Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, bcorgan, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, Kristo13, scramix et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 12 Oct 2014 13:50

Rahan06 a écrit:
basthi a écrit:Tu mets donc en concurrence le Chameleon et le A-400 / 410 et son VXP, pour lire de la Full HD sur ton écran 4K...

.../...
A toi de voir si la mise à l'échelle 4K de ton diffuseur est à la hauteur pour compenser l'absence du VXP... :roll:

.../...
En plus il y a de grandes chances que ce soit le Chameleon qui fasse la mise à l'échelle 1080p => 4K par défaut...
.../...
+++
basthi


Yop !

J'ai bien dit : "je ne sais pas"... d'où ma question.

Quand je lis le test d'un écran comme le Pana AX800 ou le Sony X9005B et les commentaires élogieux de l'upscale de ces TV sur une source 1080, je me demande donc si un VXP ou autre puce additionnelle est vraiment nécessaire ?

Je part du postulat, peut être erroné, je vous l'accorde (et n'hésitez pas à rectifier si nécessaire) que les procs embarqués dans les TV 4K sont bien plus puissant que ceux embarqués dans les TV 1080 et que c'est d'ailleurs ce qui permet à ces TV 4K de faire une belle mise à l'échelle des différentes sources.

Aussi, je réitère, et Dreamy qui a la bête entre les mains à peut être son avis sur le sujet ?!

A fortiori Dreamy, toi qui a une TV 4K : Est-ce que l'apport du VXP du A400 est encore notable sur une telle télé ?

Merci

@+

Rahan


Qui plus est en sachant que la VXP n'est pas réellement exploité dans la Popcorn...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Oct 2014 15:33

basic a écrit:On peut la commander où, elle n'est disponible qu'en import?
Elle est compatible avec les manettes PS3?


En précommande sur Cloud Media France et ensuite chez les revendeurs habituels
Elle est bien compatible avec la manette PS3

Le dongle Wifi/Blutooth sera disponible début Novembre normalement je n'ai pas encore de dates précises
Pour Miracast, WifiDisplay est disponible donc logiquement cela devrait fonctionner

Concernant le VXP sur le A400-410 on en à parlé je ne sait pas combien de fois.
Si le sujet vous intéresse allez voir le topic dédié au VXP sur le forum officiel.
Un postraitement vidéo de qualité est toujours préférable à la source et en effet la qualité de restitution du signal par la TV ou le vidéoprojecteur est importante.

Je ferais un comparatif très bientôt :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:47

Yop !

Si tu fais un comparatif avec et sans VXP sur écran 4K, je suis preneur !

En effet, je ne cherche nullement a créé une quelconque polémique, juste avoir quelques retours de quelqu'un comme toi qui a tout le matériel possible imaginable :-)

Ainsi, savoir si le VXP apporte une réelle plu value à un écran 4K (ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent me semble-t-il) qui a priori possède déjà d'excellentes qualités, dont celle d'upscale... ca peut être intéressant !

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:12

Bonjour
je suis assez curieux de savoir si OPEN HOUR Chameleon décode les pistes audio HD en passent en HDMI sur un ampli Onkyo TX Nr 809 (DTSHD ET DOLBY)
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:59

basic a écrit:Elle est compatible avec les manettes PS3?
Si on peut "rooter" la Chameleon alors oui elle sera compatible avec les manettes PS3. Il suffira d'installer l'appli Sixaxis : https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr
D'ailleurs la Chameleon est-elle rootée d'origine ? :wtf:
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:47

Rahan06 a écrit:Yop !

Si tu fais un comparatif avec et sans VXP sur écran 4K, je suis preneur !

En effet, je ne cherche nullement a créé une quelconque polémique, juste avoir quelques retours de quelqu'un comme toi qui a tout le matériel possible imaginable :-)

Ainsi, savoir si le VXP apporte une réelle plu value à un écran 4K (ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent me semble-t-il) qui a priori possède déjà d'excellentes qualités, dont celle d'upscale... ca peut être intéressant !

@+

Rahan


Après je ne connais pas la changchong, mais faut voir la qualité de post traitement de cette tv. J'ai quelques doutes.
Car les tv grandes diagonales et 4k d'aujourd'hui a moins de 3000€ ne rivalisent même pas avec des full hd a 1000€ sur des flux 1080p.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:19

plouf34 a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Si tu fais un comparatif avec et sans VXP sur écran 4K, je suis preneur !

.../...
@+

Rahan


Après je ne connais pas la changchong,.../...


Heu... je n'ai pas parlé de chyangchong... je parle de TV 4K digne de ce nom comme Pana ou Sony.
Et là, d'après les tests comme ceux de HD Fever, la qualité est excellentissime...

D'où mes question sur l'apport (ou pas) d'un VXP sur ce type de TV.

J'espère que ce coup-là... je suis assez clair !!!

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:19

Oui c'était même très clair depuis le début... ;)

Le seul moyen de répondre à ta question, c'est de tester en conditions réelles... ;)

Ce ne serait pas la première fois que les traitement videos se télescopent et donnent un résultat tout pourri... ;)

Si tu dois désactiver le VXP pour pouvoir regarder sans artefact un film sur la télé 4K, effectivement ce serait du pognon foutu en l'air... Je comprend parfaitement ton inquiétude... ;)

Mais tout ça ne sont que des suppositions... Si ça se trouve le A-400/410 donne une bien meilleure qualité d'image qu'une Chameleon sur une télé 4K Panasonic ou Sony... Tu ne peux pas vraiment le savoir avant d'avoir testé... ;)

En tout cas en 1080p sur une télé 1080p, je m'attends à une qualité d'image un cran en dessous sur le Chameleon par rapport au A-400, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:45

dreamy a écrit:Le dongle Wifi/Blutooth sera disponible début Novembre normalement je n'ai pas encore de dates précises
Pour Miracast, WifiDisplay est disponible donc logiquement cela devrait fonctionner

Concernant le VXP sur le A400-410 on en à parlé je ne sait pas combien de fois.
Si le sujet vous intéresse allez voir le topic dédié au VXP sur le forum officiel.
Un postraitement vidéo de qualité est toujours préférable à la source et en effet la qualité de restitution du signal par la TV ou le vidéoprojecteur est importante.

Je ferais un comparatif très bientôt :wink:

Merci. :wink:
tontontoulou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2014 10:53
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:32

Entièrement d'accord avec toi Bashi... d'où ma question et si d'aventure Dreamy peut tester !

Pour info... g encore une bonne vieille TV même pas 1080P ... une légende: le Pioneer 506XDE qui fonctionne parfaitement... mais les TV 4K de 65" me font de l'œil... d'où mes questions :-)))

NB: pas vu de différence flagrante avec et sans VXP sur ce vieux Pioneer :-/

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2014 23:34

Screenshots fait à l'instant sur un iso BR et TV 4K avec Panasonic GH4 mode manuel
PCH A-410 en 1080p60hz et Open Hour en 1080p60hz et 2160p30hz

Image

Image

Je vous laisse faire les conclusions :wink:
Pour ceux qui veulent les photos RAW
http://www.mediafire.com/download/rczp2 ... 0_PANA.rar
http://www.mediafire.com/download/ek8bk ... _PANA2.rar
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Oct 2014 3:34

C'est TF1 qui t'as inspiré dans le choix du film apparemment... ;)

Verdict : PopCorn A-400/410 power... 8)

Couleurs plus naturelles, meilleure précision, meilleur contraste... Le A-400/410 est devant c'est clair et net... ;)

Mais en 2160p le Chameleon s'en sort vachement bien... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:08

+1 pour TF1 :mdr:

Ce qui est étonnant c'est la différence de qualité en 1080p entre le A-410 et l'Open Hour.
L'Open Hour exprime donc vraiment tout son potentiel en résolution 4K :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:16

Quelle déception pour ma part :cry: ayant commandé l'open pour remplacer mon a-300 je m'attendais vraiment à une meilleure qualité de l'open face à ces prédécesseurs à tous les niveaux .
Dernière édition par rimsa le 13 Oct 2014 8:25, édité 1 fois.
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:20

Il faut relativiser.

Le A-300 ne possède pas le même traitement vidéo que le A-400-410, ni de VXP
Le prix entre un A-400-410 n'est pas le même qu'un Open Hour donc de ce côté là il n'y a pas de miracle.
Comme on le voit l'Open Hour est plus à l'aise sur un écran 4K ou l'upscal est de très bonne facture.

Maintenant faites un test avec les images Raw sur votre TV et tentez de faire la différence à 2m sur votre canapé :wink:
Avec un vidéoprojecteur en 1080p sur une grande diagonale en effet la différence sera peut être visible et il vaudra mieux se tourner vers un A-400-410 plutôt qu'un Open Hour ou alors remplacer son Projo vers un 4K :hein:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message