Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Atreillou, AxleM, blackadder68, Boutmoute, Jeyaan, ludo9159, n3xT, papounay, Patbon21500, philbert, portenawak, Solitaire555, templardelille, theofrans, zeh et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 04 Juin 2021 17:31

erreur
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:13

@ymlik, je ne peux tjrs pas te répondre par mp, pour une question de droits. :wink:

Je pense avoir localisé le pb de traduction que tu as pointé mais j'aurais besoin que tu me dises exactement quelle modification entraine l'affichage de ce texte. Je voudrais voir ce qui se passe en le testant parce que ce n'est pas très clair dans le document de traduction: pas de code inséré pour un quelconque décompte, juste du texte.

Edit: j’ai trouvé. Je pense avoir repéré et corrigé le pb (qui existe aussi en anglais) donc cela devrait aller lorsqu'ils mettront à jour la traduction sur le prochain firmware.
Dernière édition par Temearoo le 05 Juin 2021 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:56

Bonjour ,

Je cherche a acheter le Z10 pro avec une carte cadeau a dépenser mais rare sont les magasins acceptant les cartes cadeaux.
je passe sur Amazon et attention la note des utilisateurs !! 1.5 sur 5 que des mauvais retours ça fait peur !
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:00

Il faudrait voir de quand date les évaluations pq le firmware a fortement évolué avec le temps. À ce jour, je suis content du mien, ce qui n'était pas le cas les premiers temps avec les firmwares de l’époque.

Je fonctionne avec un disque dur interne, un DAS branché en USB avec deux autres disques et je ne lis que du mkv en qualité maximale (HD, 4K HDR et 4K DV). Dans ce cadre-là, tout roule pour moi. Il y a encore des choses à optimiser ou développer mais en l'état actuel, le lecteur mérite mieux qu'un 1.5/5 selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:06

Novembre 2020 et mars -avril 2021 . Donc pas tres vieux , ca me surprend comparé a ici mais du coup j'hesite de nouveau :roll:
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:12

Novembre, cela a du sens et j’aurais eu la dent plus dure à cette période aussi. Avril 2021, il faut voir le genre de pb rencontré par la personne. Il y a eu par exemple des histoires de réseau smb qui ont empoisonné la vie de certains utilisateurs.

Tu comptes l’utiliser dans quel type de configuration (stockage, type de fichiers)?
Dernière édition par Temearoo le 05 Juin 2021 21:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:13

inikad a écrit:@ymlik, je ne peux tjrs pas te répondre par mp, pour une question de droits. :wink:

Je pense avoir localisé le pb de traduction que tu as pointé mais j'aurais besoin que tu me dises exactement quelle modification entraine l'affichage de ce texte. Je voudrais voir ce qui se passe en le testant parce que ce n'est pas très clair dans le document de traduction: pas de code inséré pour un quelconque décompte, juste du texte.

Edit: j’ai trouvé. Je pense avoir repéré et corrigé le pb (qui existe aussi en anglais) donc cela devrait aller lorsqu'ils mettront à jour la traduction sur le prochain firmware.


@inikad: pour les MPs ça devrait être réglé.

C'est quand on change n'importe quel paramètre du mode VS10 dans les paramètres HDR, c'est la phrase de confirmation avec un timer de 30 secondes.

Slts
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:17

Oui, j’avais repéré le truc. Il y a un code pour forcer la présence d’un espace (\s) au début du texte qui a été tronqué dans la traduction anglaise et la personne a cru bon d’ajouter du texte car elle devait penser qu’il manquait quelque chose, d’où la répétition. J’ai rétabli le code dans la traduc française et j’ai remonté le pb sur le forum officiel pour les autres traductions.
Dernière édition par Temearoo le 05 Juin 2021 21:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:19

Super @inikad et merci :bravo:
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:25

inikad a écrit:Novembre, cela a du sens et j’aurais eu la dent plus dure à cette période aussi. Avril 2021, il faut voir le genre de pb rencontré par la personne. Il y a eu par exemple des histoires de réseau smb qui ont empoisonné la vie de certains utilisateurs.

Tu comptes l’utiliser dans quel type de configuration (stockage, type de fichiers)?


Avant tout pour decoder le DTS , je vais certainement y mettre un HDD 3To dessus pour stocker les films en reseau depuis le pc .

et lire le 4K , iso 4K , mkv + DTS
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:32

Ok. Ce qui serait intéressant alors, ce serait de demander aux autres utilisateurs où ils en sont avec les isos 4k (je sais que le prochain firmware va optimiser plus encore la gestion des isos et autre avec le dolby vision, entre autre chose), ainsi que la gestion d’un réseau SMB relié à un PC.

MKV de tous les types, DTS, DTS-HRA, DTS-HD, Dolby True HD, Dolby Digital Plus et Dolby Digital passent bien chez moi. Dolby Atmos et DTS-X, je n’ai pas l’installation pour le tester.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:35

cyborg59 a écrit:Novembre 2020 et mars -avril 2021 . Donc pas tres vieux , ca me surprend comparé a ici mais du coup j'hesite de nouveau :roll:

Tu as vu ce qui est reproché au Z10 Pro ?
Je crois que le gars qui lui reproche de ne pas fonctionner en streaming aurait mieux fait de se renseigner avant de l'acheter. :mdr:
Les autres commentaires ne m'ont pas l'air d'être beaucoup plus valables (codec wmv/wma... :roll: ).
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:37

cyborg59 a écrit:Bonjour ,

Je cherche a acheter le Z10 pro avec une carte cadeau a dépenser mais rare sont les magasins acceptant les cartes cadeaux.
je passe sur Amazon et attention la note des utilisateurs !! 1.5 sur 5 que des mauvais retours ça fait peur !


cyborg59 a écrit:Novembre 2020 et mars -avril 2021 . Donc pas tres vieux , ca me surprend comparé a ici mais du coup j'hesite de nouveau :roll:


Pourquoi te contenter seulement des avis sur amazon?

Si tu vas ici https://www.futureland.fr/lecteur-multi ... 10pro.html c'est 4,5/5 ou encore là https://www.homecinesolutions.fr/p/21266-zidoo-z10-pro c'est 4/5.

Cela devrait te rassurer ainsi que les avis des utilisateurs de ce topic.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10050
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:53

Sauf si tu as besoins de devoir changer les reglages de l'image (pour un projo par exemple) ok le zidoo est pas mal ..

Mais si tu veux juste une box qui lit tout .. alors laisse tomber, une shield c'est bien mieux et beaucoup plus rapide .. et en plus tout le streaming que ne fait pas le zidoo ...

Perso, quand le film joue avec les bon sous titre et reglage etc.. alors c'est pas mal ... mais hometheatre 4 c'est tres deroutant apres des années de kodi .. c'est lent la gestion des sous titre c'est une cata (ca marche "parfois") et alors le player est extremement basic et peu reactif . et revenir sur une telco IR alors que j'utilse une telco radio depuis des années sur la shield ,c 'est aussi un baffe dans les dents ..

Pour moi, ca me permet juste de mettre du punch a l'image en HDR grace au reglage ... sinon, c'etait directmeent "retour chez amazon" .. la note 1.5 se justifie assez bien ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juin 2021 4:41

Je pense qu'Olivier a raison : c'est un peu exagéré comme commentaire... On dirait moi sur un thread consacré à la Shield en train d'énumérer quelques uns des défauts rédhibitoires que je trouve à la Shield qui m'ont obligé à la ranger dans un placard au bout de quelques semaines et à commander un X9S dont je me sert toujours. :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message