Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, David.29, gallak, gwendal55, lolofro, miguel85, minifrix, Olivier Dutel, Patbon21500, robwrx03, wilroad, ymlik, zeh et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 -Tests -Astuces -Moding

Message » 05 Nov 2012 19:19

pas de souci chez moi en windows 8
ta mon avis le protégé de scorpys pro dune ex beta testeur de la pop c200 ( A400 est morte avant d'etre née si je me rappelle..... et pourquoi lui vendre la C200 un produit mort), a peur de venir sur le forum pour nous exposer ses problèmes pour communiquer par personne interposée ... comprends pas la.... bizarre vous avez dit bizarre aurait dit Louis Jouvet
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:48

Car il y connait rien en info,il veut que ca fonctionne mais bon windows 8 est windows 8 d 'ailleurs sur le site officiel certains rencontres le meme probleme que mon pote,a savoir que windows 8 a changer niveau réseau.
Le a400 j'ai rien dit a son sujet donc tu dois te tromper de personne par contre si il est aussi bien suivit que le c200/c300 ca fait un peu peur.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:16

donc pour info le c200 c est du samba 1 sur windows 8 on est rendu a Samba 3
En gros plein de modification a faire et pour le moment on ne voit pas les partages comme ils le disent bien sur le forum officiel.donc jfcus tu dois pas avoir windows 8 ou ton windows est une familiale.

http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid580990
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5736

D"ailleur chris57 a demander si il pouvait faire une mise a jour sur le c200 pour samba c'est pas gagner :) vu le temps qu'ils mettent pour nmj 2 :)
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:05

j'ai installé la version essai windows 8 et j'ai eu le meme soucis le popcorn ne voit pas les partages.
Pour y remedier :

Panneau de configuration ensuite Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale/stratégie locales/options de sécurité et modifier : "Sécurité réseau : Niveau d’authentification LAN Manager" - >envoyer LM et NTLM - utilisé la sécurité de session NTLM si négociation

Bien regarder les clefs dans la base de registre :

Pour activer ou désactiver le SMBv1 ne sur le serveur SMB, configurez la clé de Registre suivante :
Sous-clé de Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Entrée de Registre : SMB1
REG_DWORD: 0 = désactivé
REG_DWORD: 1 = activé
Par défaut: 1 = activé

Pour activer ou désactiver SMBv2 sur le serveur SMB, configurez la clé de Registre suivante :
Sous-clé de Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Entrée de Registre : SMB2
REG_DWORD: 0 = désactivé
REG_DWORD: 1 = activé
Par défaut: 1 = activé

il faut ensuite mettre sur le popcorn en manuel ses partages,suffit de taper l'ip et le répertoire partager.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2012 8:13

J'ai installe windows 8 le jour de sa sortie et pas eu de problème avec le réseau pour la300mais j'´ai procede a une installation complète de win pro 32 bit en ne gardant aucun fichier préexistant ce qui m'a cause d'ailleurs quelques soucis pour les drivers de la carte son non compatible avec win 8 mais je le répète aucun problème pour la300. cependant cela fait une semaine que je n'ai plus de popcorn ; je l"ai donnée entretemps....
je suis donc sans popcorn ( rien qu'une popbox)pour l'instant en attente de la400 et finalement en lisant tes posts c'est un coup de bol (?)que mon install s'est bien déroulée surtout si une majorité (?) d'utilisateurs ont des problèmes. Je verrai avec la A 400 si problème pour mon install quand je la recevrai . Je ferai part sur le forum officiel de mes résultats
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 06 Nov 2012 9:13

ta fait une mise a jour par dessus ton windows 7 ????
Mon pote a pas osez il a formater mais peut etre que le c300/a400 on moins de soucis avec samba car d'ailleurs ca a l'air de toucher que le c200 d’après ce que j'ai vu sur le net.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:31

C'est bien cela mais en faisant l'install non conservative :ne pas garder ni fichiers . Ni drivers etc . Je pense que cela ne formate pas le Dd mais seulement efface ( en plus je suis resté en 32 bits) mais à confirmer ...
En fait mon Dd est partitionné en deux ; une partition système ( qui a été donc remise à zéro quand install de win 8) et l'autre qui évidemment n'a pas été affectée par windows 8 contenant le multimédia
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 07 Nov 2012 8:26

Bonjour à tous ,

J'ai un c200 depuis 2 ans et demie qui vient de me lâcher ! Le traite ! :( Voici les symptômes : bouton d'allumage qui vire du rouge clair (standby) puis au blanc ("bootage"le logo apparaît sur la tv), puis au rouge vif et plus rien ..!
Je penche pour l'alim qui montrait quelques signes d’essoufflement ces derniers temps. Bref, si quelqu'un d'entre vous pouvait me conforter dans mon idée ou m'apporter d'autres pistes et solutions qu'il n'hésite pas. :ohmg:

Un grand merci d'avance ! :wink:
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 07 Nov 2012 9:07

À mon avis c'est bien l'alim qui est morte.
Pour en être sur, branchez une alim de PC
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:35

Oui l'alimentation, moi aussi 2.5 ans et alim HS.
Par contre elles ne sont plus en vente sur le site officiel. "stock épuisé" Si une personne a une bonne adresse à me proposer je suis preneur.

L'autre solution que je vais essayer, c'est de remplacer les condos dans l'alimentation, plusieurs forums en parle et ça semble fonctionner à nouveau après.
obotomy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 9:14
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:31

Bon, c'est bien se que je pensais... Merci

m'importe quelle alim de pc fonctionnent ? je ne voudrais pas grille la carte mère... Pour un bon plan alim je suis preneur aussi
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 08 Nov 2012 2:38

Oui aucun probleme c'est les memes connecteurs que pour une carte mere de PC
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:55

padecoa a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai un c200 depuis 2 ans et demie qui vient de me lâcher ! Le traite ! :( Voici les symptômes : bouton d'allumage qui vire du rouge clair (standby) puis au blanc ("bootage"le logo apparaît sur la tv), puis au rouge vif et plus rien ..!
Je penche pour l'alim qui montrait quelques signes d’essoufflement ces derniers temps. Bref, si quelqu'un d'entre vous pouvait me conforter dans mon idée ou m'apporter d'autres pistes et solutions qu'il n'hésite pas. :ohmg:

Un grand merci d'avance ! :wink:


Bonjour padecoa (et bonjour à tous),

J'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi, et que beaucoup d'autres personnes sur le net semble-t-il (beaucoup beaucoup...).

J'ai fait la solution de réparation en remplaçant les 3 condensateurs 10V / 2200 µF (sur la photo du wiki http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... PSU_Repair les composants C23, 24 et 25 ils étaient un peu bourgeonnant sur le dessus);

Concrètement, les pistes sont bien larges et les composants relativement accessibles (le silicone est un peu chiant à retirer mais ce n'est qu'une affaire de patience) c'est donc une opération réalisable avec un niveau assez basique en soudure (perso, mes dernières soudures dataient de la techno au collège...). Si on veut faire du travail propre, il vaut mieux emprunter un peu de matériel (outre le fer à souder + éponge + étain, une pompe à dessouder ou une tresse, quelques pinces "clip" pour caler la plaquette à moins d'avoir 3 mains). Attention les condensateurs sont polarisés, je conseille de prendre une photo avant (il y a un détrompage sur la plaquette mais sait-on jamais). On dirait qu'il y a une sorte de vernis car il faut beaucoup chauffer initialement pour retirer les composants usagés (ne pas respirer les vapeurs...).

Si vous n'avez pas moyen d'emprunter le matos ou que ça vous semble un peu compliqué, il y a un gars sur un forum qui a filé l'alim et les composants à un réparateur télé (si si ça existe encore paraît-il) qui lui a fait ça pour 15€ je crois ; c'est toujours mieux que de racheter une alim neuve !!

Bilan :
- le C-200 est revenu à la vie pour moins de 5€ (et encore, a posteriori on m'a donné une adresse encore moins chère...).
- c'est un scandale d'avoir des composants aussi bas de gamme sur un équipement de ce prix. Vu le nombre de cas recensés, sans même parler de faire un rappel ils pourraient au moins faire l'opération en SAV (proposer des alims à 50€ en rupture de stocks perpétuelle ne me semble pas solution qui respecte le client, surtout quand on se demande si elle n'ont pas les mêmes composants moisis à l'intérieur...)

Bon courage pour les (heureux ?) propriétaires de C-200 ; si ça ne vous est pas arrivé c'est que cela vous arrivera...
MajorTom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:23
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:43

MajorTom , je me pose la question de savoir si l'alim pète à cause de disque dur installés à l'intérieur et qui fait monter la T° du C200, et pour ceux qui ont des disques durs en USB avec leurs propres alim quant est-il ? donc faut voir si ca nous arrivera ...
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:28

Pour éviter de cramer l'alim il vaut mieux passer le C-200 en mode veille prolongé appui long (5sec) sur la touche power.
La mise en veille simple ne coupe pas entièrement l'alimentation.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message