, si tu parles de la gestion des menus, aucune ne le fait entre la shield TV, la Mibox et l'Apple TV, mais ça lance directement le film ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Fév 2019 16:17

Merci,

Et on peut lire sans problème des ISO 4k sur le réseau avec la Shield ?

Quand vous parlez du prix, vous avez raison d'un côté, mais je suis toujours tenté de chercher le meilleur rapport qualité prix.

Et je dois t'avouer que le fait d'acheter une box a ce prix dont le hard date de 2015 est un peu refroidissant. Même si elle fait le job aujourd'hui, je serais un peu déçu de voir une nouvelle box plus performante quelques mois après mon achat ;)
RomainD2

Message » 08 Fév 2019 16:59

RomainD2 a écrit:Merci,

Et on peut lire sans problème des ISO 4k sur le réseau avec la Shield ?

Quand vous parlez du prix, vous avez raison d'un côté, mais je suis toujours tenté de chercher le meilleur rapport qualité prix.

Et je dois t'avouer que le fait d'acheter une box a ce prix dont le hard date de 2015 est un peu refroidissant. Même si elle fait le job aujourd'hui, je serais un peu déçu de voir une nouvelle box plus performante quelques mois après mon achat ;)

Elle était sur dimensionnée à sa sortie et à l'heure actuelle ne manque de rien pour lire tout ce qui existe, après ce sont des histoires de sous pour les licences qui manquent encore comme le Dolby Vision pour les applis de streaming genre Netflix.
Bien sur que via le réseau tout passe sans aucun problème ;) (sauf si ton réseau est bancal :mdr: )
L'Apple TV est en avance concernant Mycanal qui est en 1080p 50Hz et en UHD, mais le 1080p 50Hz va arriver sous android TV cette année ;)
Pour la lecture multimédia, La shield TV est très performante mais par contre pas de lecture ISO 3D, Nvidia a clairement indiqué depuis toujours ne pas être intéressé par la 3D.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Fév 2019 17:46

la qualité d’image de shield n'est pas digne d'une box premium...
monfiston

Message » 08 Fév 2019 17:51

monfiston a écrit:la qualité d’image de shield n'est pas digne d'une box premium...

Tu as testé dernièrement la shield TV avec KODI 18 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Fév 2019 18:21

non
monfiston

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message