Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rere130, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 282 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Fév 2011 18:20

MP4 et MOV sont des containers et non des codecs, tu peux trouver un peu n'importe quoi à l'intérieur, pas trop sûr que tu aies une réponse définitive, à moins de trouver un forumeur qui a les mêmes appareils que toi.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:29

schmoupie a écrit:Bonjour,

A niflon : avant de remuxer, as-tu pensé, au niveau de la compression, de bien choisir none, tant pour la partie vidéo que l'audio ? Perso, je n'ai plus jamais eu de problèmes depuis que je fais ainsi. Bref, je ne me pose plus la question : dès que j'ai un mkv (je ne prends que ce format, d'ailleurs) sous la main, je le remuxe de la sorte. Je précise que mon WD TV concerne la premiere generation. Quant au firmware, c'est le 1.03.01, le dernier disponible, donc.


Mais ce n'est pas moi qui est créé le MKV et donc pas moi qui l'ai compressé ... Mais ça m'interesse ce que tu dis ; tu parles de quel "none" ??

Ce qui me dérange le plus c'est que tout le monde arrive a lire les AC3 et pas moi ... certains de mes films ( avec audio AC3 ) ne passent pas ( et même pas avec un ampli DTS d'ailleurs )

merci pour ta réponse
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 20:35

Que le mkv soit de ton fait ou pas, ceci n'a aucune importance. Rien ne t'empêche de le remuxer à nouveau mais, dans ton cas, en faisant une attention particulière au réglage de la compression. Dans ton post, sous la phrase "Par exemple, impossible de lire ce film", tu as mis une capture d'écran. Sur celle-ci, en bas, tu as une ligne nommée Compression. Tu fais défiler le menu (un clic sur la petite flèche) et tu choisis none tant pour l'audio que pour la vidéo !! Ensuite, normalement tu devrais avoir le son...
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:22

Et bah, je dis "chapeau" Mr !! You're my new idol :D

Ça marche en démuxant puis remuxant avec "none" en compression. Du coup, je profite de ton savoir un peu plus : certains de mes fichiers 3D ont du mal à passer : pas d'image ou illisible, cela pourrait venir du même problème ?

Merci en tout cas !!
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:47

niflon a écrit:...je profite de ton savoir un peu plus : certains de mes fichiers 3D ont du mal à passer : pas d'image ou illisible, cela pourrait venir du même problème ?


Là, je ne sais que dire si ce n'est que tu ne perds rien à essayer la même méthode. Pour le reste, ravi de t'avoir aidé. @+
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:02

schmoupie a écrit:
niflon a écrit:...je profite de ton savoir un peu plus : certains de mes fichiers 3D ont du mal à passer : pas d'image ou illisible, cela pourrait venir du même problème ?


Là, je ne sais que dire si ce n'est que tu ne perds rien à essayer la même méthode. Pour le reste, ravi de t'avoir aidé. @+


J'ai essayé : son ok mais toujours pas d'image ... merci quand même !
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:58

niflon a écrit:
schmoupie a écrit:
niflon a écrit:...je profite de ton savoir un peu plus : certains de mes fichiers 3D ont du mal à passer : pas d'image ou illisible, cela pourrait venir du même problème ?


Là, je ne sais que dire si ce n'est que tu ne perds rien à essayer la même méthode. Pour le reste, ravi de t'avoir aidé. @+


J'ai essayé : son ok mais toujours pas d'image ... merci quand même !

T'as essayé aussi en suppression le compression header sur la vidéo ? même manip que pour l'audio
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:32

Salut, j'ai un WDTV gen 1 et une télé HD.

Mais les MKV avec DTS je n'ai pas de son.

Ma question est de savoir si j’achète un home cinéma pas trop cher, je pourrais relier le WDTV dessus et profiter du DTS de mes MKV ?

Merci d'avance !
Berlioz87
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:44

@ Berlioz87 : d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il semblerait que oui mais je laisse les pro du fofo te répondre ...

@perfo : je vais essayer ça de ce pas !
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:55

Berlioz87 a écrit:Salut, j'ai un WDTV gen 1 et une télé HD.

Mais les MKV avec DTS je n'ai pas de son.

Ma question est de savoir si j’achète un home cinéma pas trop cher, je pourrais relier le WDTV dessus et profiter du DTS de mes MKV ?

Merci d'avance !

Oui, si l'ampli décode le DTS. Le WD TV rev 1 ne downmix pas le DTS contrairement aux autres versions du WD.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:11

Berlioz87 a écrit:Salut, j'ai un WDTV gen 1 et une télé HD.

Mais les MKV avec DTS je n'ai pas de son.

Ma question est de savoir si j’achète un home cinéma pas trop cher, je pourrais relier le WDTV dessus et profiter du DTS de mes MKV ?

Merci d'avance !


Bonjour,
Puisque tu parles de mkv, tu peux aussi convertir la bande son en AC-3 et l'ajouter au mkv comme flux audio supplémentaire (c-à-d tout en conservant la bande son originale pour «plus tard»). Je n'ai jamais eu à faire cette manipulation par moi-même, mais il semble que l'opération soit simple à réaliser et très rapide. De plus, comme tu ne modifies que la piste son, tu n'affecteras pas la qualité de l'image.

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:30

lasbru a écrit:bonjour. pouvez vous me renseigner sur la compatibilité lecture fichier mp4 sur boitier wd tv hd media player.
est ce que la passerelle multimédia wd tv hd media player peut lire directement sans conversion les fichiers mp4 videos des appareils photo numériques suivants :
- sony tx5. hd video file. MPEG-4 codec msnv bvop 1280x720 at 29,9 im/s ace@L4. file are .mp4
- canon 7D wich make hd video files. MPEG-4 avc baseline@L5 1980x1020 file are . MOV
merci de votre réponse


Je peux faire le test pour vous, sur un WD TV HD Gén 1, si vous rendez disponibles des fichiers quelque part sur le web. Toutefois, la conversion des fichiers est vraiment très simple à faire avec les outils de conversion gratuits qui se développent de plus en plus (dont Hanbrake). Ce qui est dommage avec la conversion, c'est qu'on perd un peu de la qualité vidéo à cause de la compression. Toutefois, il est parfois possible d'intégrer les flux audio et vidéo du film original dans des mkv et alors là il n'y pas de perte de qualité de l'image.
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:20

bonjour. j'ai acheté un WD TV HD gen2 et j'ai reussi à lire ces fichiers mp4. la compatibilité est bien au rendez vous. merci de votre proposition
lasbru
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:02
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:32

Très bonne question : j'ai également un ISO 3D Native ( d'Avatar 3D :lol: ) mais lorsque j'essaie de le lire sur ma Pana VT20 avec mon WD TV HD Gen 2, j'ai une image simple (magnifique mais simple), non dédoublée. J'ai bien paramétré la TV en mode Native mais rien n'y fait, je reste en 2d.

Je précise aussi que j'ai également testé DVDFAB 8 pour le passer en side by side mais ça ne marche pas.

Des idées ?
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:15

Bonjour
J'ai un wd tv 1er gen, depuis quelques jours impossible de lire un fichier situé sur un disque dur externe de 1To, auquel problème d'habitude avec le même disque, j'ai le menu, je voit mon fichier mais lmorsque je veux le lancer, je n'ai qu'un ecran noir, j'ai essayer avec une clé usb de 4Go et là aucun problème.
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message