Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, gallak, Solitaire555 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 11 Oct 2014 20:28

Un grand merci pour les tests, je pense que je vais craquer pour ce boitier :love:
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Message » 11 Oct 2014 21:04

Bon en gros, on a la réponse pour les haut bitrate via le réseau. Ça passe et sans sourciller. Car des fichiers à 120mbps, c'est pas tous les jours. Voir jamais.
En plus il ne met pas 3h a lancer le fichier.
En gros, à part le vxp, je cherche ce que les a400/a410 font de plus en essentiel.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:28

Dreamy j'ai une idée d'évolution... ;)

Le choix de la playlist au lancement de l'ISO, c'est pas mal... Mais on pourrait automatiser le lancement de la playlist n°xxx ;)

Par exemple on pourrait renommer l'ISO et le faire se terminer par PL001.ISO, PL002.ISO etc... ;)

Sinon j'espère qu'ils vont garder les bonnes idées du A-400, comme l'inversion 3D gauche droite sur certains ISOs, en renommant simplement le fichier en 3DLR.ISO... ;)

Le problème, c'est est-ce qu'un nom de fichier se terminant par 3DLR.PL001.ISO serait pris en compte... ?

On pourrait aussi laisser un fichier texte à côté de l'ISO qui contiendrait le N° de playlist à lancer automatiquement, et pourquoi pas d'autres infos comme la piste audio à lire N°xxx ou activer les sous-titres n°xxx... ;)

Ou même carrément gérer tout ces paramètres de lancement dans la base de données de XBMC... ;)

Dans la fiche du film, il suffirait de cocher "Inverser la 3D", choisir tel N° de playlist au lancement, lire tel n° de piste audio, activer tel N° de sous-titres... ;)

Et si tous ces champs sont vides, il lance tout par défaut selon les paramètres définis dans le setup... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:54

dreamy a écrit:Un petit test de résolution 4K UHD avec l'Open Hour
Image

Je suppose que les deux photos sont prises sur le même diffuseur 4K...

C'est un peu injuste... Le 1080p est forcément moins beau sur un 4K que sur un écran 1080p natif... ;)

Ce serait intéressant prendre une photo d'une vidéo 4K diffusée en 1080p sur un diffuseur 1080p pour voir... ;)

Moi qui attend l'OLED 4K à un prix abordable, je risque d'attendre encore longtemps... :hehe:

Sur mon plasma 1080p j'espère que la 4K sera regardable... En attendant mon nouveau diffuseur... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 22:43

Bonne idée je viens de tester sur mon Panasonic VT50 avec l'Open Hour

L'image est un peut plus nette que sur mon Changhong 4K en 1080p mais bon y a pas photo de la 4K en 1080p c'est dommage :lol:
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Message » 11 Oct 2014 23:03

Après un compare un changchong à un vt50...
D'un autre côté basthi, t'auras changé ton diffuseur par un 4k avant de trouver des sources 4k... ;-)
Quand tu vois qu'ils n'ont toujours pas trouver de support 4k, ça va pas décoller.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Oct 2014 1:38

Les motifs qui m'ont décidé à pré-commander ce Chameleon :

1) Être compatible H265, format qui devrait cartonner autant que le H264, en HD comme en 4K...
2) Être compatible 4K en entrée, pour pas trop cher, sur mon plasma Full HD, en attendant mieux...
3) Avoir une "console de jeu" Android sur ma télé, compatible avec les manettes de jeu USB

C'est vraiment les trois points forts de ce produit... 8)

Alors je suis d'accord avec toi plouf34 : quand on a une bonne télé 50 ou 65 pouces, vu les sources actuelles en 4K, il n'y a pas de quoi se précipiter sur une télé 4K... :roll:

Pour le moment il n'y a qu'une télé OLED 4K ou un projo 4K à un bon prix qui pourrait me faire basculer... :love:

La question ne se pose pas pour ceux qui ont besoin de changer de télé aujourd'hui : Ne pas acheter une télé 4K serait une erreur... ;)

L'OLED Full HD, c'est superbe, mais malheureusement c'est arrivé beaucoup trop tard... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 2:25

Yop !

Sur une TV 4K qui a déjà une palanquée de traitement de mise à l'échelle et autre, le VXP serait-il d'une quelconque utilité ou complètement superflu .

Sous entendu, il se peu que les traitements d'une TV 4K + les prouesses a priori du Caméléon suffisent, non ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2014 2:51

Tu mets donc en concurrence le Chameleon et le A-400 / 410 et son VXP, pour lire de la Full HD sur ton écran 4K...

Pourtant ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie... ;)

Perso je prend le Chameleon en complément de mon A-400 (pour lire du H265 en 1080p ou 4k), en attendant un éventuel A-500 fin 2015 ou début 2016...

A toi de voir si la mise à l'échelle 4K de ton diffuseur est à la hauteur pour compenser l'absence du VXP... :roll:

Je n'ai pas encore vu la qualité d'image du Chameleon, mais sur une source Full HD je m'attends à la même qualité d'image que mon SideWinder 3... Un bon cran en dessous de mon A-400... ;)

En plus il y a de grandes chances que ce soit le Chameleon qui fasse la mise à l'échelle 1080p => 4K par défaut... Et là je ne suis pas très optimiste... J'espère qu'il aura un mode "Adapter à la source" pour empêcher la mise à l'échelle si besoin, si celle du diffuseur est meilleure... :roll:

A toi de voir... ;)

En même temps, si tu as un écran 4K, il te faut bien un lecteur multimédia 4K... ;)

Pour moi ça sera A-400 ET Chameleon en attendant la suite... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 7:46

Pour info, 2015 sera l'année de l'avènement des jeux Android sur TV (avec prise en charge massive des Gamepad donc).
A la fin du mois Google devrait lancer ses Android TV (la Chameleon en est déjà une :wink: ) : http://www.frandroid.com/video/245503_a ... (FrAndroid)

Question à ce sujet : est-il prévu la migration de la Chameleon vers Android L lorsqu'il sera dispo ?
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 12 Oct 2014 8:59

J'aime bien la fin de la vidéo au sujet des partenaires particuliers qui visiblement met mal à l'aise :hehe: :mdr:
Sur ce genre de Box l'accès au Play Store Google est universel donc je ne voit pas quel partenariats privilégiés ils peuvent avoir.

Les partenariats privilégiés qui ont du sens c'est surtout le fabricant des puces avec leurs intégrateurs comme Cloud Media mais aussi les développeurs de logiciels comme Kodi (XBMC) pour par exemple améliorer le décodage en Hard des Vidéos HEVC et de l'Audio HD ou des films 3D. Cela reste quand même un sujet à polémique aux sujet des partenariats spécifiques et licences GPL voir forum XBMC etc.. :roll:

Petite aparté, seul le player interne de l'Open Hour sait actuellement décoder en Hard le flux HEVC 4K ou 1080p et permet donc d'utiliser toutes les ressources systèmes de la puce RK3288.

Pour Android L avec l'Open Hour je poserais la question demain.
Visiblement cela améliore surtout certains point qui ne concerne pas directement l'Open Hour comme une meilleure gestion de la batterie, Gestion des notifications ou un nouveau design UI par couche.

Une nouvelle plateforme de développement avec de nouvelles API et de nouveaux shaders pour les futurs Jeux 3D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_L
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Oct 2014 10:03

basthi a écrit:Tu mets donc en concurrence le Chameleon et le A-400 / 410 et son VXP, pour lire de la Full HD sur ton écran 4K...

.../...
A toi de voir si la mise à l'échelle 4K de ton diffuseur est à la hauteur pour compenser l'absence du VXP... :roll:

.../...
En plus il y a de grandes chances que ce soit le Chameleon qui fasse la mise à l'échelle 1080p => 4K par défaut...
.../...
+++
basthi


Yop !

J'ai bien dit : "je ne sais pas"... d'où ma question.

Quand je lis le test d'un écran comme le Pana AX800 ou le Sony X9005B et les commentaires élogieux de l'upscale de ces TV sur une source 1080, je me demande donc si un VXP ou autre puce additionnelle est vraiment nécessaire ?

Je part du postulat, peut être erroné, je vous l'accorde (et n'hésitez pas à rectifier si nécessaire) que les procs embarqués dans les TV 4K sont bien plus puissant que ceux embarqués dans les TV 1080 et que c'est d'ailleurs ce qui permet à ces TV 4K de faire une belle mise à l'échelle des différentes sources.

Aussi, je réitère, et Dreamy qui a la bête entre les mains à peut être son avis sur le sujet ?!

A fortiori Dreamy, toi qui a une TV 4K : Est-ce que l'apport du VXP du A400 est encore notable sur une telle télé ?

Merci

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le test exclusif et toutes les infos que j'ai trouvées en lisant ce thread.

Je souhaiterais poser deux questions :
- Savez-vous si le dongle bluetooth/wifi sera disponible rapidement ?
- Avec ce dongle, la box sera-t-elle compatible avec la technologie miracast ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un excellent dimanche.
tontontoulou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2014 10:53
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:53

Je pense que n'importe qu'elle clé USB WiFi doit être compatible (à confirmer mais ça semble plutôt évident).
Ça se trouve de partout pour moins de 3€ : http://www.ebay.com/itm/NEW-Nano-Mini-U ... 3ce99c758d
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 12 Oct 2014 13:08

On peut la commander où, elle n'est disponible qu'en import?
Elle est compatible avec les manettes PS3?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message