J'ai enfin reçu et déballé le matériel. Voilà mes premières impressions et quelques réponses à des questions dont j'ai eu du mal à trouver la réponse. Je précise que je suis loin d'avoir une installation de cinema, juste un grand écran de PC Full HD et des enceintes en 2.1. Mon but étant de pouvoir malgré tout regarder depuis mon canapé des films, des séries, du contenu en ligne (youtube...) et éventuellement utiliser quelques applications android, particulièrement celles proposant du contenu légal (Google Play Film, MyTF1VOD, Netflix, ce genre de choses) tout en n'ayant pas de tuner TNT soumis à la redevance

1) Tout est très fluide et se met en route très simplement.
2) De toute évidence cet appareil est véritablement destiné à tourner avec Kodi : navigation intuitive, fluide, sans difficulté, juste avec la télécommande. Je ne vais pas m'étaler là dessus ça roule nickel, rien à dire.
3) Android par contre semble être là comme ça en plus au cas où : selon les applications l'expérience est très variable : la navigation n'est pas toujours fluide, on n'accède qu'à une partie de ce qui est affiché, il faut activer la souris (qui se déplace tooooouuuuuut dooooooouuuuuuuceeeeeeeemeeent...........

4) Il n'y a AUCUN MOYEN de scroller (faire défiler) et l'application WeControl qui n'a plus été mise à jour depuis 2 ans (!!!) ne permet le scrolling qu'avec le Wetek Play 1st génération (mouvements verticaux avec 2 doigts), avec le hub ça fait planter les applications (toutes sauf les navigateurs web).
5) Avec une meilleure télécommande ou une application 100% compatible tout serait différent. Mais là je suis vraiment déçu, tout est là, fonctionne en théorie mais on a pas l'outil nécessaire pour l'utiliser... C'est très frustrant, rien que pouvoir scroller améliorerait grandement l'expérience, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur (une autre application, une souris d'ordinateur avec une molette, une autre télécommande à un prix raisonnable?). Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Y36_ISa4oNM le gars utilise à 3min26s une autre télécommande qui à l'air bien pratique, si quelqu'un connais le modèle...
6) Ma carte micro SDXC 64Go fonctionne.
7) Mon clavier Bluetooth basique fonctionne mais en QWERTY(j'ai pas trouvé comment le passer en AZERTY). En fait il faut chercher les réglages clavier dans "More Parameters" pour le passer en AZERTY.

- SFR TV fonctionne (souris nécessaire) mais on est limité à cause du scrolling (mais on se débrouille).
- Molotov TV fonctionne (souris nécessaire) mais on est très limité à cause du scrolling (peu de choses sont accessibles).
- Google Play Film fonctionne (souris nécessaire) mais on est limité à cause du scrolling (mais on se débrouille).
- MyTF1 ne permet pas de passer en plein écran.
- MyTF1 VOD a accepté mon inscription et j'accède au catalogue (pas d'avertissement de non compatibilité), mais j'ai pas essayé de louer un film.
De manière générale donc, entre la souris et une fonction scrolling opérationnelle, on s'en sort. Mais on a pas le scrolling

- J'ai essayé Aptoide TV mais il ne propose pas que des applications Android TV (on y trouve MyTF1 par exemple).
J'ai l'impression que c'est un problème avec les média français qui n'adaptent pas leurs apps à ce type d'appareils (pression des FAI et leurs box TV ?), ça a l'air d'exister avec les médias américains (HBO, Netflix...).
Pour le scrolling, certains me dirons que je pouvait me tourner vers une autre box (genre Zidoo ou Minix) mais les Wetek Hub et Play 2s sont les seuls dans cette gamme de prix à être compatibles avec les DRM Google Niveau 1 et Microsoft PlayReady. Et comme il ne me fallait pas de tuner...
Ah, et mon splitter HDMI2HDMI+Audio fonctionne parfaitement.
Voilà j'alimenterais au grès de mes expériences. Salut à tous.