Bonsoir,
j'ai recherché sur le forum, mais en vain.
Voici mon problème.
J'ai 3 WD HD, dont un live, flashé en 1.01.24, donc parfaitement à jour.
Il est connecté en HDMI à un Ampli ONKYO TX 605, sur lequel sont reliés aussi un Blu Ray Panasonic et un HD-DVD.
Les signaux DTS MA ou DTS HD, ainsi que le dolby True HD sont parfaitement reconnus depuis les 2 lecteurs, alors que le WD Live met :
- NON SUPPORTE pour un MKV comportant du DOLBY True HD
- Convertit le DTS HD ou MA en DTS 5.1
Je ne comprends pas, vu que le WD Live, à la différence des autres WD plus anciens, devrait envoyer les signaux audio HD vers l'ampli.
Quelqu'un a le même problème ?
MErci à tous !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, BlAz, DAVEYBROTHERS, dragon07, ean27, fredgg, Gasty3500, Indoxique, passoa68, Patbon21500, Stade81, Temearoo et 175 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)
- ltz400
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:45
Bonsoir,
Suite à l'installation du firmware 0.3.4.5 de B-RAD et v0.4 de PsychoTHC (avec réussite grâce aux fabuleux tutos de vmlinuz2 et denK), je tenais à vous faire part d'un problème rencontré :
Il concerne les images que l'on peut associer à un dossier. J'ai remarqué que l'association d'une image (qui vient du dossier "folderpack" de PsychoTHC) avec un dossier ne marche que si il y a une vidéo (quelque soit son format) dans ce même dossier.
Avez vous observé ce problème ????
MERKI d'avance

Suite à l'installation du firmware 0.3.4.5 de B-RAD et v0.4 de PsychoTHC (avec réussite grâce aux fabuleux tutos de vmlinuz2 et denK), je tenais à vous faire part d'un problème rencontré :
Il concerne les images que l'on peut associer à un dossier. J'ai remarqué que l'association d'une image (qui vient du dossier "folderpack" de PsychoTHC) avec un dossier ne marche que si il y a une vidéo (quelque soit son format) dans ce même dossier.
Avez vous observé ce problème ????
MERKI d'avance

- yougito
- Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:20
Chaman a écrit:Je ne sais pas si c'est un scoop mais je viens de lire sur les Numériques du 17/02/10 : Le Le WD TV HD rev2 : sorti en douce mais bien plus doué !
- La puce Sigma Designs SMP8635 cède sa place à une SMP8655, plus récente et plus rapide![]()
- Gestion du DTS.....et surtout, comment reconnaître un WD TV HD rev2 avant achat.![]()
Voici le lien :http://www.lesnumeriques.com/news_id-12782.html
UP ! C'est quand même important

- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Chaman a écrit:Chaman a écrit:Je ne sais pas si c'est un scoop mais je viens de lire sur les Numériques du 17/02/10 : Le Le WD TV HD rev2 : sorti en douce mais bien plus doué !
- La puce Sigma Designs SMP8635 cède sa place à une SMP8655, plus récente et plus rapide![]()
- Gestion du DTS.....et surtout, comment reconnaître un WD TV HD rev2 avant achat.![]()
Voici le lien :http://www.lesnumeriques.com/news_id-12782.html
UP ! C'est quand même important
oui c'est super important car :
* ce n'est pas le bon topic (je pense que cela interresse plus les pocesseurs de WD TV HD 1 donc ce topic : viewtopic.php?f=1182&t=29910654
* et ça doit faire 1 ou 2 mois qu'on en a déjà parlé ...

Mais bon mieux vaut avoir l'info deux fois que pas du tout

@+
- wilda
- Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
- Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
Amis,
Trouverez un update B-Rad 0.4.1.0 icihttp://wdtvforum.com/main/index.php?topic=4938.0
Code :
Notez
à suivre.
Trouverez un update B-Rad 0.4.1.0 icihttp://wdtvforum.com/main/index.php?topic=4938.0
Code :
- Code: Tout sélectionner
0.4.1.0
*** Include wdtvlive.fff with wdtvlive.bin and wdtvlive.ver when you flash ***
* resized youtube home dark box image to fit
* changed windows resolve order back to official FW order
* added zoster's 11/12 & bonus 10 item list views
* included techflaws corrected german UI translation
* added 2 additional video info overlay options (see S00custom-options)
* fixed smbd zombies in ext3-boot-live
* /sbin/usb.power.off and /sbin/usb.power.on turn off/on usb bus power (thx pibos)
* ssh/scp/sftp clients changed to openssh binaries
* included ssh-copy-id for passwordless login from wdtv-live
* fixed openssl cert/private symlinks
* full md5sum & netstat included
* updated S00custom-options
* updated libxml, libssl, libz, & libcrypto
* moved around libs to mirror debian-wdlxtv-live
* added /etc/screenrc & /etc/ssh/ssh_config & /etc/ssl/openssl.cnf (bind mount over for custom)
Notez
- Code: Tout sélectionner
* /sbin/usb.power.off and /sbin/usb.power.on turn off/on usb bus power (thx pibos)
à suivre.
- vmlinuz2
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 11:17
Suite à la lecture de ce post j'ai donc acheté le WD HD LIVE et j'en suis vraiment satisfait...mais bon en réseau avec le cable rj45 au milieu de la maison çà ne faisait pas vraiment super
Je me suis donc décidé à prendre une clef wifi D-Link DWA-140 en firm 1.31... Et bien grosse déception
En effet pour de la musique pas de pb cela fonctionne. Par contre pour la vidéo plus lourde (mkv) et bien j'ai soit perte de réseau soit gel de l'image soit plus de son...enfin pas utilisable. J'ai également essayé de transférer un film de mon pc vers le DD externe connecté au WD et j'avais une estimation de 102min...
Est-ce qu'une connexion wifi peut être améliorée ??? Je suis avec une vieille live box donc avec wifi g (enfin je pense). Pensez-vous qu'en prenant la nouvelle avec wifi n cela règlerait mes pb ???
Merci pour vos réponses

Est-ce qu'une connexion wifi peut être améliorée ??? Je suis avec une vieille live box donc avec wifi g (enfin je pense). Pensez-vous qu'en prenant la nouvelle avec wifi n cela règlerait mes pb ???
Merci pour vos réponses

- 13alban13
- Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Bonjour, j ai une question technique, je compte acheté un ampli qui a des entrées hdmi et je voudrais savoir je branche mon WD TV live en hdmi est ce qu il me decodera correctement le son ou il le repassera en stereo?
Merci
Merci
- warburn
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 0:43
USB WIFI D-LINK DWA-160
Bonjour,
Pour info :
La clé WIFI D-LINK DWA-160 est KO sur le WD TV live (off. firmw. 1.01.24 et B-RAD 0.4.1.0)
Testé avec D-LINK DWA 160 : H/W rev.A2 ; F/W/Driver 1.5.
Salutations.
Ludis
Pour info :
La clé WIFI D-LINK DWA-160 est KO sur le WD TV live (off. firmw. 1.01.24 et B-RAD 0.4.1.0)
Salutations.
Ludis
- ludis
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 21:19
ludis a écrit:Bonjour,
Pour info :
Salutations.
Ludis
J'ai une D-LINK DWA-160 (rev B - F/W 2.00) et elle fonctionne très bien avec le dernier firmware officiel. Par contre on n'a pas les même caractéristiques, il doit y avoir plusieurs modèles de cette clé Wi-Fi.
- _SD_
- Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31
13alban13 a écrit:Suite à la lecture de ce post j'ai donc acheté le WD HD LIVE et j'en suis vraiment satisfait...mais bon en réseau avec le cable rj45 au milieu de la maison çà ne faisait pas vraiment superJe me suis donc décidé à prendre une clef wifi D-Link DWA-140 en firm 1.31... Et bien grosse déception
En effet pour de la musique pas de pb cela fonctionne. Par contre pour la vidéo plus lourde (mkv) et bien j'ai soit perte de réseau soit gel de l'image soit plus de son...enfin pas utilisable. J'ai également essayé de transférer un film de mon pc vers le DD externe connecté au WD et j'avais une estimation de 102min...
Merci pour vos réponses
Après lecture, j'ai tout de suite pensé à tous les soucis connus et vécu avec PMS (PS3 Media server)
Le wifi pour la video est ok pour de petits fichiers pas lourds, mais dès que l'on veut passer de la qualité, rien de mieux que le filaire.
Et le cable réseau qui traverse la maison... non
Alors une bonne alternative est le CPL 200Mb/s. Ainsi les 100Mb/s devraient être au rendez vous et les mkv passeront bien mieux.
- vmlinuz2
Pour ceux qui veulent tester, il y a un prerelease firmware (1.02.14) qui est disponible en téléchargement (mais pour un temps limité, cf: le forum officiel de WD). Voici le lien où se trouve ce firmware :
http://www.wdc.com/wdtvlive_prerelease/
Voici un copier/coller de ce qu'apporte cette version :
Version 1.02.14:
Resolved Issues:
· Added Windows 7 Support.
· Added larger subtitle font size options.
· Added European language input for keyboard.
· Added serial and part number to About page.
· Added support for embedded subtitles in mpg files.
· Added new category in Photo/Video to view by date.
· Added a field in network settings for changing the workgroup name.
· Added ability to play a video from the preview window without restarting.
· Added username/password feature for SAMBA security.
· Added Wireless LAN strength bar in Network info page.
· Changed default browsing by date to start with the latest files first.
· Changed video browse default to "Preview Mode" instead of thumbnail mode.
· Corrected several language translations issues.
· Resolved issues with subtitle sync adjustment.
· Resolved abnormal display of BMP photos through a media server.
· Resolved Audio channel information shows up in AutoPlay mode.
· Resolved Blu-ray ISO subtitle not displaying throughout VIDEO playback.
· Resolved Blu-ray slow playback across SAMBA.
· Resolved camera files not enumerating correctly in mass storage.
· Resolved login issue with SAMBA after exiting screen saver.
· Resolved DVR-MS black screen problem on resume after forward and rewind.
· Resolved external sub/idx subtitles flashbacking issue.
· Resolved playback across media server failures.
· Resolved hard drive icon from disappearing in the video list under preview mode.
· Resolved issue of HDMI becoming jittery after long time play.
· Resolved M4V files not supporting fast forward and rewind.
· Resolved manual network addressing issue.
· Resolved missing shuffle & repeat icon for slideshow within Flickr.
· Resolved music search not displaying playlist names.
· Resolved network devices (SAMBA) disappearing without warning.
· Resolved PTP issue of unsupported video file formats DX6490,DIMAGE Z2 & X1, Optio
555 and DMC-FX2.
· Resolved Sony Walkman not showing photos within directory.
· Resolved unsupported file formats not showing an error message.
· Resolved video playback overscan issue for CRT TVs.
· Resolved WIFI Belkin F6D4050 with RAlink 3070 chip and Linksys WUSUB100 Ver 2.
· Resolved WIFI ZyXel NWD-270N dongle not enumerating.
Pour plus d'infos concernant ce firmware, vous pouvez jeter un oeil ici :
http://community.wdc.com/t5/Firmware/WD ... td-p/11910
http://community.wdc.com/t5/General-Dis ... td-p/11944
http://www.wdc.com/wdtvlive_prerelease/
Voici un copier/coller de ce qu'apporte cette version :
Version 1.02.14:
Resolved Issues:
· Added Windows 7 Support.
· Added larger subtitle font size options.
· Added European language input for keyboard.
· Added serial and part number to About page.
· Added support for embedded subtitles in mpg files.
· Added new category in Photo/Video to view by date.
· Added a field in network settings for changing the workgroup name.
· Added ability to play a video from the preview window without restarting.
· Added username/password feature for SAMBA security.
· Added Wireless LAN strength bar in Network info page.
· Changed default browsing by date to start with the latest files first.
· Changed video browse default to "Preview Mode" instead of thumbnail mode.
· Corrected several language translations issues.
· Resolved issues with subtitle sync adjustment.
· Resolved abnormal display of BMP photos through a media server.
· Resolved Audio channel information shows up in AutoPlay mode.
· Resolved Blu-ray ISO subtitle not displaying throughout VIDEO playback.
· Resolved Blu-ray slow playback across SAMBA.
· Resolved camera files not enumerating correctly in mass storage.
· Resolved login issue with SAMBA after exiting screen saver.
· Resolved DVR-MS black screen problem on resume after forward and rewind.
· Resolved external sub/idx subtitles flashbacking issue.
· Resolved playback across media server failures.
· Resolved hard drive icon from disappearing in the video list under preview mode.
· Resolved issue of HDMI becoming jittery after long time play.
· Resolved M4V files not supporting fast forward and rewind.
· Resolved manual network addressing issue.
· Resolved missing shuffle & repeat icon for slideshow within Flickr.
· Resolved music search not displaying playlist names.
· Resolved network devices (SAMBA) disappearing without warning.
· Resolved PTP issue of unsupported video file formats DX6490,DIMAGE Z2 & X1, Optio
555 and DMC-FX2.
· Resolved Sony Walkman not showing photos within directory.
· Resolved unsupported file formats not showing an error message.
· Resolved video playback overscan issue for CRT TVs.
· Resolved WIFI Belkin F6D4050 with RAlink 3070 chip and Linksys WUSUB100 Ver 2.
· Resolved WIFI ZyXel NWD-270N dongle not enumerating.
Pour plus d'infos concernant ce firmware, vous pouvez jeter un oeil ici :
http://community.wdc.com/t5/Firmware/WD ... td-p/11910
http://community.wdc.com/t5/General-Dis ... td-p/11944
Dernière édition par _SD_ le 24 Fév 2010 13:05, édité 1 fois.
- _SD_
J'ai installé cette prerelease et fait quelques tests vite fait, et bonne nouvelle, les sous-titres bluray (PGS) fonctionnent !!!
Par contre, toujours pas de son pour les pistes audio en Dolby TrueHD pour ceux qui comme moi n'ont pas d'amplis et que leur box n'est pas relié en HDMI.
Pour le réseau, on peut désormais choisir le nom de son "groupe de travail".
Voilà pour mes premiers tests, maintenant il faut voir dans la durée si ce firmware ne va pas créer plus de problèmes que d'en résoudre.
Par contre, toujours pas de son pour les pistes audio en Dolby TrueHD pour ceux qui comme moi n'ont pas d'amplis et que leur box n'est pas relié en HDMI.
Pour le réseau, on peut désormais choisir le nom de son "groupe de travail".
Voilà pour mes premiers tests, maintenant il faut voir dans la durée si ce firmware ne va pas créer plus de problèmes que d'en résoudre.
- _SD_
Bonjour , je possede une vieille box orange connecter en ethernet , avec une seul sortie ethernet sur mon pc et la box
est ce que je peux mettre un répartiteur ethernet afin de relier ma box vers le pc , le pc vers le WD TV HD et ce dernier en HDMI vers la TV ?
est ce que le repartiteur va me faire perdre du débit et ralentir la lecture de gros MKV ?
Merci de répondre aux novices
/à la recherche du boitier simple et pas chers ...
est ce que je peux mettre un répartiteur ethernet afin de relier ma box vers le pc , le pc vers le WD TV HD et ce dernier en HDMI vers la TV ?
est ce que le repartiteur va me faire perdre du débit et ralentir la lecture de gros MKV ?
Merci de répondre aux novices

- Guior
- Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Affichages interface
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un WD TV Live depuis quelques jours maintenant et j'en suis très content.
Mes fichiers vidéo (mkv ou iso) sont stockés sur un NAS (Netgear Stora) relié par RJ45 (via routeur Netgear Numericable).
Pour accéder à ces vidéos, j'ai trois possibilités : VIDEO/Serveur multimédia ou VIDEO/partages réseau ou VIDEO/USB (monté via CIFS Interceptor).
Je n'ai aucun pb pour lire mes vidéos via ces 3 modes d'accès.
Mes vidéos sont organisées en répertoires, complétés via TVIXIE (option appareil WD TV HD) et chaque répertoire contient ces infos :
exemple dans /MonFilm/ :
MonFilm.mkv
background.jpg
folder.jpg
front_cover.tvixie
MovieInfo.tvixie
Les seules problèmes sont au niveau des affichages dans l'interface de navigation (je précise que j'ai mis le dernier custom firmware B-RAD 0.4.1.0) :
- par VIDEO/Serveur multimédia : aucun affichage de vignettes en mode thunbail et rien à part le MonFilm.mkv (sans vignette) dans chaque répertoire de film
- par VIDEO/partages réseau ou VIDEO/USB (interface identique) : affichage de vignettes en mode thunbail OK mais affichage de 4 éléments (sous forme de vignettes) dans un répertoire de film : MonFilm.mkv, background.jpg, folder.jpg et front_cover.tvixie. Donc répétition des affichages, pas d'affichage de background.jpg en arrière-plan (pour voir le synopsis) et quand on sélectionne background.jpg, l'image s'affiche mais sans occuper tout l'écran (pourtant une image 1280*720 sur une TV LCD 720p) et donc peu lisible.
Brefs, ce sont des détails de confort, mais peut-être y-a-t-il des manips possibles que je n'ai pas fait qui rendrait l'interface plus confortable (vignettes en mode VIDEO/Serveur multimédia, affichage d'une seule vignette et/ou affichage du synopsis en arrière plan quand on est dans un répertoire, ...).
Donc si vous avez des infos que j'aurai loupé (pourtant j'ai pas mal regardé dans les différent topics...), merci d'avance.
je suis l'heureux possesseur d'un WD TV Live depuis quelques jours maintenant et j'en suis très content.
Mes fichiers vidéo (mkv ou iso) sont stockés sur un NAS (Netgear Stora) relié par RJ45 (via routeur Netgear Numericable).
Pour accéder à ces vidéos, j'ai trois possibilités : VIDEO/Serveur multimédia ou VIDEO/partages réseau ou VIDEO/USB (monté via CIFS Interceptor).
Je n'ai aucun pb pour lire mes vidéos via ces 3 modes d'accès.
Mes vidéos sont organisées en répertoires, complétés via TVIXIE (option appareil WD TV HD) et chaque répertoire contient ces infos :
exemple dans /MonFilm/ :
MonFilm.mkv
background.jpg
folder.jpg
front_cover.tvixie
MovieInfo.tvixie
Les seules problèmes sont au niveau des affichages dans l'interface de navigation (je précise que j'ai mis le dernier custom firmware B-RAD 0.4.1.0) :
- par VIDEO/Serveur multimédia : aucun affichage de vignettes en mode thunbail et rien à part le MonFilm.mkv (sans vignette) dans chaque répertoire de film
- par VIDEO/partages réseau ou VIDEO/USB (interface identique) : affichage de vignettes en mode thunbail OK mais affichage de 4 éléments (sous forme de vignettes) dans un répertoire de film : MonFilm.mkv, background.jpg, folder.jpg et front_cover.tvixie. Donc répétition des affichages, pas d'affichage de background.jpg en arrière-plan (pour voir le synopsis) et quand on sélectionne background.jpg, l'image s'affiche mais sans occuper tout l'écran (pourtant une image 1280*720 sur une TV LCD 720p) et donc peu lisible.
Brefs, ce sont des détails de confort, mais peut-être y-a-t-il des manips possibles que je n'ai pas fait qui rendrait l'interface plus confortable (vignettes en mode VIDEO/Serveur multimédia, affichage d'une seule vignette et/ou affichage du synopsis en arrière plan quand on est dans un répertoire, ...).
Donc si vous avez des infos que j'aurai loupé (pourtant j'ai pas mal regardé dans les différent topics...), merci d'avance.
- phil1308
- Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:25
Guior a écrit:Bonjour , je possede une vieille box orange connecter en ethernet , avec une seul sortie ethernet sur mon pc et la box
Merci de répondre aux novices![]()
Un simple switch Ethernet dispo en grande surface, sur le net ou revendeur informatique du quartier.
Cela ne pénalise en rien la connexion, ne ralenti rien, c'est juste ce qu'il faut et c'est l'une des briques de base en réseau informatique.
Ensuite selon les besoins, certains sont en plus capable de faire "routeur" et "point d'accès wifi".
Dans le genre très bien, et très bon rapport qualité prix, il y a la marque Linksys (by Cisco)
- vmlinuz2
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|