qay213 a écrit:Payer 50€/an ou investir dans un nouveau lecteur onéreux.....
Je possède actuellement le Zapitti one 4k HDR avec un disque dur interne dans le rack, est ce que quelqu'un connait une version semblable chez un concurent, à savoir :
- lecture de tous les formats audio/video
- rack pour un disque dur interne
- bibliotheque
Merci à celui qui m'apportera une réponse eclairée ^^

Bonjour,
La question à se poser est
- Basiquement, le coût d'un nouveau lecteur : 250 € voire plus (Shield un peu moins cher) => 5 ans de R_volution.
- Ton zappiti te satisfait il au niveau Hardware
- Y'a t il des choses manquantes dans les solutions alternatives qui sont génantes (ex : prise en charge menu 4K BD).
etc.
Perso, j'avais un zappiti reference depuis un an et demi que j'ai payé un certain prix, qui me convenait très bien ainsi qu'un one 4KSE plus ancien dans une installation secondaire.
Hors de question de réinvestir dans deux lecteurs lecteurs pour ma part.
Les flasher en zidoo, j'y ai pensé mais je n'ai pas voulu prendre le risque et je ne suis pas totalement convaincu par HT4.0.
J'ai donc décidé, même si je ne suis pas d'accord avec tout ça, de donner sa chance à R_volution pour un an.
Pour 50€ cela m'a permis de ressusciter mes deux zappiti pour un an, et ça me convient pour l'instant (si je peux le dire ainsi).
C'est ma décision pour mon cas personnel, compte tenu de mon contexte.
Si je n'avais eu que le one4KSe, ou qu'un zappiti plus ancien, mon raisonnement aurait probablement été différent.
Je pense que c'est vraiment à chacun de voir par rapport à sa situation.
Voilà mon avis, je ne sais pas s'il est suffisament éclairé mais c'est le mien...