|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, cinesil, coucouse, Iansolo, Jacky67, Manu64000, Messenger of Death, Nicoulasss, quake3looser, Suramen et 170 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Raspberry Pi 2
Ha, c'est beaucoup plus clair en anglais que la traduction française à l'écran...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
ben c'est pour pouvoir choisir ce qu'on veut 
-Celui qui est devant son pc avec juste deux minables enceintes va vouloir toujours du downmix en stereo, meme si la source est multicanal. Il Prendra le premier ou deuxieme choix.
- En revanche celui dans son salon branché sur son ampli HC, voudra écouter au plus proche de la source: stéreo 44.1kHz si c'est de la musique et mulitcananal si c'est du HC. Il prendra la 3eme option.

-Celui qui est devant son pc avec juste deux minables enceintes va vouloir toujours du downmix en stereo, meme si la source est multicanal. Il Prendra le premier ou deuxieme choix.
- En revanche celui dans son salon branché sur son ampli HC, voudra écouter au plus proche de la source: stéreo 44.1kHz si c'est de la musique et mulitcananal si c'est du HC. Il prendra la 3eme option.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Je rajouterai au niveau son, une petite expérience personnelle.
Dans un film j'entendais les bruits mais pas la parole des acteurs.
Dans mon bureau Rpi2 connecté en HDMI directement à ma TV Samsung, j'entendais les bruitages (il y avait donc du son et ce n'était pas un problème de codec) mais impossible d'entendre les acteurs parler.
Même film dans ma salle, RPi2 connecté à mon HC Denon, le son impeccable.
Je vérifie, le film est en 5.1 et mes paramètres sont bien réglés sur 5.1 dans le Rpi2 (passthrough non validé) :
Menu Systeme / Paramètres/ Système/ Sortie Audio / Nombre de canaux
Sauf que sur une tv qui n'a que deux haut parleurs, je n'entendais que 2 canaux sur 5 et pas ceux de la parole.
Retour dans les paramètres, passage de 5.1 à stéréo et tout est passé dans l'ordre sur ma TV bureau.
Si le film n'avait été qu'en stéréo (au lieu de 5.1) je ne me serai pas rendu compte de l'importance du choix de ce paramètre.
Dans un film j'entendais les bruits mais pas la parole des acteurs.
Dans mon bureau Rpi2 connecté en HDMI directement à ma TV Samsung, j'entendais les bruitages (il y avait donc du son et ce n'était pas un problème de codec) mais impossible d'entendre les acteurs parler.
Même film dans ma salle, RPi2 connecté à mon HC Denon, le son impeccable.
Je vérifie, le film est en 5.1 et mes paramètres sont bien réglés sur 5.1 dans le Rpi2 (passthrough non validé) :
Menu Systeme / Paramètres/ Système/ Sortie Audio / Nombre de canaux
Sauf que sur une tv qui n'a que deux haut parleurs, je n'entendais que 2 canaux sur 5 et pas ceux de la parole.
Retour dans les paramètres, passage de 5.1 à stéréo et tout est passé dans l'ordre sur ma TV bureau.
Si le film n'avait été qu'en stéréo (au lieu de 5.1) je ne me serai pas rendu compte de l'importance du choix de ce paramètre.
- Jacques56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
alkasar a écrit:ben c'est pour pouvoir choisir ce qu'on veut
A mon avis, pour le Home Cinema, le plus important c'est le choix du Passthrough et savoir si ce HC décode lui même Dolby (AC3 et E-AC3) et DTS.
Menu Systeme / Paramètres/ Système/ Sortie Audio (skin confluence)
Si je ne met pas le passthrough, c'est le Rpi2 qui décode le son DTS, la preuve, mon HC affiche Multi CH (il ne reconnait pas un signal DTS puisque ce dernier est décodé en amont).
SI je valide le passthrough, avec "récepteur compatible DTS" coché et choix d'un film avec son en DTS, mon HC affiche DTS et c'est lui qui le décode.
Je pense que cette dernière solution est la plus pertinente car votre HC sait de combien d'enceintes il dispose et ça soulage le Rpi2 qui n'a alors pas besoin de décoder le son.
- Jacques56
- Membre HCFR
Mr Eric a écrit:J'utilise justement mq5. Bizarre pour confluence, normalement c'est une skin assez légère et rapide. Je ne pense pas que réinstaller openelec change quoi que ce soit. Tente plutôt de désinstaller et réinstaller confluence qui doit être le problème.
Je voudrais bien mais je n'ai pas trouvé comment réinstaller Confluence seule.
Ca m'arrangerait de faire le test avant de tout réinstaller car j'ai aussi un autre souci, j'ai parfois un freeze du système avec obligation de débrancher le Rpi2 pour le relancer (télécommande ou souris inopérante)
Mr Eric a écrit:Aeon MQ5 est largement paramétrable. Qu'est ce que tu as sous confluence que tu ne trouves pas sur mq5 ?
Sous confluence j'aime bien la possibilité de choisir le style d'affichage dans le menu masqué de gauche (liste, grande liste, vignette, galerie d'affiches, Fanart, informations du média 1, 2, 3)
Sous Aeon MQ5 pas trouvé l'équivalent même en ayant bien cherché alors si ça existe, c'est déjà le signe que le skin est moins intuitif. Comme je dois éventuellement aider des copains à monter leur Rpi2, j'ai intérêt à ne pas trop leur compliquer la vie si je veux une totale adhésion.
- Jacques56
- Membre HCFR
Ca sent potentiellement la carte SD corrompue si en plus tu as des freezes
Effectivement à ce moment un reformatage et reinstallation complete peut aider.
Pour MQ5 bien sur que tu peux changer la visualisation (sur toutes les skins le principe est le même) sauf qu'il y a deux niveaux sous menus sur mq5. Donc tu fais apparaître le menu principal, puis tu vas vers le haut et là tu as les différents modes de visualisation, et si tu vas encore vers le haut tu peux en sélectionner/désélectionner certains : moins il y a de modes sélectionnés plus la skin est réactive (moins besoin de cache). Donc une fois que tu as trouvé ton mode préféré le mieux est de désactiver tous les autres.

Pour MQ5 bien sur que tu peux changer la visualisation (sur toutes les skins le principe est le même) sauf qu'il y a deux niveaux sous menus sur mq5. Donc tu fais apparaître le menu principal, puis tu vas vers le haut et là tu as les différents modes de visualisation, et si tu vas encore vers le haut tu peux en sélectionner/désélectionner certains : moins il y a de modes sélectionnés plus la skin est réactive (moins besoin de cache). Donc une fois que tu as trouvé ton mode préféré le mieux est de désactiver tous les autres.
- Mr Eric
Bon j'ai un truc bizarre de nouveau mais là avec mes 2 PI 2, ils sont repassé au 1er janvier 1970, et j'arrive plus à scrapper, même plus à me connecter à mon réseau interne, et j'arrive pas à changer la date même en ajoutant le serveur que j'avais ajouté pour l'autre PI2 !!!
Une idée les gars ?
Une idée les gars ?

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
serveur NTP HS ? tente une autre adresse... https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais
Mais je vois pas pourquoi ça pourrait avoir un influence sur ton accès réseau

- Mr Eric
Mr Eric a écrit:Ca sent potentiellement la carte SD corrompue si en plus tu as des freezesEffectivement à ce moment un reformatage et reinstallation complete peut aider.
Carte sd corrompue, je ne pense pas car ça me le faisait avec ma Samsung 16 go categorie 6.
Quand j'ai reçu ma SanDisk 16 go catégorie 10, j'ai réinstallé openelect dessus (donc formatage).
La seule chose de commune ce sont les extentions. Utilisation de backup pour la samsung afin de faire une sauvegarde et restauration sur la SanDisk ensuite.
C'est pour ca que je pense a une extension comme source du problème.
Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
- Jacques56
- Membre HCFR
Si c'est bien une extension qui ralentit tout ça, ça va pas être facile à déterminer vu le nombre installé de base 
Par contre le fait que tu accèdes au menu openelec depuis l'onglet système sous confluence (j'imagine que c'est via le raccourcis "openelec" que tu trouves directement sous le menu) peut être la cause du problème (vu que c'est pas le cas avec MQ5). Est-ce qu'il y a une option pour l'enlever de cet endroit ? Sinon en passant via le menu "programmes" (et pas paramètres/système) ça fait la même chose ?

Par contre le fait que tu accèdes au menu openelec depuis l'onglet système sous confluence (j'imagine que c'est via le raccourcis "openelec" que tu trouves directement sous le menu) peut être la cause du problème (vu que c'est pas le cas avec MQ5). Est-ce qu'il y a une option pour l'enlever de cet endroit ? Sinon en passant via le menu "programmes" (et pas paramètres/système) ça fait la même chose ?
Dernière édition par Mr Eric le 18 Sep 2015 13:57, édité 1 fois.
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:serveur NTP HS ? tente une autre adresse... https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais
Merci pour le lien

C'était effectivement ça, maintenant tout fonctionne parfaitement, merci à toi

Pour le problème de liaison avec mon NAS, je ne sais pas pourquoi effectivement, il ne devrait pas y avoir de lien, mais vu que ma box à merdé ce week end, peut être que ça venait de là, bien qu'elle ne soit pas en série, le fait qu'elle soit connectée au réseau rendait tout détection des mes NAS impossible par aucun lecteur multimédia

Bref c'est rentré dans l'ordre donc nickel

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Je confirme, avec MQ5 pas de ralentissement. Sous confluence c'est bien via le menu principal système, en cliquant sur openelec situé à droite de parametres qui lui passe sans problème.
Je teste via programme des que possible. Merci pour tes suggestions.
Je teste via programme des que possible. Merci pour tes suggestions.
- Jacques56
- Membre HCFR
Concernant les problèmes d'accès aux dossiers windows partagés, si ça peut aider je viens de résoudre un problème à la maison.
Si vous avez des machines en Windows seven, les dossiers partagés (à tout le monde) sont facilement accessibles.
Si les dossiers partagés sont sous Windows 10, un dossier partagé nécessite l'identifiant de session et le mot de passe du poste win 10 pour être accessibke sur un autre PC win 10.
Avec mon dune c'était pareil.
Ca faisait des jours que mon fils (sous win 10) n'arrivait pas à accéder à mes ressources.
Cette semaine, j'ai simplement fait rejoindre tous les pc au groupe résidentiel (surtout le mien en win 10) et depuis tout fonctionne.
Maintenant quand je parcoure mon pc à partir du Rpi2 en smb dans le workgroup, je vois enfin toutes mes ressources partagées.
[EDIT]
Je mettrais un bémol à ce que j'ai écris plus haut.
Rejoindre le groupe résidentiel améliore l'accès pour les périphériques jusqu'à windows 7 mais mon fils qui vient d'arriver en week end, n'arrive toujours pas à accéder à mes dossiers partagés (à tout le monde) avec son windows 10 (ma machine étant sur windows 10 également). En fait je n'avais fais le test qu'avec mon portable en seven.
Si quelqu'un à trouvé comment paramétrer windows 10 pour que ça fonctionne, je suis preneur.
Si vous avez des machines en Windows seven, les dossiers partagés (à tout le monde) sont facilement accessibles.
Si les dossiers partagés sont sous Windows 10, un dossier partagé nécessite l'identifiant de session et le mot de passe du poste win 10 pour être accessibke sur un autre PC win 10.
Avec mon dune c'était pareil.
Ca faisait des jours que mon fils (sous win 10) n'arrivait pas à accéder à mes ressources.
Cette semaine, j'ai simplement fait rejoindre tous les pc au groupe résidentiel (surtout le mien en win 10) et depuis tout fonctionne.
Maintenant quand je parcoure mon pc à partir du Rpi2 en smb dans le workgroup, je vois enfin toutes mes ressources partagées.
[EDIT]
Je mettrais un bémol à ce que j'ai écris plus haut.
Rejoindre le groupe résidentiel améliore l'accès pour les périphériques jusqu'à windows 7 mais mon fils qui vient d'arriver en week end, n'arrive toujours pas à accéder à mes dossiers partagés (à tout le monde) avec son windows 10 (ma machine étant sur windows 10 également). En fait je n'avais fais le test qu'avec mon portable en seven.
Si quelqu'un à trouvé comment paramétrer windows 10 pour que ça fonctionne, je suis preneur.
Dernière édition par Jacques56 le 19 Sep 2015 13:57, édité 2 fois.
- Jacques56
- Membre HCFR
Mr Eric a écrit:Si c'est bien une extension qui ralentit tout ça, ça va pas être facile à déterminer vu le nombre installé de base
Alors si, c'est le cas aussi dans MQ5 mais pas tout à fait au même endroit.
Comme tous les paramètres sont regroupés, j'accède sans ralentissement à ceux ci.
Par contre dans le menu "FILM" principal, je fais défiler les jaquettes, je choisi un film, je clique dessus, un menu me propose "jouer movie" ou "jouer trailer". Si je clique sur "jouer movie" il ne se passe rien (en fait je le croyais mais ça démarre plus d'une minute après).
Même manip à partir du menu principal "FILM" au lieu d'aller sur les jaquettes, je clique sur "FILM" une liste s'"affiche. Je clique sur l'un des films de la liste et la lecture démarre instantanément.
Peut etre une piste : j'ai du valider un paramètre qu'il ne fallait pas car à chaque démarrage d'openElec, un message me signale que je n'ai aucun enregistreur vidéo installé. Je ne me souviens plus ce que j'ai coché et qui déclenche ce message.
(Par contre réinstallation d'un openelec vierge sur ma clé Samsung 16GO, j'accède bien rapidement au menu OpenElec - skin Confluence)
- Jacques56
- Membre HCFR
Hello
J'utilise l'extension Missing Movie Scanner qui fonctionnait bien jusqu'à présent
Mais aujourd'hui j'ai le message
Erreur Missing Movie
Consultez le journal
Comment consulter ce journal ?
Vous avez une idée ?
Louis
J'utilise l'extension Missing Movie Scanner qui fonctionnait bien jusqu'à présent
Mais aujourd'hui j'ai le message
Erreur Missing Movie
Consultez le journal
Comment consulter ce journal ?
Vous avez une idée ?
Louis
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|