Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, djmx, Hubu, jmiforum, kalifept, Kris Tof, Madmax, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, Stade81, tony51 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 11 Déc 2016 2:37

Bonjour,

Je suis intéressé par le Wetek Hub. Mais je ne parviens pas à trouver la réponse à ces 2 questions :

1) Quelle est la taille maximum de carte SD acceptée ?
2) Y a-t-il une alternative à la sortie HDMI pour l'Audio ? (Sortie Optique, Jack Analogique...). Je dois le connecter à un écran d'ordinateur sans son (mais HDMI et compatible HDCP).

Merci
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 11 Déc 2016 12:09

tidjoo a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par le Wetek Hub. Mais je ne parviens pas à trouver la réponse à ces 2 questions :

1) Quelle est la taille maximum de carte SD acceptée ?
2) Y a-t-il une alternative à la sortie HDMI pour l'Audio ? (Sortie Optique, Jack Analogique...). Je dois le connecter à un écran d'ordinateur sans son (mais HDMI et compatible HDCP).

Merci


Salut

pour la taille maxi, je sais pas mais j'utilise une carte de 16 Go qui fonctionne très bien

pour la sortie audio c'est vrai qu'il n'y a que l'HDMI, je crois avoir vu un jour sur le sujet de la Shield un adaptateur USB/optique à brancher sur le port USB qui te crée une sortie optique, je sais pas si cela fonctionne bien
mais du coup çà rajoute des frais à l'achat de la machine
sinon tu peus voir une box avec une sortie optique intégrée genre Zidoo
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2016 19:04

Salut, merci pour la réponse. Du coup je l'ai pris quand même et pour le son j'ai trouvé ce genre de choses :

http://www.miniinthebox.com/fr/hdmi-108 ... =cartcross

ou encore

http://www.fnac.com/mp23332133/wikson-e ... earchpos=1

En gros ça transmet l'image à l'écran et ça extrait le son du flux vers des sorties audio (Digitale ou Analogique).

Pour les carte SD j'ai vu plusieurs fois qu'avec 64Go c'est bon. Mais pas de reponse sur 128 nulle part... J'ai pris 64 ça me suffit (et c'est moins cher).

Merci encore.
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 12 Déc 2016 0:57

Bonjour à tous,

ce boitier m"intéresserai , et j'aurais quelques questions:
-Quelle est la qualité de l'image (notamment par rapport à un zappiti 4K) ?
-quelle est la qualité de l'upscalling de 1080p vers le 2160p ?
-avez vous constaté des microsaccades dans ses 2 résolutions ?
-est-il stable ?
-la recherche de jaquettes des films est-elle automatique ?
D'avance merci pour vos réponses
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 12 Déc 2016 15:39

Salut,

Tu trouves un test à cette adresse : http://www.audiovideohd.fr/tests/466-We ... LEC-0.html

Et voilà la réponse qu'on y trouve à 2 de tes questions :

Pour une première expérience avec les puces AMLogic, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la qualité d'image obtenue sur le boîtier WeTeK. Si la comparaison avec des solutions plus haut de gamme comme le VXP de Sigma reste fortuite, notamment en raison d'une flexibilité moindre en matière de réglages en comparaison d'un Dune HD Solo 4K (depuis la dernière MAJ), il faut néanmoins lui reconnaître certains atouts.

Le désentrelacement des vidéos 576i et 1080i est excellent, en revanche la mise à l'échelle 1080p et 2160p, sans être particulièrement décevante s'avèreplutôt moyenne, mieux vaudra donc laisser votre téléviseur Ultra HD se charger directement de l'upscale.

La qualité du traitement vidéo se montre plus intéressante, le rendu délivré est d'une précision agréablement étonnante en raison de l'intégration d'un algorithme de post-traitement automatisé sur la puce AMLogic. Dans le cas présent, l'amélioration de l'image se fait l'intermédiaire d'un travail sur la luminance des pixels, ce qui plus concrètement se traduit par une image plus « sharpée ».
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 12 Déc 2016 15:46

Par contre je me demande à quoi sert le port série (UART) et le cable RS-232C fourni ? Quelqu'un sait ?
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:04

tidjoo a écrit:Salut,

Tu trouves un test à cette adresse : http://www.audiovideohd.fr/tests/466-We ... LEC-0.html

Et voilà la réponse qu'on y trouve à 2 de tes questions :

Pour une première expérience avec les puces AMLogic, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la qualité d'image obtenue sur le boîtier WeTeK. Si la comparaison avec des solutions plus haut de gamme comme le VXP de Sigma reste fortuite, notamment en raison d'une flexibilité moindre en matière de réglages en comparaison d'un Dune HD Solo 4K (depuis la dernière MAJ), il faut néanmoins lui reconnaître certains atouts.

Le désentrelacement des vidéos 576i et 1080i est excellent, en revanche la mise à l'échelle 1080p et 2160p, sans être particulièrement décevante s'avèreplutôt moyenne, mieux vaudra donc laisser votre téléviseur Ultra HD se charger directement de l'upscale.

La qualité du traitement vidéo se montre plus intéressante, le rendu délivré est d'une précision agréablement étonnante en raison de l'intégration d'un algorithme de post-traitement automatisé sur la puce AMLogic. Dans le cas présent, l'amélioration de l'image se fait l'intermédiaire d'un travail sur la luminance des pixels, ce qui plus concrètement se traduit par une image plus « sharpée ».



OK merci pour tes réponses.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:29

FRMO57 a écrit:-avez vous constaté des microsaccades dans ses 2 résolutions ?

En 1080p pas de saccade, en 2160 je ne sais pas mais a priori personne n'a l'air de se plaindre de saccade.

FRMO57 a écrit:-la recherche de jaquettes des films est-elle automatique ?

Sous Kodi, tu peux lancer une recherche de jaquette à chaque lancement ou bien la lancer manuellement.

tidjoo a écrit:Par contre je me demande à quoi sert le port série (UART) et le cable RS-232C fourni ? Quelqu'un sait ?

Si jamais tu briques ton hub, tu pourras a coup sur le faire redémarrer avec ce cable et le support de Wetek, il y a des tutos sur le forum Wetek pour les modèles plus anciens...encore faut-il avoir un PC avec un port série !
Cela dit, j'ai fait beaucoup de tests au début, je l'ai bien briqué trois ou quatre fois, j'ai toujours réussir à le débriquer avec des méthodes plus simples.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:42

@Idargos merci pour l'info. Après doit bien y avoir des espèce d'adaptateur pour ce type de connectique genre en USB... C'est bon à savoir mais à priori vu que je n'ai pas l'intention de le bricoler j'espère pas en avoir besoin...

J'ai hate maintenant. Il est parti aujourd'hui du portugal (99€ sur Amazon, livraison gratuite)...

Mais j'ai une autre question, quitte à mettre Android pourquoi Wetek ne met pas directement la version Android TV de l'OS ? Pourquoi installer la version standard. D'autant que ça doit pas être si compliqué y a une version non officielle proposée sur le forum officiel de Wetek (bien mis en avant, épinglé et tout). Ca éviterait de devoir passer par AptoideTV...
tidjoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2016 2:21
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:12

jeannot2A2B a écrit::evil:
ah çà recommence, dès que je rallume le Wetek, il est revenu à l'affichage 720p, alors qu'il est bien réglé en 4K chaque fois.
il ne conserve pas le réglage d'affichage, çà c'est vraiment embetant.. :wtf:
ce qui fait que je dois à chaque utilisation après allumage refaire ce réglage...
et vous ?
sinon, pour une autre réponse, je branche aussi un disque dur externe sans alimentation de 500 go et tt passe bien, sans saut image et son ni ralentissement.
cdlt.


Bjr,
ai trouvé la solution, notamment pour les possesseurs d'une ampli Yamaha RXV 679, faut allumer l'ampli d'abord, selectionner l'entrée hdmi du Wetek et seulement après, allumer le Wetek.
ainsi, l'affichage reste bien en 2160p. ( et pas besoin de changer l'ampli !! :siffle: ) ouf, sauvé :bravo:
cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:29

Quel est l'imbécile qui t'a dit de changer d'ampli ? hein...? Ah oui merde c'est moi :ane:

Bon OK mais avant ça, je t'avais bien dit d'allumer le hub en dernier :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2016 19:10

Idargos a écrit:Quel est l'imbécile qui t'a dit de changer d'ampli ? hein...? Ah oui merde c'est moi :ane:

Bon OK mais avant ça, je t'avais bien dit d'allumer le hub en dernier :wink:


Bsr à toi,

:lol: . pas de problème.
Tes conseils m'ont été très précieux. :bravo:
Et je regrette pas du tout l'achat de ce boitier.
en attendant qd même le Mede8er annoncé en 2017.
cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 20 Déc 2016 21:55

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à Libreelec 7.9.009, ma médiathèque ne se met plus à jour. j'ai ce message: impossible de se connecter à réseau à distant. Je suis en connexion ethernet et j'ai bien vérifié dans "info system", je suis "bien" connecté.
Merci d'avance pour votre aide.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:41

FRMO57 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à Libreelec 7.9.009, ma médiathèque ne se met plus à jour. j'ai ce message: impossible de se connecter à réseau à distant. Je suis en connexion ethernet et j'ai bien vérifié dans "info system", je suis "bien" connecté.
Merci d'avance pour votre aide.


çà me faisait pareil avec la version Libreelec 7.9.007, pour y remédier je devais redémarrer le Hub et cela se connectait à ma médiathèque

depuis que je suis passé à Libreelec 7.9.008 je n'ai plus de problèmes de connexion
avec Android par contre je n'avais aucun problème de connexion, mais je ne m'en sers plus

essaye de repasser à Libreelec 7.9.008
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2016 14:50

bboy a écrit:
FRMO57 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à Libreelec 7.9.009, ma médiathèque ne se met plus à jour. j'ai ce message: impossible de se connecter à réseau à distant. Je suis en connexion ethernet et j'ai bien vérifié dans "info system", je suis "bien" connecté.
Merci d'avance pour votre aide.


çà me faisait pareil avec la version Libreelec 7.9.007, pour y remédier je devais redémarrer le Hub et cela se connectait à ma médiathèque

depuis que je suis passé à Libreelec 7.9.008 je n'ai plus de problèmes de connexion
avec Android par contre je n'avais aucun problème de connexion, mais je ne m'en sers plus

essaye de repasser à Libreelec 7.9.008



Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une autre solution, j'ai supprimé toutes mes sources et refait une indexation complète. Et ça refonctionne.

Par contre, et là j'aborde un autre sujet, j'ai pas mal de micro saccades avec mes MKV (je précise que j'ai bien fait tous les réglages pour l'auto framerate: level 2, départ/arrêt, en bleu les appliquations....). Ya t-il un réglage spécifique pour améliorer ça dans libreelec ?
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message