Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bakaman, Bing [Bot], FRMO57, minifrix, ymlik et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 04 Mai 2019 19:36

costaud a écrit:
Plox a écrit:
C'est bien ce que je me disais mais je ne sais comment y remédier :( .

Je pense pas qu'on puisse donner un 'fournisseur' ici, mais un truc connu par tous pour l'iptv . J'ai testé avec leur app (qui m'a l'air d'être la même pour tous ceux qu'on trouve sur le play store), avec Kodi, j'ai toujours ce problème.


Ne cherche pas, y a rien à faire !!

Deinterlacing for Broadcast TV is not working properly in Live Channels, Kodi PVR's and the HDHomerun App for all version of Oreo Firmware.


Ah zut c'est propre à Oréo et pas à d'autres version d'android ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:13

Plox a écrit:
costaud a écrit:
Ne cherche pas, y a rien à faire !!

Deinterlacing for Broadcast TV is not working properly in Live Channels, Kodi PVR's and the HDHomerun App for all version of Oreo Firmware.


Ah zut c'est propre à Oréo et pas à d'autres version d'android ?


Je pencherai plutôt pour un soucis avec le SOC ! à vérifier.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:26

Excusez moi encore de vous emm.... avec ma Mi box, mais j'ai un petit souci, impossible de trouver mes Disques en réseau depuis Kodi, depuis ES explorer il voit bien tout mon lan, mais kodi lui voit rien, il reste bloqué quelques minutes et ne m'affiche rien :(.

Sauriez-vous pourquoi ?

Edit : JE viens de lire un truc qui dit que les dernières version de Kodi ne gère que du SMBv2 je sais pas quoi pour des raisons de de sécurité des réseaux internes... mais de quoi je me mêle Kodi, on leur demande pas de sécurisé nos réseaux interne.

donc du coup comment ils font ceux qui ont cette box ou une shield pour utiliser des disques en réseaux ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:01

Bonjour Plox,

Alors tout dépend, j'utilise des Nas et suivant le model et la marque (Synology, Netgear ou autre) tu peux choisir quel est le niveau minimum de SMB.

Donc deux solutions :

1/ Choisir le niveau de connexion SMB sur tes nas.

Sur Synology, avec le DSM 6, il faut aller dans le panneau de configuration puis Services de Fichiers onglet SMB/AFP/NFS le bouton paramètres avancés et mettre protocole SMB minimum : SMB1 et le maximum : SMB3 et voilà.

J'ai aussi un nas Netgear (version firmware 6.10 hotfix2 à jour) dans l'onglet Applications sur application disponibles il faut installé SMB PLUS.
Une fois installer cliquer sur lancer rentrer le login et mot de passe admin premier onglet (on arrive directement dessus) Protocol maximal SMB 3.1.1 et Protocol minimal mettre SMB 1 (CIFS) - Windows NT/2000/XP/2003

Sur un QNAP (Firmware 4.3) je n'ai pas trouvé ni chercher, j'utilise le NFS.
Edit : En fait cela fonctionne sans rien faire de spécial avec Qnap en smb.

2/ Ce qui viens à ma deuxième solution : active le SMB et le NFS pour tes partages.

Ainsi tu pourras via ton pc mettre tes fichiers via SMB.
Et y accéder en NFS via Kodi.

Voilà.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:34

(Mibox S). Sous kodi y a t'il un plugin qui ajusté la résolution par rapport au fichier (24 fps par exemple)
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:40

? Pas besoin, Kodi le fait tout seul l'auto framerate.
Va voir sur le sujet de kodi pour plus d'explications sur la liste blanche.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:52

Bonsoir à tous, :D

Selon vous, il y-a-t il des risques à ne pas mettre en veille sa Mi Box ? :roll:
Le faites vous ? et depuis combien de temps ?

on trouve ces infos :
< 8 Watts maxi en utilisation
< 1 Watt en veille

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:04

Des risques électriques non je ne pense pas. A moins d'avoir une mauvaise installation à la base.

Des "risques" informatiques oui je suppose, j'entends par là à force des dysfonctionnements aléatoire ou des choses qui marchaient avant ne marche plus au bout d'un certain temps.
C'est comme tout ce qui est informatique, des fichiers temporaires qui se suppriment pas, des programmes qui restent en mémoire et prennent de plus en plus de place et qui saturent la mémoire ou provoque des dysfonctionnement et j'en passe et des meilleurs.

Ce n'est pas parce que c'est de l'androïd que ça ne le fait pas.

Du tant que cela n'est pas rebooter complet, cela ne reviens pas dans l'ordre.

Et la mise en veille évite cela pendant un certain temps d'après ce que j'ai remarqué.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:15

Estebanx a écrit:Des risques électriques non je ne pense pas. A moins d'avoir une mauvaise installation à la base.

Des "risques" informatiques oui je suppose, j'entends par là à force des dysfonctionnements aléatoire ou des choses qui marchaient avant ne marche plus au bout d'un certain temps.
C'est comme tout ce qui est informatique, des fichiers temporaires qui se suppriment pas, des programmes qui restent en mémoire et prennent de plus en plus de place et qui saturent la mémoire ou provoque des dysfonctionnement et j'en passe et des meilleurs.

Ce n'est pas parce que c'est de l'androïd que ça ne le fait pas.

Du tant que cela n'est pas rebooter complet, cela ne reviens pas dans l'ordre.

Et la mise en veille évite cela pendant un certain temps d'après ce que j'ai remarqué.

Merci Estebanx...

La mise en veille fut elle longue ne reset pourtant rien en mémoire... et de ce point là il n'y a que le reboot qui est le plus adapté.
Il y a une sauvegarde du contexte, puis l’alimentation passe en veille...
A moins que des programmes continuent à tourner lorsque la Xiaomi est en veille ou allumée et encombrent de plus en plus le système...

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:24

Estebanx a écrit:? Pas besoin, Kodi le fait tout seul l'auto framerate.
Va voir sur le sujet de kodi pour plus d'explications sur la liste blanche.

J'ai cherché mais pas trouvé de réelles explications :-? Comment ça fonctionne cette liste
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:25

Ce ne sont que mes remarques au fil du temps et d'utilisation.
Après j'ai peut être tord et effectivement si la mise en veille est un cliché au temps T de son utilisationavant celle-ci, cela ne fait que repousser l'inévitable.
Et l'on se rejoint sur le fait que seul un reboot réglera le problème.

Après ce n'est que mon avis d'utilisateur.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:52

Estebanx a écrit:Ce ne sont que mes remarques au fil du temps et d'utilisation.
Après j'ai peut être tord et effectivement si la mise en veille est un cliché au temps T de son utilisationavant celle-ci, cela ne fait que repousser l'inévitable.
Et l'on se rejoint sur le fait que seul un reboot réglera le problème.

Après ce n'est que mon avis d'utilisateur.

Merci pour tes avis ils sont tous bons à prendre... :wink:
Il faudrait trouver un programme de nettoyage "presse bouton" évitant les reboot... j'ai cherché mais pas encore trouvé. :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:26

blancoco a écrit:
Estebanx a écrit:? Pas besoin, Kodi le fait tout seul l'auto framerate.
Va voir sur le sujet de kodi pour plus d'explications sur la liste blanche.

J'ai cherché mais pas trouvé de réelles explications :-? Comment ça fonctionne cette liste


Explication ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179725210.html?hilit=liste%20blanche#p179725210
et fonctionnement ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179756653.html?hilit=liste%20blanche#p179756653
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:47

Merci j'avais vu le 1er mais pas le 2eme ! C'est plus clair il faut donc sélectionner les résolutions et fps (en les mettant en bleu) ce que je n'avais pas compris !
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:54

Pas de soucis, je voulais juste ne pas m'embarquer dans une longue explication sachant qu'il me semblait bien que quelqu'un (en l'occurence ici : Poilut66) avait fait quelque chose de simple et concis.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message