Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, jgav, milou59, minifrix, minijul, Moboutou, nonath2, olivierdo, Patbon21500, PATOU0007, portenawak, sbocquet, scramix, Sergio-22, shenos, silvain24, st4rw4tcher, tony51 et 300 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 11 Avr 2013 12:49

Ton Oppo est il à jour?
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:40

Salut,
J'avais le même problème de lecture des mkv sur certains formats :cry: dont l'image était parfois 'dilatée' jusqu'au plein écran, parfois normale avec les bandes noires qui vont bien pour respecter le ratio de l'image. La solution qui fonctionne très bien est de remultiplexer tes fichiers mkv avec MKVMerge. Ce ne prend très peu de temps et le résultat est super, tu peux même inclure un fichier sous-titre genre .srt dans le container mkv afin que l'Oppo puisse le prendre en compte.
Par contre j'ai un problème de lecture des DVD ripés sur disque dur (du MPeg2 donc, avec la structure du DVD respectée) relié directement à l'Oppo par USB ou eSATA. Au cours du film, il y a une régulièrement plusieurs désynchronisations avec perte des sous-titres et même parfois changement de la langue, il faut revenir dans le menu pour retrouver la langue et les sous-titres adhoc (pas très sympa quand il y a 12 types de sous-titres). Si je fais un retour rapide, je ne peut pas aller avant le point de désynchronisation.
J'ai essayé plusieurs pod de lecture DD et plusieurs câbles (USB ou eSATA) sans succès.
Quelqu'un a t-il le même pb et a t'il trouvé une solution? (mon firmware Oppo est à jour).
Merci d'avance :ohmg: .

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:55

Streetplane a écrit:Salut,
J'avais le même problème de lecture des mkv sur certains formats :cry: dont l'image était parfois 'dilatée' jusqu'au plein écran, parfois normale avec les bandes noires qui vont bien pour respecter le ratio de l'image. La solution qui fonctionne très bien est de remultiplexer tes fichiers mkv avec MKVMerge. Ce ne prend très peu de temps et le résultat est super, tu peux même inclure un fichier sous-titre genre .srt dans le container mkv afin que l'Oppo puisse le prendre en compte.
Par contre j'ai un problème de lecture des DVD ripés sur disque dur (du MPeg2 donc, avec la structure du DVD respectée) relié directement à l'Oppo par USB ou eSATA. Au cours du film, il y a une régulièrement plusieurs désynchronisations avec perte des sous-titres et même parfois changement de la langue, il faut revenir dans le menu pour retrouver la langue et les sous-titres adhoc (pas très sympa quand il y a 12 types de sous-titres). Si je fais un retour rapide, je ne peut pas aller avant le point de désynchronisation.
J'ai essayé plusieurs pod de lecture DD et plusieurs câbles (USB ou eSATA) sans succès.
Quelqu'un a t-il le même pb et a t'il trouvé une solution? (mon firmware Oppo est à jour).
Merci d'avance :ohmg: .

Effectivement j'ai ce pb aussi: a chaque changement de fichier à l’intérieur du répertoire Vidéo_TS, ca fait une coupure d'abord, ensuite la lecture reprend avec la piste audio par défaut et non celle qui était sélectionnée... par contre je n'ai pas de décalage ou désynchro...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:09

Streetplane a écrit:Salut,
J'avais le même problème de lecture des mkv sur certains formats :cry: dont l'image était parfois 'dilatée' jusqu'au plein écran, parfois normale avec les bandes noires qui vont bien pour respecter le ratio de l'image. La solution qui fonctionne très bien est de remultiplexer tes fichiers mkv avec MKVMerge. Ce ne prend très peu de temps et le résultat est super, tu peux même inclure un fichier sous-titre genre .srt dans le container mkv afin que l'Oppo puisse le prendre en compte.


Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement ce logiciel.
Tu veux dire dans l'onglet "Options Spécifiques au format" ?
Mais que sélectionne tu exactement pour respecter le format exact ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:36

Une fois que tu as ouvert ton fichier "mon_film.mkv" dans mkvmerge, tu sélectionnes la ligne correspondant au fichier vidéo, puis effectivement, dans "Options spécifiques au format", tu vois le format natif que tu laisses inchangé. Il suffit de cliquer sur "Démarrer le multiplexage" pour avoir un fichier qui va être correctement lu par l'Oppo. Attention tu vas avoir un nouveau fichier "mon_film_1.mkv", c'est celui qu'il faut conserver et lire sur l'Oppo, tu peux éliminer l'ancien fichier.
Bonne séance!

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:45

Merci Alunel pour ta réponse, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. As-tu trouvé une parade à cela, à part graver la vidéo sous forme de DVD? As-tu posé la question à Oppo?
Ce que j'appelle désynchro, c'est un temps relativement long (environ 10 à 15s) pendant lequel le vidéopro nous met dans le noir avec quelques barres sur l'écran comme celles qu'on voit quand on change de format.
L'Oppo serait-il imparfait :ane:

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 12 Avr 2013 1:05

Streetplane a écrit:Merci Alunel pour ta réponse, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. As-tu trouvé une parade à cela, à part graver la vidéo sous forme de DVD? As-tu posé la question à Oppo?
Ce que j'appelle désynchro, c'est un temps relativement long (environ 10 à 15s) pendant lequel le vidéopro nous met dans le noir avec quelques barres sur l'écran comme celles qu'on voit quand on change de format.
L'Oppo serait-il imparfait :ane:

Non, j'ai pas de solution et j'ai pas remonté le pb.
Ok, le noir que observe et que j'ai également est la coupure entre les 2 fichiers... et aprés laquelle, l'Oppo revient sur la piste par défaut...
ah c'est sur qu'ils nous ont bien pourri l'utilisation en retirant l'ISO...
En gravant, tu reviendras à ton DVD original (au mieux) avec la necessité de manipulation, rangement, insertion de la galette...; le pb de la dématérialisation reste entier: en MKV, je trouve qu'on perd quand meme en qualité... (meme en appliquant une si faible compression que je conserve une taille identique à l'original! mais probablement que je dois pas tout bien maitriser...)
En fait, en pratique, entre le fait que l'Oppo ne gere pas les partages reseau (hors DLNA, mais qui pose aussi des pb), la fait qu'il ne gére pas l'ISO et mal les Vidéo_TS, le relegue au rang des mauvais lecteurs dématérialisé... il est vrai que ca n'etait pas son argument premier.

Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 1:37

alunel a écrit:Non, j'ai pas de solution et j'ai pas remonté le pb.
Ok, le noir que observe et que j'ai également est la coupure entre les 2 fichiers... et aprés laquelle, l'Oppo revient sur la piste par défaut...
ah c'est sur qu'ils nous ont bien pourri l'utilisation en retirant l'ISO...

Vous pouvez faire vos iso (ou refaire un iso de votre iso après l'avoir monté dans un disque virtuel) avec DVDShrink en décochant la case "découper les fichiers VOBs en morceaux de 1 Go" dans l'onglet "Fichiers obtenus" des préférences.
Pensez bien sur à régler le taux de compression sur "'pas de compression" car la fonction première de DVDShrink est de ramener un disque de double à simple couche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Avr 2013 7:08

Dialhot a écrit:
alunel a écrit:Non, j'ai pas de solution et j'ai pas remonté le pb.
Ok, le noir que observe et que j'ai également est la coupure entre les 2 fichiers... et aprés laquelle, l'Oppo revient sur la piste par défaut...
ah c'est sur qu'ils nous ont bien pourri l'utilisation en retirant l'ISO...

Vous pouvez faire vos iso (ou refaire un iso de votre iso après l'avoir monté dans un disque virtuel) avec DVDShrink en décochant la case "découper les fichiers VOBs en morceaux de 1 Go" dans l'onglet "Fichiers obtenus" des préférences.
Pensez bien sur à régler le taux de compression sur "'pas de compression" car la fonction première de DVDShrink est de ramener un disque de double à simple couche.

Merci, mais le pb, amoins que j'ai raté un re-changement d'Oppo, c'est que nos platines n'acceptent plus les ISO...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:21

alunel a écrit:Merci, mais le pb, amoins que j'ai raté un re-changement d'Oppo, c'est que nos platines n'acceptent plus les ISO...

J'ai hésité (on fini par se mélanger entre les plateformes ^^) et failli préciser: DVDShrink travaille aussi bien en iso qu'en structure VIDEO_TS, en entrée comme en sortie ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:26

Merci alunel pour tes réponses. J'ai fait remonter l'info chez Oppo (l'union fait la force) et voici leur réponse qui confirme bien tes propos:
"Whenever the player switches to a new video file, there will be a momentary dropout in the video as the player goes back to the Home Menu, buffers the new file, then initiates playback again. This is unfortunately a limitation of the player when playing back DVD-Video on USB since the player can't do VOB/IFO and launch the DVD as if it were a physical disc".
Best Regards,
Customer Service
OPPO Digital, Inc.
2629B Terminal Blvd.
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118

En résumé, c'est NORMAL :ane: qu'un lecteur réputé 'Universel' ne sache pas lire les fichiers d'un DVD lu en USB sur DD. Aucune suggestion de leur part pour parer au problème ou envisager une amélioration du firmware. Au moins j'ai confirmation que ce n'est pas une panne de nos lecteurs. Je leur ai suggéré de mentionner cette limitation que j'estime importante sur le manuel d'emploi...et sur leur pubs!
Reste donc, si j'ai bien compris, la possibilité, soit de graver tous ces DVD comme au bon vieux temps (bonjour la dématérialisation), soit de les convertir en mkv!

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Avr 2013 15:09

Soit en faire ce que j'ai dis juste au dessus. Le découpage en fichier d'1 Go est une habitude nullement obligatoire, surtout pour lecture depuis un DD (si on doit regraver sur DVD il ne faut pas dépasser 2 GO par fichier).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:39

Dialhot a écrit:Soit en faire ce que j'ai dis juste au dessus. Le découpage en fichier d'1 Go est une habitude nullement obligatoire, surtout pour lecture depuis un DD (si on doit regraver sur DVD il ne faut pas dépasser 2 GO par fichier).


merci de l'info.

J'ai essayé et ça marche bien.

Sauf que l'on perd les chapitres, et le choix de plusieurs pistes sons.... dommage :o
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:45

Mais vous demandez à l'Oppo de lire quoi en fait ? Le fichier Vob ou le répertoire contenant la structure ?
A vous lire je pensais que l'Oppo gérait les structures et qu'il y avait juste un bug au changement de fichier, mais vu la réponse d'Oppo plus haut, pas du tout en fait ! Sans support de l'ifo pas de chapitres (les pistes sons pourraient être lues quand même directement de l'entête de vob).

Pourquoi vous embetter à ripper votre DVD en structure s'il ne le lit pas ? Les menus et bonus prennent de la place pour rien, autant faire un mkv du film principal uniquement (avec makeMKV par exemple, pas de réencodage nécessaire c'est juste du transcode).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:45

Streetplane a écrit:Une fois que tu as ouvert ton fichier "mon_film.mkv" dans mkvmerge, tu sélectionnes la ligne correspondant au fichier vidéo, puis effectivement, dans "Options spécifiques au format", tu vois le format natif que tu laisses inchangé. Il suffit de cliquer sur "Démarrer le multiplexage" pour avoir un fichier qui va être correctement lu par l'Oppo. Attention tu vas avoir un nouveau fichier "mon_film_1.mkv", c'est celui qu'il faut conserver et lire sur l'Oppo, tu peux éliminer l'ancien fichier.
Bonne séance!


Je dois louper un truc car j'ai passé mon fichier mkv dans mkvmerge et malgré tout ça bug...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message