Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, polo2121, st4rw4tcher et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 19 Jan 2023 15:48

Autre question. Faut il avoir la TV allumée pour écouter de la musique ou existe il une application pour naviguer dans la musique TV éteinte ?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2023 15:59

ptitmick22 a écrit:Autre question. Faut il avoir la TV allumée pour écouter de la musique ou existe il une application pour naviguer dans la musique TV éteinte ?

L'appli "Dune Control " installée sur une tablette(android pour moi) permet de se passer de la TV .
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:23

:bravo:
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2023 19:06

Media2 a écrit:@Moonly

Bonsoir, juste pour info je t'ai laissé un MP.
Bonjour,

Je ne réponds pas aux MP pour ce genre de questions, ce topic est là pour ça et éviter de nous répéter.

Donc pour te répondre, entre Real Vision Duo et Pro Vision, je ne saurais pas laquelle choisir car je n'ai pas besoin de leurs fonctions supplémentaires. C'est à toi de voir ce qu'elles apportent en plus de la Real Vision et laquelle te correspond le plus entre les deux.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Jan 2023 22:09

Merci pour la flagellation en public...

Tu veux pas répondre c'est ton droit et je peux comprendre mais tu n'as pas étaler ce qu'on te dit dans un message privé sur un fil public, c'est le propre d'un MP d'être privé. Ca fait aussi parti du savoir vivre ensemble.

Bref bonne fin de journée à toi :bravo:
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2023 2:07

Je ne pensais pas que ta question relevait du secret d'état, désolé. Après, il te suffisait de lire les spécifications sur le site de Dune, ou sur les topics dédiés de ce forum pour voir laquelle te correspondait le mieux, puis de faire une recherche de prix avec Google par exemple, bref, rien que tout le monde puisse faire tout seul. "Ca fait aussi parti du savoir vivre ensemble" que de chercher avant de poser la question sur un forum. :bravo:
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Jan 2023 17:48

ricou jones a écrit:
ptitmick22 a écrit:Autre question. Faut il avoir la TV allumée pour écouter de la musique ou existe il une application pour naviguer dans la musique TV éteinte ?

L'appli "Dune Control " installée sur une tablette(android pour moi) permet de se passer de la TV .

Salut, je me suis « upgradé » et je suis passé récemment aussi sur la max vision 4K, par contre je pensais, comme c’était stipulé, que l’on pouvait naviguer aussi dans les menu via l’écran oled, en se passant de la tv ou du projo, mais je n’ai pas trouvé comment faire.
Est-ce que quelqu’un de vous a réussi à le faire? sinon, je passe aussi par l’appli « dune hd », compatible ios et android, qui me semble plutôt très bien.
JAUZE
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Sep 2010 11:45
  • offline

Message » 24 Jan 2023 23:39

Bonjour à tous,

Après 7 ans à n'utiliser que des appareils Zidoo, je vais cette année ajouter une autre marque de boîtier multimédia sur ma chaîne Youtube et mes réseaux sociaux, celle de Dune HD.

Je viens de recevoir un ''Dune HD real vision 4K'' et je compte ajouter le nouvel Amlogic DuneHD courant 2023 dépendant des premiers retours utilisateurs.


Image

Je vais continuer à utiliser et faire des vidéos d'aide pour le Zidoo RTD1619DR.

A bientôt sur ma chaîne Youtube


Image


OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:23

Bonjour,
Elle se trouve encore qq part cette dune Hd 4K real vision ?
Désolé pour cette question de base mais j'ai totalement décroché depuis qq année pris sur d'autres projets.
Merci d'avance pour vos reponses.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Jan 2023 13:04

A ma connaissance, elle n'est plus disponible nulle part. Elle va être remplacée dans les semaines/mois à venir mais par une box "hybride" en partenariat avec Homotics (j'espère ne pas écorcher leur nom) qui sera AndroidTV/Google TV (je ne sais plus quelle version) et disposera des DRM requis pour les applis de streaming, ce qui devrait la rendre compatible 4K HDR Dolby Vision etc. sur ces applis.

Mais l'approche est très différente : ce sera une énième box de streaming comme il en existe aujourd'hui, mais avec "l'application de lecture de fichiers développé par Dune HD". On ne sait pas du tout quel sera la stabilité, la compatibilité et les performances de lecture car même si la base technique semble plus costaud que la Real Vision, l'OS sera plus gourmand (sur la Real Vision c'est un OS basé sur Linux et optimisé).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:03

Bonjour a tous,

Nouvel utilisateurs d'un Dune HD RTD1619DR, j'ai une question de debutant.

Quel FW utilisez vous... la Beta R20 ou l'Alpha R21 ?

Pour ceux qui teste la version Alpha... est elle suffisamment stable pour une utilisation quotidienne ?

Merci d'avance pour votre aide.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Jan 2023 17:42

Bonjour Olivier,

J'ai utilisé toutes les versions disponibles. La dernière bêta officielle date d'Octobre et fonctionne parfaitement. La dernière alpha (r21) est du 31/12, donc plus récente, et fonctionne bien aussi, j'ai eu un seul petit couac à un moment, mais je ne pourrais pas affirmer que ça venait de cette version de firmware.

Pour moi, les dernière r21 et r20 sont stables, mais tout va dépendre de l'utilisation qui est faite du lecteur, car je fonctionne qu'avec des HDD en local (USB) et je n'utilise que le SMB pour transférer des fichiers sur les HDD connectés au Dune HD.

Par contre, je n'ai pas de souci avec les ISO/BDMV de disques Blu-ray et Blu-ray UHD, ainsi que le Dolby Vision, le Dolby Atmos, DTS:X, DTS-HD MA et Dolby Digital Plus avec ces deux firmwares. Encore une fois, tout ceci en lecture locale (pas réseau).

EDIT : je pense que la version r20 du firmware va se stabiliser et ne plus bouger, le travail se concentre sur la r21 maintenant.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2023 19:32

Merci pour ta réponse très complete Moonly :D

Nice Monkey m’a écrit sur avforum, je sais qu’il utilise des NAS et il me dit comme toi que la R20 et R21 sont stable.

J’aurai sûrement d’autres questions et comme tu est l’expert Dune HD sur ce forum, compte sur moi pour te poser des questions :thks:

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Jan 2023 21:23

Expert est un bien grand mot, mais disons que j'ai essayé de pousser mes connaissances par rapport à mon utilisation.
Je ferais en sorte de répondre au mieux. ;)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2023 21:46

Je suis aussi sur l'alpha R21 et aucun soucis sur une Pro Vision 4k Solo.
Juste un truc qui est un poil pénible, c'est le menu supplémentaire qui va demander la lecture en locale...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia