Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, dat, fabd21, gwendal55, john-33, Kevin26, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 21 Déc 2016 17:03

Salut à tous,

J'ai enfin reçu et déballé le matériel. Voilà mes premières impressions et quelques réponses à des questions dont j'ai eu du mal à trouver la réponse. Je précise que je suis loin d'avoir une installation de cinema, juste un grand écran de PC Full HD et des enceintes en 2.1. Mon but étant de pouvoir malgré tout regarder depuis mon canapé des films, des séries, du contenu en ligne (youtube...) et éventuellement utiliser quelques applications android, particulièrement celles proposant du contenu légal (Google Play Film, MyTF1VOD, Netflix, ce genre de choses) tout en n'ayant pas de tuner TNT soumis à la redevance :charte: puisque que je ne regarde que très peu la TV (et encore moins les chaînes publiques :D ). Je n'ai pas encore essayé libreelec.

1) Tout est très fluide et se met en route très simplement.
2) De toute évidence cet appareil est véritablement destiné à tourner avec Kodi : navigation intuitive, fluide, sans difficulté, juste avec la télécommande. Je ne vais pas m'étaler là dessus ça roule nickel, rien à dire.
3) Android par contre semble être là comme ça en plus au cas où : selon les applications l'expérience est très variable : la navigation n'est pas toujours fluide, on n'accède qu'à une partie de ce qui est affiché, il faut activer la souris (qui se déplace tooooouuuuuut dooooooouuuuuuuceeeeeeeemeeent........... :zen: ). De manière générale c'est vraiment pas pratique et on ne devrait pas acheter ce genre d'appareil dans l'optique d'utiliser sérieusement Android. Donc pour Android, ergonomie nulle voire ingérable essentiellement due à la télécommande beaucoup trop basique.
4) Il n'y a AUCUN MOYEN de scroller (faire défiler) et l'application WeControl qui n'a plus été mise à jour depuis 2 ans (!!!) ne permet le scrolling qu'avec le Wetek Play 1st génération (mouvements verticaux avec 2 doigts), avec le hub ça fait planter les applications (toutes sauf les navigateurs web).
5) Avec une meilleure télécommande ou une application 100% compatible tout serait différent. Mais là je suis vraiment déçu, tout est là, fonctionne en théorie mais on a pas l'outil nécessaire pour l'utiliser... C'est très frustrant, rien que pouvoir scroller améliorerait grandement l'expérience, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur (une autre application, une souris d'ordinateur avec une molette, une autre télécommande à un prix raisonnable?). Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Y36_ISa4oNM le gars utilise à 3min26s une autre télécommande qui à l'air bien pratique, si quelqu'un connais le modèle...
6) Ma carte micro SDXC 64Go fonctionne.
7) Mon clavier Bluetooth basique fonctionne mais en QWERTY(j'ai pas trouvé comment le passer en AZERTY). En fait il faut chercher les réglages clavier dans "More Parameters" pour le passer en AZERTY.
8) J'ai testé quelques applications :
- SFR TV fonctionne (souris nécessaire) mais on est limité à cause du scrolling (mais on se débrouille).
- Molotov TV fonctionne (souris nécessaire) mais on est très limité à cause du scrolling (peu de choses sont accessibles).
- Google Play Film fonctionne (souris nécessaire) mais on est limité à cause du scrolling (mais on se débrouille).
- MyTF1 ne permet pas de passer en plein écran.
- MyTF1 VOD a accepté mon inscription et j'accède au catalogue (pas d'avertissement de non compatibilité), mais j'ai pas essayé de louer un film.
De manière générale donc, entre la souris et une fonction scrolling opérationnelle, on s'en sort. Mais on a pas le scrolling :grr:
- J'ai essayé Aptoide TV mais il ne propose pas que des applications Android TV (on y trouve MyTF1 par exemple).

J'ai l'impression que c'est un problème avec les média français qui n'adaptent pas leurs apps à ce type d'appareils (pression des FAI et leurs box TV ?), ça a l'air d'exister avec les médias américains (HBO, Netflix...).

Pour le scrolling, certains me dirons que je pouvait me tourner vers une autre box (genre Zidoo ou Minix) mais les Wetek Hub et Play 2s sont les seuls dans cette gamme de prix à être compatibles avec les DRM Google Niveau 1 et Microsoft PlayReady. Et comme il ne me fallait pas de tuner...

Ah, et mon splitter HDMI2HDMI+Audio fonctionne parfaitement.

Voilà j'alimenterais au grès de mes expériences. Salut à tous. :bravo:
Dernière édition par tidjoo le 22 Déc 2016 16:03, édité 1 fois.
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:04

WeOS 2.0 est disponible en téléchargement, d'ici quelques heures en OTA (peut-être même déjà dispo) :wink:
Toutes les infos ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... -wetek-hub

Changelog :
Brand new launcher
Aptoide, largest independent Android app store
Multitasking app switcher

Fixes and improvements:

Web interface listening port changed to 8008
Language no longer changes inadvertently when connecting to HDMI-CEC
Removed FTP server and telnet.

Image
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:53

Merci :bravo:
j'essaye dès demain
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:10

FRMO57 a écrit:Par contre, et là j'aborde un autre sujet, j'ai pas mal de micro saccades avec mes MKV (je précise que j'ai bien fait tous les réglages pour l'auto framerate: level 2, départ/arrêt, en bleu les appliquations....). Ya t-il un réglage spécifique pour améliorer ça dans libreelec ?


je n'ai pas remarqué de micro saccades en lisant des MKV sous Libreelec
mais je me pose aussi la question si il y a un réglage possible pour un autoframerate avec Libreelec, comme pour Android
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:37

Pas de microsaccade sous LibreElec chez moi non plus, pourtant d'après ce que j'ai compris le 23,976 n'est pas encore intégré dans les version 7.90 (sous Krypton), mais je n'en suis pas certains.

Sous libreElec, il y a bien l'autoframerate à valider dans les paramètres.

Pour FRMO57, ce n'est pas très clair car il parle de réglage Level2...qui est sous android, puis il parle de LibreElec qui n'est pas sous Android, il faut éclaircir ça :wink:

Sinon
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:58

Idargos a écrit:Pas de microsaccade sous LibreElec chez moi non plus, pourtant d'après ce que j'ai compris le 23,976 n'est pas encore intégré dans les version 7.90 (sous Krypton), mais je n'en suis pas certains.

Sous libreElec, il y a bien l'autoframerate à valider dans les paramètres.

Pour FRMO57, ce n'est pas très clair car il parle de réglage Level2...qui est sous android, puis il parle de LibreElec qui n'est pas sous Android, il faut éclaircir ça :wink:

Sinon


Bonjour,

oui effectivement je vais préciser: j'avais fait tous les réglages recommandés pour l'autoframerate (level 2..) et ensuite j'ai installé Libreelec. Et je vous confirme que sur tous mes MKV lus jusqu’à présent j'ai des micro saccades par ci, par là. Le problème à force est que je me focalise la -dessus et je ne profite pas vraiment des films. Dommage car le boitier est vraiment bien, j'espère que la prochaine version de libreelec va régler ce problème.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:22

Tu lances LibreElec en dualboot à partir de la carte microSD ou tu l'as installé en mémoire interne ?

As-tu bien validé l'auto framerate dans les paramètres LibreELec ?

Tu peux aussi essayer en dualboot une version de LibreElec avec Kodi Jarvis, la version de wrxtasy marchait parfaitement, il y a un lien en page 1 pour le téléchargement.
Kodi Jarvis n'a aucun problème d'autoframerate, ça te permettrais de savoir si le problème est externe au hub ou pas.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2016 14:57

Idargos a écrit:Tu lances LibreElec en dualboot à partir de la carte microSD ou tu l'as installé en mémoire interne ?

As-tu bien validé l'auto framerate dans les paramètres LibreELec ?

Tu peux aussi essayer en dualboot une version de LibreElec avec Kodi Jarvis, la version de wrxtasy marchait parfaitement, il y a un lien en page 1 pour le téléchargement.
Kodi Jarvis n'a aucun problème d'autoframerate, ça te permettrais de savoir si le problème est externe au hub ou pas.



Libreelec, installé en mémoire interne.

Pour l'autoframerate (activé via le paramètre "au début/ à l'arrêt") . Y a t-il un autre paramètre ?

Et si je comprends bien ce que tu me dis tu me conseilles de repasser en libreelec version 7.900.008 ou inférieur ?
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:08

FRMO57 a écrit:
Idargos a écrit:Tu lances LibreElec en dualboot à partir de la carte microSD ou tu l'as installé en mémoire interne ?

As-tu bien validé l'auto framerate dans les paramètres LibreELec ?

Tu peux aussi essayer en dualboot une version de LibreElec avec Kodi Jarvis, la version de wrxtasy marchait parfaitement, il y a un lien en page 1 pour le téléchargement.
Kodi Jarvis n'a aucun problème d'autoframerate, ça te permettrais de savoir si le problème est externe au hub ou pas.



Libreelec, installé en mémoire interne.

Pour l'autoframerate (activé via le paramètre "au début/ à l'arrêt") . Y a t-il un autre paramètre ?

Et si je comprends bien ce que tu me dis tu me conseilles de repasser en libreelec version 7.900.008 ou inférieur ?



Oups, oublie ma question , je vais installer cette version.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:58

FRMO57 a écrit:
Libreelec, installé en mémoire interne.

Pour l'autoframerate (activé via le paramètre "au début/ à l'arrêt") . Y a t-il un autre paramètre ?

Et si je comprends bien ce que tu me dis tu me conseilles de repasser en libreelec version 7.900.008 ou inférieur ?


Ok pour le paramètrage, ça doit suffire.

La version 7.90.008 est sous kodi Krypton, je te conseillais d'essayer une version de LibreElec sous Kodi Jarvis qui n'a aucun problème de saccades.
Comme il n'y a pas de version officielle de LibreElec sous Jarvis pour le Hub, la meilleure alternative est la version non officielle de wrxtasy à téléchargé ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... by-wrxtasy

Pour tester le plus simple est de prendre l'image et de la graver sur une microSD, tu auras LibreElec Krypton en mémoire interne et LibreElec Jarvis sur la microSD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2016 20:41

Idargos a écrit:
FRMO57 a écrit:
Libreelec, installé en mémoire interne.

Pour l'autoframerate (activé via le paramètre "au début/ à l'arrêt") . Y a t-il un autre paramètre ?

Et si je comprends bien ce que tu me dis tu me conseilles de repasser en libreelec version 7.900.008 ou inférieur ?


Ok pour le paramètrage, ça doit suffire.

La version 7.90.008 est sous kodi Krypton, je te conseillais d'essayer une version de LibreElec sous Kodi Jarvis qui n'a aucun problème de saccades.
Comme il n'y a pas de version officielle de LibreElec sous Jarvis pour le Hub, la meilleure alternative est la version non officielle de wrxtasy à téléchargé ici :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... by-wrxtasy

Pour tester le plus simple est de prendre l'image et de la graver sur une microSD, tu auras LibreElec Krypton en mémoire interne et LibreElec Jarvis sur la microSD.


Et bien tu vas pas le croire: en mettant sur "off" l'autoframerate (toujours sous libreelec V 7.900.009) je n'ai plus de micro saccades. va comprendre......Je continue mes tests ce soir en testant sur une série.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2016 21:37

Effectivement je ne comprends pas mais si ça marche, ça me va !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2016 22:04

Pour ceux qui n'aimeraient pas la nouvelle interface WeOS 2.0 qui vous affiche un plein écran de trucs inutiles (oui je ne l'aime pas :mdr: ), il est possible de retrouver l'ancienne interface via une application sous apptoide ou en téléchargement direct :
https://mega.nz/#!LNpXALCZ!YJ82dLRVo3lz ... 8donyrE5Kg

Topic sur le forum Wetek : http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... c-launcher

Petite comparaison entre les deux interfaces :
WeOS 1.0
Image

WeOS 2.0
Image
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Déc 2016 0:16

Bonsoir

Nouveau possesseur de ce boitier qui tourne avec la dernière version de Librelec et Kodi Krypton sur la microSD. Boitier bien pratique et assez performant. Il est relié a un NAS en CPL dans lequel j'ai pas mal d'ISO bluray.

Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer un démarrage direct sur le "titre principal" directement en lançant la lecture du fichier cela économiserait un temps de chargement, en effet j'ai un temps de chargement (environ 30/45sec) pour afficher la liste des pistes du bluray puis un autre (30/45sec aussi) après avoir sélectionné "titre principal".

Merci d'avance
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:19

Sorti de libreeelec 7.90.010, qui règle le problème de la sortie de veille:

https://libreelec.tv/downloads/
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message