Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Dany54200, dat, delennsheridan, duf666, Hubu, john-33, lekiteurfou, Lobito94, Mck76, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, polo2121, Poune, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, WarC0zes et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 04 Nov 2014 21:10

basthi a écrit:Donc A-400 => Ampli => Diffuseur marche nickel,
Oui

Mais A-400 => Amplis => Oppo => Diffuseur ne marche pas... :roll:
Exact !

Chez moi j'ai ça : A-400 => Ampli => Darbee => Diffuseur et ça marche nickel... ;)
J'avais la même configuration avant !

Si cette qualité ne te suffit pas, il va falloir te trouver un Oppo compatible passthrough DTS HD et True HD... Il existe même un Oppo avec Darbee intégré... ;)
J'ai l'Oppo 105D (Darbee Edition)... C'est leur modèle haut de gamme !

Tu en demandes trop à ton Oppo là... Il n'est pas fait pour ça... :roll:
En théorie, si ! Mais en pratique...

Il y a de grandes chances que ça fasse pareil avec n'importe quel appareil...
C'est bien ce qui me fait peur...

Quitte à acheter un truc pour vérifier, autant prendre un truc pas cher qui va t'apporter quelque chose... ;)
Tu as raison mais je préfère tout de même essayer une autre marque pour être vraiment certain, même s'il y a peu de chance que cela marche... Dans ce cas, je le revendrai ou le retournerai en faisant jouer le délai légal de rétractation !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:17

Depuis une semaine , je suis l'heureux nouveaux possesseur d'une popcorn A410M.

Et bien , je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris aussi bien par l'image que par la partie hifi.

Dans les deux cas , j'ai trouvé une amélioration assez sensible.
Pour l'image , je lisais auparavant mes fichiers en passant par mon oppo95 et radiance maintenant avec popcorn et radiance , je trouve que l'image gagne en dynamique et propreté .

En hifi ,un ensemble plus détaillé , notes plus détachées , on peut ressentir la difference dès les premières notes.

En revanche , j'ai branché mon dac teac ud501 en optique à la sortie car je le trouve meilleur que le dac sabre de la popcorn qui est déja bien mais il y a un peu moins d'impact sur les basses , et les aigues sont moins fins.

L'alimentation moovica apporte beaucoup a la 410 je pense car j'ai aussi remarqué une net amelioration sur le darbee.
On peut pousser les réglages bien plus haut sans generer d'artefacts ni fourmillement (bon , je n'aime toujours pas, mais c'est un fait)

Cerise sur le gateaux , Qobuz inside pour la musique , jaquette de films et navigation que je trouve assez simple et intuitive , pour moi qui ne connaissais pas du tout les lecteurs multimedia (merci Patriceonkyo :bravo: ) je suis vraiment conquis :wink:
Dernière édition par superduke le 05 Nov 2014 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:40

C'était avec plaisir mon Poto, a bientôt...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Nov 2014 18:03

Lundi, je recevrai le MED1000X3D-BLK. Je me doute bien qu'il ne pourra pas égaler le VXP de mon A-400 mais je vous dirai si cela résout ou non mon problème de son... :roll:

À bientôt pour de nouvelles aventures sidérales (ou sidérantes) ! :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:38

J'ai donné mon A400 à ma sœur et elle travaille en wifi...
Pouvez m'indiquer la différence de prix entre les deux clefs wifi que l'on peut trouver ici sachant que la référence est la même...
http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique ... lang=1&p=2

C'est pour quelle passe la commande depuis nos voisins Britanniques...
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:49

Vous pouvez commander la moins cher c'est pareil :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2014 21:08

dreamy a écrit:Vous pouvez commander la moins cher c'est pareil :wink:


Merci beaucoup Dreamy, je lui fais parvenir le lien. :thks:
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:56

Question certainement déjà posée mais je ne trouve pas :

j'essaie de voir mon mac depuis le A400
Partage réseau -> parcourir partage -> workgroup -> macbook -> demande nom utilisateur et mdp

et là je ne vois pas quel utilisateur et mdp je dois mettre ???

j'ai essayé le nom de mon mac et son mdp (pas de mdp dans mon cas) : KO
j'ai essayé nmt et 1234 : KO

je vois bien le nom de mon macbook dans le workgroup et toutes les apps nmt sont activées ( samba, ftp, Upnp etc...)
coté mac, le partage smb est activé.

Si quelqu'un à la solution, je lui en serai reconnaissant, merci.
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:26

Je suis sûr que certaines personnes sont impatientes de me lire ! N'est-ce pas ? :wink:

J'ai reçu et installé le MED1000X3D avec 2 jours d'avance (merci Amazon !)... :bravo:

Basthi, tu m'avais l'air bien sûr de toi quant au fait qu'un autre lecteur multimédia ne fonctionnerait pas non plus. Tu avais même failli m'en convaincre... Bah, Popcorn Hour c'est le Saint Graal ! Et tu voulais que j'achète le Chameleon ? Je me demande parfois, pour ne pas dire souvent, si tu n'es pas sponsorisé par Cloud Media (ou Moovika). En tout cas, tu n'es pas toujours très objectif dans tes propos ! :hein:

Bon, vous l'aurez tous compris. Le problème venait bien de l'A-400 ! Chez moi, le Mede8er, associé à l'Oppo 105D, fonctionne parfaitement bien et tous les formats HD (DTS HD, Dolby TrueHD et consorts) sont également lus sans la moindre anicroche. :wink:

C'est sans doute mon dernier post sur ce topic. À force de m'arracher les cheveux, je suis vraiment très fâché envers Popcorn Hour/Cloud Media et ne reviendrai plus vers cette marque ! :evil:

Le fameux comparatif où l'on voit l'image délavée (puce RTD1186) me fait bien rire ! La stabilité et la fiabilité (5 ans de garantie) de Mede8er ne sont plus à démontrer... Perso, je m'en fiche de la marque mais ça doit fonctionner en toutes circonstances, point barre ! :grad:

Bonne continuation aux autres et ne soyez pas des moutons de Panurge ! Comparez par vous-mêmes afin de vous forger votre propre opinion... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:51

Content pour vous que cela fonctionne avec le Mede8er et votre Oppo.
Cela restera une énigme.

mowland a écrit:Question certainement déjà posée mais je ne trouve pas :

j'essaie de voir mon mac depuis le A400
Partage réseau -> parcourir partage -> workgroup -> macbook -> demande nom utilisateur et mdp

et là je ne vois pas quel utilisateur et mdp je dois mettre ???

j'ai essayé le nom de mon mac et son mdp (pas de mdp dans mon cas) : KO
j'ai essayé nmt et 1234 : KO

je vois bien le nom de mon macbook dans le workgroup et toutes les apps nmt sont activées ( samba, ftp, Upnp etc...)
coté mac, le partage smb est activé.

Si quelqu'un à la solution, je lui en serai reconnaissant, merci.


Si votre MAC demande des identifiants c'est surement que vous n'avez pas configuré un compte utilisateur specifique
Configurez les comptes d’utilisateur et de groupe avec des privilèges d’accès appropriés
Voir ici http://support.apple.com/fr-fr/ht1549
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:03

Pakman a écrit:Basthi, tu m'avais l'air bien sûr de toi quant au fait qu'un autre lecteur multimédia ne fonctionnerait pas non plus. Tu avais même failli m'en convaincre... Bah, Popcorn Hour c'est le Saint Graal ! Et tu voulais que j'achète le Chameleon ? Je me demande parfois, pour ne pas dire souvent, si tu n'es pas sponsorisé par Cloud Media (ou Moovika). En tout cas, tu n'es pas toujours très objectif dans tes propos ! :hein:

Je n'ai fait qu’émettre des hypothèses pour t'aider à trouver la solution... Je n'avais aucune certitude... :roll:

Ça m'apprendra à vouloir aider les autres... :roll:

On ne saura certainement jamais pourquoi ça ne marchait pas chez toi, pourtant il me semblait bien que quelqu'un avait réussi à le faire fonctionner derrière son Oppo... Peut-être une commande CEC présente dans le A-400 et absente dans le MED1000X3D... :roll:

Si tu trouves que ce n'est pas un choix objectif d'opter pour un lecteur Android HDMI 2.0 qui décode le H265, plutôt que de choisir un lecteur avec une puce RT1186 en fin de vie, je ne sais pas où est l'objectivité... :roll:

Si tu connais un boitier mieux fabriqué que le Chameleon en alu brossé pour 150 euros, dis le moi... ;)

Il aurait été encore plus objectif de ne pas passer par l'Oppo et de garder le A-400... :ane:

J'avais une Xtreamer SideWinder 3 à base de RT1186 il y a 3 ans, donc tu vois je ne suis pas sponsorisé par CloudMedia... ;)

Tu sais je vis aux Antilles hein... Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Moovika à me sponsoriser... Pour monter une succursale Moovika aux Antilles sûrement... :lol: :lol: :lol:

Le seul avantage que je vois à ton MED1000, c'est qu'il te permettra de patienter en attendant la prochaine génération haut de gamme compatible H265... Comme j'avais fais avec mon SW3 en attendant le A-400, ou comme je fais aujourd'hui avec le Chameleon en attendant le A-500...

Sauf qu'avec le Chameleon, je suis déjà compatible H265... ;)

Bon courage à toi, car tu viens de remonter dans le temps avec ton RT1186... C'était comment il y a 3 ans ? :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:17

Cher Basthi,

Je sais juste que l'un fonctionne et l'autre pas ! :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, le MED1000X3D, associé au traitement vidéo (Silicon Image VRS ClearView avec Darbee Vision) de l'Oppo 105D, offre un résultat très supérieur à mon A-400 et à sa puce de dernière génération avec VXP ! :wink:

Fin du débat ! :friend:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:22

Bashti, tu peux arrêter s' il te plaît. Cela devient gênant.
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:57

M'accuser de manquer d'objectivité, c'est m'accuser d'être partial et donc malhonnête... :o

Et m'accuser d'être sponsorisé, c'est m'accuser d'être un vendu... Ce n'est pas rien quand même...

Je ne fais que me défendre... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 21:11

Non, tu ne fais que t'enfoncer davantage ! :ko:

Tu t'en remettras j'espère... :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message