Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51, zeh et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 27 Jan 2010 9:22

fidoboulettes a écrit:
zabrak a écrit:J'ai mis l'UAC à Ne jamais m'avertir et le pc est direct vu par le WD !!


UAC..? kesako?


UAC = User Account Control

Panneaux de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur

:wink:
alchimist
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:45
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:29

alchimist a écrit:
fidoboulettes a écrit:
zabrak a écrit:J'ai mis l'UAC à Ne jamais m'avertir et le pc est direct vu par le WD !!


UAC..? kesako?


UAC = User Account Control

Panneaux de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur

:wink:

OK.... merci bien, je l'avais déjà mis d'office au minimum sans savoir vraiment pk.... :wink:
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 29 Jan 2010 0:17

Salut!

WD Live reçu, connecté comme ceci:
PC>RJ45 2m>Freebox (en mode routeur)>RJ45 15m>WD LIVE
Alors j'ai le net (youtube) je vois mon PC mais il me demande un "Compte" et un "Mot de passe".
Je n'en avait pas sur mon XP j'ai ai donc mi un, mais toujours pas bon!
Avec ou sans ca ne marche pas, impossible d'avoir acces à mon PC depuis la WD Live!
Comment savoir quel "Compte" mettre?
Faut-il installer quelque choses sur le PC pour faire fonctionner le partage?

Merci! :D
Pere_U
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:17

Salut,

Dans Réglage Réseau, Ouverture de session automatique est bien sur marche ?

Y a rien à installer sur le pc pour que le partage fonctionne.

Peut-être du côté de la Freebox... je sais pas !
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:25

J'aurais trouvé le "compte" qu'il voulait (sans mot de passe) car la connexion prend plus de temps que quand il me disait qu'il y avait le compte ou le mot de passe erroné.
Mais maintenant j'ai "accès au serveur multimédia impossible"
??
Pere_U
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 30 Jan 2010 2:39

Pere_U a écrit:Salut!

WD Live reçu, connecté comme ceci:
PC>RJ45 2m>Freebox (en mode routeur)>RJ45 15m>WD LIVE
Alors j'ai le net (youtube) je vois mon PC mais il me demande un "Compte" et un "Mot de passe".
Je n'en avait pas sur mon XP j'ai ai donc mi un, mais toujours pas bon!
Avec ou sans ca ne marche pas, impossible d'avoir acces à mon PC depuis la WD Live!
Comment savoir quel "Compte" mettre?
Faut-il installer quelque choses sur le PC pour faire fonctionner le partage?

Merci! :D


Salut , là je suis passé sous Seven mais avant j' avais XP + Freebox et connexion CPL freeeplugs , et que ça soit Seven ou XP le partage réseau fonctionne chez moi ( seul hic , ça saccade en 1080p )
j' ai activé le DHCP sur le routeur et mis l' adresse mac du WD ,
mode administrateur avec login et mdp sur XP
et pour les dossiers à partager je suis allé dans propriétés avancées , et autoriser le partage

et sur le WD je choisis partage réseau , puis je rentre login et mdp et j' ai ensuite accés aux dossiers que j' ai partagés
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Réseau sans routeur

Message » 30 Jan 2010 12:09

Bonjour

je veux connecter mon WDlive à mon PC sans routeur.
J'ai acheter 2 clef WIFI dlink DWA 140 qui sont correctement reconnues sur le WD et sur le PC
Sur le PC j'ai créer un réseau ad - hoc avec
SSID
WEP
IP: 192.168.0.254
maque sous reseau: 255.255.255.0

je vois cà:
Image

et ça:

Image


Sur WD, je vois bien mon réseau (3 barre seulement alors que je suis à 5 m sans obstacle

Mais impossible de me connectre ni en automatique, ni en saisissant tous les paramêtres
IP: 192.168.0.250

La réponse est: impossible d'obtenir une IP. le lecteur de media a une connectivité au réseau limitée ou aucune.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci
carpate75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2010 10:30
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:47

Essaye avec une IP comme ça : 192.168.1.250, on sait jamais^^
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:29

Bonjour,

Heureux possesseur du WDTVHD 1er du nom, je me suis décidé de passer au live pour sa fonction réseau.
j'ai configuré tous mes partages sur XP, 7 Familiale, IMAC : tout marche impeccable.
Par contre j'ai pas mal de mes Rip de bluray sur mon 7 pro et là impossible d'y accéder via le réseau, on me demande toujours un nom de compte et un mot de passe.
J'ai beau essayé de retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a la solution, je suis bien évidement preneur
Merci d'avance
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:39

Si t'as accès à Seven via le partage réseau, je vois pas pourquoi tu ne verrais pas tes rip (mkv)... bizarre ton truc là !

T'as essayé en faisant tout simplement OK, en laissant les champs par défauts ?
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:47

J'ai accès a Seven familiale qui est sur mon portable, mais pas a Seven pro qui est sur ordi fixe via les partages réseau. J'ai beau mettre des champs vierges, ou bien mettre le nom de mon ordi, cette phrase maudite revient sans cesse : "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide. Veuillez réessayer."
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:00

T'as configuré le partage réseau du pro exactement comme le familial ?
Je connais pas la diff qu'il y a entre le pro et le familial à ce niveau.
Tu vois le pro sur ton portable ?
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:01

Eric02 a écrit:J'ai accès a Seven familiale qui est sur mon portable, mais pas a Seven pro qui est sur ordi fixe via les partages réseau. J'ai beau mettre des champs vierges, ou bien mettre le nom de mon ordi, cette phrase maudite revient sans cesse : "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide. Veuillez réessayer."

C'est pas le nom de l'ordi qu'il faut mettre mais celui d'un utilisateur... ou alors autoriser un compte guest sur le pro.
C'est de la gestion des droits, j'en sais pas plus j'ai pas de 7.
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:33

Sur mon portable, je vois bien le seven pro et j'ai même accès aux fichiers partagés, incompréhensible cette histoire !!
D'après moi, j'ai paramétré a l'identique les 2 Seven
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:08

Bonjour

Pour ma part, j'ai réglé mon problème de connexion.
J'ai d'abord mis en place un routeur WIFI pour remplacer la liaison ad -hoc mais le problème persistait.
J'ai alors fait de longue recherches sur le net.
Mon problème résidait dans le fait que j'ai une version XP pro sur mon PC principal.

Voilà ce qu'il fallait faire: http://support.microsoft.com/kb/903267/fr

Ce problème peut se produire si l'ordinateur est configuré pour utiliser le mode noeud-P pour la résolution de noms. Pour déterminer si un ordinateur est configuré pour le mode nœud-P, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez ipconfig /all, puis appuyez sur ENTRÉE.

Consultez la section Type de noeud au début de la sortie. Si la valeur qui s'affiche à l'écran est Pair-Pair, l'ordinateur fonctionne en mode de nœud-P.

En mode de nœud-P, l'ordinateur utilise uniquement les requêtes de noms point à point effectuées à un serveur WINS (Windows Internet Name Service). Toutefois, le serveur WINS n'est pas disponible pour la résolution de nom NetBIOS sur un réseau point à point.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBt\Parameters
3. Dans le volet droit de l'Éditeur du Registre, supprimez les valeurs suivantes si elles sont présentes :
* NodeType
* DhcpNodeType
Remarque Si la valeur NodeType est présente, cette valeur remplacera la valeur DhcpNodeType. Si aucune sous-clé n'est présente et si aucun serveur WINS n'est configuré pour le client, l'ordinateur utilise le mode de nœud-B. Si au moins un serveur WINS est configuré, l'ordinateur utilise le mode de nœud-H.
4. Quittez l'Éditeur du Registre.
5. Redémarrez l'ordinateur.
6. Essayez une nouvelle fois d'afficher des ordinateurs du groupe de travail sur le réseau.

Voilà tout fonctionne maintenant à merveille.
carpate75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2010 10:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message