Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, chris25, coucouse, Cyberdom, djmx, jmiforum, Kris Tof, sbocquet, tony51 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 04 Mar 2024 10:18

Bonjour,

Pour info, je viens de lire sur le site ”AVCesar”, qu’un modèle R_volution Mini devrait sortir au printemps....

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 24 Mar 2024 21:43

Bonjour à tous,
J'ai R_Vidéo installé sur mon Zappiti Reference et un détail me chiffonne (mais je me demande si ça le faisait pas déjà sur Zappiti Video):
Lorsque je lis un fichier ISO ou MT2S, j'ai régulièrement une barre de navigation (qui affiche la progression du film) qui s'affiche au cours du film (je dirais environ 3 à 4 fois par films).
Constatez vous la même chose, y'a t il un moyen de l'enlever?
Merci à vous.
Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Mar 2024 23:42

cela arrive parfois sur le zappiti NEO et je crois que c'est sur un changement de chapitre.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 24 Mar 2024 23:53

Comme sur les dunes... :siffle:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:24

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est prévu une application androïd, et sera t-elle compatible avec les Zappiti ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:46

Bonjour.
Sauf de ma part, ce n'est pas prévu pour le moment.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 25 Mar 2024 15:40

Nouveau firmware apparemment, annoncé sur site, mais non dispo encore en usb ou par lecteur, au moment où je poste. Apparemment toujours pas de r vidéo en local ! Pourtant promis en courant janvier 2023 (préfère préciser l année maintenant). Me demande si, ils ont vraiment envie de le faire ? Peut être plus rentable financièrement le cloud ?
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Avr 2024 18:13

Bonjour,
J'ai acheté le R_volution 8K et pour le prix sa manque d'option le produit a pas l'air totalement fini
- La qualité video et au moins équivalente a mon ancien Zappiti one 4K hdr
- La gestion de l'audio manque d'option (décodage par format) et forcé l'audio sd comme le one 4k hdr seul le pcm avec decodage et proposé
- La gestion des sous-titres ils ne s'affiche pas dans la boîte mais sur les bandes noires et la taille de la police d'origine et pas respecté (ass me concernant)
- La veille du dd est désactivée pourtant il se mais en veille quand même
- Les jaquettes personnalisées (dans les fichiers) ne s'affichent pas dans R_video ou l'explorateur de fichier qui de plus indique des infos inutiles comme les dates
je reste donc très mitigé à 800e l'appareil
Cordialement
mikamika7575
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2024 17:37
  • offline

Message » 15 Avr 2024 21:58

Hello a tous,

j'ai ce beau petit lecteur depuis quelques semaines j'ai enfin enregistré ma collection de 1500 films c'est beau ça marche très bien ça fait bien le job comme espéré.

L'interface est encore assez jeune mais déja très chouette.

Par contre l'image sur les films HDR et DV je la trouve sombre. mais genre sombre bouché. J'ai essayé moultes combinaisons de réglages mais je ne parvient pas a obtenir un resultat vraiment clair. A vérifier sur des films SDR mais il semble que ça clip un peu aussi. peut etre pas autant.

j'ai testé une mire DV black clip 48-120 , je n'obtient que des nuances entre 120 et 72. après jusqu'a 48 je n'ai plus rien. c'est tout noir.

j'ai une tv Sony 65xg9505. Le passage du signal en DV STD ( tv led) résulte en une image complètement rose. seul le LLDV ( player LED) envoie une image regardable, mais bouchée.

si quelqu'un a une idée. il y a beaucoup de sujets déja sur la puce REALTEK, j'en ai tellement lu que je ne sais plus ou regarder xD


merci !
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 18 Avr 2024 12:19

Bonjour,
Pour info :
"La nouvelle version officielle 1.4.19 de l'application R_video est désormais disponible. Elle offre R_sub, une nouvelle fonction de téléchargement de sous-titres, accessible directement depuis l'interface R_video et disponible pour les utilisateurs des lecteurs multimédia R_volution et Zappiti.
R_video 1.4.19 : changements par rapport à la version officielle précédente
Nouveautés
- Les filtres et tris des menus sont maintenant mémorisables avec plusieurs options de mémorisation.
- Option évoluée de téléchargement de sous-titres externes.
- Ajout de logs techniques pour l'identification des bugs sur les collections.

Améliorations
- Le menu éditer propose désormais la modification de la classification d'âge.
- Certains filtres ont été remaniés en fonction de leur pertinence.
- L'image de fond par défaut qui s'affiche lorsqu'aucun fond d'écran n'est présent à été changée.
- Amélioration de la traduction polonaise pour réalisateurs, acteurs et catégories sur le synopsis.

Correctifs
- La classification d'âge était réinitialisée si on éditait un élément.
- Dans la liste des non-identifiés, le dernier élément restait visible après réidentification.
- On ne pouvait pas choisir une image .jpeg pour les posters ou fonds d'écrans lors de l'importation d'une image depuis l'ordinateur.
- Une vidéo sans identification était considérée comme une vidéo personnelle. Désormais, les vidéos non identifiées sont placées dans les films. Pour identifier des vidéos personnelles, il faut les placer dans un dossier dédié aux vidéos personnelles et ajouter le dossier en question dans la configuration des dossiers en tant que Vidéos personnelles.
- Un élément nouvellement créé sans identification n'était pas considéré comme non vu.
- Certaines opérations de réidentification depuis un PC/MAC pouvaient réinitialiser des informations techniques.
- Il était parfois impossible de se connecter sur un appareil réseau compatible uniquement SMB1.
- La musique ne se jouait pas correctement en sortant de la lecture d'une vidéo.
- Certains menus ne triaient pas correctement les jaquettes après avoir édité une vidéo ou changé une image (poster ou fond d'écran).
- Le codec audio E-AC-3 n'affichait aucun logo dans le synopsis.
- Quand on renseignait le mot de passe d'un appareil réseau, celui-ci était visible dans le champs du formulaire au lieu d'afficher des étoiles."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 18 Avr 2024 21:20

Ça avance. Par contre toujours pas de r vidéo en local. Mr Christophe cherel l avait promis avant fin janvier (debut de ce topic et en vidéo sur YouTube). En faite, j ai pas compris, ce monsieur parlait de janvier 2025 voir plus ?
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 19 Avr 2024 0:18

morgan07 a écrit:Ça avance. Par contre toujours pas de r vidéo en local. Mr Christophe cherel l avait promis avant fin janvier (debut de ce topic et en vidéo sur YouTube). En faite, j ai pas compris, ce monsieur parlait de janvier 2025 voir plus ?


C’est bien de le rappeler, par contre pas besoin d’être désobligeant …
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 19 Avr 2024 7:32

Mr Freeze a écrit:
morgan07 a écrit:Ça avance. Par contre toujours pas de r vidéo en local. Mr Christophe cherel l avait promis avant fin janvier (debut de ce topic et en vidéo sur YouTube). En faite, j ai pas compris, ce monsieur parlait de janvier 2025 voir plus ?


C’est bien de le rappeler, par contre pas besoin d’être désobligeant …


Ah bon, je suis aussi méchant ? J ai acheté le r volution (avant j avais zappiti, même si l'ancienne équipe de zappiti n est pas responsable de ce qui est arrivé, j ai eu les boules), car il avait promis que fin janvier r volution pour les jaquettes serait en local pour éviter ce qui est arrivé à zappiti. Donc, j ai fait confiance, j ai acheté un r volution. Plus le temps passe, plus je regrette de pas avoir pris le zidoo 5000 (j ai tester l interface et c est vraiment pas mal, je parle de zidoo, malheureusement après achat du r volution).

Franchement, pourquoi attendre de mettre cette option qui est attendu ? Y a bien une explication , en générale c est financier. Vu ce qui se passe aujourd'hui dans notre société, je n ais pas confiance, y a des annonces de toutes sortent et au final plus rien. Donc désobligeant, je ne pense pas, on est bientôt au mois de Mai tout de même, sinon on annonce rien au final et j aurai pris un zidoo direct. Faire des annonces de son nouveau produit par écrit et video ( la c est rapide) et dire des trucs (la je parle principalement des jaquettes local) et promettre une date qui n est pas tenu, c est qui la personne désobligeant à la base ? Car plus de nouvelle sur le sujet depuis. C est la manière de faire, qui me dérange. Quand, on annonce un truc, on se doit de la faire ! Sinon, on dit rien et c est la surprise, si cela est fait. Mais ne jamais promettre une chose qu on ne fait pas.

Sinon, le r volution est un bon lecteur (moins de plantages que zappiti) avec une bonne interface qui me convient bien mieux que zappiti.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 20 Avr 2024 11:22

Je n’ai pas le souvenir de plantage avec le Zappiti Signature, mais tout peut arriver. Par contre ce qui ne viendra jamais c’est la réalisation d’une annonce qui n’était destinée qu’à faire vendre. C’est cela le bizness bien compris.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 21 Avr 2024 12:57

Et oui! Je me suis fait pigeonner une deuxième fois, il me semble. Donc prochain lecteur 8K (avec wifi 7, important pour moi).
Les gens qui hésite entre zidoo et r volution, si jaquettes en local est important pour vous, posez vous la question.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message