Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DOMINIK082160, MCCM44, sirius57, tomkar et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 13 Sep 2015 20:13

Je vien de le regarder avec mon dune sans problème. Je suis aussi avec la dernière version stable de OpenELEC.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Raspberry Pi 2

Message » 13 Sep 2015 21:45

C'est marrant le nombre de mec passés au rpi2 qui viennent de la dune smart!!! Je suis le prochain sur la liste.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 13 Sep 2015 22:08

On arrive en bout de cycle. Ma smart fonctionne encore parfaitement mais j'ai envie d'une nouvelle interface et dune en est incapable. J'échange les menus BR contre kodi. Ça me parait correct. Et tout comme je n'ai pas été tenté par la 3D, je ne crois pas plus à la 4K dans un futur immédiat. Le Pi me parait un lecteur parfait pour ce que j'en attend et avec un rapport qualité/prix imbattable...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Raspberry Pi 2

Message » 13 Sep 2015 23:08

C'est exactement ce qui me pousse à ce choix + xbmc. Ca fait tellement d'années que j'attend un front end xbmc sur mon écran...
Bon, je garde la smart sous le coude pour le moment. Je pense que je n'aurais pas trop de mal à la revendre même plus tard.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 14 Sep 2015 10:10

Jacques56 a écrit:J'ai un petit souci, certaines vidéo ne démarrent pas.

Entre autres celle ci dont les caractéristiques fournies par MediaInfo sont les suivantes :

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC

udio #1
ID : 2
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Paramètres du format, Mode : 16
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : A_DTS

voir ici : https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 5&t=115821

Tu as transféré le fichier depuis ton PC vers un support (DD, clé USB...) attaché au Pi ? Si c'est le cas ça peut être un fichier corrompu à cause du transfert on dirait.

autre possibilité à regarder si c'est un MKV : http://openelec.tv/forum/124-raspberry- ... -avc-codec

Dans tous les cas le codec (AVC/H264) devrait passer sur le Pi ; c'est donc surement un problème au niveau du fichier lui-même.
Mr Eric

Message » 14 Sep 2015 13:34

J'ai résolu mon problème avec Tsmuxer mais d'un mkv, il m'en a fait un M2TS qui est bien lu.
Par contre, je ne peux plus rien vérifier sur le mkv d'origine car je l'ai effacé :-?

J'ai un autre fichier qui n'est pas lu non plus, c'est un HDTV.
1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 10 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 2h 28mn
Débit nominal : 1 267 Kbps
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 596 pixels

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : LC
Identifiant du codec : A_AAC
Durée : 2h 28mn
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz

Le tout sur une dizaine de fichiers qui me servent un peu de test avec le RaspBerry (partage d'un dossier de mon PC).
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2015 13:49

pour le premier , ca pouvait venir du son en DTS. Un mkv h264+DTS c'est au petit bonheur la chance de l'encodeur. Ca peut passer ou pas.
Le deuxième a l'air parfaitement standard pour un mkv.

Plutot que TSmuxer, essaie de refaire le MKV avec MKVToolnix (mkvmerge). Parfois le simple demux/remux du mkv suffit a le rendre lisible.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 14 Sep 2015 13:54

En fait pour résoudre ce problème, il y a plus simple et plus rapide.

Un coup de MKVMerge (comme le dit alkasar) sur ces deux fichiers et tout fonctionne !
Dernière édition par Jacques56 le 14 Sep 2015 15:08, édité 1 fois.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2015 14:25

Ça doit venir du flag audio mal fait qui redevient bon en repassant un coup de mkvmerge
Mr Eric

Message » 14 Sep 2015 15:13

Je viens de recevoir ce boitier (dont le lien avait été donné par Mr Eric il me semble).
http://thepihut.com/collections/raspber ... -pi-b-case

Aucun problème de montage y compris avec les 4 vis.

J'en ai un autre en commande sur Amazon.fr car je m'inquiétais du refroidissement de certains composants mais dans le boitier reçu il y a une proéminence en alu qui vient au contact du processeur et fait office de radiateur.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2015 15:43

j'en déduis que j'ai pas eu de bol avec le mien :(

Le débordement intérieur permet effectivement le contact entre le CPU et le boitier en alu qui sert en fait de dissipateur "géant". Attention : ne pas oublier de coller le sticker (inclus dans le petit sachet avec les vis) entre les deux, c'est un produit spécial qui permet la dissipation de la chaleur vers le boitier, comme une pâte thermique... (vu qu'il n'y a pas de manuel, si on sait pas, on peut passer à côté)
Mr Eric

Message » 14 Sep 2015 16:02

Mr Eric a écrit: Attention : ne pas oublier de coller le sticker (inclus dans le petit sachet avec les vis) entre les deux, c'est un produit spécial qui permet la dissipation de la chaleur vers le boitier, comme une pâte thermique... (vu qu'il n'y a pas de manuel, si on sait pas, on peut passer à côté)

J'étais justement en train de me demander où il fallait le coller :ohmg:

Je vais attendre le deuxième boitier pour comparer. Si je conserve celui là, je rajouterai ce sticker qui effectivement ressemble plus à un patin qu'à de la pâte thermique.
Encore une info très utile.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2015 16:06

Pour ceux qui comme moi, se demandaient comment faire en sorte que votre RPi2 soit toujours à l'heure, j'ai rajouté l'info en bas de la page 54.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/raspberry-pi-2-t30059659-795.html

J'ai bien trouvé des post sur les serveurs NTP à rajouter mais personne ne dit clairement où ça se trouve et comment saisir une adresse NTP :mdr:
Ca m'aurait fait gagner une bonne heure de recherche google.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2015 16:09

je me suis bien cassé la tête avec ça aussi pour mon premier Pi :mdr:

bizarrement le deuxième s'est bien mis tout seul à l'heure sans que j'ai eu besoin d'intervenir :wtf: je me demande si c'est parce que le premier est en wifi, alors que le second est en enthernet...
Mr Eric

Message » 14 Sep 2015 19:00

Je craint de polluer un peu ce topîc mais je n'ai pas trouvé de catégorie forum liée exclusivement à Kodi.
(sinon un modo pourra toujours déplacer ma demande)

Quand on démarre avec un Rpi2 et Kodi, la première chose qui devient vitre compliquée, c'est le choix des extensions (ou addon) , il y en a tellement.
Mais on ne va pas se plaindre.

Concernant le référencement (ou scraper je crois) des films et série, se pose également le choix de la base de données.
J'ai vu qu'on pouvait d'ailleurs choisir, dossier partagé par dossier partagé, la base de données de référence pour scraper sa collection.

Globalement, celles par défaut fonctionnent bien mais malgré les titres en français, on se retrouve avec les synopsis en anglais.

Actuellement j'ai d'installée :

The Movie database et Universal Movie Scraper

Est ce que quelqu'un a une suggestion afin de choisir celle qui est la plus adapté au français ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message