Les fonctionnalités me sembles plus qu'intéressantes: streaming vidéo depuis le PC en wifi(en filaire aussi), lecture des wmvHD, divxHD des fichiers ts, vob. Browser internet, port USB 2.0 host,radio internet, interface media portal pour visualiser photos videos et musique.
Ce lecteur est le même que le snazio net cinema HD, les deux sont sur la même base OEM.
Mon bilan est le suivant:
lecture des wmvHD : ça passe sauf pour ceux avec DRM (message de passer par le PC et windows media connect). Enfin ça passe sans le son, apparement c'est le même pb sur le snazio, il faut sortir le son en analogique via RCA rouge, blanc et ne pas se mettre en PCM, sauf que sur le quartek il n'y a pas de menu pour changer l'option.
Lecture des divxHD : aucun problème.
Lecture des ts : tout ceux sur le post trailer 1080i passent sans pb.
Lecture des vidéos depuis le PC via wifi: décalage son image de 3 secondes.
Lecture des fichiers vob : ok.
Lecture des musiques depuis le PC via wifi: le son est pourri sur tous les morceaux sur les 14 premières secondes, ensuite tout est nickel (ça sent le bug, ou pb de firmware).
Gestion d'un DD externe: ok avec un keyplug de 40Go en fat32. Il est pas reconnu à tous les coups. Reboot du lecteur obligatoire.
Upscale sauf sur DVD jusquà 1080i: super.
Le SAV quartek à l'air d'être plutôt naze, aucune adresse sur leur site dédiée au SAV, juste des email commerciaux pour devenir revendeur. Je leur ai quand même envoyé hier soir un mail pour leur expliquer les bugs rencontrés.
En clair je l'ai pris à 299 roros chez sur.ouf surtout parceque j'avais une semaine pour le tester,et que jen avait marre d'attendre un lecteur avec puce sigma de dernière génération (pas malheureusement 8622 ou 8624) il va donc retourner au magasin en fin de semaine.
J'attends de pieds ferme l'arlesienne Kiss DP 600 ou 700, le H&B 8620 et surtout le Tvix HD-5000u.
Si vous avez des questions, c'est jusqu'à vendredi