Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, ektor, Franckt, PATOU0007, polo2121, Singha29 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 10 Déc 2015 12:21

Perso je m'inquiétait de l'absence de coaxial, car chez moi je veux pouvoir faire le test des deux sorties et bien sur de laisser celle que je préfère.......
Je m'explique: Ayant un intégré/Dac de haut niveau (GATO AUDIO DIA 400), je veux pouvoir testé les deux sorties du A500 ou les deux entrées de mon intégré !!! Le GATO ayant un très bon DAC , je veux voir lequel plait le mieux à mes petites oreilles !
Si un jour on reçoit ce A500 :roll: , je vous donnerais mon avis entre les deux DAC :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2015 13:40

Tu pourras même tester le XLR... ;)

Par contre j'espère pour toi que le DAC de ton DIA-400 sonnera beaucoup mieux que le DAC du A-500 Pro, étant donné le prix du bouzin... :o

Si je dois dépenser un jour 3000 ou 4000 boules dans un truc, il faut vraiment que je m'y retrouve au niveau du rapport qualité / prix... :roll:

Si un petit bouzin à 599 euros arrive un tant soit peu à s'approcher d'un gros bouzin à 4000, il y a de quoi se les mordre et décorer le sapin... :o

A ce prix + 999 euros tu as un OLED 65 pouces Ultra HD, et pour un DIA-250 t'as le 55 pouces... :o

Bon il faudra quand même rajouter l'alim linéaire sur le A-500, mais on arrive quand même à un rapport de prix de 1 à 3 ou 4... :o

C'est un peu le problème du monde audiophile... Quand tu arrives à un certain niveau de qualité et que tu veux l'améliorer, le prix du petit millimètre en plus est vraiment exorbitant ...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:00

basthi a écrit:Tu pourras même tester le XLR... ;)

Par contre j'espère pour toi que le DAC de ton DIA-400 sonnera beaucoup mieux que le DAC du A-500 Pro, étant donné le prix du bouzin... :o

Si je dois dépenser un jour 3000 ou 4000 boules dans un truc, il faut vraiment que je m'y retrouve au niveau du rapport qualité / prix... :roll:

Si un petit bouzin à 599 euros arrive un tant soit peu à s'approcher d'un gros bouzin à 4000, il y a de quoi se les mordre et décorer le sapin... :o

A ce prix + 999 euros tu as un OLED 65 pouces Ultra HD, et pour un DIA-250 t'as le 55 pouces... :o

Bon il faudra quand même rajouter l'alim linéaire sur le A-500, mais on arrive quand même à un rapport de prix de 1 à 3 ou 4... :o

C'est un peu le problème du monde audiophile... Quand tu arrives à un certain niveau de qualité et que tu veux l'améliorer, le prix du petit millimètre en plus est vraiment exorbitant ...

+++
basthi

Demonstration ne voulant rien dire...
T'as juste oublié une donnée... le DIA-400 est avant tout un ampli intégré Classe D délivrant 2*250W(8Ohm) avant d'être un DAC :wink:

Et je pense qu'on peut encore le redire: le DAC du A-500 est loin d'être du haut de gamme. Et la puce de décodage dans un DAC est loin d'être le seul critère à prendre en compte...
Dernière édition par plouf34 le 10 Déc 2015 15:05, édité 4 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:01

T'inquiète....je me doute bien que le DAC de mon intégré est supérieur, mais je suppose que par rapport à mon A400 , l'alimentation et la partie son en général devrait être de meilleur facture, donc en drive peut être mieux .
Mais je ne l'ai pas commandé pour cela : le H265, le 4K, et la partie Androïd qui peut aussi amener un plus............donc a voir quand il sera là !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:19

plouf34 a écrit:Demonstration ne voulant rien dire...
T'as juste oublié une donnée... le DIA-400 est avant tout un ampli intégré Classe D délivrant 2*250W(8Ohm) avant d'être un DAC :wink:

Et je pense qu'on peut encore le redire: le DAC du A-500 est loin d'être du haut de gamme. Et la puce de décodage dans un DAC est loin d'être le seul critère à prendre en compte...

J'aurais pu faire le même genre de comparaison avec certains DACs haut de gamme sans amplification... ;)

Mais je suppose bien que ceux qui mettent autant d'argent dans ce genre de matos y trouvent leur compte...

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a parfois des marges un peu trop mirifiques chez certains constructeurs / distributeurs, et parfois des audiophiles fortunés un peu trop crédules... ;)

Mais je ne généralise pas, je ne doute pas de l’existence de certains matos d'exception et de certains audiophiles avertis qui investissent dans la perle rare qui leur apporte un excellent rapport plaisir / qualité technique / prix... ;)

Je déplore juste le rapport "qualité supplémentaire" / prix qui est parfois hallucinant... :o

C'est un peu la même chose chez les gamers extrêmes sur PC : le prix du fps supplémentaire est exponentiel... :o

Et je ne suis pas certain que le plaisir supplémentaire en vaille vraiment la peine... :roll:

En même temps, on a tous son propre seuil de qualité que l'on juge suffisant... Le curseur n'est pas le même pour tous... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:42

On est d'accord la-dessus.
Après, chacun voit midi à sa porte :wink: Je ne comprendrais aussi jamais les gens mettant 1M$ dans une voiture pour rouler à 130 sur l'Autoroute... on fait suivant son porte monnaie. Bon, je ne suis pas choqué qu'un Calsse D délivrant 2*250W + DAC coute entre 3000-4000€. On est lus ou moins dans la norme.

Après, si tu cherches un super DAC ayant largement fait ses gammes, reconnu de tous et pas pour milliardaire, tu as le Rega DAC par exemple.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Déc 2015 0:33

vddan a écrit:Perso je m'inquiétait de l'absence de coaxial, car chez moi je veux pouvoir faire le test des deux sorties et bien sur de laisser celle que je préfère.......
Je m'explique: Ayant un intégré/Dac de haut niveau (GATO AUDIO DIA 400), je veux pouvoir testé les deux sorties du A500 ou les deux entrées de mon intégré !!! Le GATO ayant un très bon DAC , je veux voir lequel plait le mieux à mes petites oreilles !
Si un jour on reçoit ce A500 :roll: , je vous donnerais mon avis entre les deux DAC :siffle:


Je suivrais tes essais, je suis contraint d utiliser les sortie spdif pour aller sur mon ampli numerique qjs qa100, je dois acheter prochainement un lecteur reseau streamer, mais je souhaiterais avoir la possibilité de visualisé tout sur tv, comme la freebox mais en bcp plus qualitatif, aussi je regarde popocorn aXXX. mais ma question est est ce que le signal numérique est de qualité :wtf:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2015 9:12

Et bien ce sera comme pour tout le monde : des zéros et des uns !
Après, c'est l'appareil qui décode qui donne la signature sonore. 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Déc 2015 9:39

manu54 a écrit:
vddan a écrit:Perso je m'inquiétait de l'absence de coaxial, car chez moi je veux pouvoir faire le test des deux sorties et bien sur de laisser celle que je préfère.......
Je m'explique: Ayant un intégré/Dac de haut niveau (GATO AUDIO DIA 400), je veux pouvoir testé les deux sorties du A500 ou les deux entrées de mon intégré !!! Le GATO ayant un très bon DAC , je veux voir lequel plait le mieux à mes petites oreilles !
Si un jour on reçoit ce A500 :roll: , je vous donnerais mon avis entre les deux DAC :siffle:


Je suivrais tes essais, je suis contraint d utiliser les sortie spdif pour aller sur mon ampli numerique qjs qa100, je dois acheter prochainement un lecteur reseau streamer, mais je souhaiterais avoir la possibilité de visualisé tout sur tv, comme la freebox mais en bcp plus qualitatif, aussi je regarde popocorn aXXX. mais ma question est est ce que le signal numérique est de qualité :wtf:


Pas de problème........on en saura plus quand il sera livré................et se sera sûrement en 2016 :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:17

gbaya a écrit:Et bien ce sera comme pour tout le monde : des zéros et des uns !
Après, c'est l'appareil qui décode qui donne la signature sonore. 8)

Gbaya, ce message ne s'adresse pas à toi en particulier mais est une réaction à ta phrase mise en gras...

Oui, tout le monde sait qu'un transport numérique à 500 € donnera les mêmes résultats qu'un transport numérique valant 10x plus ! :roll:
Et ne parlons même pas des câbles numériques... :siffle:

J'ai 42 ans, je suis passionné de Hi-Fi depuis l'âge de 16 ans et j'ai une installation hors-norme (cf. profil détaillé) mais je dois être con ! Curieusement, les soi-disant "connaisseurs" sont toujours ceux qui n'ont rien ou ont un système d'entrée/milieu de gamme mais jamais les personnes qui, comme moi, testent régulièrement chez eux du matériel (très) haut de gamme... :lol:

Certains revendeurs prêtent, sans obligation d'achat, des câbles pour un essai à domicile. Dès lors, pour ceux qui possèdent un diffuseur UHD et une source de qualité, faites un simple test comparatif pour vous en convaincre. Essayez in situ un câble HDMI basique (livré en standard avec votre équipement), un Monster Cable (peu importe le modèle), un CHORD Advance (80 € les 2 mètres) et le nouveau CHORD Active Resolution V2 (265 € les 2 mètres). Ensuite, on en reparlera... :wink:

Si vous possédez du matériel Hi-Fi d'un certain niveau, vous pouvez également réaliser ce genre de test avec des câbles de modulation et d'alimentation. Quoique pour ces derniers, le résultat final dépendra surtout de la mise en oeuvre (qualité du réseau électrique, ligne dédiée ou pas, qualité des prises et barrettes secteur, etc.). En ce qui me concerne, les câbles d'alim. de tous mes appareils sont branchés sur des conditionneurs secteur qui sont à leur tour reliés à une ligne dédiée... Donc, le résultat est sans appel ! 8)
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Déc 2015 13:38

En ce qui concerne les câbles hdmi, voici un lien des tests effectués en 2012 ! :wink:
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1586.html
Et la conclusion : Bonne nouvelle : tout est passé ! Aucun câble n'a posé problème. :mdr:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:05

Les tests des "numériques.com".................... :siffle: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:44

Celui-là alors http://www.expertreviews.co.uk/tvs-ente ... lute-proof
ils arrivent à la même conclusion.
Désolé pour ce petit HS.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:11

Je ne demande à personne de me croire sur parole ! Mais il suffit de tester par soi-même pour constater (ou non) une différence... :wink:
Pour info, mes différents câbles HDMI ont été testés entre un lecteur BD OPPO 105D Audiocom Signature et un diffuseur UHD de 84" (213 cm) !
Je précise que je ne suis pas un revendeur (ou le représentant d'une quelconque marque) mais un véritable passionné donc je n'ai rien à y gagner ou perdre... Pour moi, les câbles Monster sont totalement surfaits !
Si un gentil modérateur m'y autorise, je veux bien m'étaler sur le sujet et répondre à vos questions... Sinon, fin du débat !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 23 Déc 2015 18:17

Pour moi les Orion vendus sur Amazon vont très bien depuis qq années déjà. Pas besoin de mettre plus.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00694X62U ... ref=plSrch
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message