Mais bon il n'y a pas que la résolution hein... Il y a aussi la compression...

Mais je ne sais pas si Thumbgen est capable de jouer là dessus...

+++
basthi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, blackadder68, Damocles_, davt94, fastitr, jice09, joshua, kidou, Lobito94, Miky10, theshadow35, vauclair83, vddan, vinvin33, zewy et 179 invités
Burnout62 a écrit:Bonsoir,
Maintenant que mon installation touche à sa fin, j'ai pu testé sur mon écran et avec mon Optoma HD 33 le jukebox.
J'ai testé avec une trentaine de films, toujours aussi impressionnant !![]()
Marche super avec les images en 1080p, à part que j'ai les logos un peu flou^^.
Maintenant, j'ai le problème que Kilkhenney a évoqué de ralentissement.
J'ai cru qu'en mettant une max size de 300 ko pour les jaquettes ça allait passer, mais non.
En fait :
- le passage d'un affichage à l'autre (wall -> list -> info) est assez lent. De même que le lancement du jukebox (le petit logo d'un bluray qui tourne)
- la navigation en mode wall est un peu lente (passage d'une jaquette à l'autre), mais l'image wall à droite charge vite
- la navigation en liste avec les jaquettes en bas et EXTRÊMEMENT lente : les images chargent lentement, le passage d'un film à l'autre prend plusieurs secondes, c'est horrible
- en revanche, le mode "info" avec uniquement la grosse image permet un switch d'un film à l'autre assez rapide (1-2 sec). Et le mode "list" avec que l'image wall à gauche et la liste des films en texte sans jaquettes et très rapide.
Ce que je comprends pas, c'est que le mode info charge super vite, alors que l'image est lourde.
En gros, j'ai :
- cover : 250-300 Ko
- grande image du mode info de 600ko à 1 Mo
- image "list" de 400 à 500 ko
- image "wall" de 200 à 400 ko
C'est quoi le problème : le tout, ou que les jaquettes ?
Je vais tester avec des petites jaquettes de 60 Ko en 225x300 pixels, mais j'attends ton avis.
Merci.
Burnout62 a écrit: en mode liste ça prend 1 sec pour afficher l'image du haut.
Je vais essayer de limiter la taille de ces images. D'ailleurs, c'est possible aussi de limiter le poids de ces images ? (main sheet et spare sheet)
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|