Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 07 Déc 2016 13:53

Bjr,
je vois dans le menu " dlna " celà veut dire que je peux visionner des fichiers de mon pc via le Wetek ?
çà serait impecc, je le faisait avec le med800X, çà marchait très bien.
j'ai essayé d'y regarder pour le Wetek, mais je dois pas faire les choses correctement.
si vous avez une idée... :bravo:
cdlt à vous.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:26

Un petit post pour suivre le sujet, cette petite boite m'intéresse.

Aujourd'hui j'utilise Kodi sur mon PC principal, en reliant une sortie secondaire de ma carte graphique à mon ampli HC (Onkyo 656), qui alimente ma TV fullhd et mon projo 720p, bref pas family-friendly du tout !
Surtout quand la sortie 2 de mon PC veut pas se lancer, que la résolution fait n'importe quoi, que la fréquence est différente, bref il faut que je simplifie tout ça ! Mais comme je veux garder le passthrough (j'ai une install en Atmos), il me faut un truc solide quand même.
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:37

Bonjour, ce petit boitier m'interresse de + en + pour une une utilisation avec des vidéos sur un DD externe. Sa petite taille en fait un outil nomade ou du moins mobile .
Avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation qu'il peut alimenter un DD externe ( genre Western digital My passport NON auto alimenté)
Ce boitier est très petit, je crains que cela ne le fasse chauffer de trop ou bien qu'il n'y ait pas assez d'alimentation. Quelqu'un a essayé ??

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:02

PIERRE94 a écrit:Bonjour, ce petit boitier m'interresse de + en + pour une une utilisation avec des vidéos sur un DD externe. Sa petite taille en fait un outil nomade ou du moins mobile .
Avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation qu'il peut alimenter un DD externe ( genre Western digital My passport NON auto alimenté)
Ce boitier est très petit, je crains que cela ne le fasse chauffer de trop ou bien qu'il n'y ait pas assez d'alimentation. Quelqu'un a essayé ??


Bonjour Pierre, de mon côté j'utilise le hub avec un disque dur usb WD d'1 To, connecté en USB. Jamais eu aucun problème, c'est un super petit boitier. J'ai flashé librelec en NAND, je n'ai pas besoin d'android, et tout roule !
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:04

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
je vois dans le menu " dlna " celà veut dire que je peux visionner des fichiers de mon pc via le Wetek ?
çà serait impecc, je le faisait avec le med800X, çà marchait très bien.
j'ai essayé d'y regarder pour le Wetek, mais je dois pas faire les choses correctement.
si vous avez une idée... :bravo:
cdlt à vous.


oui c'est possible de lire des fichiers présent dans un HDD dans ton PC par la wetek
mon PC est relié à la wetek par mon Freebox server

j'utilise Kodi avec Libreelec ou tu peus aussi utiliser WMP avec Android

j'utilise la connexion en SMB çà marche très bien

tu auras des explications sur le wiki de Kodi :

pour faire le partage SMB côté Windows
http://kodi.wiki/view/SMB/Windows

pour ajouter des sources video avec Kodi :
http://kodi.wiki/view/Adding_video_sources
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:06

PIERRE94 a écrit:Bonjour, ce petit boitier m'interresse de + en + pour une une utilisation avec des vidéos sur un DD externe. Sa petite taille en fait un outil nomade ou du moins mobile .
Avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation qu'il peut alimenter un DD externe ( genre Western digital My passport NON auto alimenté)
Ce boitier est très petit, je crains que cela ne le fasse chauffer de trop ou bien qu'il n'y ait pas assez d'alimentation. Quelqu'un a essayé ??


pareil pour moi avec utilisation d'un HDD Seagate expansion 2 To branché sur l'entrée USB du Hub sans problème de reconnaissance ni de lecture
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:11

bboy a écrit:
PIERRE94 a écrit:Bonjour, ce petit boitier m'interresse de + en + pour une une utilisation avec des vidéos sur un DD externe. Sa petite taille en fait un outil nomade ou du moins mobile .
Avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation qu'il peut alimenter un DD externe ( genre Western digital My passport NON auto alimenté)
Ce boitier est très petit, je crains que cela ne le fasse chauffer de trop ou bien qu'il n'y ait pas assez d'alimentation. Quelqu'un a essayé ??


pareil pour moi avec utilisation d'un HDD Seagate expansion 2 To branché sur l'entrée USB du Hub sans problème de reconnaissance ni de lecture


Superbe ! merci, ainsi qu'a Balou, pour ces réponses rapides et qui me font craquer :bravo:
je commande de suite...

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:13

bboy a écrit:
PIERRE94 a écrit:Bonjour, ce petit boitier m'interresse de + en + pour une une utilisation avec des vidéos sur un DD externe. Sa petite taille en fait un outil nomade ou du moins mobile .
Avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation qu'il peut alimenter un DD externe ( genre Western digital My passport NON auto alimenté)
Ce boitier est très petit, je crains que cela ne le fasse chauffer de trop ou bien qu'il n'y ait pas assez d'alimentation. Quelqu'un a essayé ??


pareil pour moi avec utilisation d'un HDD Seagate expansion 2 To branché sur l'entrée USB du Hub sans problème de reconnaissance ni de lecture


Bjr,
Merci bboy pour tes infos mais manips trop compliquées pour moi... :oops:
cdlt. :bravo:
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:39

:evil:
ah çà recommence, dès que je rallume le Wetek, il est revenu à l'affichage 720p, alors qu'il est bien réglé en 4K chaque fois.
il ne conserve pas le réglage d'affichage, çà c'est vraiment embetant.. :wtf:
ce qui fait que je dois à chaque utilisation après allumage refaire ce réglage...
et vous ?
sinon, pour une autre réponse, je branche aussi un disque dur externe sans alimentation de 500 go et tt passe bien, sans saut image et son ni ralentissement.
cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:54

Je suis pas mal le forum officiel Wetek et il ne me semble pas avoir vu de problème de résolution d'affichage, perso pas de problème mais je suis en 1080p.

Tu allumes ton matériel dans quel ordre ? Le hub doit-être le dernier allumé pour être certains que les caractéristiques TV soient bien reconnues.

Tu peux aussi faire des essais en branchant le Hub directement sur la TV, si tu n'as plus de problème c'est ton ampli dans la chaine qui fout la merde.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:15

Idargos a écrit:Je suis pas mal le forum officiel Wetek et il ne me semble pas avoir vu de problème de résolution d'affichage, perso pas de problème mais je suis en 1080p.

Tu allumes ton matériel dans quel ordre ? Le hub doit-être le dernier allumé pour être certains que les caractéristiques TV soient bien reconnues.

Tu peux aussi faire des essais en branchant le Hub directement sur la TV, si tu n'as plus de problème c'est ton ampli dans la chaine qui fout la merde.



Bsr Idargos,
je viens de refaire les manips, tv allumée, j'allume le Wetek, ampli éteint ; il reste en affichage 4K
j'allume l'ampli, et il revient en 720P; donc comme tu dis il semble que c'est l'ampli qui change l'affichage.
mais j'ai pas d'autres choix que de laisser le Wetek sur l'ampli pour avoir le son HD.
en branchement arc, seuls passent le 5.1 et le DTS, pas le son HD. :evil:
petite galère quand même.
cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:08

Change d'ampli :ane:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:23

Pour info à ceux qui utilisent libreelec, j'ai installé la dernière version ce matin.
Tout tourne nickel de mon côté, j'ai même certaines vidéos mkv pour lesquelles je n'avais pas de son avant qui sont maintenant ok.

Seul bug annoncé, en cours de réglement, la télécommande permet d'éteindre le hub, mais pas de le remettre en marche. Obligé de jouer avec la prise d'alimentation.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:09

Effectivement la sortie de veille avec la télécommande ne fonctionne plus, pénible ça !

A part ça le thème Estuary V2 est sympa mais j'adhère pas au menu verticale, Eminence est mon thème préféré en ce moment.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:22

Idargos a écrit:Effectivement la sortie de veille avec la télécommande ne fonctionne plus, pénible ça !

A part ça le thème Estuary V2 est sympa mais j'adhère pas au menu verticale, Eminence est mon thème préféré en ce moment.


Oui Eminence est très sympa. En ce moment j'utilise transparency, simple et rapide. Avec libreelec en nand c'est bien pratique, j'espère que cela ne va pas tarder pour la sortie de veille.
SInon, je voulais essayer aeon MQ, mais pas dispo sur libreelec, c'est dommage. Cela va peut-être me refaire passer sur android, mais pas trop envie ... J'attends au cas où
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message