Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Google [Bot], Inside, invictus, marty_mc_fly, olivierdo, Patbon21500, Rmi67, solanum et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 01 Jan 2024 20:03

qay213 a écrit:
mikrocefal a écrit:
Laisse toi tenter par kodi et le "playerfactory" pour avoir le lecteur en natif .
Combien de film et série veux tu gérer environ?

J'ai un très mauvais souvenir de Kodi personnellement.
Cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir refaire l'intégralité de ma bibliothèque car tout s'était supprimé du jour au lendemain, sans raison apparente. J'avais installé Kodi sur un lecteur nvidia shield tv.
J'ai très peu de série mais qd meme une très grosse flopée de film

avec kodi on peut faire un "backup complet" et à coté on peut faire une sauvegarde de toute sa médiathèque . Mais c'est vrai que kodi c'est 500 à 700 films max (avec un habillage ccomme "amber" on peut afficher 24 films par "page" )
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 01 Jan 2024 20:59

qay213 a écrit:Payer 50€/an ou investir dans un nouveau lecteur onéreux.....

Je possède actuellement le Zapitti one 4k HDR avec un disque dur interne dans le rack, est ce que quelqu'un connait une version semblable chez un concurent, à savoir :
- lecture de tous les formats audio/video
- rack pour un disque dur interne
- bibliotheque
Merci à celui qui m'apportera une réponse eclairée ^^
:ohmg:

Zidoo Z10 Pro c’est ce que j’ai choisi, mais comme c’est la génération précédente (même processeur que la dernière série Zap ou que le R_One player) il est plus difficile à trouver ou le Z20 Pro
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 01 Jan 2024 21:21

mikrocefal a écrit:
qay213 a écrit:
J'ai un très mauvais souvenir de Kodi personnellement.
Cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir refaire l'intégralité de ma bibliothèque car tout s'était supprimé du jour au lendemain, sans raison apparente. J'avais installé Kodi sur un lecteur nvidia shield tv.
J'ai très peu de série mais qd meme une très grosse flopée de film

avec kodi on peut faire un "backup complet" et à coté on peut faire une sauvegarde de toute sa médiathèque . Mais c'est vrai que kodi c'est 500 à 700 films max (avec un habillage ccomme "amber" on peut afficher 24 films par "page" )

Après j'avoue que je préfère largement la mise en page chez Kodi, je trouvais que les jaquettes sur Zapitti étaient trop petites et que parfois reconnaître le film n’était pas évident. Sur kodi c'est un régal.
qay213

Inscription Forum: 23 Déc 2023 15:49

Message » 01 Jan 2024 21:28

La meilleure des solutions serait de faire payer un unique droit d'entrée à vie aux ZAPPITISTES (chose qui était inclus dans l'achat de leur précieux jadis) pour accéder à l'application R Volution :grad:
Le lecteur R volution étant une copie conforme du précédent Zappiti, les frais de développement de celui-ci ne peuvent être justifiés :ko:

La configuration dans mon profil

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 01 Jan 2024 21:48

777 a écrit:La meilleure des solutions serait de faire payer un unique droit d'entrée à vie aux ZAPPITISTES (chose qui était inclus dans l'achat de leur précieux jadis) pour accéder à l'application R Volution :grad:
Le lecteur R volution étant une copie conforme du précédent Zappiti, les frais de développement de celui-ci ne peuvent être justifiés :ko:

Bien sur que cela serait plus commercial pour R volution ...
...
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 01 Jan 2024 21:52

669€ :oops:
Avec mon Zapitti qui fonctionne encore bien (mise à part la biblio bien sur), ca me fait trop mal aux fesses de remettre autant pour un lecteur. Après je me doute bien que ce sont les prix "normaux" :oops:[/quote]

Oui je comprend tout a fait ton point de vue car sans tout cela le zappiti etait vraiment bon mais cela a quand meme jetter un pavé dans la mare pour ma part apres tu peux essayer de le garder un post sur le forum propose de le flasher pour passer avec zidoo !!! :siffle:
Davsevelyninmel

Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43

Message » 02 Jan 2024 11:42

Mon Zappiti s'est miraculeusement remit à marcher hier soir... j'ai regarder 2 épisodes d'une série sans le moindre soucis... vraiment incompréhensible...
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 02 Jan 2024 12:17

Hubu a écrit:Mon Zappiti s'est miraculeusement remit à marcher hier soir... j'ai regarder 2 épisodes d'une série sans le moindre soucis... vraiment incompréhensible...

Un problème électrique ?
As-tu vérifié que la fiche d'alimentation était bien enfoncée et qu'il n'y avait pas de faux contact ?

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 02 Jan 2024 13:14

J'ai débranché rebranché 50 fois hier matin et rien ne marchais et tout à coup il s'est décidé à marcher hier soir je le laisse allumé par peur que je n'arrive plus à le rallumer mais si c'étais un faux contact dans la prise je l'aurais forcément vue.

Je me rappelle quand il avais cesser de marcher hier matin j'avais réussit brièvement à aller dans le menue avant qu'il ne s’arrête... je me demande si c'est pas l'électronique qui déconne et décide de marcher ou pas...
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 02 Jan 2024 13:20

Cela me fait penser à un problème de condensateur de filtrage d'alimentation, peut être faudrait-il regarder sur la carte mère si la ligne d'alimentation n'en possède pas.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 03 Jan 2024 10:16

qay213 a écrit:Payer 50€/an ou investir dans un nouveau lecteur onéreux.....

Je possède actuellement le Zapitti one 4k HDR avec un disque dur interne dans le rack, est ce que quelqu'un connait une version semblable chez un concurent, à savoir :
- lecture de tous les formats audio/video
- rack pour un disque dur interne
- bibliotheque
Merci à celui qui m'apportera une réponse eclairée ^^
:ohmg:

Bonjour,
La question à se poser est
- Basiquement, le coût d'un nouveau lecteur : 250 € voire plus (Shield un peu moins cher) => 5 ans de R_volution.
- Ton zappiti te satisfait il au niveau Hardware
- Y'a t il des choses manquantes dans les solutions alternatives qui sont génantes (ex : prise en charge menu 4K BD).
etc.

Perso, j'avais un zappiti reference depuis un an et demi que j'ai payé un certain prix, qui me convenait très bien ainsi qu'un one 4KSE plus ancien dans une installation secondaire.
Hors de question de réinvestir dans deux lecteurs lecteurs pour ma part.
Les flasher en zidoo, j'y ai pensé mais je n'ai pas voulu prendre le risque et je ne suis pas totalement convaincu par HT4.0.
J'ai donc décidé, même si je ne suis pas d'accord avec tout ça, de donner sa chance à R_volution pour un an.
Pour 50€ cela m'a permis de ressusciter mes deux zappiti pour un an, et ça me convient pour l'instant (si je peux le dire ainsi).
C'est ma décision pour mon cas personnel, compte tenu de mon contexte.
Si je n'avais eu que le one4KSe, ou qu'un zappiti plus ancien, mon raisonnement aurait probablement été différent.
Je pense que c'est vraiment à chacun de voir par rapport à sa situation.
Voilà mon avis, je ne sais pas s'il est suffisament éclairé mais c'est le mien...
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 03 Jan 2024 14:49

Bonjour,
Meme raisonnement pour moi : bien que possesseur d'un Zappiti One SE 4K j'ai préféré "payer pour voir" (le player me donne entière satisfaction, pas de besoin de renouveler le hardware) mais je ne pense pas que je renouvellerai dans 1an : par principe ca me gene de payer une 2eme fois pour un soft déjà rentabilisé (et limite moins fonctionnel : ex pas de download des sous titres) et qui plus est susceptible de s'arreter à nouveau du jour au lendemain..

Je me suis donc acheter 1 an de tranquillité avant de basculer sur Zidoo/Kodi ou autre solution hors-cloud.
redstorm666

Inscription Forum: 17 Déc 2012 22:25

Message » 03 Jan 2024 15:36

redstorm666 a écrit:Bonjour,
Meme raisonnement pour moi : bien que possesseur d'un Zappiti One SE 4K j'ai préféré "payer pour voir" (le player me donne entière satisfaction, pas de besoin de renouveler le hardware) mais je ne pense pas que je renouvellerai dans 1an : par principe ca me gene de payer une 2eme fois pour un soft déjà rentabilisé (et limite moins fonctionnel : ex pas de download des sous titres) et qui plus est susceptible de s'arreter à nouveau du jour au lendemain..

Je me suis donc acheter 1 an de tranquillité avant de basculer sur Zidoo/Kodi ou autre solution hors-cloud.

Bonjour,
Même si ça ne change pas fondamentalement ta réflexion, pour info, il est possible de télécharger des sous titres avec R_volution.
Ce n'est pas au même endroit que zappiti vidéo mais c'est possible.
Sans démarrer la vidéo, depuis le menu, il y a une option télécharger des sous titres.
De mon côté, je me dis que dans un an, il y aura peut être plus de retour d'expérience sur le flash zidoo. Je verrai à ce moment là.
Pour avoir pu échanger brièvement avec l'équipe de R_Volution par email, je leur ai aussi laissé entendre que les futures mises à jour sur le soft sont attendues pour combler les petits pépins, et apporter de la valeur par rapport à zappiti video.
Bien à toi
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 03 Jan 2024 16:37

Il était question d'une version de R_video qui ne s’appuierait pas sur le cloud. Comme c'est surtout le coût (énorme) d'hébergement sur un cloud qui pose problème, on peut espérer que cette version pourrait être payante à un prix raisonnable une seule fois pour toutes.
Faudrait juste qu'ils se dépêchent un peu parce que les conversions zappiti vers zidoo sont plutôt nombreuses et ces clients là sont définitivement perdus pour eux...

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 03 Jan 2024 17:39

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse, alors je pose la question.
Je possède un NAS Zappiti acheté en mars 2023, hélas, quelqu’un sait-il comment obtenir les codes, nom d’utilisateur et mot de passe, pour accéder à celui-ci ?
La protection obligatoirement imposée par Zappiti, accès uniquement sur des dossiers audio images et vidéo n’a plus lieu d’être et on devrait pouvoir avoir la main sur le serveur.
A moins qu’il y ait un autre moyen, en passant outre !
Il est facile, d’ajouter un DVD ou BD manuellement, mais pas de l’identifier, sauf manuellement.
Puis fastidieux d’entrer les données manuellement avec un fond d’écran et une affichette, par copié/collé sur TMDb ou TVDB.
Cependant, je viens d’avoir un petit problème avec une saison d’une série TV et là je ne sais pas comment rajouter des épisodes avec toutes leurs données.
Si quelqu’un a des informations, merci d’avance.
sylio

Inscription Forum: 26 Jan 2009 19:38

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia