Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, ean27, Edis, gollentz, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roberto69005, Roby28, shenos, ticad, titour66 et 265 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 18 Fév 2021 14:00

Mr_Seb a écrit:Je suis bien en français, car TMDB me met les résumé des films en français. Par contre, quand je scrape avec mes séries avec TVDB, j'ai les résumés en anglais.


Pour TVDb, je ne sais pas car je ne l'utilise pas. J'imagine que c'est un bug.

De toute manière, on va voir ce qui va se passer avec TVDb et les histoires de licence payante pour utiliser leur API annoncée il y a quelques semaines. C'est supposé se généraliser en mars.

https://thetvdb.com/subscribe

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:31

Où est exactement la possibilité d'utiliser TVdB dans HT stp ?
J'ai que TMDB ou scan intelligente. Probablement aucune des options n'utilise "API de MediaInfo", alors que IMHO c'est la meilleure solution.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:37

S-KERNEL a écrit:Où est exactement la possibilité d'utiliser TVdB dans HT stp ?
J'ai que TMDB ou scan intelligente. Probablement aucune des options n'utilise "API de MediaInfo", alors que IMHO c'est la meilleure solution.


Tu vas sur le film ou plutôt la série TV, tu restes appuyer sur le bouton OK, Re Match, et là tu as le choix avec TMDB ou TVDB.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:58

Oui, je l'ai trouvé, merci
Et y a-t-il une fonction qui renomme tous les épisodes de la série, ou dois-je renommer chaque épisode séquentiellement et un par un?
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:07

Adhara a écrit:
hellboy57 a écrit:
Pareil pour moi, j'ai fais des tests hier et les séries sont aussi en anglais


Il faut choisir la langue du scrapping dans HT4...

Le seul endroit que j'ai trouvé cela parle de la langue des posters, et si je pose la question en insistant sur TVDB c'est que je scrappe en Français avec TMDB (ce n'était pas forcément clair).
Je n'ai remarqué ce problème que récemment, je ne suis pas sur si c'est une régression sur HT4 (par rapport à HT3) ou si c'est plus récent. Ou encore lié à une évolution de TVDB lui même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Fév 2021 15:12

S-KERNEL a écrit:Oui, je l'ai trouvé, merci
Et y a-t-il une fonction qui renomme tous les épisodes de la série, ou dois-je renommer chaque épisode séquentiellement et un par un?

En bas à droite tu as le mode de mapping, le défaut est "titre précis" (de mémoire) mais si tu change sur "épisode", le renommage se fera correctement si tu as bien mis un truc du genre SxxExx dans tes titres de fichiers.
C'est facile à voir ce qui va être renommé, au milieu de l'écran, il est écrit "ignoré" ou un numéro d'épisode, en fonction de si le mapping a reconnu le fichier ou non.

PS: mediainfo n'a rien à voir avec un scrapping
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Fév 2021 18:49

Bonjour à tous.

Excusez-moi par avance si la question a déjà été maintes fois posée.

Pouvez-vous me dire quelles sont les différences techniques majeures entre le Zidoo Z10 pro, le Zidoo Z1000 et le Zidoo Z1000 pro ? Le Zidoo Z10 pro est-il suffisant pour lire sur un DD externe des iso blu-ray 4K en dolby vision et éventuellement en dolby atmos ?

Par ailleurs, je sais que ce forum est dédié au Zidoo mais certains d'entre vous ont-ils pu le comparer avec le Dune HD Pro 4K Plus II ? Y a-t-il des différences significatives entre les deux modèles ?

Merci.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 18 Fév 2021 20:17

Quelle sera ta priorité en terme d’utilisation? Films? Musique?

Comptes-tu utiliser uniquement un disque dur externe ou bien aussi un disque dur interne?

Les Z1000, ont un châssis différents, avec une alimentation et des antennes WiWi intégrées. L’interface est aussi légèrement différente par rapport au Z9x et Z10 Pro. Pour la différence entre le Z1000 et le Z1000 Pro, cela se situe essentiellement au niveau du SOC utilisé: rtd1296 pour le plus ancien et rtd1619DR pour le second. Concrètement, le plus récent prend en charge le Dolby Vision (dans les limites de la licence du SOC Realtek) et l’autre non.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:39

inikad a écrit:Quand tu appuies sur la touche info pendant la lecture d'un film, cela te donne sur une ligne vers le bas le temps écoulé et le temps restant. Avant, c'était plus clair car sur deux lignes distinctes mais bon, l'information est là.

C'est l'avant-dernière ligne: Play Time, juste au dessus de celle nommée Output Mode. Pour la lecture à partir du Media Center, c'est la forme basique qui existait avant, sur deux lignes, dont une qui s'appelle Remaining Time si je ne m'abuse.


Trouvé grâce à toi. Merci !
Faut le savoir car même avec le nez dessus je voyais pas... c'est vraiment pas clair. Surtout que c'est même pas dynamique cela reste figé (alors que la diffusion du film continue ) sur les valeurs justes au moment de l'appuie sur le bouron info !
Vraiment pas terrible mais bon suffisant...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:47

Tu n'as pas de visibilité sur ton zidoo pendant la lecture ? Parce qu'il est possible de faire afficher le temps restant en permanence sur son affichage.
Tu peux aussi avoir la progression pendant que tu visionnes mais je n'ai pas la manip en tête là (flèche droite peut-être ?). Je retrouverai ça quand j'aurais la main sur ma télécommande, mais là je regarde l'amarsissage du rover de la nasa :)

edit: je confirme, flèche droite (ou gauche d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Fév 2021 5:11

J’avais oublié le coup des flèches qui est encore meilleur car en temps réel.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:56

Dialhot a écrit:Tu peux aussi avoir la progression pendant que tu visionnes : flèche droite (ou gauche d'ailleur)

Exact ! Parfait... ça m'étonnais qu'un truc aussi basic ne soit pas implémenté. Merci :D
Mais voilà y a t il un manuel utilisateur de Home Theater ou bien une notice page web n'importe quoi.
Car je voudrais pas poser mes questions au fur et a mesure ici (du moins cela limiterai)
Google est pas mon ami pour le coup... ou je suis pas foutu de trouver les bons mots clefs va savoir...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:02

Xavier76100 a écrit:Le Zidoo Z10 pro est-il suffisant pour lire sur un DD externe des iso blu-ray 4K en dolby vision et éventuellement en dolby atmos ?

Comme personne ne semble voir ta question, je vais y répondre.
Aucun Zidoo n'est capable de lire le Dolby Vision d'un iso de blu-ray 4K.
Le Dolby Vision des blu-ray 4K est en dual layer (1 flux 4k hdr10 et 1 flux 2k avec metadata DV)

Pour avoir le même Dolby Vision que celui des blu-ray 4K il faut donc un lecteur capable de lire 2 flux vidéos en même temps.

Au passage on note également que le conteneur mkv, contenant 1 seul flux video, ne peut pas être égal au Dolby Vision des iso blu-ray 4K.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:33

Si j'ai bien compris si on n'a pas un téléviseur DV, ca ne sert à rien d'activer dans l'option HDR : DV VS10. Peut-on me confirmer ?

Car sur le site de Zidoo : Even normal TV could experience Dolby Vision technology... J'ai du mal à comprendre cette option.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:01

Je viens d’essayer la dernière bêta 1.05 et toujours le même problème de détection entre ma barre de son Sony ht-xf9000 et mon tv panasonic gz1500. Le zidoo crée un conflit et la barre de son n’est plus détecté par le téléviseur ! De plus je pensais que cette version allait détecté les rares mkv avec du dolby vision mais ce n’est pas le cas . Retour au firmware 0,46 pour ma part !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message