Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, AxleM, bab1c, gamerone2008, Giryu, Google Adsense [Bot], gwendal55, hobbywann, IMPERATOR04.4, JOGAMA, Lapin14, Polosport, robwrx03, schmoupie, Tommyknockerz99, toubeau, ymlik, zebra3, zeh et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 -Tests -Astuces -Moding

Message » 13 Nov 2012 0:08

Pour DomiWD : effectivement je me demande si ce n'est pas lié, j'ai un lecteur BR + DD interne ; j'envisage de monter un ventilo au cas où et je vais faire attention à bien laisser les grilles d'aération dégagées. Ceci dit j'ai un collègue qui a aussi un C-200 mais sans BR ni DD interne... et son alim a cramé aujourd'hui au bout de 2 ans !! Heureusement j'ai déjà dégrossi le sujet...

Pour Dreamy : j'utilise le C-200 comme disque réseau donc peu souhaitable de le couper totalement (ceci dit ce serait envisageable la journée, il suffit que je décale les backup que j'ai programmé quand je suis au travail). D'ailleurs j'ai périodiquement des problèmes pour rétablir la connexion (avec le serveur samba), au bout d'un moment windows affiche que le disque réseau est inaccessible... J'arrive à "pinger" le C-200 (IP fixe) mais je ne peut m'y connecter ni en samba ni en ftp ; en général ça se finit par un arrêt/marche du C-200 pour que cela revienne. As-tu une idée sur le sujet ?

Merci @+
MajorTom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:23
  • offline

Message » 14 Nov 2012 2:53

Merci Majortom,

je vais tenter la solution de réparation (dans la boite ou je bosse nous avons des main tenanciers) et je vous tiendrai au courant.
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:03

Salut

Juste un petit mot sur vous donner mon retour d’expérience sur ma malheureuse histoire d'alim ...

Alors oui j'ai reussi à claquer l'alim de mon C200 en disjonctant mon tableau électrique. ( j'avais zappé qu'elle était en marche enfermée dans son meuble )
Du coup symptômes standards : clignote vert/orange à l'allumage et aucun démarrage.

--> j'étais parti pour remplacer le bloc alim PSU et en parcourant les différents sites, je m'aperçois qu'ils sont en rupture de stock depuis ... +1 an !
Ca c'est du suivi y'a pas à dire. :evil:

Du coup, hop changemenet de recherche sur Google : "Réparer son alim"
Et je tombe sur les forum US et Français ou finalement il suffit de changer 3 malheureux condos :o

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5087

Donc hop, achat des 3 condos ( une misère ...voir meme gratuit si vous connaissez le vendeur :mdr: ) 2200 16V ( oui parce que 10V c pas suffisant pour une alim de 12v ... parait :hehe: :hehe: ..merci Lionel :wink: )

Voici donc la réparation en live :

Image

et 1er test avant de refermer tout comme il faut :

Image

--> Et hop tout remarche nickel !

Moi je dis vive les forums et surtout les forumeurs :D :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:41

Moi, quand j'avais eu ce symptôme voyant clignotant et pas de démarrage du PCH, j'avais juste changé le fusible et il est reparti sans soucis ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:56

Oui j'ai regardé aussi , le fusible était nickel :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:59

OK. Moi, il semblait nickel, mais quand je l'ai testé, il ne laissait passer que très peu de courant ... d'où le changement ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:38

Ah .. j'avoue que j'ai pas testé le fusible. Juste un controle visuel habituel.

Bon si ca remarche, je pense que ca devait bien etre les condos ... surtout qu'ils étaient bien "bombés"

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:11

Tout à fait ! Le principal, c'est que la bête soit repartie !!!
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:29

Je ne sais pas s'il y a des statistiques mais le nombre de pannes d'alim me semble... ahurissant. A se demander si la probabilité de panne n'est pas de 99 % sous 3 ans !

J'oubliais : pour ceux qui achètent leurs condensateurs, attention au diamètre, il ne faut pas qu'il dépasse 10mm sinon le condensateur ne rentrera pas... et beaucoup de composants ont un diamètre de 12,5 mm ou plus dans cette capacité. TiBouiBoui ça me semble un peu gros incroyable ton histoire de condensateur de 10V insuffisants ; tu es sûr des infos de ton Lionel ?

A mon avis le problème viendrait plutôt du choix de composants low cost et/ou présentant un vice caché (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague). On peut envisager également un défaut de conception entrainant une surchauffe des composants du PSU : en effet, il n'y a pas d'aérations sur le boitier du PSU (et pourtant les composants sont vachement serrés là-dedans...), pas de ventilateur dans le boitier PCH, un ajout fréquent de disques dur et autres lecteurs, sans compter l'installation possible dans un meuble hi-fi fermé... Or plus la température de fonctionnement est élevée, plus la durée de vie du composant décroît (surtout s'il ne tient pas sa spec...)

@+
MajorTom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:23
  • offline

Message » 15 Nov 2012 2:43

Bonjour,

Je viens de parler avec mon main-tenancier, effectivement les condos à 10v seraient "un peu limite", on peut apparemment monter jusqu'à 20v pour plus de fiabilité, enfin on verra bien, je lui amène mon alim demain pour qu'il me les changent.
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:32

MajorTom a écrit:J'oubliais : pour ceux qui achètent leurs condensateurs, attention au diamètre, il ne faut pas qu'il dépasse 10mm sinon le condensateur ne rentrera pas... et beaucoup de composants ont un diamètre de 12,5 mm ou plus dans cette capacité. TiBouiBoui ça me semble un peu gros incroyable ton histoire de condensateur de 10V insuffisants ; tu es sûr des infos de ton Lionel ?


Ecoute, je peux pas te dire si oui ou non, je suis pas électronicien mais lui oui , donc j'aurai tendance à lui faire confiance :)
Et puis de toute façon, j'ai pas trouvé du 2200 10V ... alors que le 2200 16v oui.

et pour le diametre, en tout cas les 16v sont plus gros, vois la photo, mais en serrant un peu tout rentre nickel.

Voilou
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 3:21

Condo changés, le C-200 est reparti comme en 14 ! Encore merci a Majortom ! :ohmg:
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:17

Salut à tous,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines un problème très embêtant.
Sur certaines sources HD (720p et 1080p) lu en réseau ou en local, le flux vidéo saccade et in-regardable.

La source est pourtant bonne, puisqu'elle fonctionne parfaitement sur mon pc.
Et mon C200, n'avait jamais eu de soucis pour lire les sources HD (1080p, 720p)

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Une idée d’où vient le problème.
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:31

Faites un reset usine et un hard reboot et tout devrais rentrer dans l'ordre. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:33

Je vais faire mon noob, comment faire pour les deux ?
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message