Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, bab1c, banjo65, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, lvri, malicorne, Miky10, minijul, Moboutou, nonath2, Patbon21500, PATOU0007, sbocquet, scramix, shenos, silvain24, VANLUC et 286 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 04 Mai 2023 21:06

syleven2 a écrit:Maintenant j'hésite entre le real vision 4K plus et le Duo qui sont tous les 2 à 300 $ !! (Je pencherais pour le DUO vu qu'il en fait plus pour le meme prix).


Aucun des 2 n'a de sortie HDMI audio dédié, vu ton matériel peut être que ton ampli mériterait un canal spécifique ? Bon je dis ça au doigt mouillé car la simple sortie HDMI "main" fait probablement le même boulot (ou pas ?).

@OlivierQC
Merci pour tes infos sur les processeur, c'est très clair même pour une quiche comme moi :)
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Mai 2023 21:12

Aucun besoin de sortie HDMI "Audio Only" si l'ampli est assez récent pour supporter les normes actuelles.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 04 Mai 2023 21:25

@SIERRA,

Au sujet de la quiche, tu parle de celle de Charles ou de celle de la Lorraine :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Mai 2023 8:57

Moonly a écrit:Aucun besoin de sortie HDMI "Audio Only" si l'ampli est assez récent pour supporter les normes actuelles.


Tout a fait, une sortie hdmi audio ne servirait à rien, l'ampli décodant tous les standarts actuels.

Quelqu'un a déjà commandé sur le site directement? Ils parlent de frais et taxe...du coup j'ai un peu peur que cela dépasse le prix amazon...
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2023 12:01

Moonly a écrit:Aucun besoin de sortie HDMI "Audio Only" si l'ampli est assez récent pour supporter les normes actuelles.


D'accord, et par la sortie optique c'est mieux ou pas ?
Chez moi ça donne une qualité supérieure notable, mais tout ne passe pas pour des raisons que j'ignore.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 05 Mai 2023 12:20

sierra1959 a écrit:
Moonly a écrit:Aucun besoin de sortie HDMI "Audio Only" si l'ampli est assez récent pour supporter les normes actuelles.


D'accord, et par la sortie optique c'est mieux ou pas ?
Chez moi ça donne une qualité supérieure notable, mais tout ne passe pas pour des raisons que j'ignore.


Par une sortie optique tu es limité au 5.1 donc pas d'atmos.
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2023 13:23

syleven2 a écrit:
Moonly a écrit:Aucun besoin de sortie HDMI "Audio Only" si l'ampli est assez récent pour supporter les normes actuelles.


Tout a fait, une sortie hdmi audio ne servirait à rien, l'ampli décodant tous les standarts actuels.

Quelqu'un a déjà commandé sur le site directement? Ils parlent de frais et taxe...du coup j'ai un peu peur que cela dépasse le prix amazon...


Oui moi, je pense qu'il le font par default mais demande a ce qu'il inscrive un bas prix sur les documents de douanes.

J'ai demande qu'ils inscrivent 50 USD pour mon Homatics 4K plus et ils ont envoyé le colis par un service postal, je l'ai recu par poste Canada 10 jours aprés sans avoir de frais, ils avaient mis 20 USD.

Pareil pour tous mes Zidoo.. pour mon Z1000 PRO par exemple Zidoo avait déclaré 50USD et livrer par DHL Express en 2 ou 3 jours depuis la Chine, je pense avoir eu a payer une quinzaine de dollars de frais de douane si je me souviens bien.

Apres a toi de voir si tu est a l'aise avec ca ou si tu a peur de quelque chose.

------------------

As tu demande a Dune HD si il y a avait des point de ventes en Europe ?

shop@dune-hd.com

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Mai 2023 13:44

syleven2 a écrit:
Quelqu'un a déjà commandé sur le site directement? Ils parlent de frais et taxe...du coup j'ai un peu peur que cela dépasse le prix amazon...


C'est surtout, qu'une fois les droits de douanes payés, si tu dois renvoyer l'appareil pour X raisons, tu ne pourras pas éviter de payer une 2eme fois pour le 2eme envoi.
Si tout se passe bien...
C'est ATD Baltic qui vend par Amazon,et jusqu'à présent, il n'y a que des bons retours sur ce vendeur.

syleven2
"Par une sortie optique tu es limité au 5.1 donc pas d'atmos"

Bon, bah tout s'explique, merci :bravo:
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 05 Mai 2023 18:59

sierra1959 a écrit:D'accord, et par la sortie optique c'est mieux ou pas ?
Chez moi ça donne une qualité supérieure notable, mais tout ne passe pas pour des raisons que j'ignore.
La sortie optique est une antiquité, tu es limité au DTS simple ou Dolby Digital simple en 5.1, ou de la stéréo en PCM.
Donc adieu DTS-HD/Dolby TrueHD et leur surcouche 3D (DTS:X et Atmos).
C'est de toute façon une qualité inférieure.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Mai 2023 10:47

Moonly a écrit: La sortie optique est une antiquité, tu es limité au DTS simple ou Dolby Digital simple en 5.1, ou de la stéréo en PCM.
Donc adieu DTS-HD/Dolby TrueHD et leur surcouche 3D (DTS:X et Atmos).
C'est de toute façon une qualité inférieure.


D'accord c'est noté, merci. A l'écoute d'un audio type SACD/DSD c'est nettement meilleur qu'une liaison HDMI, mais donc, seulement valable pour la HIFI.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 06 Mai 2023 16:08

C'est étrange, d'autant que j'ai testé des SACD en optique et en HDMI, et en HDMI le son est là aussi transformé en PCM, donc aucune raison qu'il y ait une différence, à part qu'en HDMI le son sera meilleur en multicanal puisqu'en PCM, là où en optique ce sera compressé à cause de la bande passante limitée.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Mai 2023 16:57

Moonly a écrit:C'est étrange, d'autant que j'ai testé des SACD en optique et en HDMI, et en HDMI le son est là aussi transformé en PCM, donc aucune raison qu'il y ait une différence, à part qu'en HDMI le son sera meilleur en multicanal puisqu'en PCM, là où en optique ce sera compressé à cause de la bande passante limitée.


La source est un PCH A500 vers une Stream Bar Cabasse, selon ce que vous dites et avec mes maigres connaissances, j'en déduis que mon/mes câble(s) HDMI sont pourris, car les différences gains et surtout dynamique sont remarquables.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 06 Mai 2023 19:24

Techniquement, un câble HDMI ne peut pas amoindrir/améliorer la qualité du son, ça sonnera toujours pareil (à moins que le câble soit défectueux, mais là c'est autre chose). Les différences viennent forcément de l'ampli et de son traitement du son, voire du diffuseur s'il y a transformation du son DSD en PCM (ou autre format).
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Mai 2023 19:01

hello,
Me voila proprio d'un Dune Duo...acheté sur amazon, j'ai joué la sécurité au cas ou faudrait faire marcher la garanti.
Etonné qu"il n'y ait pas de mode d'emploi meme basique.il y a énormément d'option dans les différents menus, mais bon j'ai reussi à importer mon disque usb dans ma bibilotheque.
Par contre j'ai fait les mis a jour proposées mais je suis en R17... je verrais pour mettre a jour les versions plus récentes plus tard.
par contre un peu décu des fiches des films, je suis abitué à Nova et avec on a les différents format audio, là rien...si je mets Nova dessus, j'aurais plus la qualité du soft HD dune?
Dernière édition par syleven2 le 09 Mai 2023 10:48, édité 1 fois.
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 08 Mai 2023 19:16

Aucune idée concernant Nova, mais les logos sur les affiches ou dans les fiches des films sont censés arriver un jour...
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia