Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, BrownieBoyBruno, Dialhot, Galactic, keel, Rmi67, Solitaire555, st4rw4tcher, symus35, TUBbrain, ViLKoYoT et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 17 Jan 2024 11:05

Bonjour à tous,
Je remercie tous les contributeurs.
J'avais installé KODI sur ma TV Sony et cela fonctionne très bien pour lire les deux HDD installés dans mon 4k Duo HDR.
Bien évidemment, cela ne me permettait pas de tirer parti de l'utilisation pleine et entière du lecteur Zapiti pour l'image et le son surtout vers un diffuseur type VP.

Hier soir j'ai donc installé Kodi sur mon lecteur et je dois dire que cela parfaitement fonctionné (je n'ai pas de NAS et mes sources sont les deux HDD du boîtiers identifiés dans RACINE puis storage lorsqu'on veut ajouter une source).
Le fait est que j'ai pu facilement identifier mes FILMS.
J'ai reporté la mise à jour de la médiathèque relative aux séries (SERIES, donc) à ce matin mais pour une raison que j'ignore, l'identification échoue avec le message suivant pour chaque tentative :
The Movie Database Python Researching
failed to reach the remote site
Reason:[SSL:CERTIFICATE_VER je n'arrive pas à lire la suite mais cela doit être version qqchose.

J'ai supposé que le site TMDB n'était pas disponible mais cela fonctionne avec Kodi installé sur ma TV.
Si l'un d'entre vous connaît la raison et le moyen de résoudre le souci, je suis preneur :ohmg:
Merci
KAPPA 8

Inscription Forum: 21 Avr 2006 10:30

Message » 17 Jan 2024 11:07

Apparemment il s'agit de :
[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED]
KAPPA 8

Message » 17 Jan 2024 13:05

salut à tous

j'ai un lecteur zappiti player 4k, je pensais partir sur un lecteur zidoo z9x pro, quand je me suis dit qu'après tout, toutes ces solutions n'ont plus vraiment de puce vidéo dédiée pour un décodage et traitement vidéo hardware
mais on est en face de processeurs Realtek pouvant servir à une multitude de choses et qui décodent nos films préférés sous OS Android...

alors pourquoi ne pas partir sur une solution raspberry pi5 ?? avec par exemple un kodi ou encore un plex...
le cpu Broadcom du pi5 a des benchs plus performant meme

a+

edit1: en plus le zappiti player 4k est sous android 4.4... donc c'est cuit pour installer plex client ou kodi depuis le store google

edit2: il existe une distrib plex pour raspberry -> rasplex
et pour kodi c'est LibreElec
Dernière édition par bruce7491 le 17 Jan 2024 22:13, édité 1 fois.
bruce7491

Inscription Forum: 03 Mai 2015 12:49

Message » 17 Jan 2024 21:31

KAPPA 8 a écrit:Bonjour à tous,
Je remercie tous les contributeurs.
J'avais installé KODI sur ma TV Sony et cela fonctionne très bien pour lire les deux HDD installés dans mon 4k Duo HDR.
Bien évidemment, cela ne me permettait pas de tirer parti de l'utilisation pleine et entière du lecteur Zapiti pour l'image et le son surtout vers un diffuseur type VP.

Hier soir j'ai donc installé Kodi sur mon lecteur et je dois dire que cela parfaitement fonctionné (je n'ai pas de NAS et mes sources sont les deux HDD du boîtiers identifiés dans RACINE puis storage lorsqu'on veut ajouter une source).
Le fait est que j'ai pu facilement identifier mes FILMS.
J'ai reporté la mise à jour de la médiathèque relative aux séries (SERIES, donc) à ce matin mais pour une raison que j'ignore, l'identification échoue avec le message suivant pour chaque tentative :
The Movie Database Python Researching
failed to reach the remote site
Reason:[SSL:CERTIFICATE_VER je n'arrive pas à lire la suite mais cela doit être version qqchose.

J'ai supposé que le site TMDB n'était pas disponible mais cela fonctionne avec Kodi installé sur ma TV.
Si l'un d'entre vous connaît la raison et le moyen de résoudre le souci, je suis preneur :ohmg:
Merci

Top content que ça ai pu te servir !

Désolé pas d'idée sur ce point de mon cote
Jbrisset

Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24

Message » 18 Jan 2024 6:52

Bonjour,
Le problème s'est résolu de lui-même lors d'une énième tentative
de mise à jour de la médiathèque où Kodi a pu se connecter au fournisseur
d'information :D .
Curieux tout de même....
KAPPA 8

Message » 18 Jan 2024 18:45

bruce7491 a écrit:salut à tous

j'ai un lecteur zappiti player 4k, je pensais partir sur un lecteur zidoo z9x pro, quand je me suis dit qu'après tout, toutes ces solutions n'ont plus vraiment de puce vidéo dédiée pour un décodage et traitement vidéo hardware
mais on est en face de processeurs Realtek pouvant servir à une multitude de choses et qui décodent nos films préférés sous OS Android...

alors pourquoi ne pas partir sur une solution raspberry pi5 ?? avec par exemple un kodi ou encore un plex...

a+

edit1: en plus le zappiti player 4k est sous android 4.4... donc c'est cuit pour installer plex client ou kodi depuis le store google

Qu'en est il, pour un lecteur multimédia construit sur base RPI 5, des possibilités de lecture :
  • ISO
  • HDR
  • Dolby Vision
Dans ce cas, oui le remplacement de nos Zappiti, R_volution, Dune et autres Zidoo, serait envisageable par une solution RPI 5/Kodi/Plex
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 19 Jan 2024 5:21

bonjour a tous , j'ai lu ce topic avec intérêt
vous met en lien une p'tite vidéo , écouté a partir de 3.37 sa annonce déjà la couleur.... https://www.youtube.com/watch?v=n5W9YPwQGp4
zziegg

Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:43

Message » 20 Jan 2024 16:20

salut

oui les iso peuvent etre lu, car c'est plutot kodi ou plex qui va le lire... le cpu du pi5 est assez puissant

concernant hdr et dolby vision, d'après cette source j'ai trouvé cette réponse... (https://www.themelocal.com/examen-du-raspberry-pi-5/)
"Le HDR est pris en charge, bien qu’en utilisant un logiciel de lecture typique, tel que Kodi, seuls les formats HDR statiques fonctionneront, tels que HDR10, plutôt que les formats dynamiques propriétaires, tels que Dolby Vision."

AxleM a écrit:
bruce7491 a écrit:salut à tous

a+

Qu'en est il, pour un lecteur multimédia construit sur base RPI 5, des possibilités de lecture :
  • ISO
  • HDR
  • Dolby Vision
Dans ce cas, oui le remplacement de nos Zappiti, R_volution, Dune et autres Zidoo, serait envisageable par une solution RPI 5/Kodi/Plex
bruce7491

Message » 20 Jan 2024 16:29

personnellement pour le moment je reste avec mon VP HD, un Sony VPL-HW65ES
le jour ou je passe en 4k hdr (pour le moment toujours pas de VP dolby vision) c'est que le prix des VP laser aura bien bien baissé ! lol

donc pour lire des BR une solution raspberry pi5+plex me convient tout à fait
bruce7491

Message » 21 Jan 2024 10:29

Bonjour
Pour ceux qui ont un Nas, je vous suggère de tester Emby, compatible avec de très nombreuses plateformes.
Pour ma part le serveur est installé sur un QNAP et le client sur mon Zappiti mini 4k HDR. Il suffit de paramétrer Emby pour utiliser le lecteur interne Zappiti.
A noter que ceux qui n'ont pas de Nas ou pas compatible avec Emby peuvent utiliser Nova Video Player qui n'a pas besoin de serveur et permet aussi d'avoir les jaquettes des films et d'utiliser un lecteur externe.
smart76

Inscription Forum: 17 Jan 2021 20:00

Message » 21 Jan 2024 14:00

salut

toutes les applis que vous citez sont compatible avec android 4.4?
j'ai l'impression qu'avec le store google de mon zappiti player 4k il n'y a pas grand chose .....
bruce7491

Message » 21 Jan 2024 18:36

bruce7491 a écrit:salut

toutes les applis que vous citez sont compatible avec android 4.4?
j'ai l'impression qu'avec le store google de mon zappiti player 4k il n'y a pas grand chose .....

Rappel de la procédure pour kodi maj Google store inclue

Petit résumé du zapitti version Kodi comme j'ai recu et bcp de question et surtout une vidéo du super résultat pour les ce qui se demandent ce que donne l'intégration

Procédure d'installation
-----------------------
1 - Installer Kodi 20.3 (ARMV7A) à l'aide d'une clé USB
2 - Installer Aptoide pour pouvoir chercher la dernière version du play store google (celle du zappiti ne fonctionnant plus) (peu se faire depuis l'app mediabrowser native du zapitti via clef usb
3 - Mettre à jour la dernière version du playstore google depuis Aptoide
4 - Installer l'appli XBMC/Kodi Wrapper version beta : 4.1.4b8 depuis le play store (nécessite une fois téléchargée de s'inscrire à la version beta sur le playstore via le lien suivant http://play.google.com/apps/testing/hu. ... bmcwrapper)
5 - Donner les droits en écriture XML à l'application XBMC
6 - Dans kodi sélection d'un fichier video, appui long sur 'OK' sur la télécommande puis sélectionner "Lire avec, puis sélectionner XBMC Wrapper (pédéfini), puis sélectionner le player interne du zappiti dans la liste, puis "toujours" pour ouvrir toujours les fichiers vidéos avec ce dernier

C'est terminé !

Lien vers les fichiers nécessaires
https://www.transfernow.net/dl/20240114nQSpOQFh

Lien vers la vidéo du résultat pour ceux qui douteraient de la qualité de l'intégration de l'ensemble et du fonctionnement
https://www.transfernow.net/dl/20240114Ou14ZBW5

Franchement c'est 10 fois mieux que le gestionnaire de média zapitti que nous avions avant !

PS : Kodi demande un peu de temps pour obtenir un paramétrage joli (recherche tuto sur le net)
Si fichier bien nommés le scrapping fonctionne à 95% avec quelques corrections manuelles
Jbrisset

Inscription Forum: 13 Juin 2006 7:24
Jbrisset

Message » 22 Jan 2024 0:59

Bonsoir à tous,
Comme nombreux dans le forum, j'ai tenté d'installer Kodi pour remplacer Zappiti video mais je bloque dans l'étape 5.
"5 - Donner les droits en écriture XML à l'application XBMC"

Je viens d'installer l'appli XBMC/Kodi Wrapper depuis le play store moyennant les 7,99 euros masi après je suis bloqué. Pouvez vous svp m'expliquer comment donner les droits en écriture XML à l'application XBMC" ?

Une fois que cette étape est faite, où doit-on aller dans Kodi pour reconstituer notre bibliothèque ? Cela se fera automatiquement ?

J'espère qui âme charitable pourra m'aider.

Merci à tous
mars4ever

Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51

Message » 22 Jan 2024 10:24

Je me réponds à moi même. Pour réer la bibiolthèque via un disque dur externe (port USB), ce tutoriel est super clair https://www.youtube.com/watch?v=5LvmshefYZ0

Par contre, j'ai toujours un problème pour les sous-titres que je n'arrive pas à désactiver !!! Pour chaque film, les sous-titres apparaissent et impossible de les désactiver (je peux modifier les langiues du sous-titrage mais pas les enlever/desactiver). C'est pas top quand on regarde un film en français ...
mars4ever

Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51

Message » 22 Jan 2024 16:44

Hello donc c'est bon tu as passé le problème des droits sur le XML (j'allais te faire un tuto ce soir) ?
Jbrisset

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia