Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Bidib, CHILLY, darnak, Edis, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, Patbon21500, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vero 4k : 4k60, h265, HDR10, DTS:X, Atmos...

Message » 13 Avr 2017 11:53

Parce que j'aime OSMC, parce que je ne veux pas d'une box android, parce que mes pi sous osmc ne gérent pas 4k ni HDR, parce que j'étais très curieux, et à cause de (ou plutôt grâce à) tout un tas d'autres raisons je me suis lancé et j'ai commandé une VERO 4K (https://osmc.tv/vero/)

Expédiée le jour même, arrivée en France le lendemain.
Puis une semaine pour faire Paris -> Chez moi... Les aléas du courrier international on connait tous ça; l'essentiel est que le colis arrive :D

Le colis arrive plutôt bien emballé
Image

A l'intérieur, idem tout est bien protégé
Image

L'emballage est sur-dimensionné par rapport à son contenu, mais au moins pas de casse
Image

Pour ceux qui s'interrogeaient, les specs sont clairement écrites sur la boite
Image
Oui oui :

Tout est proprement rangé
Image

Et voici enfin le contenu !
Image
Notez la présence d'un câble IR pour ceux qui en auront besoin et le petit support autocollant qui permet de fixer la box où on veut tant qu'elle est cachée.
Après elle est pas moche donc elle peut rester en vue !

La télécommande est top : très fine, discrète et vraiment pas une usine à gaz.

Pour ma part, vu que la box vient en remplacement d'un pi sous OSMC je n'ai eu qu'à :
  • Débrancher l'alim du pi
  • Débrancher le réseau et la prise HDMI du pi
  • Mettre la vero à la place du pi, elle est plus petite et est fournie avec un petit support autocollant. Je n'en ai pas eu besoin vu qu'elle est rentrée là où le pi était
  • Connecter HDMI et Ethernet (Oui elle gère le wifi bien entendu, mais vu que j'ai le réseau qui arrive là autant passer par le câble, au moins pas de risque de souci de débit pour regarder les films stockés sur le nas. La box n'est pas gigabit, c'est du 100 bmps ça suffit largement pour les films en 4k.
  • Brancher l'alimentation de la box (le câble est un peu court, je dirai à peine plus d'un mètre)

Et c'est parti pour l'initialisation habituelle d'OSMC :
  • Langue
  • Pays
  • Indiquer les sources et le type de média (films, séries TV... mais ça vous savez déjà le faire)
  • Peaufiner le paramétrage (HDMI CEC pour que la box soit pilotée par la télécommande de la TV, réglage de la résolution et calibrage de l'écran, suppression des menus inutiles, ajout du advancedsettings.xml pour qu'OSMC aille chercher les infos de la médiathèque sur le nas, etc...)

Et puis c'est parti !
Je m'empresse de tester mes films encodés en h265 que les pi ne parvenaient pas à lire : tout passe !


Le DTS passe nickel aussi,

Les films en 4k HDR 10 passent aussi, j'étais tout content de voir la TV me dire qu'elle avait détecté un contenu HDR et qu'elle me proposait de basculer en mode deep color !

Ca fait quelques jours qu'on l'utilise maintenant.
Il n'y a pas photo avec les pi point de vue rapidité et fluidité des menus.
J'ai remarqué que sur les "gros" fichiers quand on reprend là où on en était parfois il y a une pause avec le compteur jusqu'à 10, ca ne me l'a fait que deux fois, plus vu depuis.
Pas de chauffe remarquée, j'ai l'impression que la box reste à température ambiante.

Je suis vraiment satisfait de mon achat cette box correspond exactement à ce que je recherchais :
Une "Kodi Box" pure sans rien d'autre qui sache gérer h265 et HDR pour remplacer mes pi sous OSMC sans changer nos habitudes.

J'allais oublier un petit détail : le prix. Je l'ai payée 145 € port compris expédiée depuis le Royaume-Uni (Conversion des livres sterling aux euros).
Dernière édition par cyr33980 le 03 Nov 2017 10:57, édité 3 fois.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2017 21:37

Merci pour ce premier retour cyr33980, elle a l'air bien cette petite box :D
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2017 0:46

Merci pour ce CR complet et bien illustré ! Une box bien tentante !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Avr 2017 12:49

J'ai un peu hésiter avant de la commander vu que tout le monde ici parle de box android.
Je suis dans un contexte différend expliqué dans un autre post.
Je ne voulais pas de box android, mais une "pure kodi box" avec des commandes simples que tout le monde à la maison pourrait utiliser (haut, bas, play, stop..), et bien entendu conserver l'agrément de kodi que l'on avait avec les pi.

Pourquoi pas d'android ? Parce qu'on a déjà des TV connectées, des smartphones, des tablettes, des consoles, des ordis... Je ne voulais surtout pas rajouter un truc que "quelqu'un" risquait de malencontreusement tripatouiller, je voulais un truc simple, efficace et sans firoriture.

Je suis tellement content que je viens d'en commander deux autres !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2017 12:50

Bonjour a tous,

Oui elle a l'air tres interressante et ca change des box sous android et de leur limitation.

j'aurai une question concernant le basculement de video en 1080p vers le 2160p ou inversement, se fait il automatiquement ?

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Avr 2017 12:56

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Oui elle a l'air tres interressante et ca change des box sous android et de leur limitation.

j'aurai une question concernant le basculement de video en 1080p vers le 2160p ou inversement, se fait il automatiquement ?

merci d'avance


Parles tu de l'interface de kodi ou des films ?

Pour l'interface de kodi c'est à toi de dire la résolution que tu veux. Par défaut chez moi elle s'est mise en 2160.

Pour les films elle ne fait pas d'upscaling donc si le film est en 1080p elle l'envoie tel quel à la TV qui gère, elle, de son côté l'upscaling.

Je ne sais pas si ça aura répondu à ta question ? :o
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2017 13:07

Salut cyr33980,

Je me suis mal explique, dans les parametres video de la box en mettant en resolution Auto, est ce que la Vero 4K va basculer dans la bonne resolution suivant si c'est des videos HD ou du UHD ou faut il le faire manuellement ?

(je demande ca car les box sous android ont cette limitation qu'il faut changer manuellement la resolution suivant si on regarde une video HD ou UHD)

Une question peut etre idiote mais je ne connais pas OSMC , la box prend t'elle en charge les iso 3D ?

j'arrive pas a trouver les specs du boitier, as tu un lien ?


merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Avr 2017 13:36

olivierQC a écrit:Salut cyr33980,

Je me suis mal explique, dans les parametres video de la box en mettant en resolution Auto, est ce que la Vero 4K va basculer dans la bonne resolution suivant si c'est des videos HD ou du UHD ou faut il le faire manuellement ?

(je demande ca car les box sous android ont cette limitation qu'il faut changer manuellement la resolution suivant si on regarde une video HD ou UHD)

Une question peut etre idiote mais je ne connais pas OSMC , la box prend t'elle en charge les iso 3D ?

j'arrive pas a trouver les specs du boitier, as tu un lien ?


merci d'avance


Ca bascule tout seul, on choisit le film on appuie sur play et puis zou :D

Concernant les iso 3D je ne veux pas te dire de bêtise : je n'ai pas d'écran qui gère la 3D donc je ne peux pas tester.

A part sur leur page (https://osmc.tv/vero/) je ne vois pas trop où chercher d'autres specs
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2017 18:54

olivierQC a écrit:Salut cyr33980,
Une question peut etre idiote mais je ne connais pas OSMC , la box prend t'elle en charge les iso 3D ?

J'ai lu sur le forum d'OSMC que les ISO 3D sont lues, mais il faut bien intégrer 3d.mvc. dans le nom de fichier.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:33

Elle semble vraiment sympa cette box. Qu elle version de kodi il y a t il dessus ?
C est un vrai kodi ou une version custom ?
As tu un ampli ? Si oui as tu pu tester si le passtrough fonctionne bien ?
En terme de qualité d image on est tu content ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 16 Avr 2017 18:54

c'est très intéressant
je suis curieux d'en savoir plus sur cette box

Merci pour pour ce retour , c'est sympa
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2017 16:49

@olivierQC : il faudrait que tu commande cette box pour nous faire des tests de comparaisons sur la qualité d'image avec les autres box android (zidoo & egreat notamment) :D

Sinon le proc de cette box est un amlogic s905x apparemment.
J'ai une box android avec ce proc que j'ai mis sur libreelec, J'ai fais quelques tests sur la qualité d'image et c'est nettement en dessous de la zidoo...donc j'imagine qu'avec la vero 4k ce devrait être identique...
Bref j'aimerais bien la tester qd même cette box...osmc ça a l'air sympa :)
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 19 Avr 2017 11:22

Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais, et n'étant pas un expert je vais me contenter de dire que la qualité d'image me convient.
le HDR est géré, je n'ai pas (pas encore, chaque chose en son temps :) ) d'ampli... Je m'occuperai de la partie son du séjour en juillet (ampli, enceintes, etc).

Pour la version de kodi je peux regarder ce soir. Quand à savoir si c'est une version custom, j'utilise OSMC depuis le début donc pour moi c'est le seul que je connais. Le peu de plugins que j'utilise fonctionnent : hyperion, missing movies, artwork downloader...
On retrouve exactement la même chose que sur le pi avec OSMC.

Maintenant que j'ai un peu plus de recul sur l'utilisation de la box je ne suis pas totalement satisfait de mon expérience :
Sur les films en 4k j'ai de temps en temps des saccades sans explication, au même passage d'un même film un coup ça saccade un coup c'est fluide et ça ne vient pas du réseau.
Quand on redémarre les paramètres régionaux ne sont pas conservés, mais ça vient peut être du fait que je n'ai pas créé d'utilisateur.
Finalement la box chauffe un peu mais ça reste dans la limite du raisonnable. Mais cette chauffe fait que je ne peux pas la mettre dans le boitier qui contient tout (switch, etc) et je préfère la coller derrière la TV.

D'ailleurs je dois me pencher sur la partie utilisateurs pour mieux organiser le contenu; entre les animes et les films on a un peu trop de mal à s'y retrouver. Avant je faisais des menus personnalisés, je n'ai pas trouvé comment faire sur estuary et je ne suis pas convaincu par les listes.

Bonne journée
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Avr 2017 9:11

gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 25 Avr 2017 18:31

Bonjour à tous,

Très recent acquéreur du Vero 4k, je viens apporter ma petite contribution.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de cette box !

De nombreux formats dont les 4k hdr HEVC sont pris en compte de facon tres fluide en passant par une clé usb ou un hd ext branchés sur la box.

Mes 2 regrets :

1/ La lecture directe de mon pc n'est pas fluide chez moi.
La box stoppe puis remplie la mémoire tampon sans arrêt..
Je pense a un souci de ma config pourtant je n ai aucun pb avec ma xbox ou ma tv ...

2/ Il n y a pas de bouton on/off sur la box...

Malgré cela je ne regrette pas mon achat !
Carlos92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Vero 4k ?
    1, 2Créé le 01 Avr 2017 22:24
    19 Oct 2017 5:05