» 26 Nov 2023 17:10
J'ai avancé sur la création d'un film via la base SQL et je suis arrivé à créer un film. Sauf que je bute toujours sur la façon d'incrémenter les zones ID qui sont des données binaires.
Dans cet exemple, on présume donc que l'ID 'C9CBBBCCCEB9C8CABCCCCEB9C9CBBB' est libre et est le premier numéro libre.
A part ce problème, je reprends donc mon mail de ce matin (pensez bien à faire une sauvegarde de votre fichier database.db avant):
1 : Créer l'enregistrement dans le fichier ITEMS :
INSERT INTO ITEMS(ID , TITLE, TITLEWITHOUTDIACRITICS, TITLEININTEGER, TYPE, POSTERHASH, BACKGROUNDHASH, CREATION, SEENSTATE, ISDISABLED) VALUES(x'C9CBBBCCCEB9C8CABCCCCEB9C9CBBB' , "The creator", "The creator", 2147483647, 2, nom-du-fichier-de-la-jaquette.jpg , nom-du-fichier-du-background.jpg , 3 ,0)
2 : Créer l'enregistrement dans le fichier VIDEOS :
INSERT INTO VIDEOS(ID , PATH, ACTORS, DIRECTORS, SYNOPSIS, RUNTIME) VALUES(x'C9CBBBCCCEB9C8CABCCCCEB9C9CBBB' , "\\192.168.1.8\FILMS\THE-CREATOR.MKV", "Jean Dujardin|Bruce Willis|Harrison Ford", "Luc Besson", "Ici vous racontez ce qui ce passe dans le film", 7200)
Il y a d'autres zones à renseigner selon ce que vous voulez voir apparaître (format du film, définition etc..)
3 : Créer l'enregistrement dans ITEMCATEGORIES
insert into ItemCategories(id, itemid) select id, id from items where type = 1 and items.id in (select id from videos where path like "%FILMS\%") and id not in (select ItemId from ItemCategories where CategoryId in (select id from Categories where name = "Films")))
Ceci va créer un enregistrement de la catégorie "Films" pour le faire apparaître dans votre liste. La condition where path like "%FILMS\%" est à adapter selon l'emplacement de vos films.
4 : Dernière étape : faire un update sur le fichier ITEMCATEGORIES
update ItemCategories set CategoryId = (select id from Categories where name = "Films") where CategoryId is NULL
Il reste à faire "Enregistrer les modifications" si vous utilisez DB Browser for SQLITE
Je continue à chercher comment alimenter la zone de clé binaire, mais si un personne qui s'y connaît bien en SQL et base de données a cette info, je suis preneur.
Sinon, j'ai installé PLEX. Quelqu'un saurait 'il comment on peut le lancer automatiquement au démarrage et s'il est possible de conserver le classement des films par date d'ajout sans avoir à le changer à chaque fois ?