Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, vincent33, Yvounet et 243 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 28 Déc 2011 11:48

dreamy a écrit:Comment voulez vous brancher le C-300 en USB sur votre PC. C'est impossible. :roll:
Relisez le guide utilisateur car tous les transferts sur le disque dur interne se font uniquement par réseau !


Ce que je pouvais faire avec le FW de base c'était prendre mon disque dur (NTFS), le mettre sur un socle USB et le brancher sur mon PC, et transférer facilement. Là, à partir de maintenant et pour tous les nouveaux FW à priori, il faut que le disque dur soit en EXT3 et je ne peux plus utiliser mon socle.

Quant au guide utilisateur, il n'y en avait pas dans la boite, et j'ai appris ici qu'il faut utiliser celui d'un autre modèle, et celui-ci bien sûr n'est pas à jour pour le C300.
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:58

Vous confondez firmware et applications NMT cela n'est pas la même chose. :oldy:
Vous pouvez mettre à jour le firmware sans que votre disque dur ne soit formaté.
Par contre n'installez pas les applications NMT si vous en avez pas besoin
Formatez votre disque dur en NTFS et vous pourrez transférer les fichiers sans problème. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:03

@Grumpf le lien sous ma signature pourrait vous apporter un peu d'aide
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:11

Haaaaaaa OK ! :) Merci à vous 2.
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:13

Avec mon C200, j'utilisais yamj + skin black glass pour avoir mes jaquettes (= ensemble de fichiers xml, html, jpeg).
Le C300 semble ne pas savoir interpréter ces fichiers. J'ai reparamétré les mêmes partages réseau (pointant sur mon NAS).
Si c'est le cas, c'est une sacrée régression ... :hein:

PS: il n'y a même pas un manuel d'utilisateur papier fourni... Ça semble être pourtant une obligation légale.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:17

pour la C300, comme l'A300 c'est impossible il faut passer par YAMJ + eversion car nouvelle interface en api flash donc plus de html!
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074
pour le manuel j'en ai eu un ( très succinct) pour l'A300; c'est pour cela que j'ai fait un tuto abc dans mes temps libres... voir lien signature
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:20

Merci pour le lien !! J'espère seulement ne pas à avoir à passer des heures pour avoir ma biblio de films/séries à jour :hein:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:25

Merci!
la plupart des forumeurs (voir thread ici sur le C200) sont passés en eversion depuis quelques temps faisant suite à la news de syabas (octobre si je me souviens bien)
bonne nouvelle, il y a un membre de popcorn qui est en train de creer des packages tout fait de yamj avec eversion; voir un de mes post precedents ou sur le site popcorn
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:08

Adhara, pas de soucis, faites comme moi, vous prenez votre jukebox que vous mettez de côté, vous refaites une analyse avec eVersion, il va vous créer un nouveau jukebox, pas grave, après vous remplacer les fichiers XML et vos fanart, large et small par les vôtre, vous refaites une analyse,tout à fonctionné parfaitement pour moi ...
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:27

Adhara, en fait c'est les dimensions de l'A-300 ce que vous mettez là ..... lol
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:57

DomiWD a écrit:Adhara, en fait c'est les dimensions de l'A-300 ce que vous mettez là ..... lol


Ce sont les dimensions indiquées par le constructeur pour le C300 (et relayées sur tous les sites vendeurs).
Dernière édition par Adhara le 28 Déc 2011 14:58, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:58

non adhara a completement raison pour le 80 mm
regarde ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4025
dreamy vient de s'en rendre compte aussi
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:57

Bon j'ai essayé le skin Eversion + yamj.

Ça passe même si:

- Coté ergonomie je préfère encore le bon vieux skin statique "black glas".
- Les fonds d'écran du skin sont de qualité bof en terme de résolution (sur mon 50" c'est pas terrible)... Bon ok on peut les changer.
- Sur le skin "black glas", on avait jusqu'à 32 jaquettes affichées simultanément. Bien pratique sur des vidéothèques volumineuses.

J'espère que d'autres skin yamj vont voir le jour !!

Sinon, pas encore testé l'appli d'origine, est elle mieux que Eversion ?

En tout cas jfcus, bravo et merci pour les tutos que tu as fait sur popcorn-hour-fr.com.

Parc contre je suis surpris de ne pas voir http://thetvdb.com/ dans les "properties" du moviejukebox.properties. Ce site est LA référence au niveau des séries TV (complétude, fanart, ..).

# Add other properties here

mjb.internet.plugin=com.moviejukebox.plugin.AllocinePlugin
imdb.site=fr
imdb.preferredCountry=FRANCE
themoviedb.language=fr-PF
thetvdb.language=fr
poster.scanner.SearchPriority.movie=allocine,themoviedb,imdb,impawards,motechnet​,google,yahoo, motechnet


Je serais bien tenté de rajouter la ligne ci-dessous:

mjb.internet.tv.plugin=com.moviejukebox.plugin.TheTvDBPlugin

PS: dans la foulée j'ai aussi commandé une Popbox V8 pour la chambre.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:44

merci adhara!
pour la ligne de codes je ne suis pas apte à te repondre mais cela me semble logique!
par ailleurs pour YAMJ depuis hier soir nous sommes en train de tester des packs développés par ma84: il y aura bientôt des retours...

pour la popbox je l'utilise aussi dans une des chambres; j'en suis super content (mais avis très subjectif vu ma position); ce que j'ai remarque c'est qu'elle affiche les vignettes directement si nfs, par contre pas en smb! a creuser...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:50

adhara, j'ai 24 vignettes, et on peut les classer par genre, même faire des nouveaux genre tel que Bourvil, Fernandel etc ... il y a bien sûr qq manip ...mais au fond c'est simple lol
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message