Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 13 Sep 2005 18:38

J'ai acheté ce lecteur ce WE, pour essayer un lecteur divx gérant les fichiers HD (puce sigma 8620 inside).

Les fonctionnalités me sembles plus qu'intéressantes: streaming vidéo depuis le PC en wifi(en filaire aussi), lecture des wmvHD, divxHD des fichiers ts, vob. Browser internet, port USB 2.0 host,radio internet, interface media portal pour visualiser photos videos et musique.
Ce lecteur est le même que le snazio net cinema HD, les deux sont sur la même base OEM.

Mon bilan est le suivant:
lecture des wmvHD : ça passe sauf pour ceux avec DRM (message de passer par le PC et windows media connect). Enfin ça passe sans le son, apparement c'est le même pb sur le snazio, il faut sortir le son en analogique via RCA rouge, blanc et ne pas se mettre en PCM, sauf que sur le quartek il n'y a pas de menu pour changer l'option.
Lecture des divxHD : aucun problème.
Lecture des ts : tout ceux sur le post trailer 1080i passent sans pb.
Lecture des vidéos depuis le PC via wifi: décalage son image de 3 secondes.
Lecture des fichiers vob : ok.
Lecture des musiques depuis le PC via wifi: le son est pourri sur tous les morceaux sur les 14 premières secondes, ensuite tout est nickel (ça sent le bug, ou pb de firmware).
Gestion d'un DD externe: ok avec un keyplug de 40Go en fat32. Il est pas reconnu à tous les coups. Reboot du lecteur obligatoire.
Upscale sauf sur DVD jusquà 1080i: super.

Le SAV quartek à l'air d'être plutôt naze, aucune adresse sur leur site dédiée au SAV, juste des email commerciaux pour devenir revendeur. Je leur ai quand même envoyé hier soir un mail pour leur expliquer les bugs rencontrés.

En clair je l'ai pris à 299 roros chez sur.ouf surtout parceque j'avais une semaine pour le tester,et que jen avait marre d'attendre un lecteur avec puce sigma de dernière génération (pas malheureusement 8622 ou 8624) il va donc retourner au magasin en fin de semaine.

J'attends de pieds ferme l'arlesienne Kiss DP 600 ou 700, le H&B 8620 et surtout le Tvix HD-5000u.

Si vous avez des questions, c'est jusqu'à vendredi
:wink:
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:36

La qualité d'image WM9HD et la fluidité est-elle aussi bonne que sur un pc?

Tes tests ont été fait sur quel diffuseur?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:20

Concernant la fluidité, c'est mieux que sur mon athlon XP1800, par contre sur certains fichiers l'image s'est figée à l'approche de la fin du fichier.

Au niveau du diffuseur, c'est un lcd 32" thomson 32lb220b4. Je ne l'ai essayé qu'en YUV et pas encore en DVI.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:41

J'attends avec impatience ton test sur le Tvix HD-5000u ... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:57

un test de lecture .ts du PC en filaire ?
et pour les st ou VF tu peut arriver a faire quelque chose?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:13

Filaire par opposition à wifi (brancher avec un câble réseau sur le routeur), pour vérifier que le décalage n'est pas dû à des répétitions ou des erreurs de communication propres au wifi.

Par st tu entends sous-titres (fichiers .srt) ?
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:15

Dans le même ordre idées, est ce qu'il décode les Close Caption intégrés aux TS ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Sep 2005 11:20

hckcnarf a écrit:Filaire par opposition à wifi (brancher avec un câble réseau sur le routeur), pour vérifier que le décalage n'est pas dû à des répétitions ou des erreurs de communication propres au wifi.

Par st tu entends sous-titres (fichiers .srt) ?


en effet en eternet..
et oui srt ou CC comme le disait ajds...pour les mêmes raisons que moi :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:24

Pour le CC, désolé mais je n'ai aucun DVD Z1, pour les srt, je teste ça ce soir.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:48

Pour les tests srt ça sera pour plus tard (j'en ai plus).

Je révise mon jugement concernant le SAV quartek, je leur ai envoyé un mail sur le site de quartek USA, ils m'ont répondu le lendemain en indiquant une personne en france à contacter par téléphone (sté CLS france qui distribue les produits quartek). Le gars super sympa (on a bien en tout passé 1 heure au tél) m'a guidé pour réaliser quelques tests au niveau de mon routeur (passage de l'IP de la platine en DMZ). Nous en sommes arrivé à la conclusion que la platine est défaillante, donc ça va être échange standard chez sur.ouf samedi. Il m'a dit que sur les premières platines qu'ils avaient reçus présentaient les mêmes problèmes (décalage son/image en streaming depuis le PC)

Wait and see...
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:10

Salut.
Qu'entends-tu par upscale sauf sur DVD?
Sur quelle sortie?
Peux-tu faire un test d'un CD DTS et fichier wave DTS 44.1KHz lu à partir d'un HDD et PC?
Test PDF du clone Snazio en anglais http://www.divxtest.com/article.php3?id_article=117
Dommage qu'ils ne soient pas aussi beau que le H&B http://www.hb-direct.com/pdf/info_FR_DNX-8620.pdf :cry:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:22

Pour les fichiers son dts, si tu m'indiques comment en récupérer OK.
Au niveau du look c'est clair que le H&B est plus beau, mais bon on dirait une remarque de ma douce :wink: . Ce qui compte c'est ce qu'il a dans le ventre.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:05

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/do ... dts-44.zip
Et pour l'upscale DVD ? sur quelle sortie video ?
Peux-tu essayer la sortie VGA dispo sur la prise DVI ?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:33

A-t-on un retour sur la qualité d'image obtenue en lecture DVD, en comparaison avec des platines DVD haut de gamme ?
Merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:37

ptiJean a écrit:A-t-on un retour sur la qualité d'image obtenue en lecture DVD, en comparaison avec des platines DVD haut de gamme ?
Merci.


Faudrait quand même pas trop rêver non plus ... mais on verra bien, j'ai quand même l'impression que mois après mois, les nouvelles puces utilisées améliorent les choses et rejoignent ce que le haut de gamme donnait il y a un ou deux ans.

Je crois qu'il y a un CR sur le tvix 3000 dans le forum (à retrouver).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message