Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004, zeh et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 13 Aoû 2012 10:00

Salut.

Si le MKV passe sans souci pourquoi ne transfères-tu pas le contenu de ton DVD dans un ce conteneur vu qu'il ne semble pas poser de souci à l'oppo ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:34

Bonjour et merci pour cet élément de réponse. Effectivement c'est une solution qu'il faudra peut-être envisager, mais outre le temps supplémentaire pour faire la conversion en mkv, je perdrais l'usage des menus qui sont bien pratiques pour aller directement aux (bons) bonus de certains DVD.
Merci pour cette info!

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:51

Est-ce quelqu'un pourrais faire un test de lecture avec le film <biippp>, j'ai une copie conforme de mon bluray, juste les fichiers, pas en iso.
D'habitude aucun problème, ici le film ce charge, écran noir et rien ce passe.

Cette fois tu es chez moi, te prends le CJ, je t'avais bien indiqué de lire les règles dans le bandeau rose.
Dernière édition par Dialhot le 14 Aoû 2012 10:14, édité 2 fois.
Raison: Message non conforme
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Avi freebox

Message » 25 Aoû 2012 10:16

Bonjour,

Je cherche de l aide car je n'arrive pas à lire les avi stockès sur ma freebox à partir de mon Oppo 93 eu. Je lis sans problème les mkv mais pas les avi??.

Quelqu un peut il m aider :ohmg:
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 7:24

Bonjour Evoque tu utilise quoi comme logiciel ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:08

celuz a écrit:Bonjour Evoque tu utilise quoi comme logiciel ?


Rien de spécifique, j ai ma freebox avec des avi stockés sur le disque, que je lis sans problème avec la freebox ou avec mon ordinateur. Dans ma salle hc , j ai un Oppo connecté à un switch qui est relié en filaire à ma free et les fichiers AVI sont illisibles je ne comprend pas pourquoi ?
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:42

Idem cher moi les avi ne fonctionne pas avec la freebox par contre il fonctionne avec ps3 media serveur et Pc allumer
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 13:51

celuz a écrit:Idem cher moi les avi ne fonctionne pas avec la freebox par contre il fonctionne avec ps3 media serveur et Pc allumer


Effectivement, je viens de faire le test en passant ar PS3 media, l'oppo diffuse correctement les AVI :o

Mais impossible de les lire en direct !!
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:16

Spine a écrit:
uht a écrit:
Arsenic a écrit:Bon alors je vais ouvrir le bal ;)

J'ai certains mkv, stockés sur dd, qui présentent le souci suivant lorsque lus par l'Oppo. Le format est pas du tout respecté ! Le tout est étiré verticalement.... Une idée ?

Il faut remultiplexer votre mkv avec MKVToolNix en précisant le bon format dans l'onglet "Options spécifiques au format", après avoir sélectionné la piste vidéo (généralement le problème arrive avec les films au format 2.35 qui sont étirés verticalement).
Le multiplexage (sans avoir besoin de réencoder ce qui serait beaucoup plus long) prend environ 5 minutes mais ça dépend de votre config.


Un grand merci. L'astuce fonctionne parfaitement. Fini de m'arracher les cheveux dans les menus de config ... en vain !


Je fais remonter ce post pour un gros +1 et un remerciement à uht pour sa manip : ayant le même petit souci de format qu'Arsenic et Spine sur certains .mkv, la manip avec MKVToolNix fonctionne parfaitement, et le multiplexage est très rapide, même à la volée en laissant les fichiers sur un NAS :ohmg: :ohmg:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:21

L'oppo serait elle allergique aux DD et leurs boitiers :wtf:

Je dis cela parce que j'ai 3 DD, et 2 boitiers :
Tous les DD sont formatés sur le même ordi (win 7) en ntfs (réglages par défaut), directement dans l'ordi par les prises sata
Il s'agit de :
- seagate 2To
- hitachi 2to
- samsung 1to
Les 2to sont reconnus...mais chacun sur un boitier différent...jamais les 2 sur le même. Quant au samsung, sur aucun des 2.

Ce constat est le même sur la prise avant ou arrière de l'oppo !. Pour info, mon mede8er reconnait tous les DD quelque soit les boitiers.

Quels sont vos retours sur ce phénomène bien étrange ? Y a t-il une subtilité au formatage des DD :wtf:

Merci à vous pour votre aide :thks:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:05

Hello,

Je voudrais savoir s'il y a une marque de DVD simple couche, double couche à éviter pour incompatibilité avec l'OPPO.

Idem avec les BR enregistrables. quelqu'un a t-il fait des tests ? des gravures ?

Bye les amis.

Ang
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:22

Perso pour les blurays gravés je n'utilise que du Sony, et aucun problème sur l'Oppo, que ce soit en 25 ou 50 Go (bien évidemment des BD-R, et non pas RE).
Pour les DVD, c'est Sony ou Verbatim, et ca passe sans problème également sur l'Oppo.
A éviter cependant (beaucoup de forums en parlent) : les DVD double couche Verbatim en boite violette et bleue (fabriqués en Inde) qui posent parfois des problèmes à la gravure.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:44

franklmu a écrit:L'oppo serait elle allergique aux DD et leurs boitiers :wtf:

Je dis cela parce que j'ai 3 DD, et 2 boitiers :
Tous les DD sont formatés sur le même ordi (win 7) en ntfs (réglages par défaut), directement dans l'ordi par les prises sata
Il s'agit de :
- seagate 2To
- hitachi 2to
- samsung 1to
Les 2to sont reconnus...mais chacun sur un boitier différent...jamais les 2 sur le même. Quant au samsung, sur aucun des 2.

Ce constat est le même sur la prise avant ou arrière de l'oppo !. Pour info, mon mede8er reconnait tous les DD quelque soit les boitiers.

Quels sont vos retours sur ce phénomène bien étrange ? Y a t-il une subtilité au formatage des DD :wtf:

Merci à vous pour votre aide :thks:

Frank

J'utilise différents DD Seagate et WD sur 3 boitiers HDI Dune HE en e-sata et USB-2.
Tous mes DD ont été formattés comme tu le fais, sur W7 en 1 partition NTFS de 2T0 principale non active.
A part le fait qu'il faille démarrer le DD en e-sata avant l'OPPO et que la détection des boitiers en USB-2 soit un peu longue, tout fonctionne parfaitement.
Je connecte même régulièrement un Western Digital 500Go"Passport" sur l'USB avant, pas de souci non plus.
Tes docks sont peut-être la cause ou le FW pas à jour sur l'OPPO ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:48

TANARD a écrit:
franklmu a écrit:L'oppo serait elle allergique aux DD et leurs boitiers :wtf:

Je dis cela parce que j'ai 3 DD, et 2 boitiers :
Tous les DD sont formatés sur le même ordi (win 7) en ntfs (réglages par défaut), directement dans l'ordi par les prises sata
Il s'agit de :
- seagate 2To
- hitachi 2to
- samsung 1to
Les 2to sont reconnus...mais chacun sur un boitier différent...jamais les 2 sur le même. Quant au samsung, sur aucun des 2.

Ce constat est le même sur la prise avant ou arrière de l'oppo !. Pour info, mon mede8er reconnait tous les DD quelque soit les boitiers.

Quels sont vos retours sur ce phénomène bien étrange ? Y a t-il une subtilité au formatage des DD :wtf:

Merci à vous pour votre aide :thks:

Frank

J'utilise différents DD Seagate et WD sur 3 boitiers HDI Dune HE en e-sata et USB-2.
Tous mes DD ont été formattés comme tu le fais, sur W7 en 1 partition NTFS de 2T0 principale non active.
A part le fait qu'il faille démarrer le DD en e-sata avant l'OPPO et que la détection des boitiers en USB-2 soit un peu longue, tout fonctionne parfaitement.
Je connecte même régulièrement un Western Digital 500Go"Passport" sur l'USB avant, pas de souci non plus.
Tes docks sont peut-être la cause ou le FW pas à jour sur l'OPPO ?


Merci à toi :wink:
Why not après tout. Mon firmware doit être l'un des derniers supportant les iso.
En revanche, j'ai un doute sur la nature Active ou non des DD ; faut choisir l'option dans Gérer les DD de Win7 ? à creuser.
Quels docks utilises-tu ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:49

franklmu a écrit:
TANARD a écrit:
franklmu a écrit:L'oppo serait elle allergique aux DD et leurs boitiers :wtf:

Je dis cela parce que j'ai 3 DD, et 2 boitiers :
Tous les DD sont formatés sur le même ordi (win 7) en ntfs (réglages par défaut), directement dans l'ordi par les prises sata
Il s'agit de :
- seagate 2To
- hitachi 2to
- samsung 1to
Les 2to sont reconnus...mais chacun sur un boitier différent...jamais les 2 sur le même. Quant au samsung, sur aucun des 2.

Ce constat est le même sur la prise avant ou arrière de l'oppo !. Pour info, mon mede8er reconnait tous les DD quelque soit les boitiers.

Quels sont vos retours sur ce phénomène bien étrange ? Y a t-il une subtilité au formatage des DD :wtf:

Merci à vous pour votre aide :thks:

Frank

J'utilise différents DD Seagate et WD sur 3 boitiers HDI Dune HE en e-sata et USB-2.
Tous mes DD ont été formattés comme tu le fais, sur W7 en 1 partition NTFS de 2T0 principale non active.
A part le fait qu'il faille démarrer le DD en e-sata avant l'OPPO et que la détection des boitiers en USB-2 soit un peu longue, tout fonctionne parfaitement.
Je connecte même régulièrement un Western Digital 500Go"Passport" sur l'USB avant, pas de souci non plus.
Tes docks sont peut-être la cause ou le FW pas à jour sur l'OPPO ?


Merci à toi :wink:
Why not après tout. Mon firmware doit être l'un des derniers supportant les iso.
En revanche, j'ai un doute sur la nature Active ou non des DD ; faut choisir l'option dans Gérer les DD de Win7 ? à creuser.
Quels docks utilises-tu ?

Frank

3 boitiers HDI Dune HE comme ci-dessous:
http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedias/130-dune-hd-smart-he-par-dune-hd-4897031340108.html

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message