J'ai reçu ma platine hier. Le but étant d'avoir une vrai platine pour lire mes ISO depuis mon nas, mon OPPO 203 le fait mais ce n'est pas hyper intuitif, c'est dossier et des listes. Et surtout je voulais voir si en presque 10 ans un produit apportait une avancer très significative comparé à ma platine.
Premier point, un petit détail mais quand même, une platine de ce prix vendu sans les piles pour la telecomande... Je ne sais pas si c'est uniquement mon exemplaire ou si c'est normal, si c'est normal c'est quand même un peu étonnant vu le tarif voir plus que limite.
Autre point déjà relevé, le bouton reste allumé, j'ai un écran microperf et le produit est derrière, donc le scotch noir sera mon ami, sur ma 203 j'avais le même soucis.
Sinon j'ai comparé avec mon Oppo 203 sur quelques ultra HD ISO donc sans aucune perte.
C'est très très bon clairement mais est ce mieux que mon 203, je vais devoir faire d'autre essais car ce n'est pas flagrant, flagrant.
Par contre l'appli et le coté coté plus intuitif est un plus, cela me rappel mon ancien Meeder mais avec la qualité image son en plus.
Le principal pour moi c'est la qualité d'image et de son. C'est clairement du très bon pour moi après la sortie du carton.
Je testerais tout en détail ce week-end, surtout la partie son.
Mais hier j'ai lancé Abyss et c'est vraiment très beau avec une belle profondeur

Petite question les traitements IA apporte un plus chez vous ? Car j'ai eut du mal à voir la différence sur les 4K, j'ai donc désactivé. Peut être que c'est plus flagrant sur des sources 1080.