Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: C4User, futurx, Patbon21500, patriceonkyo, spydex, theofrans et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 21 Sep 2009 8:55

tomkar a écrit:Oki je comprends mieux. Me concernant je n'ai pas eu l'écran tout noir mais bien le blocage de la télécommande.

Ça ressemble à un autre problème déjà évoqué de perte de la télécommande, récupérée généralement par un reboot du boitier.
nicolas-LEHAVRE

Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04

Message » 21 Sep 2009 8:57

Karlemagne a écrit:Je viens vous voir car j'ai quelques petits problèmes de réception de la TNT, et je voudrais savoir si c'est le tuner du boitier qui a quelques soucis, ou si c'est mon antenne qui capte mal. Et à ce sujet, comment pourrais-je savoir si mon antenne est bien réglé sans avoir de moyen de contrôler? Le Wyplayer est le seul boitier TNT de la maison, et il n'est pas équipé de dispositif de contrôle de signal.

Pas de tuner TNT non plus dans ta télé ?
nicolas-LEHAVRE

Message » 21 Sep 2009 9:07

Karlemagne a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens vous voir car j'ai quelques petits problèmes de réception de la TNT, et je voudrais savoir si c'est le tuner du boitier qui a quelques soucis, ou si c'est mon antenne qui capte mal. Et à ce sujet, comment pourrais-je savoir si mon antenne est bien réglé sans avoir de moyen de contrôler? Le Wyplayer est le seul boitier TNT de la maison, et il n'est pas équipé de dispositif de contrôle de signal.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Comment est ta réception TV hertzienne ? (neige, décalage son etc....) pour info : Mon wyplayer est branché sur une prise dont la réception hertzienne est catastrophique, il me fait des miracles. :D
fiffou95

Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44

Message » 21 Sep 2009 10:14

Bonjour,

Non, je n'ai pas de TNT dans la télé. Pour la réception hertzienne, elle est pas trop mal dans l'ensemble. Pas de décalage son, peu parfois être très légèrement neigeuse. Le problème le plus récurrent que je peux avoir, c'est une chaine qui passe derrière une autre. Mais je sais que pour certains émetteurs, il faut recaler l'antenne avec un peu plus de précision que pour l'hertzien, voir même changer d'émetteur. (C'est arriver à ma mère qui était sur l'émetteur de Bourges à la base, et pour la TNT, il a fallut la basculer sur Chissais à côté de Tours car elle avait une mauvaise réception). Moi je suis normalement sur l'émetteur du Mans, par contre, j'ai une antenne de toit, mais installée dans le grenier (je suis en location dans un quartier "résidentiel", et le syndic ne veux aucune antenne sur les toits, et interdit même les paraboles...), est-ce que cela peux jouer sur la qualité de réception?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Karlemagne

Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42

timeshifting 3h ou 6h ?

Message » 21 Sep 2009 11:41

Pour le wiki, il y a eu une modification à juste titre "faire la pause sur le direct (timeshifting) avec une mémoire tampon de 3 heures. " au lieu de 6 heures.
Par contre, je me demande:
Si on regarde une chaîne depuis 3 heures, que l'on fait une pause sur le direct, et qu'on attend 3 heures.
Que peut-on regarder ?
-Les 3 heures seulement depuis la pause ?
-Les 3 heures depuis la pause, et les 3 heures avant la pause ?
Merci.
floren09

Inscription Forum: 10 Juin 2009 14:18

Message » 21 Sep 2009 11:52

Karlemagne a écrit: j'ai une antenne de toit, mais installée dans le grenier
Cordialement,

Une antenne 21 à 69 dans les combles, branchée directement, sans coupleur ni préampli et alim, ça doit marcher si tu n'es pas trop loin de l'émetteur.
A 56 km de l'émetteur (20kw) je reçois parfaitement.
Dernière édition par reivillo le 22 Sep 2009 6:14, édité 1 fois.
reivillo

Inscription Forum: 24 Juin 2007 7:10

Message » 21 Sep 2009 13:44

Je ne suis pas aller dans le grenier pour voir le type précis d'antenne, j'ai juste ouvert la trappe rapidement 1 fois et aperçu 1 râteau assez court avec 1 antenne FM, donc je suppose qu'il y a 1 coupleur. Ce qui est sur, c'est qu'il y a 1 ampli, car son alim arrive directement dans le tableau de distribution par 1 prise. Je peux affirmer que j'ai bien un problème de réception, car le Wyplayer vient à l'instant de m'afficher un message d'une ou deux secondes disant qu'il ne recevait pas de signal et qu'il fallait que je vérifie mon antenne. Je ne sais pas du tout à quelle distance de l'émetteur je suis. J'ignore même si je suis directement sur l'émetteur du Mans ou si je passe par un relais. J'habite à Vendôme dans le 41, donc vu la distance Vendôme-Le Mans, je suppose que je passe par un relais. Faudrait que je me renseigne pour voir.

Amicalement,
Karlemagne

Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42

Message » 21 Sep 2009 14:35

Karlemagne a écrit: J'habite à Vendôme dans le 41, donc vu la distance Vendôme-Le Mans, je suppose que je passe par un relais. Faudrait que je me renseigne pour voir.
Amicalement,

Tu es grosso modo à 47 km de Tours Chissay et à 55 km de l'émetteur du Mans.
Un rateau 21 à 69 dans tes combles s'ils sont juste au dessus de chez toi ça devait marcher.

Je n'ai pas la puissance de ces émetteurs, mais la carte de couverture semble bonne.

Fais toi, un tracé sur Google Earth et tu auras la direction de ces deux émetteurs par rapport à ton logement
reivillo

Message » 21 Sep 2009 15:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce site
J'ai commandé mon WYPLAYER depuis la semaine dernière
Sur le site de DHL y'a l'information suivante :
En Attente à l'Agence DHL : Rendez Vous le 22 septembre 2009
Mais personne ne m'a contacté pour avoir un RDV, je n'ai pas d'avis de passage dans la Boite aux lettre

Avez vous été contacté par DHL avant la livraison ?
Qq sait-il ce que cela veut dire ?

Merci d'avance
jungdaniel

Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:46

Message » 21 Sep 2009 15:50

jungdaniel a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce site
J'ai commandé mon WYPLAYER depuis la semaine dernière
Sur le site de DHL y'a l'information suivante :
En Attente à l'Agence DHL : Rendez Vous le 22 septembre 2009
Mais personne ne m'a contacté pour avoir un RDV, je n'ai pas d'avis de passage dans la Boite aux lettre
Avez vous été contacté par DHL avant la livraison ?
Qq sait-il ce que cela veut dire ?
Merci d'avance

Ca veut dire de DHL attend l'ordre d'aller chercher le colis chez Wyplayer, tu n'auras pas de RDV ni d'avis dans ta boite à lettres, sauf si tu es absent le jour de livraison.
Bref, il s'est passé environ une semaine entre la commande et la livraison pour le mien.
reivillo

Message » 21 Sep 2009 16:26

nicolas-LEHAVRE a écrit:Maintenant je doute que le contraste d'un téléviseur bloque la télécommande d'un appareil... mais pourquoi pas... Il faudrait que le téléviseur émette des infrarouges, mais il ne fait que les recevoir...

Nicolas,
j'ai toujours pas de Wyplayer mais j'ai une TV Sony 40z4500 et le contraste dynamique (que je recommande de désactiver systématiquement d'ailleurs, même sans Wyplayer :wink:) émet bien des infrarouges, et pas qu'un peu ! J'ai un report infrarouge pour mes éléments HC qui sont dans un meuble fermé, et je peux te dire que le capteur IR s'affole lorsque le contraste dynamique de ma TV Sony est actif, et pourtant le capteur est physiquement en arrière de l'écran et bien au dessus, ça donne une idée de la puissance d'émission IR de cette TV. Je ne sais pas très bien à quoi ça sert d'emmétre des IR aussi fort, mais le Wyplayer doit être aveuglé par cette émission IR, ce qui est le cas de mon ampli DENON, les autre éléments s'en moquaient eux...

Hope this helps
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Visualisation film HD Nikon D90

Message » 21 Sep 2009 16:31

Bonjour,
J'aimerai regarder les films réalisés avec mon Nikon D90 avec mon WyPlayer :
Container : avi
Image : 1280x720@24fps
Codec video : MJPG
Codec audio : PCM mono 11khz

Quelqu'un peut-il me dire vers quels codecs/containers je dois convertir pour garder la résolution en 1280x720 ?
Voir, mieux, quelqu'un peut-il me donner la ligne de commande pour ffmpeg ?

Mes enfants seront ravis de se voir sur le grand écran :D

Merci d'avance.
gigauthier

Inscription Forum: 21 Sep 2009 16:20

Message » 21 Sep 2009 16:57

G_ROM a écrit:
nicolas-LEHAVRE a écrit:Maintenant je doute que le contraste d'un téléviseur bloque la télécommande d'un appareil... mais pourquoi pas... Il faudrait que le téléviseur émette des infrarouges, mais il ne fait que les recevoir...

Nicolas,
j'ai toujours pas de Wyplayer mais j'ai une TV Sony 40z4500 et le contraste dynamique (que je recommande de désactiver systématiquement d'ailleurs, même sans Wyplayer :wink:) émet bien des infrarouges, et pas qu'un peu ! J'ai un report infrarouge pour mes éléments HC qui sont dans un meuble fermé, et je peux te dire que le capteur IR s'affole lorsque le contraste dynamique de ma TV Sony est actif, et pourtant le capteur est physiquement en arrière de l'écran et bien au dessus, ça donne une idée de la puissance d'émission IR de cette TV. Je ne sais pas très bien à quoi ça sert d'emmétre des IR aussi fort, mais le Wyplayer doit être aveuglé par cette émission IR, ce qui est le cas de mon ampli DENON, les autre éléments s'en moquaient eux...

Hope this helps

C'est bien ce que j'ai constaté aussi. Ce n'est pas une simple histoire d'écran qui devient sombre, la télécommande est réellement "éblouie" par l'émission IR.
Petit test simple pour s'en convaincre : aller dans un menu du Wyplayer, attendre que la télé s'assombrisse, essayer de se déplacer "en aveugle" dans le menu avec la molette, appuyer sur une touche de la télécommande de la télé pour la "réactiver" (par ex avec la touche Guide) : la position du curseur dans le menu Wyplayer n'a pas bougé de sa position initiale. Donc le Wyplayer n'a reçu aucun signal IR de sa télécommande, ce n'est pas juste un problème d'image qui n'est pas rafraîchie en mode de contraste dynamique.
Arkos38

Inscription Forum: 15 Mai 2009 15:52

Message » 21 Sep 2009 17:10

G_ROM a écrit:

Nicolas,

Hope this helps

Ayant le même téléviseur et un report de télécommande autonome avec diode de contrôle, je n'ai aucune émission d'infrarouge de la part du téléviseur* quelque soit le réglage du contraste dynamique, je viens de le retester à l'instant, bizarre ce truc.....

* report posé devant, dessus, et dessous la télé.
La diode du report s'allume uniquement lorsque je clique sur la télécommande du wyplayer ou du téléviseur, contraste dynamique éteint ou allumé.
nicolas-LEHAVRE

Message » 22 Sep 2009 8:40

Moi j'ai un système SpeakerCraft, je ne sais pas s'il est particulièrement sensible.
C'est effectivement curieux qu'avec la même TV on ai des comportements différents.
Toujours est il que depuis que j'ai désactivé le contraste dynamique tout va bien, mon capteur ne s'affole plus et mon ampli DENON répond aux commandes.
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message