Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, ajds, bab1c, Bello78, Berlinois, David87, ean27, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Patbon21500, Poune, robi1974, sierra1959, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 28 Avr 2015 15:05

deep a écrit:
trekrun a écrit:Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce weekend je mes suis fais 2 films avec SPMC, et 1 avec le lecteur natif, tous en mkv et AUCUNE COUPURE DE SON :bravo:

je posterais mes réglages et câblages avec mes différents appareils. (Panasonic 58AX800, Pioneer VSX -2021, Chameleon)

Pour le Firmware celui là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8469

Pour SPMC celui là 14.2 : http://spmc.semperpax.com/

Pour le skin, je suis Sous TITAN, là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8309

Je reviens ce soir après les différents tests.


Serait-il possible d'essayer avec un BDMV ?


Désolé, je n'ai pas de BDMV, mais si on me propose un lien je veux bien tester !!!
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 28 Avr 2015 15:38

Bon alors, ma configuration:

Chameleon firmware 1.0.24, sortie vidéo en HDMI 1080p 60 Hz, HDMI Bitstream pour le son et Sync du nombre d'images (framerate) activé, câblé sur mon ampli Pioneer VSX2021, Conversion Vidéo OFF, l'audio est resté par défault, l'image est ensuite envoyé sur le Pana 58AX800 par un cable HDMI 2.0. Le tout en samba depuis un NAS en Gigabit.

Pour SPMC, Version 14.2, Skin Titan, est à chaque fois que je lance SPMC, je vais régler l'audio dans les paramètres de SPMC sur 5.1, puis le taux de rafraichissement à la vidéo (Framerate) désactivé, audio passtrhrough activé et c'est tout !!!

Donc pour résumer: Les vidéos que j'ai, sont tous en MKV !!!! pas de ISO ou de BDMV ou encore de 3D :

Lecteur Natif: TOUT EST OK !!!!! DTS-HD MA ou RE / Dolby True HD

SPMC : TOUT EST OK !!!! DTS / DOLBY DD MAIS pas de HD, normal, on attend la mise à jour :zen:

Voilà depuis maintenant 1 bonne heure, j'ai testé 1 Film (mkv) en DTS HD avec le lecteur natif et aucune coupure de son et ensuite 1 Film (mkv) en DTS avec SPMC et TOUJOURS PAS DE COUPURE DE SON

Pour ce qui est du pilotage, j'utilise ma tablette ou Smartphone avec Yatse.

Reste donc pour ma part, l'audio HD et ce satané 23.976 sur SPMC est tout sera OK.

Ah Comme Idargos, j'ai une carte SD uniquement pour la vidéo stable :oldy: , les tests et autres sont sur une autre carte SD.
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 28 Avr 2015 15:54

plouf34 a écrit:
deep a écrit:Encore une série de tests, et une nouvelle soirée gâchée :

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / TrueHD 5.1 :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DD5.1

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

1 vidéo MKV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

J'ai fait ce test en activant/désactivant l'auto-framerate dans les paramètres de l'OHC. Même résultat.

FW : 1.0.24 SPMC : 14.2.1 béta


Tu peux nous expliquer l'intérêt d'avoir des fichiers sources avec bandes son en DTS-HD ou TRUE-HD pour les écouter sur un ampli et des enceintes bas de gamme????


Beaucoup de jugements de valeurs :bravo: !

Sur les derniers amplis HK "haut de gamme", toute la production et l'équipe d'ingénieurs est partie en chine. A l'époque de mon AVR, elles se faisait encore aux US. Les amplis AV HK de l'époque sont très intéressants pour ceux qui apprécient les musiques actuelles, tout en conservant une approche satisfaisante pour le HC.

Quant au pourquoi des sources avec pistes audio HD, je formule une autre question : pourquoi acheter des Blu-Ray ?

Un début de réponse : la qualité d'image prime. Mais ça peut paraître étrange pour ceux qui se satisfont de MKV pourraves avec un débit limité :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:39

deep a écrit:
plouf34 a écrit:
Tu peux nous expliquer l'intérêt d'avoir des fichiers sources avec bandes son en DTS-HD ou TRUE-HD pour les écouter sur un ampli et des enceintes bas de gamme????


Beaucoup de jugements de valeurs :bravo: !

Sur les derniers amplis HK "haut de gamme", toute la production et l'équipe d'ingénieurs est partie en chine. A l'époque de mon AVR, elles se faisait encore aux US. Les amplis AV HK de l'époque sont très intéressants pour ceux qui apprécient les musiques actuelles, tout en conservant une approche satisfaisante pour le HC.

Quant au pourquoi des sources avec pistes audio HD, je formule une autre question : pourquoi acheter des Blu-Ray ?

Un début de réponse : la qualité d'image prime. Mais ça peut paraître étrange pour ceux qui se satisfont de MKV pourraves avec un débit limité :D


Je te rejoins deep pour ce qui est de la qualité d'image...car j'ai une grosse partie de ma médiathèque en BD (Grand titre utilisé sur ma BDP LX58) mais le mkv reste pour la famille répartie sur le réseau Chambre 1 et/ou 2 la solution la plus simple à utiliser surtout centraliser sur un nas.

Il m'arrive de voir un film en mkv puis ensuite de le voir en BD et d'ailleurs, je suis le seul à utiliser la LX58, pas question d'y toucher si je ne suis pas là.

Par ailleurs, chacun est libre de son choix en matériel avec les moyens dont il possède mais surtout de sa satisfaction à l'écoute et à l'image.
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:57

basthi a écrit:Je viens de tomber sur un post sur un lecteur 4K Android concurrent qui affirme que 100% des télés affichent le 23.976 en 59,94 fps... :o

En gros, l'option 24p n’est utile que pour les projos... Ceux qui ont une télé devraient rester en 60 fps pour lire du 23.976 en 59,94 sans saccade... ;)

Ça expliquerait la différence de perception des saccades entre ceux qui ont un projo et ceux qui ont une télé...

Le mode auto reste le mode recommandé pour la plupart, tout s'explique... ;)

+++
basthi


@ Basthi,

J'ai trouvé le post en question pour voir ce qu'il disait, je vais tester et voir ce que le Pana affiche !!!
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:58

Merci trekrun :wink: ,

Je n'ai pas un pouvoir d'achat infini en effet, mais j'ai dans mon entourage des connaissances qui investissent des sommes astronomiques dans du matériel qui n'est même pas abordé sur HCFR. On se situe dans un autre monde pour ce type de clientèle. Donc en effet, chacun sa vie et son porte-feuille, ainsi que ses préférences.

Moi aussi, j'ai des MKV. C'est en fonction du film et de sa disponibilité, notamment lorsque certaines oeuvres ne sont même pas disponibles en DVD et BD sur le marché français :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:10

@deep, je viens de tester une stucture bluray sur 30 min avec le lecteur interne, pas une seule coupure de son, je continue pour voir sur la longueur du film.
J'ai fait 10 minutes avec SPMC, RAS.

Si tu as une carte SD qui traine, ça serait peut-être pas mal de repartir de 0 avec les dernières versions de firmware et SPMC.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:17

A voir, en effet.

Dans un monde idéal, c'est Cloud Media qui nous aurait évité de perdre notre temps avec ça.

Merci pour le test en tout cas. L'information est bonne à prendre, même s'il me semble que le problème est essentiellement lié au SPDIF.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:19

Et c'est moi , où ce topic est celui qui voit apparaitre le plus de post par jour... Je comprends que l'on soit déjà à prés de 200 pages.
:ane:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:25

deep a écrit:...il me semble que le problème est essentiellement lié au SPDIF.

Possible en effet que le problème soit lié au SPDIF, je n'ai jamais testé avec cette connectique.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:54

deep a écrit:
plouf34 a écrit:
Tu peux nous expliquer l'intérêt d'avoir des fichiers sources avec bandes son en DTS-HD ou TRUE-HD pour les écouter sur un ampli et des enceintes bas de gamme????


Beaucoup de jugements de valeurs :bravo: !

Sur les derniers amplis HK "haut de gamme", toute la production et l'équipe d'ingénieurs est partie en chine. A l'époque de mon AVR, elles se faisait encore aux US. Les amplis AV HK de l'époque sont très intéressants pour ceux qui apprécient les musiques actuelles, tout en conservant une approche satisfaisante pour le HC.

Quant au pourquoi des sources avec pistes audio HD, je formule une autre question : pourquoi acheter des Blu-Ray ?

Un début de réponse : la qualité d'image prime. Mais ça peut paraître étrange pour ceux qui se satisfont de MKV pourraves avec un débit limité :D


Car toi t'achetes un Chameleon pour lire tes Blurays... :ohmg: Bah, quitte à ripper tes BDs, tu peux donc remuxer la piste audio DTS-HD en DTS.

Et un ampli bas de gamme construit aux US, reste un ampli bas de gamme.

Pour finir, je te mets au défi sur un 55' de voir une différence entre un MKV 1080p de 10Go Versus un ISO BD de 40Go.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:05

plouf34 a écrit:
deep a écrit:
Beaucoup de jugements de valeurs :bravo: !

Sur les derniers amplis HK "haut de gamme", toute la production et l'équipe d'ingénieurs est partie en chine. A l'époque de mon AVR, elles se faisait encore aux US. Les amplis AV HK de l'époque sont très intéressants pour ceux qui apprécient les musiques actuelles, tout en conservant une approche satisfaisante pour le HC.

Quant au pourquoi des sources avec pistes audio HD, je formule une autre question : pourquoi acheter des Blu-Ray ?

Un début de réponse : la qualité d'image prime. Mais ça peut paraître étrange pour ceux qui se satisfont de MKV pourraves avec un débit limité :D


Car toi t'achetes un Chameleon pour lire tes Blurays... :ohmg: Bah, quitte à ripper tes BDs, tu peux donc remuxer la piste audio DTS-HD en DTS.

Et un ampli bas de gamme construit aux US, reste un ampli bas de gamme.

Pour finir, je te mets au défi sur un 55' de voir une différence entre un MKV 1080p de 10Go Versus un ISO BD de 40Go.




Sur un 32" tu peux déjà voir la diff ......


Bon sinon franchement si vous arrêtiez les gaminerie de pourquoi bidule truc et que vous repreniez les beau échange de test, travail communautaire pour trouver des solution hein ;)


C'étais super bien :bravo: :bravo: :love: :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:13

plouf34 a écrit:
deep a écrit:
Beaucoup de jugements de valeurs :bravo: !

Sur les derniers amplis HK "haut de gamme", toute la production et l'équipe d'ingénieurs est partie en chine. A l'époque de mon AVR, elles se faisait encore aux US. Les amplis AV HK de l'époque sont très intéressants pour ceux qui apprécient les musiques actuelles, tout en conservant une approche satisfaisante pour le HC.

Quant au pourquoi des sources avec pistes audio HD, je formule une autre question : pourquoi acheter des Blu-Ray ?

Un début de réponse : la qualité d'image prime. Mais ça peut paraître étrange pour ceux qui se satisfont de MKV pourraves avec un débit limité :D


Car toi t'achetes un Chameleon pour lire tes Blurays... :ohmg: Bah, quitte à ripper tes BDs, tu peux donc remuxer la piste audio DTS-HD en DTS.

Et un ampli bas de gamme construit aux US, reste un ampli bas de gamme.

Pour finir, je te mets au défi sur un 55' de voir une différence entre un MKV 1080p de 10Go Versus un ISO BD de 40Go.


Il y a un monde entre un rip blu-ray, et un remux puis réencapsulation de la piste audio. Autant laisser tout à l'identique, c'est tellement plus simple. J'ai une vie moi Monsieur :D

Par ailleurs, je suis assez mélomane et donc désolé, mais le son HK c'est une signature sonore clairement identifiée que tu ne retrouves pas ailleurs. C'est pêchu, idéal pour les musiques électroniques pointues (electronica, dubstep, grime, ambient, techno).

Pour la dernière ineptie, je renvoie aux propos de Gandalflux :bravo:

Si je réalise de nouveaux tests, je tiens au courant ceux que ça intéresse. Je reste sur l'idée du SPDIF défaillant avec le dernier FW.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:42

Ça bouge sur le topic. C'est bien.!!!!

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:55

Dans la même phrase:
mélomane et ampli Audio VIDEO
-->

Message de modération de Dialhot » 29 Avr 2015 16:36


Sont interdits sur le forum:
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message