Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, Arsenic, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, Dany54200, dat, Hubu, john-33, kalifept, Kris Tof, Madmax, Messenger of Death, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Sergio-22, Stade81, Tommyknockerz99, vauclair83, WarC0zes et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 13 Déc 2011 13:14

est-ce qu'il serait possible pour les newbies (comme moi) de résumer concrètement niveau hardware de quoi il faut équiper la C300:

- DD 2,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- DD 3,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- lecteur bluray slim (le meilleur qui existe):
- ventilateur (besoin ou pas? bruit?):

merci d'avance.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:09

Maintenant que certains ont reçu la bestiole, pouvez vous nous dire quels sont les possibilités offertes par l'écran ?
- est ce qu'il ne sert qu'à la navigation ou bien permet il.dobtenir des infos techniques ( IP/ espace libre HDD / ...)
- est ce qu'il permet d'afficher les infos des médias en cours de lecture (encodage, boita raté, piste audio)
- est il possible d'eteindre l'écran ?

Et pour ceux qui ont testè, peut on lire des BR zone A ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:16

Hmm...comment certains auraient pu le recevoir sachant que le site indique une première vague d'envoi pour le 19 décembre? :-?
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:53

Hmm...comment certains auraient pu le recevoir sachant que le site indique une première vague d'envoi pour le 19 décembre?


Ah ben ça répond à ma question. Je l'ai commandé le 9, et je me demandais justement quand il serait expédié! Je n'avais pas vu que c'était précisé sur le site. Avec un peu (beaucoup?) de chance, une réception avant Noël :ane:
tooney
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Déc 2006 11:47
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:05

neosqual a écrit:Hmm...comment certains auraient pu le recevoir sachant que le site indique une première vague d'envoi pour le 19 décembre? :-?

Bien je pensais qu'ils avaient été expédiés car il y a eut des posts avec des photos de la mise en route.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 15 Déc 2011 16:46

laurentdelyon a écrit:est-ce qu'il serait possible pour les newbies (comme moi) de résumer concrètement niveau hardware de quoi il faut équiper la C300:

- DD 2,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- DD 3,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- lecteur bluray slim (le meilleur qui existe):
- ventilateur (besoin ou pas? bruit?):

merci d'avance.


un p'tit up :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:33

laurentdelyon a écrit:
laurentdelyon a écrit:est-ce qu'il serait possible pour les newbies (comme moi) de résumer concrètement niveau hardware de quoi il faut équiper la C300:

- DD 2,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- DD 3,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix):
- lecteur bluray slim (le meilleur qui existe):
- ventilateur (besoin ou pas? bruit?):

merci d'avance.


un p'tit up :oops:

Bonjour,
je pense qu'un ssd sataII de 30 à 60 Go serait un excellent choix si c'est uniquement pour avoir le système d'exploitation et pilotage d'un NAS derrière.
L'avantage du ssd c'est qu'il ne chauffe pas.
Sinon il faut privilégier un disque qui tourne lentement 5400 rpm au lieu des 7200 car ils chauffent beaucoup moins
Tu as une liste ici des DD compatibles:
http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/A-300_Compatibility_Lists
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:33

merci des infos, mais là tu parles du HDD 2,5" c'est ça? je savais même pas qu'il fallait installer un système d'exploitation :oops: je pensais que les 2 disques internes étaient uniquement destiné au stockage. c'est pas simple quand on s'y connait pas! :-? sinon ok pour les 5400rpm, je savais pas qu'ils chauffaient moins.
et pour le lecteur optique? :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:37

laurentdelyon a écrit:
laurentdelyon a écrit:est-ce qu'il serait possible pour les newbies (comme moi) de résumer concrètement niveau hardware de quoi il faut équiper la C300:

- DD 2,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix): Pas besoin d'un disque dur 2.5". Juste une clé USB avec les appli NMT suffit (Utiliser le port USB Interne) Cela servira aussi pour la lecture des BD live
- DD 3,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix): Voir le Wiki en effet pour la compatibilité. Je conseille le WD green Power en EARS ou EARX à formater en NTFS
- lecteur bluray slim (le meilleur qui existe): Voir Wiki mais pour le moment il n'y a pas de liste donc attendre avant d'acheter un lecteur BR
- ventilateur (besoin ou pas? bruit?): Oui si vous utilisez un lecteur BR + un disque dur 3.5". Cela dépend aussi de l'utilisation que vous en faite et bien souvent le ventilateur n'est pas nécessaire pour 3H d'utilisation par exemple

merci d'avance.


un p'tit up :oops:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:47

dreamy a écrit:
laurentdelyon a écrit:
laurentdelyon a écrit:est-ce qu'il serait possible pour les newbies (comme moi) de résumer concrètement niveau hardware de quoi il faut équiper la C300:

- DD 2,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix): Pas besoin d'un disque dur 2.5". Juste une clé USB avec les appli NMT suffit (Utiliser le port USB Interne) Cela servira aussi pour la lecture des BD live
- DD 3,5" (meilleur rapport qualité/taille/prix): Voir le Wiki en effet pour la compatibilité. Je conseille le WD green Power en EARS ou EARX à formater en NTFS
- lecteur bluray slim (le meilleur qui existe): Voir Wiki mais pour le moment il n'y a pas de liste donc attendre avant d'acheter un lecteur BR
- ventilateur (besoin ou pas? bruit?): Oui si vous utilisez un lecteur BR + un disque dur 3.5". Cela dépend aussi de l'utilisation que vous en faite et bien souvent le ventilateur n'est pas nécessaire pour 3H d'utilisation par exemple

merci d'avance.


un p'tit up :oops:


super dreamy, merci! :D :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:20

squyzz a écrit:Maintenant que certains ont reçu la bestiole, pouvez vous nous dire quels sont les possibilités offertes par l'écran ?
- est ce qu'il ne sert qu'à la navigation ou bien permet il.dobtenir des infos techniques ( IP/ espace libre HDD / ...)
- est ce qu'il permet d'afficher les infos des médias en cours de lecture (encodage, boita raté, piste audio)
- est il possible d'eteindre l'écran ?

Et pour ceux qui ont testè, peut on lire des BR zone A ?

Merci
Desolé, je me permet de citer ce message car l'offre de LDLC s'arrête ce soir à minuit (-6% et FDP offert).

Est ce qu'il y a d'autres surprises inattendues sur la C-300 à part le lecteur et l'écran ?
Avec un iPad et l'appli idoine, est ce qu'on peut faire la même chose que depuis l'ecran du C-300 ?

Bonne soirèe
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:09

Possesseur d'un C200 (qui va partir dans une autre pièce), je viens de commander un C300.
Réception semaine prochaine je pense. J'ai hâte de tester la nouvelle interface "flash".

Sur mon C200, je suis avec une interface de type html (yamj + skin black glass). Ca fait le boulot par contre c'est un peu lent et basique en terme de design.

L'IR est-il intégré au boitier ou faut il acheter un dongle IR (usb) ?
Dernière édition par Adhara le 19 Déc 2011 11:36, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:41

Le récepteur IR sur le C-300 est déjà intégré au boitier en façade
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:01

Yop !

Dis Dreamy... tu en fait un test n'est-ce pas... on ne peut pas avoir un petit compte rendu en bonne et due forme ? Si possible en comparant à la concurence ;-)

Merci et @+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:35

dreamy a écrit:Le récepteur IR sur le C-300 est déjà intégré au boitier en façade


Merci pour ce retour.
Est-ce qu'il existe (ou existera) des appli sur Android pour gérer/piloter le C300 ?
Je n'ai pas de retour d'expérience sur le système de bibliothèque flash intégré mais je suppose que des manipulations sont possibles (fanart, jaquettes, changer/forcer manuellement ce qui est fait en auto (références érronées), ..).

Voir même une application "télécommande" sur Galaxy Tab :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message