Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 17 Fév 2023 14:02

LOLOS70 a écrit:Intéressant, moi qui hésite avec le neo alpha, car j'ai une Dune Hd pour la vidéo, cet appareil serait donc identique pour la partie Audio à la Néo?
Ce qui me conviendrait parfaitement.
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni prix ni test.....
Si quelqu'un a des infos. ....


Ils viennent à peine de l'annoncer donc on ne sait pas encore quand il sort et son prix. J'ai posé l'info ici pq je sais qu'il y a des audophiles. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:09

Je suis audiophile le néo alpha je viens de l'acheter ça serait dommage qu'il y ait des différences de fonctionnalités importantes sur laudio !

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:13

Temearoo a écrit:
LOLOS70 a écrit:Intéressant, moi qui hésite avec le neo alpha, car j'ai une Dune Hd pour la vidéo, cet appareil serait donc identique pour la partie Audio à la Néo?
Ce qui me conviendrait parfaitement.
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni prix ni test.....
Si quelqu'un a des infos. ....


Ils viennent à peine de l'annoncer donc on ne sait pas encore quand il sort et son prix. J'ai posé l'info ici pq je sais qu'il y a des audophiles. :)


Merci de ton retour.
Je suis surtout Audiophile, pour la vidéo ma Dune Hd me suffit amplement.....
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:21

Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que cet appareil entièrement dédié à l'audio ira plus loin qu'un appareil multimédia.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:28

runcinq a écrit:Je suis audiophile le néo alpha je viens de l'acheter ça serait dommage qu'il y ait des différences de fonctionnalités importantes sur laudio !

- runcinq -


Tu comprends mon hésitation pour la Neo Alpha, car je ne peux pas me séparer de ma 203, (encore beaucoup de sacd et surtout de DVD et bluray)
Par contre gros intérêt pour l'audio en streaming....
J'attends impatient plus d'infos sur cet appareil qui est plus proche de mes besoins.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Fév 2023 15:22

LOLOS70 a écrit:
runcinq a écrit:Je suis audiophile le néo alpha je viens de l'acheter ça serait dommage qu'il y ait des différences de fonctionnalités importantes sur laudio !

- runcinq -


Tu comprends mon hésitation pour la Neo Alpha, car je ne peux pas me séparer de ma 203, (encore beaucoup de sacd et surtout de DVD et bluray)
Par contre gros intérêt pour l'audio en streaming....
J'attends impatient plus d'infos sur cet appareil qui est plus proche de mes besoins.



justement je me suis séparé de ma 203 parce que le néo fait les SACD sans soucis .Je l'ai déjà dit.
En iso en dsd en 2.0 en 5.1.
Le nouvel appareil eversolo va faire la meme chose en audio j'ai regardé . C'est un néo alpha sans la lecture video.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 15:54

runcinq a écrit:
LOLOS70 a écrit:
Tu comprends mon hésitation pour la Neo Alpha, car je ne peux pas me séparer de ma 203, (encore beaucoup de sacd et surtout de DVD et bluray)
Par contre gros intérêt pour l'audio en streaming....
J'attends impatient plus d'infos sur cet appareil qui est plus proche de mes besoins.



justement je me suis séparé de ma 203 parce que le néo fait les SACD sans soucis .Je l'ai déjà dit.
En iso en dsd en 2.0 en 5.1.
Le nouvel appareil eversolo va faire la meme chose en audio j'ai regardé . C'est un néo alpha sans la lecture video.


Pour le 203 utilisation de supports physiques.....uniquement
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:09

faut passer au demat alors :siffle:

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:24

runcinq a écrit:faut passer au demat alors :siffle:

Désolé je me suis mal exprimé.
J'ai aussi beaucoup de vidéo demat...... Mais pas tout, encore pas mal de physique.
Pour l'audio presque tout en demat...depuis pas mal de temps....
Et puis cet Eversolo, devrait être plus bas en tarif. Et il est plus en accord avec mes besoins.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:56

Bonjour,
J'ai une Oppo 203, tweakée par Coris, elle est top mais comme je vais de plus en plus vers la démat je voudrais savoir si la Zidoo neo fait aussi bien ou mieux qu'une Oppo 203 ?
Comme je regarde sur une TV 55 pouces, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence au niveau de l'image mais qu'en est-il au niveau du son ? Pour les films est-ce que le décodage est plus précis ?
Merci par avance pour vos réponses.
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Fév 2023 16:59

LOLOS70 a écrit:
runcinq a écrit:faut passer au demat alors :siffle:

Désolé je me suis mal exprimé.
J'ai aussi beaucoup de vidéo demat...... Mais pas tout, encore pas mal de physique.
Pour l'audio presque tout en demat...depuis pas mal de temps....
Et puis cet Eversolo, devrait être plus bas en tarif. Et il est plus en accord avec mes besoins.


Ah voila . Je comprends mieux.
Il sera plus bas mais il faut partir sur 1500e mini.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 18:42

Cette machine en fait est ce que je cherche.
J'en ai rêvé et ZIDOO l'a fait :lol:
Je ne veux pas me séparer de ma 203 pour la vidéo en disque et ma Dune pour la vidéo demat.. ..
Si j'ai bien compris tu avais du Eversolo, bon matériel d'après ton expérience?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:45

d'apres la fiche du DMP-A6 cest le DAC Z6 avec le streamer donc on peut s'attendre un truc comme un DMP-A8 basé sur le Z8 avec la puce ESS9038PRO
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Fév 2023 21:33

Déduction pertinente. :bravo:

À suivre donc…

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Fév 2023 22:25

mirak a écrit:Publication du Test HCFR consacré au lecteur Zidoo NEO Alpha :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... e-edition/

Super.

J'ai pris un bon plaisir à tester ce Zidoo... :P
Je vais l'envoyer à Hamysound à la fin des vacances.
Du coup, je vais en profiter encore un peu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message