Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, banjo65, Bello78, Berlinois, DAVEYBROTHERS, David87, Edis, gwendal55, jgav, milou59, moulinos, olivierdo, papounay, Patbon21500, robi1974, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nokia Streaming Box 8010 (Amlogic S905X4 - HDR+ et DV)

Message » 26 Aoû 2023 10:54

Bonjour !
En quelques jours, j'ai pas mal testé la Nokia Streaming Box 8010, alors je me permet un petit retour.

La box est compacte, facile à installer et les ports USB (un 3.0 et un 2.0) sur le côté sont pratiques.
La télécommande est très agréable à utiliser, et le fait qu'elle soit en bluetooth est vraiment agréable. En plus avec les paramètres, j'ai pu la configurer pour contrôler mon ampli (Denon X1700H) et ma TV (Panasonic 50EX700), donc ça me permet d'allumer éteindre tout avec une seule télécommande. Le rétroéclairage, c'est sympa aussi (laisser appuyer le bouton OK de la télécommande 5 secondes pour l'activer la première fois).
L'interface Google TV est agréable et fluide.

Pour ce qui est de la configuration, j'ai un peu galéré avec l'audio passthrough, où visiblement il fallait redémarrer la box après l'avoir configuré dans Google TV. Une fois fait, j'ai pu activer les paramètres dans n'importe quel lecteur, SAUF dans Sun Player (qui est préinstallé), où je n'ai jamais réussi à avoir du son. Par contre avec VLC, Kodi ou Nova player, ça fonctionne. :siffle:

Jusque là, j'étais plutôt satisfait. Mais voilà, après avoir regardé un premier film depuis un disque dur externe (audio en Dolby TrueHD Atmos), 2 fois pendant le film, il y a eu des coupures de son, systématiquement au niveau d'un gros changement de dynamique. J'ai repris les fichiers de démo Dolby Atmos, et sur Dolby_Amaze_Lossless-ATMOS-thedigitaltheater.mkv, j'ai une coupure systématique à 15sec à peu près. La coupure son dure 1sec et reprend normal après. Si je lis le fichier sans passthrough, aucun problème.
Je précise que cette coupure se produit sur les 3 lecteurs que j'ai testé, cependant Kodi tiens mieux "la charge", car avec Nova Player, si j'essaye de revenir en arrière dans le film, le lecteur plante complétement et fini par killer la lecture du film. Et à partir de là, le passthrough ne fonctionne plus, je suis obligé de rédémarrer la box Nokia. :wtf:
Autre problème, je trouve que toutes les vidéos ne sont pas fluides (peu importe la qualité), même sur le replay de France.TV (j'ai pu comparer le replay France.TV avec ma Box TV orange). :(

Etant donné que je suis relativement nouveau dans le domaine du Home Cinéma, je ne savais pas trop d'où venait le problème, j'ai eu peur que ce soit l'ampli qui ne tenait pas l'audio correctement en passthrough. Alors j'ai essayé de mettre CoreElec sur la box Nokia (sans l'installer, juste en lecture depuis la clé USB). Tout s'est bien passé et là, fluidité complète sur les vidéos, et plus de coupure de son sur mon fichier de référence (sauf si je lis le fichier par un hub USB, mais c'est un vieux hub, donc je ne tiens pas rigueur de ça).

Tout fonctionne bien avec CoreElec, et je l'aurais bien gardé sauf que la télécommande ne fonctionne que partiellement, et même si je peux contrôler la box avec la télécommande de ma TV (grâce au CEC), elle n'est pas agréable, et je préférerai largement utiliser la télécommande de la box Nokia. Je me laisse encore le week-end pour effectuer des tests, mais je pense renvoyer cette box et peut-être tester la Homatics (même hardware, mais je me dis que peut-être la couche firmware est peut-être différente) ou la Nvidia Shield, mais l'écart de prix me gêne pas mal...

En conclusion, je dirais que c'est une bonne box, mais où le software ne tiens pas bien la route par rapport au hardware.

Désolé pour la longueur du message, mais j'ai eu du mal à avoir des informations sur cette box, alors si ça peut aider quelqu'un :D
Grews
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2023 19:27
  • offline

Message » 25 Nov 2023 15:01

Bonjour quel est ton retour final ? Je la reçois bientôt .

Corelec installation externe (micro se etc ) ou flash ?
Autoframerate marche bien ?
Le pass through audio ?

C’est pour lire de l’av1

Merci d’avance
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 03 Déc 2023 14:49

Bonjour

Du nouveau sur cette box ?

Il semblerait qu'elle lise correctement les formats HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
Le 24p pour les films
Et tous les formats audio en passthrough (DD, DD Plus avec ou sans Atmos, DD TrueHD avec ou sans Atmos, DTS, DTS HDMA/HDRA, DTS:X).

S'il est possible d'avoir confirmation.

Merci et bon dimanche
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 16:48

Walloo11 a écrit:Bonjour

Du nouveau sur cette box ?

Il semblerait qu'elle lise correctement les formats HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
Le 24p pour les films
Et tous les formats audio en passthrough (DD, DD Plus avec ou sans Atmos, DD TrueHD avec ou sans Atmos, DTS, DTS HDMA/HDRA, DTS:X).

S'il est possible d'avoir confirmation.

Merci et bon dimanche


Et aussi les caractéristiques de l'interface ethernet : 10/100 ou gigabit ??? Je ne trouve l'info nulle part...

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 05 Déc 2023 14:12

Le Breizhou a écrit:
Walloo11 a écrit:Bonjour

Du nouveau sur cette box ?

Il semblerait qu'elle lise correctement les formats HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
Le 24p pour les films
Et tous les formats audio en passthrough (DD, DD Plus avec ou sans Atmos, DD TrueHD avec ou sans Atmos, DTS, DTS HDMA/HDRA, DTS:X).

S'il est possible d'avoir confirmation.

Merci et bon dimanche


Et aussi les caractéristiques de l'interface ethernet : 10/100 ou gigabit ??? Je ne trouve l'info nulle part...

Pacal.


Le port ethernet est bien gigabit comme pour la Dune HD Homatics...
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online

Message » 11 Jan 2024 23:00

bonjour a vous,
Voyant qu'un sujet existe deja sur le Nokia 8010, je viens donc vous faire par de mon expérience (très courte pour le moment, cela ne fait que 1 semaine que je l'ai ).
Voici mon équipement:
tv oled Panasonic
HD FURY INTEGRAL2 (occas a 70€ ) (car :1- mon pana ne décode pas le dts 2- mon ampli DENON (2400H) ne prend pas le HDR10+
ZIDOO Z9X pour une vidéothèque locale (190€)
Nokia Streaming Box 8010 (100€) pour le streaming..

Alors pour commencer en comparant le zidoo et le NOKIA , ce dernier n'a pas a rougir il est vrai que le ressent plus de "sérieux " dans le décodage audio et vidéo sur le zidoo, mais a vrai dire le seul truc de négatif (mais en réalité pour moi ce n'est pas un soucis car j'ai mon zidoo) c'est qu'il affiche le DTSHD MA en tant que DTS(mais je n'ai pas creusé je suis en mode par défaut sur le NOKIA). Pour le peu d'essai que j'ai fait, pas de soucis avec le dolby vision, HDR HDR10+ , DOLBY ATMOS, EAC3 7.1, bien évidemment le 5.1..
Une très bonne connexion internet et rapide.. (comparé au firestick en rj45)

Avant d'avoir le Nokia j'utilisais la firestick d'amazon, mais au fur et a mesure des mise a jour, trop de pub, plus de limitations dans les applications...et de plus en plus de ralentissement.

alors objectivement pour moi cet ensemble me comble, le Nokia a une gestion CEC qui est au top et surpasse mon zidoo, si je l'allume , il allume la tv (et non mon Denon: c'est ce que je veux), il peut commander le volume de mon pana et de mon Denon (étrangement la télécommande de mon Pana peut piloter en partie le Nokia), en appuyant sur accueil il bascule bien sur l'entrée dédié du téléviseur, lorsque je l'éteins il éteint le televiseur...et aucune interférence avec quoi que ce soit.
Comme je l'est expliqué il me sert pour le streaming, j'ai pu installer l'appli "sfr connect" bien que normalement celui ci soit un launcher, il n'en ai rien sur le nokia et le bouton "avec une petite tv" permet d'accéder directement à cette appli. Le fait de pouvoir utiliser le pavé numérique de la télécommande pour changer les chaines est un royal plaisir et cerise sur le gâteau c'est quasi instantané, contrairement a mon Panasonic qui a une latence lors des changement de chaine, du coup mon épouse et moi même ne nous servons plus de la TNT (depuis quelque temps j'ai des parasites et lorsque nous allumons ou éteignons la lumière aussi , la ce n'est plus le cas.).mon épouse prend la telco du NOKIA appuie sur "on" et la box et le pana s'allument rapidement.
NETFLIX et AMAZON PRIME aucun soucis c'est fluide, UHD, atmos..etc.... sur des appli de streaming pas de problème non plus..

je n'ai pas encore poussé le truc mais actuellement pour 300€ (je ne compte pas le HDFURY) j'ai un ensemble très complet qui vaudrait peut être beaucoup plus dans un seul bon appareil..
Il est vrai que vous pourrez trouver des appareils moins cher, mais celui ci respire quand même la qualité et il est réellement certifié

tres cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 03 Mar 2024 23:44

Il manque que l’update android 12 pour l’auto frame rate … que fait Nokia :-/
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 04 Mar 2024 10:20

Pas d’afr sous android 12 tant que les applications ne le feront pas. J'ai une google tv avec Android 12 et aucune afr alors que sur ma fire tv 4k avec andoird 9 je l'ai avec netflix et appletv.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 12 Mar 2024 15:29

Bonjour, je cherche à savoir si cette box Nokia 8010 est capable d'envoyer en HDMI vers ma TV le DTS, DD et DD+ ?
Car ayant un vielle ampli Yamaha dépourvu de prise HDMI, ma TV Samsung série H6400 gérant ces 3 formats, me renverrait (comme je le fait actuellement avec mon NAS Synology), l'audio de ma TV en optique vers mon ampli.

D'autre part, pouvez vous me confirmez que sur la Nokia 8010, une clef USB avec un fichier DD ou DTS ou DD+ son bien lu comme des multicanaux
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:50

bonjour toujours pas de Canal+UHD sur mycanal sur cette nouvelle box?
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2024 1:06

Hello

on a une idée de la date du passage a android 12 sur ce modèle?

merci =)
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Mar 2024 20:17

symus35 a écrit:on a une idée de la date du passage a android 12 sur ce modèle?

D'après ce que je lis ici, c'est dispo.
post181332176.html#p181332176
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2024 23:27

J'ai vu j'ai demandé dailleurs comment il avait eu la mise a jour car ma box ne me la propose pas.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:58

Bonjour a tous,
Je viens de me procurer cette box, je suis plutôt satisfait des performances en général, mais je bloque sur un problème.

Je cherche à lire des mkv avec un flux DTS HD (sur kodi). Les films tournent correctement, mais cela semble être transcodé en DTS simple (vu depuis mon denon 2700H).

Est-ce une incompatibilité matérielle ? Quelqu'un a réussi à le faire marcher ?

Merci !!
supervever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 19:41
  • offline

Message » 27 Mar 2024 19:14

Si tu veux profiter du dts hd, il faut soit faire une demande à streamview pour la mise à jour beta android 12 soit installer CoreELEC sur une clé usb!
Avec ATV 11 tu n'auras que le core dts!
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message