Je remercie tous les contributeurs.
J'avais installé KODI sur ma TV Sony et cela fonctionne très bien pour lire les deux HDD installés dans mon 4k Duo HDR.
Bien évidemment, cela ne me permettait pas de tirer parti de l'utilisation pleine et entière du lecteur Zapiti pour l'image et le son surtout vers un diffuseur type VP.
Hier soir j'ai donc installé Kodi sur mon lecteur et je dois dire que cela parfaitement fonctionné (je n'ai pas de NAS et mes sources sont les deux HDD du boîtiers identifiés dans RACINE puis storage lorsqu'on veut ajouter une source).
Le fait est que j'ai pu facilement identifier mes FILMS.
J'ai reporté la mise à jour de la médiathèque relative aux séries (SERIES, donc) à ce matin mais pour une raison que j'ignore, l'identification échoue avec le message suivant pour chaque tentative :
The Movie Database Python Researching
failed to reach the remote site
Reason:[SSL:CERTIFICATE_VER je n'arrive pas à lire la suite mais cela doit être version qqchose.
J'ai supposé que le site TMDB n'était pas disponible mais cela fonctionne avec Kodi installé sur ma TV.
Si l'un d'entre vous connaît la raison et le moyen de résoudre le souci, je suis preneur

Merci