Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, benj10, blackadder68, Den92, Lobito94, otedanyel, Poune, rere130, spydex, tedkiller, thivame, vwinman et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 14 Sep 2015 19:25

le topic Kodi est ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-t30053368.html

pose ta question là-bas j'y répondrais pour éviter le HS ici ;)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 14 Sep 2015 21:18

Jacques56 a écrit:Je craint de polluer un peu ce topîc mais je n'ai pas trouvé de catégorie forum liée exclusivement à Kodi.
(sinon un modo pourra toujours déplacer ma demande)

Quand on démarre avec un Rpi2 et Kodi, la première chose qui devient vitre compliquée, c'est le choix des extensions (ou addon) , il y en a tellement.
Mais on ne va pas se plaindre.

Concernant le référencement (ou scraper je crois) des films et série, se pose également le choix de la base de données.
J'ai vu qu'on pouvait d'ailleurs choisir, dossier partagé par dossier partagé, la base de données de référence pour scraper sa collection.

Globalement, celles par défaut fonctionnent bien mais malgré les titres en français, on se retrouve avec les synopsis en anglais.

Actuellement j'ai d'installée :

The Movie database et Universal Movie Scraper

Est ce que quelqu'un a une suggestion afin de choisir celle qui est la plus adapté au français ?

HS:

tu as aussi l'option de faire un tour sur le site media passion, il y a les pro de xbmc/kodi, raspberry et si tu prend un abonnement chez eux, tu aura le scrappeur tout en Francais.
http://media-passion.fr/

Fin HS

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 14 Sep 2015 21:41

olivierQC a écrit:
Jacques56 a écrit:
Globalement, celles par défaut fonctionnent bien mais malgré les titres en français, on se retrouve avec les synopsis en anglais.

as tu bien configuré l add-on ? car dans mon cas , titre en francais ET description en francais dans 99% des cas.
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 15 Sep 2015 2:01

Ben non, je viens de me rendre compte que par défaut tous les scraper étaient configurés sur en (anglais)
J'ai mis fr et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour le tuyau (un de plus)
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 15 Sep 2015 2:21

olivierQC a écrit:tu as aussi l'option de faire un tour sur le site media passion, il y a les pro de xbmc/kodi, raspberry et si tu prend un abonnement chez eux, tu aura le scrappeur tout en Francais.
a bientot

Hier, au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur ce site très complémentaire de Homecinema-fr.com
Merci Olivier.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Sep 2015 9:35

olivierQC a écrit:
Jacques56 a écrit:Je craint de polluer un peu ce topîc mais je n'ai pas trouvé de catégorie forum liée exclusivement à Kodi.
(sinon un modo pourra toujours déplacer ma demande)

Quand on démarre avec un Rpi2 et Kodi, la première chose qui devient vitre compliquée, c'est le choix des extensions (ou addon) , il y en a tellement.
Mais on ne va pas se plaindre.

Concernant le référencement (ou scraper je crois) des films et série, se pose également le choix de la base de données.
J'ai vu qu'on pouvait d'ailleurs choisir, dossier partagé par dossier partagé, la base de données de référence pour scraper sa collection.

Actuellement j'ai d'installée :

The Movie database et Universal Movie Scraper

Est ce que quelqu'un a une suggestion afin de choisir celle qui est la plus adapté au français ?

HS:

tu as aussi l'option de faire un tour sur le site media passion, il y a les pro de xbmc/kodi, raspberry et si tu prend un abonnement chez eux, tu aura le scrappeur tout en Francais.

Fin HS

a bientot

je suis carrément pas fan du principe du scraper media-passion (des tickets). TMDB est déjà plutôt bien fourni, et si on veut vraiment le top du top au niveau des textes FR il y a MyMovies (payant ou pas, ça dépend du temps que vous voulez y investir). Perso TMDB/TVDB me va très bien.
Mr Eric

Message » 16 Sep 2015 16:31

Mr Eric a écrit:
je suis carrément pas fan du principe du scraper media-passion (des tickets). TMDB est déjà plutôt bien fourni, et si on veut vraiment le top du top au niveau des textes FR il y a MyMovies (payant ou pas, ça dépend du temps que vous voulez y investir). Perso TMDB/TVDB me va très bien.

Je suis un peu de ton avis,

D'une part, je n'ai pas vu la possibilité de tester ce scraper (payant)

D'autre part, le système par ticket me semble un autre frein à sa diffusion. En effet, c'est souvent à la mise en place du RPi2 et de la création de la bibliothèque qu'on a besoin de connexions (de tickets) et je craint qu'on arrive vite au bout de son quota.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2015 16:38

Après quelques jours d'utilisation du RPi2 je trouve cet objet fabuleux.

- Je suis bluffé par la réactivité et l'ergonomie de l'application Android pour le piloter.
https://play.google.com/store/apps/deta ... kodi&hl=fr
Par contre il est vrai que pour le reste de la famille une télécommande IR serait la bienvenue.

- Ayant eu à changer de carte mémoire pour une de moindre capacité mais plus rapide
http://www.amazon.fr/gp/product/B008HK1 ... ge_o00_s00 (oui je n'étais pas, obligé de mettre ce prix), j'ai toujours le même problème d'accès au menu Système/OpenELEC dont je trouve le temps de réponse anormalement long. Est ce que ça vous le fait aussi ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2015 19:02

Non je n'ai pas ce problème. L'accès au menu openelec est aussi rapide que le reste. Tu as tenté d'y accéder de quelle manière?
Mr Eric

Message » 16 Sep 2015 20:36

Pas super réactif le dongle ir605q avec une télécommande harmony. Un tout petit peu mieux que le cec, mais bien moins bien qu'une appli télécommande iOS ou Android.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 17 Sep 2015 0:24

Mr Eric a écrit:Non je n'ai pas ce problème. L'accès au menu openelec est aussi rapide que le reste. Tu as tenté d'y accéder de quelle manière?

Que ce soit avec la souris ou avec l'appli Android, je clique et j'attends au moins une trentaine de secondes. Peut être est ce lié aux extensions installées dont celle d'openelec justement. Je ferai un test en la devalidant ou en la desinstallant.

[EDIT]
Avec skin Confluence 50 sec. entre le clic sur System/Openelec et l'arrivée dans le 1er onglet
Avec Skin AEON MQ5 pas ce genre de problème car tous les paramètres sont regroupés mais ce skin ne permet pas autant de choix de présentation des médias (ou alors pas trouvé le menu contextuel comme sur Confluence).

50 sec c'est donc énorme, je pense qu'une extension doit perturber ce menu sinon, je pense que je serai obligé de réinstaller OpenELEC sur sa carte mémoire et repartir à zéro.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2015 7:28

J'utilise justement mq5. Bizarre pour confluence, normalement c'est une skin assez légère et rapide. Je ne pense pas que réinstaller openelec change quoi que ce soit. Tente plutôt de désinstaller et réinstaller confluence qui doit être le problème.

Aeon MQ5 est largement paramétrable. Qu'est ce que tu as sous confluence que tu ne trouves pas sur mq5 ?
Mr Eric

Message » 17 Sep 2015 20:47

Qu'utilisez vous comme sortie audio : fixe, optimisé ou meilleure correspondance?
Sachant que je ne souhaite aucune altération de la source audio, et que mon ampli Yamaha sait tout décoder (sauf le atmos )
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 17 Sep 2015 21:14

J'ai mis meilleure correspondance mais honnêtement je sais pas trop à quoi ça sert :ko:
Mr Eric

Message » 17 Sep 2015 21:25

je sais pas si ca peux vous aidez :

[Fixed] - output properties are set to the specified sampling rate & speaker configuration at all times
[Optimized] - output properties are set at the start of playback and will not change if the properties of the source changes
[Best Match] - output properties are set to always be as close a match to the source properties as possible

vu ici
http://kodi.wiki/view/Settings/System#Audio_output
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message