Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, misichavichus, nico034, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 224 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X ou Dune HD Pro 4K II

Message » 01 Mai 2020 7:41

Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)

la télécommande est meilleure chez Zidoo, l'infrarouge est plus puissant, Dune il faut vraiment bien pointer devant dans l'axe !!!!! :(

l'avance rapide est plus fluide sur Zidoo, sur Dune HD ça beug un peu par moment quand on essaye de trop avancer ou reculer !

sinon le Dune gère beaucoup mieux les isos, c'est presque un sans faute ! Zidoo sur les isos est beaucoup moins au point !

La lecture est beaucoup plus stable sur Dune, je n'ai pas eu encore un film qui s'est arrêté au bout de 30mn, que ce soit sur ubs2 ou 3 ou sata !( Même en bêta)

le système d'installation de mise à jour chez Dune est excellent et on peu même installer un ancien firmware sans bidouiller comme sur le Zidoo,

chez Dune même un firmware béta est plus stable que le dernier firmware Zidoo :bravo:

L'installation d'applications comme kodi n'a pas fonctionné sur le Dune ! :o

conclusion : si vous n'avez pas besoin du Dolby vision, l'investissement d'un Zidoo n'est pas recommandé ! Mais la différence de prix chez Dune est difficile à justifier, peut être que la stabilité à un prix !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:16

xsander a écrit:par xsander » 01 Mai 2020 7:41
Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)


Bonjour @xsander, je voudrai bien savoir comment tu peux comparer a cette date 01/05/2020 alors que tu n'as pas le z9x a cette date.

Image

Image

Donc c'est bien de donner son opinion, mais pas besoin de raconter des crack
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:53

@ghostshadow : Il me semble qu'il avait édité son message. Je m'en souviens car j'avais répondu à son post ici post180395124.html?hilit=comparatif#p180395124 qui est peu ou prou le même que celui-ci dessus.

Par contre disposant du Z9X je n'ai pas relevé les problèmes rencontrés par xsander.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:43

ghostshadow a écrit:
xsander a écrit:par xsander » 01 Mai 2020 7:41
Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)


Bonjour @xsander, je voudrai bien savoir comment tu peux comparer a cette date 01/05/2020 alors que tu n'as pas le z9x a cette date.

Image

Image

Donc c'est bien de donner son opinion, mais pas besoin de raconter des crack


de quel crack tu parles? De drogue :o ? Je prends que du café le matin ;)
Dernière édition par xsander le 04 Oct 2020 17:51, édité 1 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:45

ghostshadow a écrit:
xsander a écrit:par xsander » 01 Mai 2020 7:41
Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)


Bonjour @xsander, je voudrai bien savoir comment tu peux comparer a cette date 01/05/2020 alors que tu n'as pas le z9x a cette date.

Image

Image

Donc c'est bien de donner son opinion, mais pas besoin de raconter des crack


Bonjour, j'avais réédité le message il me semble, j'avais pas encore le boitier à cette date, je crois même qu'au départ le poste était un comparatif entre le z9s et dune hd pro 4k première version, pourquoi tu es de la police? :lol:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:47

evangelion77 a écrit:@ghostshadow : Il me semble qu'il avait édité son message. Je m'en souviens car j'avais répondu à son post ici post180395124.html?hilit=comparatif#p180395124 qui est peu ou prou le même que celui-ci dessus.

Par contre disposant du Z9X je n'ai pas relevé les problèmes rencontrés par xsander.


Exactement ;)
c'est bien au moins yen a qui suivent ;) :bravo:

concernant le Z9x après la dernière mise à jour j'ai moins de soucis de HDMI ARC avec mon ampli !
J'avais installé le launcher ZIUICancer peut être que mes beugs venaient de là ou pas !!!
Au démarrage et à l'arrêt des vidéos, l'écran scintillait.
J'ai réinitialisé d'usine et pour l'instant j'ai pas de soucis ;)
D'ici quelque temps le lecteur sera de plus en plus stable :bravo:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 30 Jan 2021 16:46

xsander a écrit:Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)

la télécommande est meilleure chez Zidoo, l'infrarouge est plus puissant, Dune il faut vraiment bien pointer devant dans l'axe !!!!! :(

l'avance rapide est plus fluide sur Zidoo, sur Dune HD ça beug un peu par moment quand on essaye de trop avancer ou reculer !

sinon le Dune gère beaucoup mieux les isos, c'est presque un sans faute ! Zidoo sur les isos est beaucoup moins au point !

La lecture est beaucoup plus stable sur Dune, je n'ai pas eu encore un film qui s'est arrêté au bout de 30mn, que ce soit sur ubs2 ou 3 ou sata !( Même en bêta)

le système d'installation de mise à jour chez Dune est excellent et on peu même installer un ancien firmware sans bidouiller comme sur le Zidoo,

chez Dune même un firmware béta est plus stable que le dernier firmware Zidoo :bravo:

L'installation d'applications comme kodi n'a pas fonctionné sur le Dune ! :o

conclusion : si vous n'avez pas besoin du Dolby vision, l'investissement d'un Zidoo n'est pas recommandé ! Mais la différence de prix chez Dune est difficile à justifier, peut être que la stabilité à un prix !


L'installation d'applications comme kodi FONCTION !!


Personnellement, je préfère ZIDOO :

- Home Theatre supérieur a cela de DUNE. HT de ZIDOO est nettement meilleur que DUNE.
La collection du film est très basique chez DUNE. Séries, films, tout est mélangé, pas d'étiquettes de films comme "4K, FHD, HD ou 3D".
Même les informations d'un film telles que la taille, la résolution, le débit de chrominance, etc. ne peuvent pas être affichées dans la médiatique.. Très, très basique.
- Le VS10 chez ZIDOO est également un gros plus.
- Le menu rapide pendant le film est également très basique chez DUNE. Par exemple, il n'est pas possible de changer Hz ou d'affiner les paramètres.
- Je n'aime pas non plus la conception du menu chez DUNE, cela me rappelle le premier lecteur DVD.Mais c'est juste mon avis.
- L'écran ZIDOO (6 chifres) affiche plus d'informations + des secondes et pas seulement (4 chifres max)des minutes comme DUNE 4K II.

PS: 1Gb LAN foncions pas chez moi, que 100mbps.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:26

Salut, oui effectivement ça me fait aussi penser à mon premier lecteur dvd !!!!! mdr !

Dune j'aime bien juste le faite que c'est plus stable et coté son je préfère également, je constate un peu plus d'impact en multicanal, je rencontre moins de bugs, sinon pour le reste le reste je préfère Zidoo
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message