Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 266 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Xiaomi Mi Box
» 22 Jan 2018 0:55
costaud a écrit:Tu as réglé l'interface en 24p ?
c est a dire ?
la tv ou la box android ?
-
aspsy
-
- Messages: 137
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
-
» 22 Jan 2018 1:17
aspsy a écrit:costaud a écrit:Tu as réglé l'interface en 24p ?
c est a dire ?
la tv ou la box android ?
La box car netflix est à 90% en 23.976, donc si ton interface de la box est en 50 ou 60Hz, tu vas avoir du judder
L'auto framerate n'est pas encore disponible sur la mibox !!
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 22 Jan 2018 1:56
costaud a écrit:aspsy a écrit:
c est a dire ?
la tv ou la box android ?
La box car netflix est à 90% en 23.976, donc si ton interface de la box est en 50 ou 60Hz, tu vas avoir du judder
L'auto framerate n'est pas encore disponible sur la mibox !!
merci pour l aide j essaye des demain
-
aspsy
-
- Messages: 137
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
-
» 22 Jan 2018 2:02
bonsoir
ma mibox est relié en optique a mon ampli home cinema mais quand je suis sur netflix je n ai que du son stereo est ce normal ?
-
aspsy
-
- Messages: 137
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
-
» 22 Jan 2018 10:28
L'audio est bien configuré en 5.1 sur ton compte?
-
jazzliberator
- Membre HCFR
-
- Messages: 5940
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
-
» 22 Jan 2018 12:30
costaud a écrit:Tu as réglé l'interface en 24p ?
Bonjour costaud,
Dans les réglages de la sortie vidéo la Mi Box ne me propose pas le 1080p24Hz...
toi si ?
@+
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 22 Jan 2018 14:48
skate a écrit:costaud a écrit:Tu as réglé l'interface en 24p ?
Bonjour costaud,
Dans les réglages de la sortie vidéo la Mi Box ne me propose pas le 1080p24Hz...
toi si ?
@+
Je vais voir ça ce soir
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 22 Jan 2018 15:05
jazzliberator a écrit:L'audio est bien configuré en 5.1 sur ton compte?
merci pour votre aide
je suis allé sur mon compte netflix mais je ne vois pas les reglages audio
-
aspsy
-
- Messages: 137
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
-
» 22 Jan 2018 17:00
skate a écrit:costaud a écrit:Tu as réglé l'interface en 24p ?
Bonjour costaud,
Dans les réglages de la sortie vidéo la Mi Box ne me propose pas le 1080p24Hz...
toi si ?
@+
moi j ai acces au 1080p 24Hz sur ma mibox
-
aspsy
-
- Messages: 137
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
-
» 25 Jan 2018 22:20
aspsy a écrit:skate a écrit:Bonjour costaud,
Dans les réglages de la sortie vidéo la Mi Box ne me propose pas le 1080p24Hz...
toi si ?
@+
Finalement moi aussi ma Mi Box peut se configurer en sortie vidéo 1080p24Hz....
Je l'ai vu en la connectant directement sur une entrée HDMI d'un de mes TV Samsung.
En fait, la configuration pour laquelle je ne vois pas le 1090p24Hz est celle pour laquelle je passe par un doubleur HDMI 1.3 ; une entrée HDMI vers deux sorties HDMI... il doit certainement y être pour quelque chose.
@+
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 26 Jan 2018 19:32
costaud a écrit:aspsy a écrit:
c est a dire ?
la tv ou la box android ?
La box car netflix est à 90% en 23.976, donc si ton interface de la box est en 50 ou 60Hz, tu vas avoir du judder
L'auto framerate n'est pas encore disponible sur la mibox !!
Bonsoir costaud,
Je viens d'appeler Netflix et viens de voir ton message.
D'après leur niveau 2 les films HD de Netflix sont envoyés en 1080p60Hz.
D'où détiens tu cette information qu'il seraient à 90% en 23.976 Hz ?
Et comment le vérifier sur notre Mi Box qui n'a pas (ou pas encore) de switch en auto sur cette fréquence ?
Je te remercie de tes réponses.
@+
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 26 Jan 2018 19:55
skate a écrit:costaud a écrit:La box car netflix est à 90% en 23.976, donc si ton interface de la box est en 50 ou 60Hz, tu vas avoir du judder
L'auto framerate n'est pas encore disponible sur la mibox !!
Bonsoir costaud,
Je viens d'appeler Netflix et viens de voir ton message.
D'après leur niveau 2 les films HD de Netflix sont envoyés en 1080p60Hz.
D'où détiens tu cette information qu'il seraient à 90% en 23.976 Hz ?
Et comment le vérifier sur notre Mi Box qui n'a pas (ou pas encore) de switch en auto sur cette fréquence ?
Je te remercie de tes réponses.
@+
Sur les TV connecté c'est du 60Hz c'est sur, mais via les box c'est du 23.976, il suffit de faire le test, tu passes ta fréquence de Mibox en 1080p 60Hz et tu lances un films, et ensuite tu passes la fréquence de la Mibox en 1080p 24Hz et tu lances le même film, tu vois si tu as la même fluidité
Sur la Shield TV c'est radical, si on est pas en 23.976 ben judder obligatoire.
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 26 Jan 2018 21:38
costaud a écrit:skate a écrit:Bonsoir costaud,
Je viens d'appeler Netflix et viens de voir ton message.
D'après leur niveau 2 les films HD de Netflix sont envoyés en 1080p60Hz.
D'où détiens tu cette information qu'il seraient à 90% en 23.976 Hz ?
Et comment le vérifier sur notre Mi Box qui n'a pas (ou pas encore) de switch en auto sur cette fréquence ?
Je te remercie de tes réponses.
@+
Sur les TV connecté c'est du 60Hz c'est sur, mais via les box c'est du 23.976, il suffit de faire le test, tu passes ta fréquence de Mibox en 1080p 60Hz et tu lances un films, et ensuite tu passes la fréquence de la Mibox en 1080p 24Hz et tu lances le même film, tu vois si tu as la même fluidité
Sur la Shield TV c'est radical, si on est pas en 23.976 ben judder obligatoire.
Ok donc c'est évidemment par le
judder et la correction de la fréquence de sortie vers son diffuseur qu'on peut en déduire la fréquence de la source.
Mais Netflix ne communique pas officiellement là dessus, ce n'est pas indiqué dans les fiches des films, dommage...
As tu eu une information quelque part ou bien est-ce le fruit de constations ?
Et comme tu dis si tous les films ne sont pas forcément en 23,976 Hz celà nous oblige dans ce cas à reconfigurer la fréquence de sortie vers le diffuseur si on veut une parfaite fluidité des images...
Et si on repasse sur myCanal...
patatraque, c'est du 50 Hz !
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 26 Jan 2018 22:06
Bon alors comme j'utilisais uniquement la Mibox pour mycanal, j'avais jamais testé le reste
Donc Netflix est bien en 23.976, si tu mets en 60Hz, c'est ce qui sera le mieux comparé au 50Hz, il y aura une petite saccade par période régulière mais bon ça le fera.
Si tu mets en 1080p 24Hz, ben ça sera à peine mieux car en fait c'est du 24Hz et non du 23.976, donc la MiBox ne gère pas le 23.976, ce qui va donc provoquer aussi de temps en temps une micro saccade, ce sera peu visible mais bien là
En gros il va vraiment falloir que pour le passage à android TV 7, ils améliorent tout ça
Et comme tu dis si passage par mycanal, il faudra passer en 50Hz, et oui l'autoframe manque énormément mais c'est pas faute de le demander sur le forum officiel, ça n'arrête pas !!!!
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 27 Jan 2018 6:12
je suis effectivement passé à la résolution de sortie 60 Hz après avoir constaté tout cela...
sur les box Zidoo (Android et non pas Android TV) l'auto-framerate a été implémenté et c'est vraiment bien.
@+
Dernière édition par
skate le 27 Jan 2018 8:37, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-