Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 15 Mar 2023 23:31

salut

des box a conseiller pour coreelec (avec rj45, gigabit) ?

c'est quoi la difference entre Amlogic-ng et Amlogic-ne ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 26 Mar 2023 2:57

Seth77 a écrit:salut

des box a conseiller pour coreelec (avec rj45, gigabit) ?

c'est quoi la difference entre Amlogic-ng et Amlogic-ne ?

merci d avance


tu peux choisir parmi les box à puce s905x4.
Ex : https://fr.geekbuying.com/searchword/s905x4/?sort=3


Device Amlogic-ng hardware support will end with Amlogic SoC SC2 (S905X4).
Device Amlogic-ne will support hardware since Amlogic SoC SC2 (S905X4) and newer like S4 (S905Y4, S905W2) or T7 (A311D2).
albator91
 
Messages: 234
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 10 Juin 2023 11:05

salut

impossible pour moi de lire pour moi des .iso 3d.le film reste en 2d
pour ceux dans les messages précédents qui ont réussi à en lire,pouvez vous svp me dire quoi modifier dans les réglages.

merci d avance :D
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 12 Juin 2023 8:27

et up pour la 3d!! :mdr:

il semblerait que les iso 3d ne soient pas reconnus,mais les mkv sbs oui.
après rip de l'iso et passage du mkv dans mkvtoolnix ça ne fonctionne tjrs pas correctement.
j'ai bien de la 3d mais image pas vraiment lisible.

des idées?

merci
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 09 Sep 2023 8:42

Bjr,
envisageant l'achat d'une box (leap s3) je me demande plusieurs choses concernant coreElec:
j'ai lu que certaines box sont bloquées et ne peuvent avoir CE.
est ce seulement pour un flashage a la place d'Android mais ca marcherait en usb ?
ou alors c'est pour tout les cas et donc comment savoir si telle ou telle box est bloquée ou pas ?
j'ai pas trouvé de liste qq part indiquant les box bloquees.

de plus si une box compatible n'a qu'une usb comment avoir CE et lire un fichier externe (film) sans passer par un hub usb ?
est ce que sur la clef usb CE on peut avoir une partition pour y stocker des medias ?
en d'autre termes est-il possible d'installer CE sur un dd externe de 1To en conservant une large partie media ?

tout ceci pour garder Android pour les app streaming et CE pour le reste.
merci d'avance pour vos retours d'expérience.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2023 9:07

alec a écrit:Bjr,
envisageant l'achat d'une box (leap s3) je me demande plusieurs choses concernant coreElec:
j'ai lu que certaines box sont bloquées et ne peuvent avoir CE.
est ce seulement pour un flashage a la place d'Android mais ca marcherait en usb ?
ou alors c'est pour tout les cas et donc comment savoir si telle ou telle box est bloquée ou pas ?
j'ai pas trouvé de liste qq part indiquant les box bloquees.

de plus si une box compatible n'a qu'une usb comment avoir CE et lire un fichier externe (film) sans passer par un hub usb ?
est ce que sur la clef usb CE on peut avoir une partition pour y stocker des medias ?
en d'autre termes est-il possible d'installer CE sur un dd externe de 1To en conservant une large partie media ?

tout ceci pour garder Android pour les app streaming et CE pour le reste.
merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Salut,

J utilise CoreElec sur une x96 Max.
Je te conseille de prendre une box avec un lecteur de carte SD et d installer CoreElec dessus. Comme cela si tu as un probleme tu enleves a carte SD.
Pour savoir si la boxn ou plutot le processeur, est compatible il faut regarder sur le site de coreelec
++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Sep 2023 9:43

merci de ces infos.
j'ai épluché le site de CoreElec, mais ca n'aide pas vraiment.
Bien sur il faut un processeur AmLogic, mais ca n'est pas tout, car si la box est verrouillée ca ne marchera pas; suivant cet article:
https://www.kulturechronik.fr/presentat ... -coreelec/

il semblerait que sur les MI Box malgré le processeur AmLogic on ne puisse pas faire tourner CoreElec.
Certains ont reussi sur une Mi Box pour contredire cet article ?
d'ou ma recherche d'une liste d'appareils verrouillés pour ne pas me retrouver bloqué. (j'ai pas envie de jouer a 'j'achete et si ca marche pas je renvoie' ...)
La leap S3 est dispo dans beaucoup de magasins, son processeur Y4 est a peine moins puissant que le X4 et suffira largement, d'ou mon interet pour celle la, mais qu'un seul USB, et pas sur du non verrouillage.
Sinon quand la Nokia 8010 sera dispo facilement au supermarché du coin, pourra faire l'affaire l'excellent CR de Grews permet de bien juger le pour et contre. (multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nokia-streaming-box-8010-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30127467.html)
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2023 10:01

je pense qu elles sont verrouille pour flasher l os existant ; mais en passant par une carte sd tu evites ce probleme. perso aucun probleme avec la x96max
les mi box sont tres limité au niveau des connectiques

j etais aussi partis sur la ugoos qui a de pre installé un dual boot avec coreelec
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Sep 2023 10:57

bon apres une recherche plus poussée, la conclusion est qu'il faut bien chercher l'info pour pas se retrouver le bec dans l'eau avec CE qui marche pas sur sa box.
ainsi les mi box ne pourront pas faire tourner CE meme sur clef USB, le bootloader est locké donc le boot sur la clef ne donnera rien. (forum CE)
pareil pour la leap S3, et d'autres, les x96 sont ok, voici un rapide bilan:
https://elem-wz-cz.translate.goog/aboxy ... r_sch=http

et bien si je veux un proc x4/y4 reste plus que nokia 8010 et clones, ou une x96 x4 :D ...
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2024 17:06

Bonjour
Vous avez avancé dans votre recherche de ox compatible correlec ?
J aimerais en trouver une mais il y en a tellement sur Ali!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 27 Mar 2024 20:34

monfiston a écrit:Bonjour
Vous avez avancé dans votre recherche de ox compatible correlec ?
J aimerais en trouver une mais il y en a tellement sur Ali!


J'ai commandé la Vontar X4, dispo à 35€ sur ali (à l'heure de ce message)
C'est une S905X4 en gigabit ! Il y en a peu. Et le prix est correct
Même si en théorie les 100 megabits sont suffisant, j'ai pas vu de bluray avec un débit de plus de 70 mbits/s

La petite galère sera d'installer CoreElec, et mettre le fichier de la telecommande dessus, ensuite c'est parti
cogis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2019 9:37
  • offline

Message » 27 Mar 2024 20:37

Merci, depuis le.temps, j ai pris une transpeed s905x4 en gigabytes, ça fonctionne très bien, j ai commandé une 2° pour la seconde tv
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:55

monfiston a écrit:Merci, depuis le.temps, j ai pris une transpeed s905x4 en gigabytes, ça fonctionne très bien, j ai commandé une 2° pour la seconde tv


Bonjour
et elle est compatible dolby vision ?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 27 Mar 2024 22:17

non
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:02

magneto a écrit:
monfiston a écrit:Merci, depuis le.temps, j ai pris une transpeed s905x4 en gigabytes, ça fonctionne très bien, j ai commandé une 2° pour la seconde tv


Bonjour
et elle est compatible dolby vision ?


Ma Vontar X4, quand j'affiche dans CoreElec : System Information > display, ça affiche compatible dolby vision (et hdr10 etc), à prendre avec les pincettes, je te confirme ça quand je lance un film dolby vision, je vais voir si ma TV affiche le logo Dobly vision, et je t'édit ce message
cogis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2019 9:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message