Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, banjo65, frog, gag67, Hubu, landolfi, mikrocefal, misichavichus, patriceonkyo, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, vecho92 et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 13 Oct 2023 12:07

Salut la communauté.

Bon bah voilà, c'esf fini quoi. C'est cuit c'est cramé c'est merguez. Rideau. Zappiti is no more, ils ont vraisemblablement confirmé officieusement qu'ils vont fermer avant la fin de l'année (voir sources plus bas). Si toutefois quelqu'un est en contact direct avec Zappiti ici-bas, ce serait bien de valider l'info - qui pour le moment se trouve essentiellement outre-Atlantique. Mais les conséquences, elles, sont bien déjà réelles ici chez nous au pays de Voltaire et de Squeezie. Le sujet méritait que j'en fasse mon unique publication de la décennie.

Je ne vois pas de topic dédié sur HCFR, même s'il est partiellement évoqué dans ce thread à partir de mi-Mars. Je m'y colle donc.

Ci-dessous l'extrait d'un email vraisemblablement envoyé début Octobre par Zappiti à son réseau de distributeurs, que j'ai traduit de l'anglais :

"L'application Zappiti Video ne sera plus compatible avec les media players Zappiti et les NAS. Bien que l'identification de nouveaux films soit désormais impossible, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
• Votre collection offline (locale) continuera de fonctionner après l'arrêt de nos activités
• L'interface Zappiti Explorer restera opérationnelle
• Vous pourrez toujours accéder à vos films par l'intermédiaire de votre NAS ou disque(s) interne(s)
• Les propriétaires de NAS pourront toujours ripper et accéder à leurs fichiers vidéo, préservant ainsi leur(s) collection(s) existante(s), mais n'auront plus la possibilité d'identifier les nouveaux films sur l'application Zappiti Video

L'équipe Zappiti travaille activement à développer une solution sous la forme d'une nouvelle application, qui permettrait de continuer à profiter de vos produits Zappiti. Veuillez noter que celle-ci pourrait être payante, mais Zappiti n'a pas encore déterminé s'il s'agirait d'une souscription ou d'un paiement unique. Afin d'utiliser la nouvelle application, il vous faudra créer un nouveau compte ainsi qu'une nouvelle collection. Malheureusement, il ne sera pas possible de récupérer votre collection existante, car l'application sera basée sur une infrastructure de cloud complètement nouvelle.
"

Conséquences immédiates les plus pénalisantes (déjà constatées) :
• [Support Zappiti] : plus de réponse du Software Support Zappiti (tickets@zappiti.uservoice.com)
• [Support Zappiti] : toute la knowledgebase sur Uservoice est désormais inaccessible (https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase)
• [Zappiti NAS] : impossible d'identifier de nouveaux films pour les ajouter à une collection

Sources (tout en anglais) :
• Transcription d'un extrait de l'email de Zappiti à ses distributeurs sur le forum HifiVision.com (ne cite pas la source)
• Video de Michael Andrew avec plus de détails sur la communication de Zappiti à ses distributeurs (de 2'39" à 3'33" - le reste concerne plus les US)
• Interview de Shane Lee - infos sur l'app en développement
• Video de 13mn de Build Montage sur les alternatives actuelles à Zappiti
• Article Audioholics
• Article AVSforum
• Article BNN

L'objectif de la création de ce thread est donc de constituer une petite communauté d'échange d'infos et d'entraide.

Si comme moi t'avais investi le PIB du Costa Rica et conséquemment foutu toute ta famille aux nouilles et thon en boîte pour t'offrir égoïstement ton système Zappiti, et que tu avais fait pipi dans ta culotte quand le vendeur t'avais parlé de l'évolutivité du bouzin, t'es à la bonne adresse. Viens pleurer avec moi et rêver à une lumière au fond du tunnel :wink:
Dernière édition par francko le 13 Oct 2023 17:19, édité 2 fois.
francko
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2023 14:38

Bien que certains n’y crussent pas, cela fait un moment que beaucoup savaient que la société Zappiti allait disparaitre, (lire les posts antérieurs) plus précisément depuis le 18 janvier 2023, jour où le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de ladite société. Suivant la procédure choisie, (procédure simplifiée) la fermeture définitive interviendra un an après. Mais le fait de savoir ne dit pas ce que vont devenir les lecteurs sans mises à jour.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 13 Oct 2023 15:34

francko a écrit:Salut la communauté.

Bon bah voilà, c'esf fini quoi. C'est cuit c'est cramé c'est merguez. Rideau. Zappiti is no more, ils ont vraisemblablement confirmé officieusement qu'ils vont fermer avant la fin de l'année (voir sources plus bas). Si toutefois quelqu'un est en contact direct avec Zappiti ici-bas, ce serait bien de valider l'info - qui pour le moment se trouve essentiellement outre-Atlantique. Mais les conséquences, elles, sont bien déjà réelles ici chez nous au pays de Voltaire et de Squeezie. Le sujet méritait que j'en fasse mon unique publication de la décennie.

Je ne vois pas de topic dédié sur HCFR, même s'il est partiellement évoqué dans ce thread à partir de mi-Mars. Je m'y colle donc.

Ci-dessous l'extrait d'un email vraisemblablement envoyé début Octobre par Zappiti à son réseau de distributeurs, que j'ai traduit de l'anglais :

"L'application Zappiti Video ne sera plus compatible avec les media players Zappiti et les NAS. Bien que l'identification de nouveaux films soit désormais impossible, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
• Votre collection offline (locale) continuera de fonctionner après l'arrêt de nos activités
• L'interface Zappiti Explorer restera opérationnelle
• Vous pourrez toujours accéder à vos films par l'intermédiaire de votre NAS ou disque(s) interne(s)
• Les propriétaires de NAS pourront toujours ripper et accéder à leurs fichiers vidéo, préservant ainsi leur(s) collection(s) existante(s), mais n'auront plus la possibilité d'identifier les nouveaux films sur l'application Zappiti Video

L'équipe Zappiti travaille activement à développer une solution sous la forme d'une nouvelle application, qui permettrait de continuer à profiter de vos produits Zappiti. Veuillez noter que celle-ci pourrait être payante, mais Zappiti n'a pas encore déterminé s'il s'agirait d'une souscription ou d'un paiement unique. Afin d'utiliser la nouvelle application, il vous faudra créer un nouveau compte ainsi qu'une nouvelle collection. Malheureusement, il ne sera pas possible de récupérer votre collection existante, car l'application sera basée sur une infrastructure de cloud complètement nouvelle.
"

Conséquences immédiates les plus pénalisantes (déjà constatées) :
• [Support Zappiti] : plus de réponse du Software Support Zappiti (tickets@zappiti.uservoice.com)
• [Support Zappiti] : toute la knowledgebase sur Uservoice est désormais inaccessible (https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase)
• [Zappiti NAS] : impossible d'identifier de nouveaux films pour les ajouter à une collection

Sources (tout en anglais) :
• Interview de Shane Lee - infos sur l'app en développement
• Video de 13mn de Build Montage sur les alternatives actuelles à Zappiti
• Article Audioholics
• Article AVSforum
• Article BNN

L'objectif de la création de ce thread est donc de constituer une petite communauté d'échange d'infos et d'entraide.

Si comme moi t'avais investi le PIB du Costa Rica et conséquemment foutu toute ta famille aux nouilles et thon en boîte pour t'offrir égoïstement ton système Zappiti, et que tu avais fait pipi dans ta culotte quand le vendeur t'avais parlé de l'évolutivité du bouzin, t'es à la bonne adresse. Viens pleurer avec moi et rêver à une lumière au fond du tunnel :wink:


Bonjour,

Peut on avoir une copie du mail svp, carlà nous sommes dans de l'obsolescence programmé :

L'équipe Zappiti travaille activement à développer une solution sous la forme d'une nouvelle application, qui permettrait de continuer à profiter de vos produits Zappiti


donc la fin de l'application est programmé à l'arrêt des serveurs, mais en plus cette équipe est en train de travailler à nous fournir une application payante en remplacement.

peut on avoir une copie du mail svp, en cachant le destinataire.
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2023 15:48

sylvain48 a écrit:Mais le fait de savoir ne dit pas ce que vont devenir les lecteurs sans mises à jour.


C'est bien toute la question et l'intérêt de ce thread - qui vise l'ensemble des propriétaires d'appareils Zappiti, et pas uniquement ceux de la nouvelle gamme 2022 (Neo, Reference, Signature..etc) comme le thread dédié de Christophe CHEREL.

Les points les plus pénalisants dans l'immédiat sont l'absence de support technique et l'obligation de passer par Zappiti Explorer pour lire les nouveaux fichiers ajoutés à une collection - qui a priori ne pourront plus être identifiés.
L'idéal, comme évoqué par Shane Lee dans la vidéo référencée, serait que des développeurs/modders se penchent sur la question et éditent un patch/firmware qui permette de continuer à alimenter et identifier nos collections manuellement dans Zappiti Video. On peut toujours rêver :roll: Parce que même si c'est du pur fantasme, je crains que cette hypothèse n'apporte des solutions concrètes pour les utilisateurs beaucoup plus rapidement que celle d'une reprise des activités par Zappiti ou un repreneur quelconque.
francko
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:02

xcheater2 a écrit:peut on avoir une copie du mail svp, en cachant le destinataire.

Je n'en dispose pas moi-même malheureusement. Toutes les sources que j'ai citées - toutes US ou UK - font référence à ce fameux email. Je ne trouve cependant aucun article en France qui en parle pour le moment.
francko
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:17

francko a écrit:
xcheater2 a écrit:peut on avoir une copie du mail svp, en cachant le destinataire.

Je n'en dispose pas moi-même malheureusement. Toutes les sources que j'ai citées - toutes US ou UK - font référence à ce fameux email. Je ne trouve cependant aucun article en France qui en parle pour le moment.


as tu les liens de ces articles stp ?
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:20

Tous les liens vers mes sources sont dans mon 1er post :wink:
francko
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:33

[EDIT]
Je viens d'ajouter dans les sources le lien vers le texte original (anglais) que j'avais traduit en rouge dans mon 1er post.
francko
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:37

francko a écrit:
sylvain48 a écrit:Mais le fait de savoir ne dit pas ce que vont devenir les lecteurs sans mises à jour.


C'est bien toute la question et l'intérêt de ce thread - qui vise l'ensemble des propriétaires d'appareils Zappiti, et pas uniquement ceux de la nouvelle gamme 2022 (Neo, Reference, Signature..etc) comme le thread dédié de Christophe CHEREL.

Les points les plus pénalisants dans l'immédiat sont l'absence de support technique et l'obligation de passer par Zappiti Explorer pour lire les nouveaux fichiers ajoutés à une collection - qui a priori ne pourront plus être identifiés.
L'idéal, comme évoqué par Shane Lee dans la vidéo référencée, serait que des développeurs/modders se penchent sur la question et éditent un patch/firmware qui permette de continuer à alimenter et identifier nos collections manuellement dans Zappiti Video. On peut toujours rêver :roll: Parce que même si c'est du pur fantasme, je crains que cette hypothèse n'apporte des solutions concrètes pour les utilisateurs beaucoup plus rapidement que celle d'une reprise des activités par Zappiti ou un repreneur quelconque.


De toute façon, si l'équipe zappiti sort un programme payant pour remplacer celui existant, je crois bien qu'ils vont être mal

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0044330817
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:39

francko a écrit:[EDIT]
Je viens d'ajouter dans les sources le lien vers le texte original (anglais) que j'avais traduit en rouge dans mon 1er post.


Merci
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2023 19:18

c'est décidément un peu sans fin... j'ai commencé par des Popcorn Hour, puis Zappiti... :cry:
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 14 Oct 2023 22:20

Coucou les amis,
Eh bien moi qui possède 2 zappiti à la maison dont un référence acheté il y a un peu moins d'un an (peu avant que les premiers bruits ne courent en fait).
Mais ce que je trouve le plus choquant, c'est que les produits soient encore en vente (dont le signature à 2700 balles stp), et dans des enseignes prétendument dignes de confiance (sonvidéo par exemple).
Bref j'aimais beaucoup les produits, et même s'ils étaient un poil cher, j'étais fier d'acheter quelque chose de (pas tout à fait mais un peu quand même) Français.
La fin est infiniment triste et décevante.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 15 Oct 2023 23:35

plus de zappiti server sur mon ordi :evil: mais ça marche toujours sur ma tablette! :o
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 16 Oct 2023 18:23

Zappiti Serveur ou Zappiti Vidéo ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Oct 2023 7:35

francko a écrit:
sylvain48 a écrit:Mais le fait de savoir ne dit pas ce que vont devenir les lecteurs sans mises à jour.


C'est bien toute la question et l'intérêt de ce thread - qui vise l'ensemble des propriétaires d'appareils Zappiti, et pas uniquement ceux de la nouvelle gamme 2022 (Neo, Reference, Signature..etc) comme le thread dédié de Christophe CHEREL.


En voici un autre de thread dédié :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/r-volution-playerone-realtek-rtd1619dr-t30128143.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia