Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, DAVEYBROTHERS, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 299 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 27 Mai 2023 14:37

harlock0 a écrit:
BobVader a écrit:J'ai un Zappiti Duo depuis deux ans et je viens d'acquerir un Dune max vision 4k. Deja que je ne suis pas emballer par le dolby vision (je trouve l'image plus sombre que mon Zappiti qui mettait tout en HDR), (la raison de mon achat avec la gain de rapidité avec cet appareil). Mais mon plus gros souci...quand j'ajoute des films a ma colletion, il ne fait pas toujours des groupes. Par exemple pour mes star wars il a fait un sous-groupe et tous mis mes star wars dans le meme. Mais pour d'autres comme Pirates des Caraïbes et d'autres...il ne le fait pas ma et mets les jaquettes de films les uns a coté des autres..J'aime pas du tout. Est-ce normal (le Zappiti faisait cet aspect a merveille). Ou y a-t-il une manoeuvre a faire pour y remédier? Et la manette Bluetooth est une vrai catastrophe...fonctionne pas la moitié du temps...latence incroyable. Heureusement que l'autre manette fonctionne bien

Merci



j'ai les collections que tu cites , j'ai jamais entendu parlé de 'sous groupe' ou autre chose qui déconne , les sagas sont parfaitement reconnu , j'ai rien eu besoin de modifier . as tu bien mis à jour ton boitier ?

ensuite pour la manette bluetooth , je crois savoir s'ou vient ton probleme , as tu bien mis les antennes derrière ? j'avais exactement le meme probleme , télécommande inutilisable , gros lag etc , il faut brancher les antennes !


dernier firmware officiel pour ton boitier http://files4.dune-hd.com/tmp/alpha/dune_firmware_tv794a_230217_0256_r21.dff



oups erreur de ma part...J'ai oublié de mettre mes antenes...étant en filaire pour l'internet. Et J'ai le firmware R20...pas le R21. Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mai 2023 15:02

BobVader a écrit:
harlock0 a écrit:

j'ai les collections que tu cites , j'ai jamais entendu parlé de 'sous groupe' ou autre chose qui déconne , les sagas sont parfaitement reconnu , j'ai rien eu besoin de modifier . as tu bien mis à jour ton boitier ?

ensuite pour la manette bluetooth , je crois savoir s'ou vient ton probleme , as tu bien mis les antennes derrière ? j'avais exactement le meme probleme , télécommande inutilisable , gros lag etc , il faut brancher les antennes !


dernier firmware officiel pour ton boitier http://files4.dune-hd.com/tmp/alpha/dune_firmware_tv794a_230217_0256_r21.dff



oups erreur de ma part...J'ai oublié de mettre mes antenes...étant en filaire pour l'internet. Et J'ai le firmware R20...pas le R21. Merci


j'attends ton retour (moi aussi je suis en rj45) pour ça que j'avais pas monté les antennes , et explique mieux le coup de tes films , pas trop compris ce que tu veux dire , j'ai l'impression que tu te plains des sagas ?
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 27 Mai 2023 15:09

Excellent choix Bobvader,

Si cela t’interresse, voici les réglages que j’utilise avec ma TV, ils sont basé sur la version R21 mais sont également valable pour la R20.

Dune HD - RTD1619DR - Settings - FW Alpha R21
https://youtu.be/TGk0iR0eOik

Normalement lors du premier démarrage du boîtier, le Dune HD va rechercher la dernière mise à jour disponible pour ton boîtier et également celle de la télécommande si tu a la R3, de petit détail très apprécié surtout si je le compare à mes Zidoo rtd1619dr.

Comme dit plus haut par les autres utilisateurs, ‘’My collection’’ regroupe correctement toutes les sagas, je n’ai pas à déplorer un quelconque problemes, pour la convention de nommage, il suffit d’avoir le titre du film et l’année entre parenthèse, se référer au site TMDB pour cela.

D’autres vidéos pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui sont interressé d’en savoir plus au sujet des boîtiers Dune HD.

Dune HD - Add and Index movie folders
https://youtu.be/a4f5u5RcCQY

Dune HD - My collection - Settings
https://youtu.be/-sSiG_iitM0

Dune HD - RTD1619DR - Could it replace my Zidoo Z1000 PRO
https://youtu.be/EIzRXhFvYIE

------------

- Dune HD publiera bientôt une nouvelle mise à jour du firmware avec un passage du système d'exploitation 32 bits au 64 bits,
permettant l'utilisation de disques durs de toute capacité, et apportant d'autres améliorations de performance.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mai 2023 20:09

harlock0 a écrit:
BobVader a écrit:

oups erreur de ma part...J'ai oublié de mettre mes antenes...étant en filaire pour l'internet. Et J'ai le firmware R20...pas le R21. Merci


j'attends ton retour (moi aussi je suis en rj45) pour ça que j'avais pas monté les antennes , et explique mieux le coup de tes films , pas trop compris ce que tu veux dire , j'ai l'impression que tu te plains des sagas ?


Dans my collection les sagas des films sont pas bien indexé…il y a des sagas qui sont ok et d’autres qui sont tout mélangé… et j’ai pas l’intention de renommer mes 800 films… ceux-ci fonctionnaient sans aucun problème avec mon vieux Zappiti 4k duo et la même collection fonctionne aussi parfaitement sur le zidoo z9x de mon cousin. Et pour moi c’est un point très négatif. Tellement que je le renvois lundi matin et me commande un zidoo z1000 pro.. de toute façon la partie my collections/jaquette est très paramètre chez zidoo en plus vs le Dune.

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mai 2023 20:12

OlivierQC a écrit:Excellent choix Bobvader,

Si cela t’interresse, voici les réglages que j’utilise avec ma TV, ils sont basé sur la version R21 mais sont également valable pour la R20.

Dune HD - RTD1619DR - Settings - FW Alpha R21
https://youtu.be/TGk0iR0eOik

Normalement lors du premier démarrage du boîtier, le Dune HD va rechercher la dernière mise à jour disponible pour ton boîtier et également celle de la télécommande si tu a la R3, de petit détail très apprécié surtout si je le compare à mes Zidoo rtd1619dr.

Comme dit plus haut par les autres utilisateurs, ‘’My collection’’ regroupe correctement toutes les sagas, je n’ai pas à déplorer un quelconque problemes, pour la convention de nommage, il suffit d’avoir le titre du film et l’année entre parenthèse, se référer au site TMDB pour cela.

D’autres vidéos pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui sont interressé d’en savoir plus au sujet des boîtiers Dune HD.

Dune HD - Add and Index movie folders
https://youtu.be/a4f5u5RcCQY

Dune HD - My collection - Settings
https://youtu.be/-sSiG_iitM0

Dune HD - RTD1619DR - Could it replace my Zidoo Z1000 PRO
https://youtu.be/EIzRXhFvYIE

------------

- Dune HD publiera bientôt une nouvelle mise à jour du firmware avec un passage du système d'exploitation 32 bits au 64 bits,
permettant l'utilisation de disques durs de toute capacité, et apportant d'autres améliorations de performance.


A bientot


Tellement un bon choix que je le retourne lundi. Vrai vidange le système d’indexation des sagas…sur les 2 compétiteurs pas eu besoin de renommer un seul film et toutes les sagas sont bien regrouper sans une seule erreur…et avec les mêmes fichiers..donc..

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mai 2023 21:14

BobVader a écrit:
harlock0 a écrit:
j'attends ton retour (moi aussi je suis en rj45) pour ça que j'avais pas monté les antennes , et explique mieux le coup de tes films , pas trop compris ce que tu veux dire , j'ai l'impression que tu te plains des sagas ?


Dans my collection les sagas des films sont pas bien indexé…il y a des sagas qui sont ok et d’autres qui sont tout mélangé… et j’ai pas l’intention de renommer mes 800 films… ceux-ci fonctionnaient sans aucun problème avec mon vieux Zappiti 4k duo et la même collection fonctionne aussi parfaitement sur le zidoo z9x de mon cousin. Et pour moi c’est un point très négatif. Tellement que je le renvois lundi matin et me commande un zidoo z1000 pro.. de toute façon la partie my collections/jaquette est très paramètre chez zidoo en plus vs le Dune.

Merci

olivier et moi on t'explique que ce probleme de saga n'existe pas ! et je serais le premier à en parler si il y avait le moindre probleme. Moi, je me suis débarrassé du zidoo z9x parce que je trouve les dune HD vision beaucoup plus stable et le suivi de firmware beaucoup plus sérieux . et la lecteurs des iso avec les menus qui est sans aucune comparaison possible avec zidoo
ce qui est curieux , tu ne reparles pas de ta télécommande , tu ne parles pas de la mise à jour , rien .
ton message de tes problèmes ne semblent pas très honnête , et je sais de quoi je parle , j'ai eu absolument tous les boitiers possible et imaginable , et par exemple le zidoo ne reconnait pas parfaitement l'ensemble des films , sur 600 films , j avais environ 40 erreurs systématiquement ...
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 27 Mai 2023 23:20

Laisse faire, entre le dolby vision qu’il trouve sombre et tout le reste, c’est pas plus mal qu’il aille voir ailleurs.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mai 2023 0:07

harlock0 a écrit:
BobVader a écrit:
Dans my collection les sagas des films sont pas bien indexé…il y a des sagas qui sont ok et d’autres qui sont tout mélangé… et j’ai pas l’intention de renommer mes 800 films… ceux-ci fonctionnaient sans aucun problème avec mon vieux Zappiti 4k duo et la même collection fonctionne aussi parfaitement sur le zidoo z9x de mon cousin. Et pour moi c’est un point très négatif. Tellement que je le renvois lundi matin et me commande un zidoo z1000 pro.. de toute façon la partie my collections/jaquette est très paramètre chez zidoo en plus vs le Dune.

Merci

olivier et moi on t'explique que ce probleme de saga n'existe pas ! et je serais le premier à en parler si il y avait le moindre probleme. Moi, je me suis débarrassé du zidoo z9x parce que je trouve les dune HD vision beaucoup plus stable et le suivi de firmware beaucoup plus sérieux . et la lecteurs des iso avec les menus qui est sans aucune comparaison possible avec zidoo
ce qui est curieux , tu ne reparles pas de ta télécommande , tu ne parles pas de la mise à jour , rien .
ton message de tes problèmes ne semblent pas très honnête , et je sais de quoi je parle , j'ai eu absolument tous les boitiers possible et imaginable , et par exemple le zidoo ne reconnait pas parfaitement l'ensemble des films , sur 600 films , j avais environ 40 erreurs systématiquement ...
f

Pour la manette je l’ai écris plus haut.. j’avais oublié les antennes… Donc ça c’est resolu.

Pour ce qui est des sagas… vous avez peut être pas de trouble … mais moi j’en ai un de toute évidence …et comment puis je y remédier? Comme je me répète les mêmes 6 disques (j’ai rien touché) sont ok sur mon vieux Zappiti et sur le Zidoo à mon cousin également. C’est quoi la solution? Tout réinitialiser mon Dune et recommencer mes disques un à un comme j’ai fait la 1ere fois..?

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mai 2023 5:20

J'ai installé le firmware r21 (le dernier) réinitialiser le Dune au complet...refait un scan des mes 6 disques en une seule passe (la 1ere fois j'avais fait 1 disque a la fois). Il trouve tout mes films sans problème (720 au total). Il me fait certaine collection de saga...comme James Bond, Fast and Furious...etc.. Mais il met aussi les films de la saga a l'exterieure de la Saga ? Et pour la plupart il ne crée pas de saga... Rambo, pirates des caraibes, Star wars..et j'en passe.

Je sais pas si j'ai loupé un truc car c'est très dommage. J'aime la rapidité de l'appareil, l'image et le son (j'ai corrigé pourquoi l'image était sombre en DV.) Et installé mes antennes pour ma manette BT

Donc satisfais de l'appareil si ce n'etait de cette histoire de saga... y a-t-il une manipulation que j'ai loupé ?

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mai 2023 7:25

Etrange,perso je suis sur 4 disques et je n'ai pas de souçis de saga,juste les noms en français qui classe par ordre alphabetique bizarement :evil:
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:47

Bonjour, Je viens de recevoir un Dune HD Real Vision 4K Plus. J'ai un souci que je n'ai jamais rencontré sur aucun autre autre boitier multimédia : je n'arrive pas à me connecter à internet, ni par RJ45 ni par wifi. Ma box wifi est détectée, mais une fois rentré le mot de passe, la Dune ne la reconnaît plus... j'ai installé le dernier firmware r21. Un dysfonctionnement matériel ? logiciel ? un paramètre qui m'a échappé ? En revanche elle trouve bien mon NAS par Samba (mais impossible par NTFS, alors que tout roule avec mon Zidoo Z1000 pro). Merci d'avance de vos lumières. Bonne journée.
macech
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Avr 2002 14:05
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:24

BobVader a écrit:J'ai installé le firmware r21 (le dernier) réinitialiser le Dune au complet...refait un scan des mes 6 disques en une seule passe (la 1ere fois j'avais fait 1 disque a la fois). Il trouve tout mes films sans problème (720 au total). Il me fait certaine collection de saga...comme James Bond, Fast and Furious...etc.. Mais il met aussi les films de la saga a l'exterieure de la Saga ? Et pour la plupart il ne crée pas de saga... Rambo, pirates des caraibes, Star wars..et j'en passe.

Je sais pas si j'ai loupé un truc car c'est très dommage. J'aime la rapidité de l'appareil, l'image et le son (j'ai corrigé pourquoi l'image était sombre en DV.) Et installé mes antennes pour ma manette BT

Donc satisfais de l'appareil si ce n'etait de cette histoire de saga... y a-t-il une manipulation que j'ai loupé ?

Merci


James bond , Fast and furious , aucun probleme
pour pirates et star wars aucun probleme .

c'est quand même curieux ton probleme , j'ai 78 sagas , et aucun probleme , parce qu'en imaginant que ta un probleme sur le nom d'un ou deux films , et bien il devrait te faire une partie de la saga star wars par exemple

peux tu m'envoyer en MP , le nom de tes films star wars , les 9 films . pour essayer d'avoir une idée
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:38

macech a écrit:Bonjour, Je viens de recevoir un Dune HD Real Vision 4K Plus. J'ai un souci que je n'ai jamais rencontré sur aucun autre autre boitier multimédia : je n'arrive pas à me connecter à internet, ni par RJ45 ni par wifi. Ma box wifi est détectée, mais une fois rentré le mot de passe, la Dune ne la reconnaît plus... j'ai installé le dernier firmware r21. Un dysfonctionnement matériel ? logiciel ? un paramètre qui m'a échappé ? En revanche elle trouve bien mon NAS par Samba (mais impossible par NTFS, alors que tout roule avec mon Zidoo Z1000 pro). Merci d'avance de vos lumières. Bonne journée.



absolument rien compris à ton message , tu te contredis tout les phrases , faut être plus claire
en plus tu confonds le format d'un disque dur avec un mode de connexion :-?

en tout cas , y a aucun paramètre à rentrer
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:15

harlock0 a écrit:en plus tu confonds le format d'un disque dur avec un mode de connexion :-?
Il faut lire "NFS" au lieu de "NTFS". ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 31 Mai 2023 20:38

harlock0 a écrit:
BobVader a écrit:J'ai installé le firmware r21 (le dernier) réinitialiser le Dune au complet...refait un scan des mes 6 disques en une seule passe (la 1ere fois j'avais fait 1 disque a la fois). Il trouve tout mes films sans problème (720 au total). Il me fait certaine collection de saga...comme James Bond, Fast and Furious...etc.. Mais il met aussi les films de la saga a l'exterieure de la Saga ? Et pour la plupart il ne crée pas de saga... Rambo, pirates des caraibes, Star wars..et j'en passe.

Je sais pas si j'ai loupé un truc car c'est très dommage. J'aime la rapidité de l'appareil, l'image et le son (j'ai corrigé pourquoi l'image était sombre en DV.) Et installé mes antennes pour ma manette BT

Donc satisfais de l'appareil si ce n'etait de cette histoire de saga... y a-t-il une manipulation que j'ai loupé ?

Merci


James bond , Fast and furious , aucun probleme
pour pirates et star wars aucun probleme .

c'est quand même curieux ton probleme , j'ai 78 sagas , et aucun probleme , parce qu'en imaginant que ta un probleme sur le nom d'un ou deux films , et bien il devrait te faire une partie de la saga star wars par exemple

peux tu m'envoyer en MP , le nom de tes films star wars , les 9 films . pour essayer d'avoir une idée


Je t'ai envoyé un MP...gros merci

** suis pas familier avec le site....suis pas sur d'avoir fait la bonne chose...ca me dit messages dans boite d'envoi 2 ...mais dans envoyé...aucun message?
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia