ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alexins, bab1c, banjo65, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, Freeman34, gwendal55, Kevin26, lolofro, lvri, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, Singha29, Yomeee et 241 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 29 Avr 2015 10:38

Oui Marantz, c'est très musical en ampli HC :bravo:

Par contre, je ml'interroge sur la pertinence de Marantz avec les musiques actuelles qui nécessitent une dynamique poussée, ce que proposent justement les HK.

Et en effet, ce serait dommage de racheter un ampli qui ne soit pas fonctionnel avec le Chameleon :D Mais bon à ce tarif là, autant investir dans le A-410. Ca commence à me démanger puisque rien ne semble prévu en remplacement chez Cloud Media pour 2015.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 10:45

Oui. Mais comment profiter de la 4k et du son HD sur des amplis non 4k. Existe t il des séparateur Audi vidéo HDMI 2.0?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:24

dreamy a écrit:Voici un fichier récapitulatif des configurations vu ici et sur le forum PCH France
Fichier modifiable
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1685174283


C'est trés intéressant ce document, merci Dreamy.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:28

nifnif a Ă©crit:
basthi a Ă©crit:Il y a mĂŞme des pointes Ă  130 Mbps... ;)



Euh 130 mb/s c'est tout simplement impossible, tu dépasses les limitations du port giga.

le maximum est de 125 mb/s.

J’ai dit 130 Mb/s, pas 130 Mo/s... ;)

Mb = Mega bit

Tu dois confondre avec MB en anglais qui veut dire Mega Byte, mais en français on dit Mo : Mega octet... ;)

En anglais aussi Mb signifie Mega bit... Tout est dans la minuscule... ;)

Bref si vous avez des saccades avec le fichier jelly fish 120 Mbps en streaming depuis un NAS ou un PC, il faut régler vos problèmes réseau avant d'accuser le Chameleon... ;)

Pour être sûr que le réseau n'y est pour rien, il suffit de lire le même fichier sur un disque USB.... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:11

deep a écrit:Lecon numéro 1: percevoir la différence qualitative entre un MKV et un BD complet. On pourra discuter audio ensuite, mais c'est plutôt étrange de claquer autant d'argent et de manquer à ce point de discernement. Peut-être une question de culture et d'intelligence :-)

Je pense que tu sais qu'il n'y a aucune différence de qualité d'image ou de son entre un BD complet et un MKV non réencodé, remuxé à partir d'un BD... ;)

Le MKV n'est qu'un container, si tu remuxes un BD dans un MKV sans réencoder, ça se fait en quelques minutes, et il n'y a aucune différence de qualité puisque c'est la même piste vidéo et la même piste audio qui changent de container, et il ne peut y avoir la moindre différence entre les deux... ;)

S'il y a une différence, c'est que le lecteur ne les traite pas de la même façon, donc ça vient du lecteur et non du contenu... ;)

Un lecteur normal affiche de la même manière un ISO BD et un MKV remuxé à partir de ce même BD, sans réencodage...

De la même manière, il est possible de remuxer un MKV dans un ISO BD sans aucune modification de la qualité de la piste vidéo initiale... ;)

J'espère avoir mal compris ta phrase... Je penses que tu parlais d'un MKV réencodé de qualité inférieure à un BD complet... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Avr 2015 14:33, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:12

Je pense aussi qu'il voulait dire ça.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:18

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des coupures de son en HDMI en passthrough avec le lecteur natif ?

Je veux dire des coupures qui ne s'expliquent pas par un problème réseau, qui se confirme en lecture USB ?

C'est pour confirmer l'hypothèse d'un problème sur le port SPDIF uniquement... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:08

Je confirme que depuis la dernière MAJ j'ai aussi quelques coupures de son (SPDIF en Passthrough)
Elles sont cependant très rares, je peux regarder des films complets sans coupure...
Guigxx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mar 2013 18:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:28

runcinq a écrit:Je pense aussi qu'il voulait dire ça.


Absolument :bravo:

Je recontextualise les propos de Plouf34 :

Pour finir, je te mets au défi sur un 55' de voir une différence entre un MKV 1080p de 10Go Versus un ISO BD de 40Go.


Je remuxe fréquemment des Blu-Ray, donc pas besoin de leçon sur ce point. Un Blu-Ray remuxé sans perte, c'est à minima 20go 8)

La différence entre un MKV de 10go et un BD complet, si on ne la voit pas, il devient urgent de consulter un ophtalmo :oldy:

Message de modĂ©ration de Dialhot » 29 Avr 2015 15:49


Sont interdits sur le forum:
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, mĂŞme sous entendues.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:02

Hello,

J'en parlais avec deep en MP hier, je ne vais plus passer des heures - au sens littéral - en MP à gérer les différents conflits qui naissent sur ce topic. J'irai au plus rapide, le bouton "CJ".

Lui était prévenu, vous l'êtes aussi à présent. Donc ne soyez pas surpris.


PS: revenons au sujet,qui n'est pas les gouts en matière de sonorités d'ampli ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:41

J'ai un ampli Yamaha RX-V677 et un ensemble son (2 enceintes et une centrale donc du 2.1).

J'avais avant un boitier WD HD TV et quand je lisais des films en Doldy Digital ou DTS, la voix sortait seulement sur l'enceinte centrale. J'utilise désormais l'OHC connecté en HDMI avec l'ampli et paramétré dans SPMC en Passthrough. L'ampli affiche bien DTS ou Doldby Digital mais je constate que la voix sort sur la centrale mais aussi mélangé à la bande son sur les deux enceintes principales.

Faites vous le même constat ? Est-ce un problème de paramétrage de ma part ?
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:55

Houla il faut voir si ton ampli n'applique pas un DSP qui ressemble Ă  du downmix, car ce n'est pas du tout normal... :o

Si le signal arrive bien en DTS ou en Dolby, ça vient forcément de l'ampli, pas du Chameleon... Par définition, le passthrough n'est pas modifié par la platine... ;)

[Edit] Je viens de relire ton post et je ne comprend pas du tout : Le 2.1, c'est deux enceintes en stéréo + un caisson de basse normalement non ?

Si tu as une enceinte centrale, ce serait plutĂ´t du 3.1, ou du 3.0 si tu n'as pas de caisson de basse... :o

Dans ce cas, l'ampli devrait downmixer le 5.1 en 3.1 ou en 3.0... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:38

basthi a Ă©crit:Houla il faut voir si ton ampli n'applique pas un DSP qui ressemble Ă  du downmix, car ce n'est pas du tout normal... :o

Si le signal arrive bien en DTS ou en Dolby, ça vient forcément de l'ampli, pas du Chameleon... Par définition, le passthrough n'est pas modifié par la platine... ;)

[Edit] Je viens de relire ton post et je ne comprend pas du tout : Le 2.1, c'est deux enceintes en stéréo + un caisson de basse normalement non ?

Si tu as une enceinte centrale, ce serait plutĂ´t du 3.1, ou du 3.0 si tu n'as pas de caisson de basse... :o

Dans ce cas, l'ampli devrait downmixer le 5.1 en 3.1 ou en 3.0... :roll:

+++
basthi


Oui oui, c'est bien du 3.0 (pas de caisson de basse). J'ai revu le paramétrage de mon ampli, c'est bon j'ai bien la voix qui sort uniquement sur l'enceinte centrale et le fond sonore sur les enceintes latérales. Merci pour ton aide.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:28

Une petite question complémentaire, j'entends comme un écho (une sorte de son caverneux) dans les sons qui sortent de l'enceinte centrale. J'ai un ampli RX-V677. Quelqu'un saurait-il comment supprimer cet écho ?
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:52

Open Hour Chameleon Android 20150430 (1.0.25) - Beta release.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8491

Ajout de la configuration de l'espace de couleur dans les Paramètres avancés d'Android
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message