Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, banjo65, Bello78, Berlinois, DAVEYBROTHERS, David87, Edis, gwendal55, jcre17, milou59, moulinos, papounay, Patbon21500, robi1974, Sergio-22, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 15 Mar 2024 21:17

PBN94 a écrit:Par contre c'est plutôt sympa que le port d'alimentation externe soit disponible sur le lecteur, ça permet sans l'ouvrir ni le modifier de lui coller une alimentation linéaire externe 8)
Je ferais peut être l'essai pour voir ...


J’ai une alim. Sbooster (50 VA, 3 A). Ça semble être la puissance minimale pour ce lecteur.

Si tu en connectes une, tu me diras quelle était sa puissance.
Celle d’Authentic cinema est une 80 VA
Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 16 Mar 2024 0:02

sylvain48 a écrit:L’auteur de l’article a écrit : « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, MKV, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. J’ai écrit : Test avec Blu-ray DV dématérialisé dans [b]un conteneur MKV entrelacé en une seule piste vidéo double couche. Dans ce cas, la lecture DV est 100% avec le Ugoos AM8 Pro ! Achetez le lecteur et vous constaterez cette exactitude, si vous avez un écran qui décode intégralement le DV.
Plus loin dans l’article, il est expliqué que le DV n’est pas traité en totalité, ce qui est exact pour des Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV), dématérialisés dans un conteneur 2TS. Donc, 2 pistes séparées.
Faire semblant de ne pas comprendre à ce niveau-là, cela relève de la psychiatrie.


Tu peux citer l'AM8 Pro, c'est la même chose, pas de support du FEL au complet.
Pas de publicité mensongère chez Dune non plus puisque c'est bien précisé que seul le RPU est exploité sur la seconde couche, ne reste que toi qui t'obstines.
Un peu de lecture supplémentaire sur le sujet sur un forum américain, notamment sur les trois premières pages:
https://www.avsforum.com/threads/dune-h ... 173/page-2

Mais on peut continuer ce débat à l'infini puisque malgré la somme des sources et des membres ici mêmes qui ont tenté de te dire que tu as tort, tu continues inlassablement, même si je dois avouer que tu as fait un petit effort sur les pavés HS.

Bref, tout ça pour dire et en revenant un peu plus au sujet initial que le support DV reste inchangé et identique à la génération précédente.
L'upgrade du processeur reste appréciable pour la fluidité générale, et pourquoi pas pour le côté upscale AI même si je doute qu'il fasse mieux que ma TV Panasonic dans le domaine. Les possesseurs d'un Zappiti(ou Rvolution) à base de 1619DR n'ont à mon avis, pas vraiment intérêt à changer leur config pour le moment.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:45

sylvain48 a écrit:J’ai écrit : Test avec Blu-ray DV dématérialisé dans un conteneur MKV entrelacé en une seule piste vidéo double couche. Dans ce cas, la lecture DV est 100% avec le Ugoos AM8 Pro !

Oui, mais comme nombre de players multimédia actuels en fait. Lire une seule piste DV dans un fichier MKV, rien d'extraordinaire.
Sauf une légère perte versus un contenu BDMV et quelques (lol) artefacts parfois hein. Mais on va rester simple, ce sera mieux :mdr:

sylvain48 a écrit:Plus loin dans l’article, il est expliqué que le DV n’est pas traité en totalité, ce qui est exact pour des Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV), dématérialisés dans un conteneur 2TS.

Donc comme un boîtier DUNE à date pour un fichier ISO 1:1 et oui du M2TS : la lecture DV ne sera que partielle. 100% confirmé.
Précisément ce que l'on s'échine à t'expliquer, depuis longtemps... Le SoC Amlogic 928X ne change rien sur la compatibilité DV :idee:

sylvain48 a écrit:Faire semblant de ne pas comprendre à ce niveau-là, cela relève de la psychiatrie.

Un point sur lequel nous serons d'accord. Tu ne veux pas comprendre ce que tu écris & soutiens... C'est quand même hallucinant.
PS : tu essayes (peut-être) de rattraper tes erreurs en citant le DV en MKV mais l'équation/compatibilité est alors très différente !
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:47

Pilou57 a écrit:
sylvain48 a écrit:L’auteur de l’article a écrit : « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, MKV, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. J’ai écrit : Test avec Blu-ray DV dématérialisé dans [b]un conteneur MKV entrelacé en une seule piste vidéo double couche. Dans ce cas, la lecture DV est 100% avec le Ugoos AM8 Pro ! Achetez le lecteur et vous constaterez cette exactitude, si vous avez un écran qui décode intégralement le DV.
Plus loin dans l’article, il est expliqué que le DV n’est pas traité en totalité, ce qui est exact pour des Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV), dématérialisés dans un conteneur 2TS. Donc, 2 pistes séparées.
Faire semblant de ne pas comprendre à ce niveau-là, cela relève de la psychiatrie.


Tu peux citer l'AM8 Pro, c'est la même chose, pas de support du FEL au complet.
Pas de publicité mensongère chez Dune non plus puisque c'est bien précisé que seul le RPU est exploité sur la seconde couche, ne reste que toi qui t'obstines.
Un peu de lecture supplémentaire sur le sujet sur un forum américain, notamment sur les trois premières pages:
https://www.avsforum.com/threads/dune-h ... 173/page-2

Mais on peut continuer ce débat à l'infini puisque malgré la somme des sources et des membres ici mêmes qui ont tenté de te dire que tu as tort, tu continues inlassablement, même si je dois avouer que tu as fait un petit effort sur les pavés HS.

Bref, tout ça pour dire et en revenant un peu plus au sujet initial que le support DV reste inchangé et identique à la génération précédente.
L'upgrade du processeur reste appréciable pour la fluidité générale, et pourquoi pas pour le côté upscale AI même si je doute qu'il fasse mieux que ma TV Panasonic dans le domaine. Les possesseurs d'un Zappiti(ou Rvolution) à base de 1619DR n'ont à mon avis, pas vraiment intérêt à changer leur config pour le moment.

For full FEL support, go for the Ugoos AM6B Plus with CoreELEC.
djnice
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15
  • offline

Message » 16 Mar 2024 19:53

Je m'évertue à soutenir qu’un Blu-ray dématérialisé, avec exemple Markemkv, en un fichier dans lequel la piste vidéo et la piste DV contenant les métadonnées dynamiques, sont entrelacées en une seule piste vidéo dans un conteneur MKV peut être décodé et lu en DV, FEL, P7, avec le lecteur UGOOS AM8 PRO et un écran 100% DV, puisque dans ce cas, les métadonnées dynamiques sont intégrées dans chaque image. Maintenant, chacun peut contredire ce fait à l’envi, en cultivant l'entre-soi de la négation. Cela ne change, en rien, que mes Blu-ray, lus par une platine ou les fichiers MKV cités, ont le même rendu DV. C’est, ce qui m’importe.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 16 Mar 2024 23:07

sylvain48 a écrit:Je m'évertue à soutenir qu’un Blu-ray dématérialisé, avec exemple Markemkv, en un fichier dans lequel la piste vidéo et la piste DV contenant les métadonnées dynamiques, sont entrelacées en une seule piste vidéo dans un conteneur MKV peut être décodé et lu en DV, FEL, P7, avec le lecteur UGOOS AM8 PRO et un écran 100% DV, puisque dans ce cas, les métadonnées dynamiques sont intégrées dans chaque image.

Non, tu viens simplement de changer ton fusil d'épaule. Et tout le monde l'a compris.

Pendant des pages et des pages sur le forum, tu as soutenu que le SoC Amlogic S928X pouvait lire 100% du DV (= sans perte) pour les 2 couches DISTINCTES.
C'est évidemment faux (et DUNE ne fait pas mieux à date). Donc, avec une malhonnêteté intellectuelle qui devient ta signature, tu bifurques alors sur le MKV :roll:

sylvain48 a écrit:Maintenant, chacun peut contredire ce fait à l’envi, en cultivant l'entre-soi de la négation.

Personne n'a contredit ça car c'est ton nouvel argumentaire - et non ton postulat (erroné) au départ...

Nombre de players multimédia décodent le MKV avec 1 seule piste DV ! NB : déjà évoqué plus haut :idee:
Ce qui prouve, ce qu'on a essayé de t'expliquer... Le SoC Amlogic S928X n'a RIEN de révolutionnaire !

sylvain48 a écrit:C’est, ce qui m’importe.

Grand bien te fasse : tu pourras alors consacrer du temps à apprendre sur les profils DV et leur décodage.
Ce sera plus productif que d'assener des contre-vérités ou des arguments non maîtrisés. Merci d'avance...

PS : maintenant ce qui serait top, se recentrer sur le topic. Donc passer à autre chose pour les lecteurs :wink:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 17 Mar 2024 14:04

Il n’y a que les sots qui veuillent, en toutes circonstances, avoir le dernier mot. Alors, on se doit de leur accorder cette faveur, puisqu'elle semble être la plus grande hauteur que leur esprit puisse atteindre.
Personnellement, loin des polémiques stériles, il serait plutôt intéressant d’avoir les avis des possesseurs du R-evolution 8K sur les capacités de ce lecteur, étant donné que ce coin lui est dédié.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 21 Mar 2024 15:36

Bonjour, je viens de récupérer le R_volution PlayerOne 8K, il est accompagné à la maison d'un Anthem AVM 70 8K et un JVC NZ7.

j'ai un gros souci de détection des résolutions supportées, voici ce que ça donne depuis le menu du player:

Image

Seulement 1080p60 et 720p60 sont supportés, j'ai essayé avec deux câbles différents estampillés 8k entre le lecteur et l'Anthem mais rien n'y fait.

Une idée?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2024 15:42

Peut être une configuration dans le Anthem AVM 70 ?
Sur mon Marantz AV 8805 et ma TV LG OLED 77C8 il a tout mis à fond tout de suite (câbles hdmi Audioquest Cinnamon donc pas du très haut de gamme)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:36

ça ne fait pas lo,gtemps que j'ai l'anthem, mais de ce que je vois il n'y a que des réglages audio, côté vidéo c'est vide:

Image
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:53

Salut,

dans le manuel ça dit quoi?

Sur ton Anthem tu rentres sur quelle entrée HDMI? et tu sors sur laquelle?
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 21 Mar 2024 21:07

Ok problème résolu

J'ai switché du hdmi 1 output arc à hdmi 2 out et hdmi 1 in à hdmi 3 in et j'ai toutes résolutions dispos

Sent from my SM-G990B2 using Tapatalk
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2024 12:14

Bonjour, savez-vous si ce lecteur lit correctement les ISOs SACD, stéréo et multichanel, en USB et sur le réseau, et transmission en DSD via HDMI ? La spec indique qu'il est compatible avec ces ISO sans plus de précision, elle mentionne également la compatibilité DSD.
titour66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2024 17:10
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 23 Mar 2024 15:12

Bonjour
J’avais un Zapitti Duo et je peux scanner et placé chaque disque dur externe dans une collection indépendante, par contre, avec mon nouveau R_volution, que je suis ravi et satisfait, je n’ai pas cette option ! J’ai créé une collection « Collection 1 » et je peux placer plusieurs disques durs dans cette collection, mais je n’arrive pas à créer une deuxième collection ! Presque impossible ! j’ai le droit à une seule collection !!!
Vous pensé qu’il y a une solution pour créer une deuxième collection ?
Merci
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 23 Mar 2024 17:38

On ne peut créer qu'une seule collection avec un compte, au grand dam de pleins d'utilisateurs.
Ils ont toujours pas entendu la demande des clients d'améliorer ce point. Aucune réponse positive pour l'instant.
Tant que cela ne sera pas le cas, je ne changerai pas mon zapitti pour ce modèle.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message