Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 24 Fév 2015 20:22

Pour downgrader il n'y a pas de manipulation spécifique ?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:03

Idargos a écrit:La désactivation de l'autoframerate dans SPMC supprime le bruit blanc au démarrage d'une vidéo, ce bug existait avant le dernier firmware, il est toujours présent. Le paramétrage "Au départ, à l'arrêt " plutôt que "Toujours" a nettement améliorer les choses pour moi sans être parfait quand même.
Le dernier firmware a apporté un problème de reconnaissance de la bande son pour certains (nombreux apparemment), la piste audio n'est pas reconnu et donc pas de son.

Personnellement je n'ai pas ce problème de son avec le dernier firmware, mon ampli Marrantz s'en tire bien apparemment.


bon je crois que j'ai un gros soucis quand même :(
récap pour que vous me confirmiez que j'ai bien tout suivi :
- sous android : résolution fixée à 1080p/60, case Sync du nombre d'images désactivée (pour être sûr) et hdmi direct stream sélectionné
- sous spmc : Ajuster le taux de rafraichissement à la vidéo mis sur "désactivé"
j'ai relier directement la sortie hdmi du OHC à la tv samsung pour enlever le "risque" lié à l'ampli "incompatible" avec ce firmware.

résultat : toujours pareil, pas de son (sur certain juste le "psshhttt bruit blanc au début de la vidéo") lorsque c'est du AC3 ou du DTS et par contre ok pour les autres formats sonores, tout ca que ce soit via le lecteur interne ou spmc :(

j'ai donc décider de downgrader en 1.0.10 en mettant le fichier .img correspondant sur ma clé usb, l'OHC le voit bien et me demande de mettre à jour, ok puis m'affiche mise à jour réussi mais lorsque je vais dans paramètre->système->mise à jour système là j'ai "votre système est à jour" comme si j'étais resté en 1.0.13 !!!
numéro de build : rk3288-en 4.4.2 KOT49H eng.janiie.20141231.143115 test-keys (ce qui semble pourtant être la 1.0.10)
vendor software version : RK3288_R-BOX_ANDROID 4.4.2-SDK_V1.0.0_140613

j'ai refait la manip deux fois pour être sûr mais idem ... je ne comprend plus rien :(

quelqu'un aurait une idée ou verrais ou j'aurais pu louper une étape ?
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:43

Dans ce cas là refaite l'installation totale de la carte SD avec le firmware 1.0.10
Voir tuto ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8012
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:45

dreamy a écrit:Dans ce cas là refaite l'installation totale de la carte SD avec le firmware 1.0.10
Voir tuto ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8012


j'ai rajouté entre temps (sans doute quand tu écrivais ton post) les infos sur ma built si ca te parle.

j'essayerai quand même une réinstalle totale.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:32

Un petit reset d'usine avant de tout réinstaller. Cela m'a permis à une config stable sur une des précédentes versions.
Par contre il faut prévoir d'avoir les packages sous la main car il faut ensuite tout réinstaller ...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:19

dreamy a écrit:
sonata31 a écrit:Ok, je vais rester en SMB

Et pour les captures d'écran ?


Vous pouvez faire un screenshot en interne comme indiqué ici mais une autre solution est d'utiliser une appli fait pour ça

https://play.google.com/store/apps/deta ... reenshothd

skate a écrit:"... avec les autres Box Android et dans cette gamme de prix, ils n'ont pas trop la pression..."
Pourtant, c'est pour ainsi dire les mêmes bases de firmware RK3288 pour toutes ces Box Androïd issues de Shenzhen, non ?


Le SDK Android de Cloud Media est bien particulier avec son Autoframerate et Bientôt l'Audio HD et ne ressemble donc pas aux autres BOX Android même sous RK3288.

Pour les claviers du moments qu'ils sont RF 2.4Ghz ils fonctionnerons avec l'OHC mais certains n'ont pas la fonction gyroscope ce qui est bien utile pour les App

Pour Downgrader il suffit de copier le firmware sur une clé USB comme pour une mise à jour

"... Le SDK Android de Cloud Media est bien particulier avec son Autoframerate et Bientôt l'Audio HD et ne ressemble donc pas aux autres BOX Android même sous RK3288..."

Si ce n'est pas déjà d'actualité pour certaines, les autres Box Androïd adapteront évidemment aussi leurs SDKs les besoins des clients étant les mêmes pour tous... (et pour être complet certaines autres box ont par ailleurs des fonctionnalités non présentes sur l'OHC)
Il n'y a pas de raison... c'est les règles du marché et des confrontations au sein de la concurrence :wink:
Dernière édition par skate le 25 Fév 2015 16:44, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Fév 2015 12:17

Faut tout réinstaller. À non je le met au placard en attendant.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:43

runcinq a écrit:Faut tout réinstaller. À non je le met au placard en attendant.

je suis passé à la version précédente, pas besoin de tout désinstaller.Tu télécharges le zip, tu l'extrait, tu le mets sur une clé et ça va se faire tout seul... :bravo:
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:03

skate a écrit:Si ce n'est pas déjà d'actualité pour certaines, les autres Box Androïd adapteront évidemment aussi leurs SDKs les besoins des clients étant les mêmes pour tous...
Il n'y a pas de raison... c'est les règles du marché et des confrontations au sein de la concurrence :wink:


Pas si il y a un accord d'exclusivité.
Essayez d'installer le dernier firmware OHC sur un clone RK3288 à mon avis cela ne marchera pas car le hardware et le code associé est légèrement different :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:31

kinay1984 a écrit:
runcinq a écrit:Faut tout réinstaller. À non je le met au placard en attendant.

je suis passé à la version précédente, pas besoin de tout désinstaller.Tu télécharges le zip, tu l'extrait, tu le mets sur une clé et ça va se faire tout seul... :bravo:

Je vais le tenter

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:47

dreamy a écrit:
skate a écrit:Si ce n'est pas déjà d'actualité pour certaines, les autres Box Androïd adapteront évidemment aussi leurs SDKs les besoins des clients étant les mêmes pour tous...
Il n'y a pas de raison... c'est les règles du marché et des confrontations au sein de la concurrence :wink:


Pas si il y a un accord d'exclusivité.
Essayez d'installer le dernier firmware OHC sur un clone RK3288 à mon avis cela ne marchera pas car le hardware et le code associé est légèrement different :wink:


Il y a t-il pour l'OHC un ou des accords d'exclusivité de Cloud Media ? sur quoi ? avec qui ? :roll:

Evidemment, il ne s'agit pas d'installer un firmware d'une box sur une autre mais que les firmwares des unes s'alignent ou dépassent dans le jeu de la concurrence les fonctionnalités de certaines autres à un moment donné !

Il n'y a pas de clone RK3288 mais plusieurs solutions d'architectures ou déclinaisons autour du même processeur RK3288, et toutes ces box sont des solutions commerciales qui l’utilisent... :wink:
Dernière édition par skate le 25 Fév 2015 17:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Fév 2015 17:34

runcinq a écrit:
kinay1984 a écrit:je suis passé à la version précédente, pas besoin de tout désinstaller.Tu télécharges le zip, tu l'extrait, tu le mets sur une clé et ça va se faire tout seul... :bravo:

Je vais le tenter


Tu peux faire cela mais si le problème persiste il faut soit faire un reset complet soit repartir d"une image vierge.
Dans les 2 cas il faudra réinstaller tes applis. L'avantage de kodi, c'est que tu peux faire un backup préalable et donc restaurer rapidement.
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:37

voila, je vien de commander le OHC , j'hesiter beaucoup entre le VTEN mais le choix de HDMI2.0 et la prise en charge du 4k60p a basculer su coter du chamelon, possedant deja le sony fmp x5 , mais le manque des fichiers prise en charge , l'OHC me tentais beaucoup,
petite question:
si je lit un fichier mkv sur l'OHC et que le lecteur est relier en HDMI2.0 avec l'autofremate en 2160p , mon film ma sortie en UHD?
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2015 0:30

kevin02200 a écrit:voila, je vien de commander le OHC , j'hesiter beaucoup entre le VTEN mais le choix de HDMI2.0 et la prise en charge du 4k60p a basculer su coter du chamelon, possedant deja le sony fmp x5 , mais le manque des fichiers prise en charge , l'OHC me tentais beaucoup,
petite question:
si je lit un fichier mkv sur l'OHC et que le lecteur est relier en HDMI2.0 avec l'autofremate en 2160p , mon film ma sortie en UHD?


Oui je te confirme tu aurais 4K 60 Hz
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 26 Fév 2015 2:51

Je viens de réinstaller le firmware 10
Tout est incroyablement stable et marche à merveil
Je vais cramponner à ce firmware jusqu'à ce que il y a un vrai màj sérieux et stable :x
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message