» 07 Fév 2017 9:59
Le med8er 1000 X, je l'ai donné à mon fils. Si la "boîte" a connu peu de bugs, la qualité d'image ne m'a jamais convaincu. Image trop lissée, contours visible grâce au sharpening, et surtout très peu d'effet de profondeur. Sur mon projecteur, cela me gênait terriblement. Quand on as une Oppo, c'est très difficile.
Mais vu que cela ne t'a pas gêné, je pense que le zappiti fera ton affaire. Il a la même puce que le Zidoo, mais il y a un léger sharpening, donc si tu aimes l'image du Mede8er, cela sera plus proche. Le Zidoo, j'ai trouve plus de profondeur, et les choses s'arrangent en poussant un peu la netteté, du diffuseur. Le Egreat a une puce différente, je ne l'ai pas vu en oeuvre. Suivant les critiques, il ne serait pas mal, mais en comparaison avec le Zidoo il faudrait encore poussé plus la netteté. Il a certainement un grand avantage qu'il y a moyen d'utiliser les menus. cela n'a pas l'air important, mais pour des fichiers configuration, c'est bien plus pratique.
J'ai aussi un bidule Chinois bon marché. Si kodi, a des avantages, je préfère la simplicité du Zappiti. On ajoute le disque dur, nas, et automatiquement nettoie le tout à chaque démarrage. Sur Kodi, j'ai un problème qu'il ajoute les nouveaux fichiers mais ne nettoie pas, sauf manuellement. Et sur la bidule Chinois, il prend un temps très long et au prochain démarrage, tout y est toujours. Bon pas us ce problème avec le Zidoo....