Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bidib, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, lekiteurfou, Lobito94, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, tony51, vddan, Yvounet et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 19 Juin 2011 1:25

DAVYX a écrit:Salut, arrête le mode médiathèque comme ça le wd scanners moins ton disque


Effectivement c'est plus rapide, merci !
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 19 Juin 2011 1:31

Par contre j'ai un autre soucis je pense... chez moi l'Autores ne fonctionne pas bien du tout, explications :

Quand je règle la résolution en "auto" dans le menu HDMI, mon écran se met en 1080p. Quand je lis une source vidéo (en l'occurence un MKV) en 1280x720 (720p), et bien systématiquement le WDTV me change la résolution en 1080p24.... et franchement je trouve ça pas top, on a l'impression de voir un documentaire plus qu'un film... ça dénature ce que l'on regarde. ET puis normalement il devrait changer en 720p50 ou 720p60. Pour tous les films il me met cette résolution de 1080p24.

Est ce normal ? et y a t-il un moyen d'y remédier ? (à part mettre Autores sur OFF).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 19 Juin 2011 7:46

Ton autores doit être sans le signe "#" devant et doit être en " on" ou "1"
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2011 8:19

gsans a écrit:Par contre j'ai un autre soucis je pense... chez moi l'Autores ne fonctionne pas bien du tout, explications :
Quand je règle la résolution en "auto" dans le menu HDMI, mon écran se met en 1080p. Quand je lis une source vidéo (en l'occurence un MKV) en 1280x720 (720p), et bien systématiquement le WDTV me change la résolution en 1080p24....

viewtopic.php?p=174809139#p174809139
et franchement je trouve ça pas top, on a l'impression de voir un documentaire plus qu'un film... ça dénature ce que l'on regarde.

Ce n'est pas un désagrément produit pas le lecteur, mais par ta TV. Désactive la compensation de mouvement dans les menus de celle-ci lorsque tu es en 24p.
ET puis normalement il devrait changer en 720p50 ou 720p60. Pour tous les films il me met cette résolution de 1080p24.

Les sources Blu-Ray et beaucoup de sources TV NTSC sont en 24p. En les passant en 50 ou 60 hz, la modification de fréquence provoque des saccades plus ou moins sensibles. C'est pour éviter ça que Autores a été conçu.
Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2011 12:32

M Poulpe a écrit:
gsans a écrit:Par contre j'ai un autre soucis je pense... chez moi l'Autores ne fonctionne pas bien du tout, explications :
Quand je règle la résolution en "auto" dans le menu HDMI, mon écran se met en 1080p. Quand je lis une source vidéo (en l'occurence un MKV) en 1280x720 (720p), et bien systématiquement le WDTV me change la résolution en 1080p24....

viewtopic.php?p=174809139#p174809139
et franchement je trouve ça pas top, on a l'impression de voir un documentaire plus qu'un film... ça dénature ce que l'on regarde.

Ce n'est pas un désagrément produit pas le lecteur, mais par ta TV. Désactive la compensation de mouvement dans les menus de celle-ci lorsque tu es en 24p.
ET puis normalement il devrait changer en 720p50 ou 720p60. Pour tous les films il me met cette résolution de 1080p24.

Les sources Blu-Ray et beaucoup de sources TV NTSC sont en 24p. En les passant en 50 ou 60 hz, la modification de fréquence provoque des saccades plus ou moins sensibles. C'est pour éviter ça que Autores a été conçu.
Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma

A+


Bingo !

C'était la l'amélioration des mouvements de ma TV qui faisait cet effet là.... je viens de la décocher et tout rentre dans l'ordre !

Merci !
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 26 Juin 2011 2:13

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si on pouvait utiliser Zappiti pour faire des templates sur WD tv live.

Et si oui, comment faire svp...

Merci :D
aaaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2011 2:08
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:54

c bon resolu merci
aaaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2011 2:08
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:29

Hello!

Je viens d'acheter un WD TV Live et je me tâte pour passer en fw alternatif, type 1.03.49_V_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.7.3

Mon usage:
- il est branché sur plasma et Yamaha via hdmi et toslink;
- il est équipé d'une clé USB pour les fonctions web;
- je ne lis les vidéos que sur des disques externes via un dock USB directement branché sur le WD TV Live (pas de NAS, pas de lecture depuis un ordi en réseau).
Les deux prises USB sont donc occupées.

Ce que je voudrais améliorer:
- le démarrage. Il met beaucoup plus longtemps que mon précédent lecteur multimédia (un HDX 1000, utilisé exactement dans les mêmes conditions) à donner l'accès au disque USB externe. J'ai lu quelque part que cela pouvait venir de la veille qui avait été remplacée par une extinction, pour conformité aux normes européennes. Est-ce qu'il y a un moyen de changer cela? Cela dit, les disques que j'utilise font entre 1To et 1,5To et contiennent plusieurs centaines de fichiers. Y a t-il un moyen d'accélérer le processus? (j'ai déjà viré l'option bibliothèque multimédia dans les réglages du système);
- il ne garde pas les réglages vidéo. J'avais paramétré en 1080i (mon Panasonic n'est pas FullHD et je préfère le 1080i au 720p, mais c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer :mdr: ), et au démarrage suivant, il m'a remis en 720p. C'est très chi...
- tout ce qui peut aider au choix des contenus, dans la mesure où ils répartis sur 8 disques durs que j'enfiche dans le dock en fonction des besoins, et que chaque disque contient quelques centaines de fichiers.

À part ça, je suis très content: j'ai enfin un lecteur qui reconnaît les vobsubs dans les mkv.

Euh, dernier point: quand on ouvre un VIDEO_TS, on se retrouve carrément avec la liste des vobs, sur le HDX il l'ouvrait comme un DVD (ou un .iso), avec les menus et tout. Y a t-il une manip que j'ai loupée, ou bien faut-il que je passe tout mes dossiers VIDEO_TS en .iso???

Merci de votre aide!
:D
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:56

J'ai un petit soucis. Quand j'arrete un film en cours, il ne reprend pas là ou je l'ai arreté mais au début.

Avez-vous le même problème ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:03

endymion a écrit:Hello!

Je viens d'acheter un WD TV Live et je me tâte pour passer en fw alternatif, type 1.03.49_V_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.7.3

Mon usage:
- il est branché sur plasma et Yamaha via hdmi et toslink;
- il est équipé d'une clé USB pour les fonctions web;
- je ne lis les vidéos que sur des disques externes via un dock USB directement branché sur le WD TV Live (pas de NAS, pas de lecture depuis un ordi en réseau).
Les deux prises USB sont donc occupées.

Ce que je voudrais améliorer:
- le démarrage. Il met beaucoup plus longtemps que mon précédent lecteur multimédia (un HDX 1000, utilisé exactement dans les mêmes conditions) à donner l'accès au disque USB externe. J'ai lu quelque part que cela pouvait venir de la veille qui avait été remplacée par une extinction, pour conformité aux normes européennes. Est-ce qu'il y a un moyen de changer cela? Cela dit, les disques que j'utilise font entre 1To et 1,5To et contiennent plusieurs centaines de fichiers. Y a t-il un moyen d'accélérer le processus? (j'ai déjà viré l'option bibliothèque multimédia dans les réglages du système);
- il ne garde pas les réglages vidéo. J'avais paramétré en 1080i (mon Panasonic n'est pas FullHD et je préfère le 1080i au 720p, mais c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer :mdr: ), et au démarrage suivant, il m'a remis en 720p. C'est très chi...
- tout ce qui peut aider au choix des contenus, dans la mesure où ils répartis sur 8 disques durs que j'enfiche dans le dock en fonction des besoins, et que chaque disque contient quelques centaines de fichiers.

À part ça, je suis très content: j'ai enfin un lecteur qui reconnaît les vobsubs dans les mkv.

Euh, dernier point: quand on ouvre un VIDEO_TS, on se retrouve carrément avec la liste des vobs, sur le HDX il l'ouvrait comme un DVD (ou un .iso), avec les menus et tout. Y a t-il une manip que j'ai loupée, ou bien faut-il que je passe tout mes dossiers VIDEO_TS en .iso???

Merci de votre aide!
:D

Le pb du firmware alternatif c'est que le démarrage est plus long qu'avec le firmware officiel. Si tu n'utilise pas les fonction du firmware alternatif je te conseille de passer au firmware officiel. Dans le fichier S00 de br-rad essaye de mettre des # devant des lignes de commande qui tu n'utilise pas (par ex torrent, nfs. ..).
Ou alors je te conseille de démarrer ton wdtv sans tes HD, puis tu allumes dans ton dock en focntion des HD que tu veux utiliser.
En ce qui concerne ta résolution de 720p 1080i va dans le fichier S00custom de Brad et met un # devant la ligne autores et ensuite selectionne dans le menu vidéo résolution 1080i.
En ce qui concerne la lecture des vidéo_TS, c'est à partir du firmware 1.03.39 que le wdtv lit les menus DVD, pour la version 1.02.21 pas de lecture des menus. Mais il suffit de selectionner le premier fichier vidéo_TS et d'appuyer sur la touche play (et non la touche enter) pour lire la totalité du film DVD.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:47

Bonjour

Toutes les actions que je décris ci-dessous ont été trouvées sur ce forum.

J’ai un wd hd Live qui est en dernière version du firmware officielle.
Je veux passer en B-rad.
J’ai downgradé en firmware 1.01
J’ai installé le 1.03.49_V_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.7.3
J’ai redémarré et pour l’instant c’est bon.

Première question : Ce firmware possède t-il un mot de passe et un identifiant pour accéder par filezilla ?

Deuxième question : La clé USB qui contient les fichiers doit-elle rester sur l’appareil ?

Je passe à l’étape suivante, la configuration de mon NAS

Je modifie le fichier S00custom-options comme indiqué
en NFS enlever # devant la ligne suivante :
## Enable NFSD kernel NFS server (default: OFF)
# config_tool -c NFSD=ON
Que je remplace par :
## Enable NFSD kernel NFS server (default: OFF)
config_tool -c NFSD=ON

Je modifie le fichier net.mounts.
J’ajoute les lignes
xmount 192.168.1.10:/public/video video nfs
xmount 192.168.1.10:/public/video/vacances vacances nfs

Mais ça ne fonctionne pas, J’ai un message me disant que les répertoires sont vides.

Une remarque : je n’ai entré nulle part mon identification et mon mot de passe du NAS.

Troisième question : avec le firmware B-Rad, comment introduire les identifiants du NAS.

Quatrième question : Avez-vous une idée sur ce qui ne va pas dans la configuration de mon NAS qui est en NFS ?

Merci pour l’attention que vous porterez à mes questions

micnad
Dernière édition par micnad le 01 Juil 2011 18:44, édité 1 fois.
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:17

cyrilp69 a écrit:
endymion a écrit:Hello!

Je viens d'acheter un WD TV Live et je me tâte pour passer en fw alternatif, type 1.03.49_V_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.7.3
[...]
Merci de votre aide!
:D

Le pb du firmware alternatif c'est que le démarrage est plus long qu'avec le firmware officiel. Si tu n'utilise pas les fonction du firmware alternatif je te conseille de passer au firmware officiel. Dans le fichier S00 de br-rad essaye de mettre des # devant des lignes de commande qui tu n'utilise pas (par ex torrent, nfs. ..).
Ou alors je te conseille de démarrer ton wdtv sans tes HD, puis tu allumes dans ton dock en focntion des HD que tu veux utiliser.
En ce qui concerne ta résolution de 720p 1080i va dans le fichier S00custom de Brad et met un # devant la ligne autores et ensuite selectionne dans le menu vidéo résolution 1080i.
En ce qui concerne la lecture des vidéo_TS, c'est à partir du firmware 1.03.39 que le wdtv lit les menus DVD, pour la version 1.02.21 pas de lecture des menus. Mais il suffit de selectionner le premier fichier vidéo_TS et d'appuyer sur la touche play (et non la touche enter) pour lire la totalité du film DVD.


Merci Cyril! :thks:
Euh, juste un truc: je ne suis pas (encore?) passé en firmware Brad. :-?
Les symptômes que je décris sur les VIDEO_TS et sur le résolution qui ne garde pas le réglage, c'est avec le firmware officiel dernière version : 1.05.04
:(
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:29

Bonjour,

Y a t il une demarche particuliere pour réinstaller un firmware officiel sur un firmware B-RAD.

Merci
aaaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2011 2:08
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:50

non, a part éditer le fichier .ver si besoin
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 01 Juil 2011 18:03

endymion a écrit:
cyrilp69 a écrit:
endymion a écrit:Hello!

Je viens d'acheter un WD TV Live et je me tâte pour passer en fw alternatif, type 1.03.49_V_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.7.3
[...]
Merci de votre aide!
:D

Le pb du firmware alternatif c'est que le démarrage est plus long qu'avec le firmware officiel. Si tu n'utilise pas les fonction du firmware alternatif je te conseille de passer au firmware officiel. Dans le fichier S00 de br-rad essaye de mettre des # devant des lignes de commande qui tu n'utilise pas (par ex torrent, nfs. ..).
Ou alors je te conseille de démarrer ton wdtv sans tes HD, puis tu allumes dans ton dock en focntion des HD que tu veux utiliser.
En ce qui concerne ta résolution de 720p 1080i va dans le fichier S00custom de Brad et met un # devant la ligne autores et ensuite selectionne dans le menu vidéo résolution 1080i.
En ce qui concerne la lecture des vidéo_TS, c'est à partir du firmware 1.03.39 que le wdtv lit les menus DVD, pour la version 1.02.21 pas de lecture des menus. Mais il suffit de selectionner le premier fichier vidéo_TS et d'appuyer sur la touche play (et non la touche enter) pour lire la totalité du film DVD.


Merci Cyril! :thks:
Euh, juste un truc: je ne suis pas (encore?) passé en firmware Brad. :-?
Les symptômes que je décris sur les VIDEO_TS et sur le résolution qui ne garde pas le réglage, c'est avec le firmware officiel dernière version : 1.05.04
:(


excuse moi mais dans ce cas là, il faut mieux poser ta question dans le sujet concernant le wdtv live et non celui du FW alternatif. Cela m'a conduit en erreur.
Donc pour ton pb je n'ai pas de réponse car je n'utilise pas de firmware officiel
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message